Western Union - Les brumes du tempsEcrit par Larry Kwok, réalisé par Kat Hana, co-produit par Morcar Prod et WB EntertainmentLe fourgon roulait à vive allure en direction de l'Ouest, lorsque le passager assis près du chauffeur aperçut dans le rétroviseur un nuage de poussière au loin. Intrigué, il fixa la scène pour tenter de discerner de quoi il s'agissait. Après quelques secondes, il reconnut soudain un groupe de motards qui roulait dans leur direction et se rapprochait rapidement. Saisissant son fusil à pompe, il jeta un regard empli d'inquiétude en direction du chauffeur du fourgon. Nul doute qu'il s'agissait là des hommes dont leur avait parlé leur employeur, et qu'ils en avaient après leur cargaison.
Le fourgon accéléra, signe que leurs passagers avaient deviné qui ils étaient. Tenant fermement le guidon de sa moto, Drue (
Reginald Attree) accéléra de nouveau, pour se rapprocher encore du camion, suivi de ses compagnons. A l'arrière de sa moto, Cally (
Gaëlle Wilson) se tenait prête pour sauter à l'assaut du fourgon dès qu'ils seraient à sa hauteur. Un violent coup de feu retentit, et la moto près de celle de Drue quitta la route, le motard ejecté en arrière sous la force de l'impact du fusil à pompe. Le passager passait à l'attaque, déterminé à protéger son chargement. Drue échappa de peu au coup de feu suivant grâce à un habile coup de guidon, mais manqua de glisser sur la route. Accélérant à nouveau, il tenta d'approcher le véhicule par la gauche, mais ce dernier fit une embardée pour tenter d'entrer en colision avec le motard et s'en débarasser.
A droite, les compagnons Anasazi de Drue et Cally continuaient de maintenir l'attention du tireur de leur côté. Le motard fit alors un signe de tête à sa passagère qui comprit immédiatement ce qu'il envisageait de faire. D'un geste du poignet, Drue accéléra soudain, prenant le risque de se glisser à nouveau sur le côté du fourgon. D'un coup de volant, le chauffeut fit une nouvelle embardée qui vint heurter la moto. Le motard perdit alors le contrôle de son véhicule, et sa moto se coucha sur la route. Drue manqua de peu de passer sous les roues du fourgon, mais il avait laissé juste assez de temps à Cally pour que celle-ci saute sur le véhicule ennemi et s'y accroche.
Saisissant la poignée de la portière du fourgon, la jeune femme ouvrit violemment celle-ci sans laisser le temps au chauffeur de réagir. L'homme brandit alors un revolver et, tenant son volant d'une main, braqua son arme sur Cally. Avant-même qu'il ait pu tirer, cette dernière lui saisit le poignet et dévia le coup. Pendant ce temps-là, le passager du fourgon continuait de tirer en direction des autres motos, et avait fait deux autres victimes. Luttant contre le chauffeur, Cally parvint à lui faire lâcher son arme qui tomba à ses pieds, entre la pédale d'accélaration et le frein. D'un mouvement brusque, elle l'attrappa alors par le col de son blouson et le jeta hors du véhicule. L'homme tomba violemment sur la route, inconscient.
Suspendue à la portière, tandis qu'elle s'apprétait à monter au volant du fourgon qui fonçait droit devant lui sans chauffeur, Cally vit le passager qui, ayant abandonné les autres motards, se préparait à tirer dans sa direction avec son fusil à pompe. D'un geste, elle sauta à l'abri vers l'arrière du camion pour échapper au coup de feu. L'explosion de la vitre du véhicule, lorsque la portière se referma, lui indiqua qu'elle y avait échappé de peu. Mais soudain, voyant le fourgon qui fonçait droit vers un rocher, le passager bondit vers le volant pour prendre le contrôle du camion. Cally profita de l'occasion pour réouvrir la portière, se jeter sur lui et le désarmer à son tour. Une lutte acharnée démarra alors entre les deux adversaires, tandis que le véhicule venait d'éviter de justesse l'obstacle. Derrière, les compagnons Anasazi, rejoints par Drue qui avait remis sa moto debout pour reprendre sa course, observèrent alors le fourgon qui zigzaguait sur la route. Un coup de feu retentit, puis le fourgon ralentit doucement, sans aucun chauffeur pour accélérer.
