Guards Brothers

Re: Guards Brothers

Message par Jacob Leiter » Jeu Juin 23, 2011 15:00

Morcar a écrit :Allons bon... Voilà que revient ce surnom foireux :mrgreen:

Malheureusement 8)
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Mar Juin 28, 2011 17:16

Heureux pour Les Vagabonds, Serie A qui devient notre plus grand succès en salle en décrochant une troisième place au box-office, derrière deux films pour lesquels on considère que le genre Drame n'est pas adapté (a) ; Motivation pour notre studio, donc, alors qu'un nouveau drama made in GB sort cette semaine, suivi la semaine d'après par un film de Science-Fiction "Moon Rise". "Le film de l'année" devrait sortir la semaine encore après.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Mar Juin 28, 2011 20:47

Projet d'envergure (et polémique ?) chez Guards Brothers

Bon, je voudrais vous présenter un projet, assez spécial puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un roman ultra célèbre. Et à la manière de Planet of the Apes sorti en avril, je vais essayer au mieux de me détacher un maximum du roman d'origine, en gardant certes la même trame principale, mais en modifiant de nombreux éléments, et en y ajoutant une atmosphère très particulière. C'est un projet qui me tient à cœur depuis quasiment mon arrivée sur CinéJeu, et j'ai eu envie de le mettre en œuvre; autant le dire tout de suite, il s'agit de l'adaptation du premier volet de la saga célébrissime de J.K. Rowling : Harry Potter. Je vous entends déjà dire : "Mais ça a déjà a été adapté", "Il ne va pas réussir à se détacher assez du roman!"; on verra. Parce que plus qu'une adaptation, c'est aussi une expérimentation, pour voir si la ré-adaptation d'un roman ultra-célèbre peut avoir lieu sur CinéJeu. J'ai toujours été - je l'avoue - un grand fan de la saga (je lui reconnait des défauts), j'ai grandit avec, et j'ai envie de vous proposer ma vision des livres avant qu'Hollywood y touche; je vais donc transformer cet Harry Potter en teen movie fantastique à l'humour décalé et aux personnages surréalistes.
Du côté du casting, je n'ai aucune mega-star (il s'agit d'une Serie A), mais je suis fier d'avoir trouvé des acteurs qui me convenait. Gregory Barton nous interprétera Harry Potter, Sabrina Henry campera Hermione Granger, Scotty Brook sera Ron Weasley. Pour le méchant Lord Voldemort, ce sera Gianni Ratélavarape, et Jeremy Carter s'occupera d'Albus Dumbledore. Sharon Gordon devrait être la tante Pétunia, bien qu'il soit encore envisageable qu'elle interprète Minerva McGonagall.
Le tout sera mis en scène par Lisa Landowski; et il ne s'agira pas d'un drame mais d'un film fantastique. Je n'aime pas fixer des dates de sorties précises (je ne tiens jamais mes engagements), mais le film devrait voir le jour dans les salles de GérardMerveille d'ici Noël 2021. Ce projet devrait être l'un, voir le, des plus aboutis de nos studios.
J'aime le risque, c'est aussi une autre raison de ce projet.




Affiche Teaser;
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 28, 2011 20:50

Oh là là...
Moi je dis que ça sent le F.B.I! (la Fausse Bonne Idée! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Guards Brothers

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juin 28, 2011 20:55

Non moi je suis impatient de voir ce que ça peu donner. ;)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Guards Brothers

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 28, 2011 20:57

Déjà que je trouver le procédé "limite" concernant La Planète des Singes, là j'ai encore plus de doute... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Mar Juin 28, 2011 21:08

Comme je l'ai dit plus haut (ou plutôt page précédente), ça va vraiment s'éloigner assez de l’œuvre. A la différence PotA, dont peu de monde, voir personne, avait vu tous les films et lut le livre et vu la série, où les comparaisons étaient donc difficile, je pense que beaucoup d'entre vous ont lu ou vu (le film étant un pale copier/coller du livre, mais ça reste de qualité, hein) le premier Harry Potter, et en connaisse donc la trame. Là, je pense qu'en m'éloignant et en donnant un certain second degré à cette adaptation, je peux vraiment en donner une autre approche bien plus "sex, drugs and rock'n roll", ou plutôt teen movie, mais plus du côté Kick-Ass : j’accentuerai la sensation d'un looser qui se retrouve du jour au lendemain la célébrité numéro 1 d'un monde qui lui était inconnu. Je garderai la même histoire, hein, mais ce sera l'interprétation qui sera différente.

