Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Vivien Guards » Dim Juin 05, 2011 18:53

Merci beaucoup ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Sbobi Laco » Dim Juin 05, 2011 18:58

Vivien Guards a écrit :Merci beaucoup ;-)

Mais derien :wink:
FLOOOOOODDDDD

Réalisateur/scénariste

CV : asile, asile et encore asile...
Avatar de l’utilisateur
Sbobi Laco
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 111
Inscription : Sam Mars 19, 2011 21:38

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 05, 2011 23:38

*** Le festival de Gérardmerveille d'après Daphné Edward ***

Alors que les GM Awards arrivent très prochainement et que les méritas sont en pleine préparation, que devient le festival ?
Ciné Merveilles a décidé de revenir sur le troisième et dernier festival en demandant l'avis de Daphné Edward, la nouvelle dirigeante de Misterdada Studio, avec son oeil extérieur et neutre au moment de la cérémonie. L'occasion pour elle de dire ce qui ne va pas, ce qu'elle en pense et ce qu'il faut garder. Le tout en gardant un certain professionnalisme surprenant et réaliste détaillant le festival de bout en bout.


Des questions, des nouveautés, des surprises, des revenants et des nouveaux venus. Cette troisième éditions du festival aurait pu donner un nouveau souffle si il n'y aurait pas de problèmes concernant les films participants. En effet, à cause (oui, à cause) des GM Awards, on se retrouve avec moins de films prestigieux, des carences de certaines productions retirant volontairement et au dernier moment ses films pour les préserver aux GM Awards au grand risque, au grand malheur, de les voir récompenser au festival.

Mais on ne va pas pleurer non plus, c'est certes malheureux de devoir se retrouver devant ce type de problèmes qui est de savoir, si oui ou non, je présente tel ou tel film au festival ou au GM Awards. Le problème est de savoir comment faire pour éviter de se retrouver devant quasiment la même cérémonie. Cette année, nous avons eu droit à deux nouveautés : le prix du rire – qui a été réclamé par mon frère Misterdada suite à son absence lors de la première édition – et la grande originalité du prix de la cinquaine récompensant – en théorie- le meilleur film non récompensé de ces cinq dernières années. Nous avons même eu droit au résultat du concours Crossover en plein milieu de la cérémonie. Une bonne trouvaille pour certains, mais aussi un véritable bordel pour d'autres qui ne sont pas venu pour ça. Est-ce suffisant pour faire du festival une véritable exception dans le monde du cinéma gérardmerveilleux ? J'en doute. Reste à savoir si une vraie solution va être trouvée en donnant de nouvelles règles pour la quatrième édition qui verra, sans aucun doute, le jour dès cette année.

Pour cette édition, on retrouve en compétition onze productions. Certaines plus expérimentées que d'autres, certaines plus envieuses que d'autres, mais d'autres beaucoup moins ambitieuses qui sont là pour faire manière. On ne retrouvera pas par contre Chpom Entertainment, la production créatrice du festival, en course. Ce qui est quand même dommage quand on connaît leurs multiples talents. On retrouve comme d'habitude les trois anciens MMP, Morcar Prod et Gérard Cousin Prod et les confirmés InShadows Production, PB Productions, Misterdada Studio et Loupieau Production France sans oublier la très active Well Walling Production. Deux nouveaux vont faire leurs apparitions comme Guards Brothers et Jacob Leiter Production. Cette troisième édition marquera aussi le grand retour de Production Riri Neveu & Associés pour la catégorie du Prix de la Cinquaine. Voilà qui aurait pu promettre quand même !

Le troisième festival a débuté sur les chapeaux de roues pour MMP raflant trois prix dès les trois première catégories : le Prix des Larmes avec Breakfast in America, le Prix du Frisson avec Sirènes et Le Prix du Cœur avec L'inconnu du Cimetière en collaboration avec nous.