Les motards approchèrent alors avec attention, attendant de voir de quoi il en était. Ils furent soulagés de voir enfin Cally s'extirper de la cabine du véhicule, et avancèrent alors vers elle. Lorsque tout le monde fut enfin près du camion, Drue ouvrit la porte arrière du véhicule de transfert, dans lequel devait se trouver l'homme qu'ils venaient libérer. En découvrant le camion vide, à l'ouverture de la porte, les compagnons Anasazi restèrent silencieux. Où était passé Tony ?
La musique du piano retentissait du saloon jusque dans la rue principale, tandis que la nuit était presque tombée. Lorsque le groupe d'hommes et de femmes pénétra dans l'établissement, un silence envahit momentanément la pièce, tout le monde sachant très bien pour qui travaillaient ces pistoleros. D'un signe de tête du patron, le pianiste reprit son travail et tous les clients se remirent à vaquer à leurs occupations. Passant près de la serveuse apportant de nouveaux verres aux joueurs de cartes qui étaient attablés près de l'entrée, James (
Lucas Segel) avança vers le barman tandis que ses hommes se déployaient dans la pièce principale.
Masquant du mieux possible son malaise, le barman demanda au pistolero ce qu'il souhaitait boire, tout en sachant très bien que ce n'était sans doute pas pour cela qu'il était venu jusque là. James et ses hommes étaient au service de la "
Celester & Co", une compagnie de transort dont les convois passaient régulièrement dans le coin, mais jamais les hommes au service de celle-ci ne s'arrêtaient là sans une raison précise. "
As-tu vu Edouardo Tevez ces dernier temps ?" La question du pistolero imposait une réponse rapide et précise. Le ton n'était pas à la discussion. Qu'avait encore été faire Edouardo et ses hommes ?
Le barman bredouilla quelques mots incompréhensibles, ce qui agaça sérieusement James qui frappa du poing sur le comptoir et réitéra sa question. "
As-tu vu Edouardo Tevez, oui ou non ?!" Le silence se fit de nouveau dans la salle, et tous les regards se tournèrent alors vers le patron et son "client". Evidemment, tous connaissaient la réponse puisque le dénommé Edouardo venait de monter quelques minutes à peine auparavant à l'étage avec l'une des serveuses. Mais personne n'osait encore dire un mot. James se retourna alors vers la salle et observa chacune des personnes présentes. Il remarqua alors le regard de Dona (
Bella Sumi), la jeune serveuse, qui ne cessait de jeter des coups d'oeil discrets vers l'escalier menant à l'étage. Intrigué, James chercha Mattie du regard, mais ne trouva pas l'autre serveuse. Il comprit alors immédiatement de quoi il était question, et d'un geste de la tête, il ordonna à deux de ses hommes de monter. Clay (
Marc Cassel) et Denton (
Alec Matthews) se dirigèrent alors vers l'escalier, la main posée sur le révolver qu'ils portaient à la ceinture. Derrière le bar, le patron craignait déjà que tout cela ne tourne mal, et ne mette son saloon dans un sale état.
A l'étage, Edouardo (
Leonardo Scherzo) avait déjà réenfilé ses vêtements. Après le gros coup qu'il avait réussi la veille avec ses compagnons, en braquant un convoi de la "
Celester & Co", il avait décidé de s'offrir enfin un peu de bon temps avec Mattie (
Ashley Brewster), sa serveur préférée, mais en entendant une première fois la musique s'interrompre au rez-de-chaussée, il avait été intrigué. La deuxième fois que celle-si s'arrêta, suivie par des cris, il comprit que quelque chose d'anormal se passait, et ordonna immédiatement à sa bien aimée de se rhabiller.