C'était juste histoire de commenter le projet ^^ Aucunement de contredire Gérard qui a tous les droits de penser que c'est une mauvaise idée! xD (wait and see)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 28, 2011 21:10

Vivien Guards a écrit :Comme je l'ai dit plus haut (ou plutôt page précédente), ça va vraiment s'éloigner assez de l’œuvre. A la différence PotA, dont peu de monde, voir personne, avait vu tous les films et lut le livre et vu la série, où les comparaisons étaient donc difficile, je pense que beaucoup d'entre vous ont lu ou vu (le film étant un pale copier/coller du livre, mais ça

Je n'ai vu qu'une moitié de film Harry Potter (ça va ennuyer au plus au point!), n'en ai lu aucun alors que j'ai vu tous les films concernant la Planète des Singes, la série et j'ai même lu le livre de Pierre Boule! :lol: :lol:

Et si tu souhaite faire si différent de l'oeuvre de JK Rowling, pourquoi ne pas créer ton héros et ta franchise? (franchement, j'aurais du faire ça dès le début avec Batman à titre personnel... :wink: Mais je n'ai pas suivi le conseil de Morcar! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Mar Juin 28, 2011 21:19

Ah, tu es donc l'exception qui confirme la règle ^^ Mais même si c'est ça, ça veut dire que si mon récit te plait, il sera d'autant plus certain que je me suis détaché de l'histoire ^^

Mais, je ne créé par mon héros et ma franchise, car comme je l'ai dit, Harry Potter est mon enfance et cette vision est la mienne, et si je me mettais à utiliser le même univers en changeant les personnages, on finirait par dire que je plagie (un peu comme JKP avec La Forêt et Shutter Island). ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Léa Risson » Mar Juin 28, 2011 22:27

Vivien Guards a écrit :C'est un projet qui me tient à cœur depuis quasiment mon arrivée sur CinéJeu, et j'ai eu envie de le mettre en œuvre; autant le dire tout de suite, il s'agit de l'adaptation du premier volet de la saga célébrissime de J.K. Rowling : Harry Potter.


Attention, adapter de l'écrit sur de l'écrit, ça me parait très très difficile. Je ne vais pas prendre en compte que ça existe déjà (je connais assez bien l'univers pour avoir lu les 5 premiers livres et vu les films 1, 2, 3, 4 et 6) et faire comme si il ne s'agissait pas d'une adaptation).
Le casting est très cohérent, le genre est le bon, et l'affiche est très très chouette. C'est au minimum trois étoiles déjà pour moi. Je suis vraiment, mais vraiment curieuse de voir votre film ! :D
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Guards Brothers

Message par Morcar » Mar Juin 28, 2011 23:02

Gérard Cousin a écrit :Déjà que je trouver le procédé "limite" concernant La Planète des Singes, là j'ai encore plus de doute... :roll:

J'ai le même présentiment que Gégé. J'avais déjà été peu convaincu par "La planète des singes", mais le roman de J.K. Rowling me semble encore moins ré-adaptable. Maintenant, si Vivien part carrément dans un univers différent, proposant une adaptation très libre du roman comme Gégé a pu proposer pour d'autres oeuvres (comme ses Zelda par exemple), peut-être arrivera-t-on à oublier les adaptations Hollywoodienne. Mais à mon avis, le défi va être très difficile à relever.
A noter que le casting est plutôt bien trouvé, par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Mar Juin 28, 2011 23:05

Merci pour vos commentaires ;-) Le casting a été assez complexe à monter, surtout concernant Harry ^^

Effectivement, la Planète des Singes, j'ai simplement repris le même univers en changeant complètement l'histoire, mais pour Harry Potter, si je prend la même histoire, il va falloir que je change le reste; et c'est ça mon défi, arriver à faire oublier les adaptations cinéma, et rendre un hommage au roman en proposant ma vision.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Ven Juil 01, 2011 9:56

La sortie de Deep prévue cette semaine a été annulée en raison de mauvaises notes (une en faites). Quitte à faire des films à fric, autant les faire bien.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Frost Films » Ven Juil 01, 2011 13:00

Faudrait pas non plus que ça en devienne une habitude... :roll: Surtout pour une seule note...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Guards Brothers

Message par Jacob Leiter » Ven Juil 01, 2011 13:02

Frost Films a écrit :Faudrait pas non plus que ça en devienne une habitude... :roll: Surtout pour une seule note...

Surtout pour une seule note.Exact :arrow:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)