Le Prix de la Cinquaine, récompensant les meilleurs films non récompensés de ces cinq dernières années, a vu comme premier lauréat Les Chroniques du Nouveau Monde de Misterdada Studio alors que tout le monde voyait Gérard Cousin et son docteur Edwards. Autre chose étrange à souligner, aucun des deux films de la MMP n'ont obtenu de points. Ont-ils fait des mauvais choix concernant leurs films ? Je le pense vraiment car c'est très étonnant. Ni War Song – Le Chant de la Destruction et ni La Couronne Écarlate n'ont récolté le moindre petit point. Par contre, on retrouve deux films de la GCP dans le top 4. Eux, ils n'ont pas fait semblant au moins.

Sans être forcément une véritable réussite ou une grosse déception, le festival de Gérardmerveille n'est encore qu'à son coup d'essai cherchant sa véritable place, à mon avis. Commençons d'abord par ce qui a manqué : de véritable films et une véritable concurrence. Rien que le retrait des films de Morcar Prod au dernier moment en dit long sur l'importance du festival aux yeux de certains. Et pour la concurrence, où sont les films de Chpom Entertainment, de Big Bear Movie ou encore de Sergiot Production ?

Pour la quatrième cérémonie, certaines personnes ont parlé de mettre en place un jury composé de spécialiste du monde du cinéma gérardmerveilleux. Une excellente idée qui risque d'être difficile à mettre en place. Verra-t-on un réalisateur, un acteur, une actrice, un journaliste et un producteur dans un jury lors du prochain festival ? Je l'espère de tout coeur en souhaitant que les choses changent et que tout ça prenne plus d'ampleur.


Propos retenus par Andréa Koristo.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Lun Juin 06, 2011 9:18

Etrange article, alors que le Festival ne fait pour le moment pas du tout parler de lui (soit parce que sa "réforme" à lieu dans l'ombre, soit parce que son organisateur lui-même a un peu lâché le truc...), mais il a le mérite de justement relancer son actualité peut-être.
Ciné Merveilles a écrit :le meilleur film non récompensé de ces cinq dernières années.

La définition du prix en dit long. En gros, le "meilleur des pas meilleurs".
A croire que Raymond Poulidor fait partie du comédie d'organisation :lol:
Ciné Merveilles a écrit :Rien que le retrait des films de Morcar Prod au dernier moment en dit long sur l'importance du festival aux yeux de certains.

Pour ça, il faut se référer à ma remarque juste au du dessus.
Quand un festival se définit lui-même comme récompensant les "meilleurs des pas meilleurs", forcément, ça ne motive pas. Et quand "à cause de lui", les GM Awards se transforment de la même manière, alors là ça devient vraiment gênant, je trouve.

Mais heureusement, les choses vont changer avec la nouvelle organisation :wink:

Le fait que les GM Awards se développent au fur et à mesure des années, augmentant le nombre de catégories etc... a laissé de moins en moins de place à une autre éventuelle cérémonie. Aux débuts, les GM Awards n'empéchaient pas d'organiser un "Festival totalement MAD", un "Festival du film fantastique" ou des "Emilios d'Or" (récompenses des meilleures affiches), car les Awards ne comptaient que quelques catégories. Mais les Awards ont petit à petit pris de l'ampleur, rognant ainsi sur la place qu'il y avait autrefois aux autres cérémonies.
Le Festival a dans un premier temps proposé des catégories différentes, permettant à une comédie sentimentale d'être en concurrence avec un drame, par exemple, mais petit à petit, il est devenu une copie des Awards, chaque prix correspondant quasiment à un prix des Awards. Le Prix du Rire, par exemple, n'était qu'une copie du GM Award de la meilleure Comédie. Alors à quoi bon faire deux cérémonies quand celles-ci proposent les mêmes prix, mais se limitent l'une et l'autre ?