Etait-ce possible qu'on soit remonté jusqu'à lui ? Pourtant le hors-la-loi était persuadé d'avoir réussi un coup brillant avec les siens, et convaincu qu'on ne pourrait pas retrouver les auteurs de ce braquage. Malgré tout, il avait préféré ne prendre aucun risque. Jetant un coup d'oeil discret par la fenêtre, il avait observé des hommes postés à différents endroits autour du saloon, et avait rapidement reconnu l'une d'entre eux : Arizona (
Cassandra James). Il savait trop bien pour qui elle travaillait, et avait alors compris que quelque chose dans son plan ne s'était pas passé comme il fallait. James était à ses trousses.
La porte de la chambre s'ouvrit violemment et claqua contre le mur, surprenant la serveuse qui poussa un cri aigü. Sans se soucier de rien, les deux hommes entrèrent dans la pièce et fouillèrent celle-ci de fond en comble. "
Où est Edouardo ?" demanda Clay à Mattie. Allongée sur le lit, faisant mine d'être montée pour se reposer uniquement, la jeune femme feignit l'ignorance, mais le pistolero ne la crut pas. Elle n'était sans doute pas montée seule dans cette chambre, et si jamais son client se cachait, s'était qu'il avait quelque chose à se reprocher. Or les hommes de James savaient qu'Edouardo était celui qui avait dirigé ce braquage contre un convoi de leur patron.
Il ne leur avait pas fallu longtemps pour découvrir que Ray, l'un des proches amis d'Edouardo, avait en sa possession une grosse somme d'argent dont personne n'expliquait la provenance. Car à peine avait-il acquis son butin, ce dernier n'avait pas pu s'empêcher d'aller le jouer aux cartes contre des hommes qui avaient été surpris de découvrir tout ce qu'avait en sa possession un homme pourtant criblé de dettes de jeu. Ray avait mis quelques heures avant d'avouer son méfait, mais il avait fini par céder à la torture. A cette heure-ci, les vautours devaient sans doute déjà gratter ses os à la recherche de quelques bouts de viande restant. Mais avant de mourir, l'homme avait avoué que l'objet que recherchait James était en la possession d'Edouardo.
En apercevant les deux hommes de main descendre de l'étage accompagnés de la serveuse, le patron de l'établissement masqua le plus possible sa surprise. Où était passé Edouardo ? Comprenant que Clay n'avait pas réussi à mettre la main sur le voleur, James comprit que ce dernier s'était sans doute échappé par une fenêtre. Il fila alors vers la porte du saloon et ordonna à ses hommes à l'extérieur de rester à l'affut. Il ne pouvait pas être loin.
Caché sur le toit de l'établissement, Edouardo cherchait une faille dans le piège qui s'était refermé sur lui, pour pouvoir s'échapper. Mais James n'avait pas lésiné sur les moyens, et avait pris un grand nombre d'hommes avec lui. Il remarqua cependant soudain quelque chose d'étrange. Cet homme, là, posté près de la banque, tenait sa main sur sa hanche dans une position qu'il connaissait. Il s'agissait du signe que lui et ses compagnons avaient mis en place pour se reconnaître dans certaines situations. Les hommes de James étaient-il au courant de ce signe ? Etait-ce un piège ? Décidant de faire confiance à ses amis, qui n'auraient en aucun cas révélé ce signe, Edouardo fit un signe discret à l'homme, qui releva alors la tête. En apercevant le visage de Marcus (
Bradley Howarth), le hors-la-loi fut soulagé.
