Petit making-of de l'affiche de
Desolation Jane Until The End!
Avant de commencer, je voulais quelque chose de pas "grindhouse" du tout mais avec la couleur rouge, une constante dans beaucoup de mes affiches!
Mais surtout, il fallait représenter Jane, l'héroine!
Donc il fallait trouver les bon ingrédients!
Pour ce faire, j'ai trouver un cow-boy (wallpaper de Marston de
Red Dead Redemption)
Mais manque de pot, il n'avait pas de flingue! (j'y reviendrait après!
)
Maintenant, il fallait une "tête" pour Jane et j'ai bien entendu chercher une photo de Kristen Bell qui puisse correspondre!
Que faire avec ça? Comme l'iconographie de RDR est à base de rouge, je me suis dis que ça pourrait avoir de l'intéret mais j'avais autre chose en tête, une iconographie plus "ancienne", celle du générique de la série
Les Mystères de l'OuestAvant cela, je devait resoudre le problème du Colt: En effet, je voulais que Jane tienne une arme dans la main... Donc il fallait que je me débrouille pour modifier le bras! Avec l'aide d'un autre wallpaper, j'ai donc trouver l'arme en question:
On découpe, on colle, on arrange sous Photoshop et on arrive à quelque chose:
Le bras n''est pas "parfait" mais peut parfaitement faire illusion sur l'affiche! Puis je passe au collage du visage de miss Bell:
Je reviens à mon fond: Ces "cases" avec différentes choses donner un certain "style" au générique des "Mystères de l'Ouest" et j'ai décidé de le mixer avec l'iconographie de RDR
Maintenant, il me fallait des images western à "incruster" dans ces cases! La première est un décor "western"
Je prend aussi un bout d'une jaquette de film (morceau entouré):
Une image de Getty pour illustrer l'Ouest:
Et pour finir, une affiche Wanted faite par mes soins:
Me reste plus qu'a coller le tout ensemble!
Pour le titre et le nom des acteurs, je ne savais pas quelle police de caractère utilisée... Et j'ai décidé d'utiliser de Red Dead Redemption pour plusieurs raisons: Elle a de la gueule et surtout, elle avait été utilisé en 2005 ou 2006 sur la jaquette du dvd western
Mannaja, L'homme à la hache!
Deux bonnes raisons pour l'utiliser donc! Après avoir mis le titre, le noms des acteurs et les crédits, voila donc le résultat final:
Desolation Jane Until The End, le 3 juillet 2021 dans les salles de Gérardmerveille!