Nikolas Morcar a souhaité pendant un bon moment recréer un festival du film fantastique, cherchant une formule qui permettrait d'offrir à ce genre qu'il affectionne particulièrement, une cérémonie propre, mais ça ne s'est finalement jamais fait, car malgré les idées, il trouvait que celles-ci n'apportaient rien de plus que les GM Awards.
C'est surtout ça qu'il faut pour créer une nouvelle cérémonie, je pense : en créer une qui apporte un vrai plus, sans venir "gâcher" les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juin 06, 2011 18:11

Ciné Merveilles a écrit :Pour la quatrième cérémonie, certaines personnes ont parlé de mettre en place un jury composé de spécialiste du monde du cinéma gérardmerveilleux. Une excellente idée qui risque d'être difficile à mettre en place. Verra-t-on un réalisateur, un acteur, une actrice, un journaliste et un producteur dans un jury lors du prochain festival ? Je l'espère de tout coeur en souhaitant que les choses changent et que tout ça prenne plus d'ampleur.[/color]


HRP : Cela semble compliqué d'avoir un jury composé d'acteurs, réalisateurs, etc.
Remarque, si celui qui a lancé l'acteur crée un compte à l'acteur ... Mouai.
Enfin bon, avoir un jury ferait de ce festival .... un festival, comme peut l'être Cannes, la Berlinale ou la Mostra. :D
J'espère également que cette modification aura lieu.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Léa Risson » Lun Juin 06, 2011 18:13

HRP : Hugh Hanson, Enzo Mattéo, Léa Risson, Michael Cannon, Charles Freeman... :wink:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Sbobi Laco » Lun Juin 06, 2011 18:14

Paavo Väyrynen a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :Pour la quatrième cérémonie, certaines personnes ont parlé de mettre en place un jury composé de spécialiste du monde du cinéma gérardmerveilleux. Une excellente idée qui risque d'être difficile à mettre en place. Verra-t-on un réalisateur, un acteur, une actrice, un journaliste et un producteur dans un jury lors du prochain festival ? Je l'espère de tout coeur en souhaitant que les choses changent et que tout ça prenne plus d'ampleur.[/color]


HRP : Cela semble compliqué d'avoir un jury composé d'acteurs, réalisateurs, etc.
Remarque, si celui qui a lancé l'acteur crée un compte à l'acteur ... Mouai.
Enfin bon, avoir un jury ferait de ce festival .... un festival, comme peut l'être Cannes, la Berlinale ou la Mostra. :D
J'espère également que cette modification aura lieu.

Une très bonne idée n'empeche !
SSBBOBBIIII ESSTT ... euh... vaut mieux pas en parler
FLOOOOOODDDDD

Réalisateur/scénariste

CV : asile, asile et encore asile...
Avatar de l’utilisateur
Sbobi Laco
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 111
Inscription : Sam Mars 19, 2011 21:38

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Paavo Väyrynen » Lun Juin 06, 2011 18:27

Léa Risson a écrit :HRP : Hugh Hanson, Enzo Mattéo, Léa Risson, Michael Cannon, Charles Freeman... :wink:


Josip Subasic, Kaoru Emilie Liam, les frères Wang, Lacey De la Colonie, ...
Je sais bien, mais bon, c'est un peu toujours les mêmes.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Dim Juin 12, 2011 17:53

Image


Retour sur le box-office -
semaine 22-28 mai 2021


The chaos emerald, carton de la semaine!


Suite sans cesse repoussée de Sonic the Hedgehog (2018), The chaos emerald était très attendu. Résultat, 18,6 millions d’entrées en première semaine d’exploitation pour cette superproduction a très haut budget (plus de 25 millions de $, treizième plus gros budget de tous les temps).

Positives, les critiques ne sont cependant pas toutes enthousiastes, certains préférant largement le premier opus et regrettant dans cette suite un manque de « super-héroïque » et le manque de « customisations étonnantes ». Idem côté affiche moins « bluffant ». Reste que The chaos emerald vaut pour son « scénario » et ses « personnages ».

Grâce à cette franchise, la Morcar Prod conforte sa huitième place au box-office et pourrait recoller au second groupe de tête (de la 3e à la 7e place) qui possède entre 132 et 152 millions d’entrées, la Morcar Prod parvenant à 108 millions.
Image


Image
Krutupiuneei, film critique de la semaine !


Après avoir occupé la première place du box-office pendant trois semaines consécutives, la MMP se contentera donc d’une troisième place et de 11,3 millions d’entrées pour Krutupiuneei.