Descendant du toit par un endroit discret situé face à la banque, Edouardo fila vers son ami, puis les deux hommes se glissèrent par les ruelles étroites pour quitter la ville. En apprenant que Ray avait été coincé par les hommes de James, Marcus avait décidé de retrouver immédiatement son ami pour l'informer de la situation, mais il était arrivé trop tard, James étant déjà sur place. Il s'était alors débarassé discrètement de l'un de ses hommes pour prendre sa place, dans l'espoir de permettre ainsi à Edouardo de s'en sortir. Un plan qui avait fonctionné à merveilles. Mais très rapidement, le pistolero allait s'apercevoir qu'un de ses hommes manquait. Ils ne devaient donc pas perdre de temps pour filer de là.
Non loin de la sortie de la ville, Marcus avait attaché deux chevaux. Les deux amis montèrent en selle et d'un coup de talon firent partir leur chevaux au galop. Des coups de feu retentirent immédiatement dans leur direction, et des balles sifflèrent près de leurs oreilles, mais heureusement aucune ne les atteint alors. Leurs poursuivants montèrent à leur tour sur leurs chevaux et se lancèrent alors à leur poursuite, menés par Stefanie (
Tori Hunter), la fiancée de James. Mais après une longue course, les deux fuyards parvinrent enfin à les semer.
Epuisés, Edouardo et Marcus se posèrent enfin, pour analyser la situation. En braquant le convoi de la "
Celester & Co" la veille, ils avaient été surpris de ne pas découvrir tant d'or que ça à son bord. Or les services de tous ces hommes qu'ils avaient vu en ville devait coûter à la société bien plus cher que ce que les deux voleurs lui avaient pris. Pourquoi donc leur accordait-on tant d'importance ? Etait-ce à cause de cet objet étrange qu'Edouardo avait découvert à bord du convoi ? Lorsqu'il avait mis la main dessus, il avait eut un présentiment étrange, comme si cet objet avait une grande valeur. Il n'avait pas encore eut le temps de le faire identifier par un expert, mais quelque chose lui soufflait à l'oreille que c'était pour ça que les hommes de James en avaient après lui.
Assis dans la grotte où ils s'étaient arrêtés, Edouardo eut une sensation étrange. Il avait l'impression d'être observé. Il sentait comme une présence près de lui, une présence familière. Evidemment, son ami était là, près de lui. Mais il sentait comme si quelqu'un d'autre était là, silencieux et invisible. Décidément, la situation lui paraissait vraiment étrange, et il ne comprenait rien à ce qui lui arrivait alors. Il n'avait pas conscience du tout de ce qui se tramait autour de lui. Car à travers les âges, il était en effet observé.
Debout dans la grotte de méditation indienne, John Drake (
Alec Lederman) attendait d'avoir enfin des résultats. Après de longues recherches, il avait fini par mettre la main sur ce Tony (
Leonardo Scherzo), descendant de celui qui par le passé avait volé à l'Armée Céleste quelque chose qui aurait pu faire basculer à l'époque leur combat contre les Anasazi. Enterré vivant dans la grotte des brumes suite à son affrontement face à l'Elue des Brumes, Drake n'avait pas asssité à la défaite de l'Armée Céleste qui avait eut lieu peu après. Lorsqu'il était parvenu à s'échapper de son tombeau de pierre, il s'était alors retrouvé seul avec son ami Samuel (
Mark Bancou) .
Sur les conseils de ce dernier, il avait alors mis en place un nouveau plan, et avait recherché l'identité du descendant d'Edouardo, afin d'utiliser sur lui la méthode par laquelle son ami avait communiqué avec lui par le passé. A l'époque, Drake croyait avoir des illusions lorsqu'ils voyait et parlait avec ce Samuel. Il ignorait totalement alors qu'il s'agissait de son descendant qui, à travers les âges, communiquait avec lui grâce à une magie indienne pour le mener sur la voie qu'il devait prendre. Drake luttait alors avec d'autres Elus pour anéantir une puissance indienne, la Bête de l'Outretemps. Samuel lui avait indiqué comment faire pour acquérir l'immortalité, en acquérant le pouvoir de traverser les âges sans que le temps n'ait plus aucune influence sur lui. L'objectif de Drake avait alors changé. Car si comme ses compagnons il projetait de détruire la Bête de l'Outretemps, en secret il se préparait à absorber une partie de son pouvoir, afin que le temps n'ait plus d'impact sur lui.
