Paavo Väyrynen a écrit :(le mauvais, très mauvais) Urban Legends
Le premier n'était pas si mal que ça. J'avais surtout bien aimé la scène d'introduction.
Si tu as trouvé le premier mauvais, évite à tout prix le second (bien pire) et le troisième (différent, mais moins bon aussi).
La Grande Divine a écrit :AMYTIVILLE de Rosenberg faisait son petit effet.
Tu trouves ? Ce film m'a toujours laissé totalement froid. Et le remake est pire encore...
Sergiot a écrit :Aucun films ne donnent la frousse, ça dépend de ta sensibilité...
En tout cas, moi, je n'est pas trouvé cette perle rare...
C'est sûr. Je ne peux pas dire que j'ai eut peur devant aucun film non plus (tandis que ma femme a bien flippé devant pas mal de films d'horreur
), mais certains m'ont un peu plus stressé quand même, comme "Scream" à l'époque ou [REC] plus récemment. Mais pour ce dernier, l'effet en salles est 100 fois meilleur que sur petit écran.
Gérard Cousin a écrit :Controversé?
Cette réputation usurpé est surtout dû au "marketing" (génial) de Deodato pour le coup: Faire croire que le spectateur est face à un documentaire "snuff", que tout ce qui est dedans est réel (il avait même demander aux acteurs/actrices de se faire très discrets histoire de faire croire qu'ils étaient vraiment canés!
)
C'est même aller si loin, que le réa eu des problème avec la justice mais fut disculpés par les acteurs/actrices soit-disants morts dans la jungle!
J'aime bien ça, moi
L'idée que des personnes aient vu ce film en étant persuadé que c'était réel, j'adore !!
Gérard Cousin a écrit :Et quand les zigotos du
Projet Blair Witch ont voulu faire croire que c'était pas un film mais un doc "réel", faut pas me faire croire qu'ils n'avaient jamais entendu parler du "coup" marketing de Ruggero Deodato en 1980! Une preuve que c'est génial: Dans les deux cas ça a fonctionner et fait un nombre d'entrées hallucinants avec deux films d'un vide intersidéral et aussi passionant qu'un film danois sur l'existantialisme de l'être!
Je ne crois pas avoir lu qu'ils niaient le fait d'avoir entendu parler du coup de "Cannibal Hollocaust", mais en quoi est-ce un problème de retenter le même coup ? Ca a marché à nouveau, donc c'était réussi !
Quand au "vide intersidéral" du projet Blair Witch. C'est ton avis. Personnellement, j'ai rematé plusieurs fois mon DVD, et j'adore autant même après plusieurs visionnages.
Paavo , essaye donc [REC] et "Le projet Blair Witch" si tu ne connais pas. Je ne te garantis pas que tu vas aimer, tant ces films ne font pas l'unanimité (soit on adore, soit on déteste), mais personnellement j'adore ce genre de film.