Ce film fantastique se déroulant au Moyen-âge à Cannasucre enchante les critiques : « sanglant », l’horreur est présente avec des « monstres polymorphes » à l’influence Lovercraftienne bien sentie.

L’affiche est saluée bien que le lettrage divise la critique.

Quant au casting, des doutes sont émis sur la réalisatrice (May Elbez) et le premier rôle masculin (Aurélien Delgrange)


Giovanni Morenzia, prestation de la semaine !


Incarnant le mystérieux Knuckles dans The chaos emerald, Giovanni Morenzia ferait presque oublier la très médiocre prestation de Gregory Karas en Manic.
Image


Image
Myrtille Lèche, la cata de la semaine !


La très pimpante et lisse Myrtille Lèche n’est pas vraiment à son aise dans Une belle brochette de bras-cassés (Luxure).

Un projet, il est vrai, qui sent davantage l’alcool et la sueur que le parfum et le fond de teint !


Psy, la déception de la semaine !


C’est la correction pour le nouveau projet de Jacob Leiter Production avec Psy qui n’obtient que d’extrême justesse la moyenne de la critique et qui avec moins d’1,5 millions d’entrées se classe treizième au box-office.

On reproche notamment à JLP de ressasser sans cesse les mêmes thèmes (les « schyzos » et les « zombies »), avec ici une « parodie de folie » qui n’en « saisit pas la profondeur ni la réalité ». Trop de « blagues carambars » au programme donc et bien peu de « nuance ».

Nénmoins, ce film a très petit budget devrait être rentabiliser dès la semaine prochaine puisqu’il manque un peu moins de 100 000 $.

Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par TonTon Luc » Dim Juin 12, 2011 18:01

L'avocat de TonTon Luc tenait à faire savoir qu'il est très déçu de ne pas avoir une double (voir triple) page consacrée à son retour, dans le CinéMerveilles de cette semaine. Il tient à suspendre dès aujourd'hui son abonnement et invite ses plus fidèles partisans à se ruer sur les Cahiers Arrachés du Ciné ou sur le numéro Choh qui lui sont entièrement consacré !
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 907
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Delavigne » Mar Juin 14, 2011 14:51

C'est normal Monsieur Luc : ce magazine doit appartenir par MP puisqu'il n'a pour but que de lui être élogieux. D'ailleurs vous remarquerez qu'il n'y a pas de numéro quand il n'y a pas de film MP à l'affiche;
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mar Juin 14, 2011 15:32

Je ne sais pas si Delavigne veut parler de Morcar Prod (MP) ou de MMP, mais dans un cas comme dans l'autre, il pourra revoir ses fiches, car il se trompe complètement. Et non, Ciné Merveilles n'appartient à personne, puisqu'il appartient à tout le monde :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par TonTon Luc » Mar Juin 14, 2011 18:33

Morcar a écrit :Ciné Merveilles n'appartient à personne, puisqu'il appartient à tout le monde :wink:

C'est comme TonTon Luc avec les femmes ! :mrgreen:
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 907
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jacob Leiter » Mar Juin 14, 2011 18:34

TonTon Luc a écrit :
Morcar a écrit :Ciné Merveilles n'appartient à personne, puisqu'il appartient à tout le monde :wink:

C'est comme TonTon Luc avec les femmes ! :mrgreen:

J'apprécie beaucoup les personnes qui parlent d'eux même à la 3eme personne...ça me rappelle des souvenirs
Dernière édition par Jacob Leiter le Mar Juin 14, 2011 18:40, édité 1 fois.
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par TonTon Luc » Mar Juin 14, 2011 18:36

Jacob Leiter a écrit :
TonTon Luc a écrit :
Morcar a écrit :Ciné Merveilles n'appartient à personne, puisqu'il appartient à tout le monde :wink:

C'est comme TonTon Luc avec les femmes ! :mrgreen:

J'apprécie beaucoup les personnes qui parlent d'eux même à la première personne...ça me rappelle des souvenirs

TonTon aime a parler de lui à tout les temps, à toutes les formes, par tout les temps, faces à de belles formes !
Un Petit Tuc pour fêter ça ?
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 907
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)