En découvrant son véritable objectif, Sue et ses autres compagnons avaient alors tenté de l'arrêter, ce qui avait entraîné un effondrement de la grotte dans laquelle ils se trouvaient, celle abritant le Gouffre du Temps. Si ses compagnons avaient trouvé la mort dans cette grotte, lui avait acquis l'immortalité. L'ironnie de la situation fut qu'il avait pour la première fois à l'époque été enterré vivant dans cette grotte qui avait été son tombeau pendant de longues années, chose qui s'était répêté plusieurs siècles plus tard.
Après la disparition de la Bête de l'Outretemps, l'Armée Céleste avait trouvé un autre moyen pour faire basculer la bataille les opposant aux Anasazi en leur faveur. Mais au cours du transfert de cet objet, un hors-la-loi le leur avait volé, sans avoir conscience de ce dont il avait pris possession. Et malgré leurs efforts pour lui mettre la main dessus, ils n'y étaient pas parvenus à l'époque. Grâce à l'aide de son descendant, et de la magie des brumes du temps, Drake espérait donc découvrir où ce Edouardo avait caché cet objet, et peut-être pourquoi pas bouleverser le cours du temps en influençant ce hors-la-loi au travers de son descendant, Tony.
Pour le moment, les Anasazi ignoraient tout de son plan. Ils avaient découvert que Drake, qui était à présent leur seul ennemi, en avait après Tony, sans savoir aucunement la raison pour laquelle il le recherchait, et ils avaient tenté de l'empêcher de mettre la main sur lui. Grâce à une ruse, Drake les avait lancé à la poursuite du mauvais fourgon, et à présent, enfermés dans cette grotte de méditation indienne, ils étaient sur le point d'accomplir la mission qu'ils s'étaient fixés. Se tournant vers Tony, Drake observa ses réactions. L'homme semblait profondément endormi, un sommeil cependant agité, car il ne cessait de gémir et de bouger en tout sens.
Pendant ce temps-là, les capteurs posés sur son front analysaient les informations dans son sommeil, à la recherche d'éléments susceptibles d'intéresser Drake.
A travers les Brumes du Temps, Tony revivait le passé de son ancètre, et allait pouvoir révéler l'endroit où se trouvait l'objet que recherchait Drake, et peut-être même modifier le passé. S'il y parvenait, tout ce qui s'était déroulé depuis l'époque du Far-West serait alors bouleversé, et les cartes seraient totalement redistribuées.
Dans la grotte où Edouardo et Marcus étaient planqués, le jeune bandit se redressa soudain. Il craignait que James ne s'en prenne à Mattie McPherson pour tenter de savoir où il pouvait être allé se cacher. Or il ne pourrait pas supporter qu'on lui fasse du mal, à cause de lui. Saissisant l'étrange objet qu'il avait dérobé à la compagnie de transport, il cacha celui-ci au fond de la grotte, pour garder un moyen de négocier avec ses ennemis. Après ça, il se prépara à se remettre en route pour retourner faire face à James et ses hommes, et libérer Mattie et les autres habitants de la ville du joug de cet homme.
Tandis que le soleil se levait à l'Est, Edouardo et Marcus prirent le chemin du retour. Près d'eux, ils ne remarquèrent pas cette une étrange brume, ressemblant à un nuage de sable soulevé par les sabots de leurs chevaux, la silhouette d'un homme d'une autre époque, qui observait silencieusement leurs faits et gestes.