Jacob Leiter a écrit :en ce moment ya les studios de gégé à 4 $ je croie ! studio de série A par contre, je lui en ai déja piqué un.
Gérard Cousin a écrit :Jacob Leiter a écrit :en ce moment ya les studios de gégé à 4 $ je croie ! studio de série A par contre, je lui en ai déja piqué un.
Non...
C'est 1$ symbolique!
Nanoyo a écrit :En fait, la location ne se fait pas énormément déjà. Les majors louent parfois leur studios au prix qu'ils coûtent afin de les rentabiliser quand même durant leur absence.
Morcar a écrit :Nanoyo a écrit :En fait, la location ne se fait pas énormément déjà. Les majors louent parfois leur studios au prix qu'ils coûtent afin de les rentabiliser quand même durant leur absence.
Pas du tout. Quand j'ai voulu le faire, ça ne m'a rien rapporté car Gérardmerveille semble peuplé de gentils producteurs prêts à louer leurs studios pour 0$ ou 1$. Du côté du loueur, la location n'a donc aucun intérêt, car on ne peut même pas jouer sur une concurrence de prix etc... face à des studios à 0$. Et comme quand on met un studio en location, on ne peut pas revenir en arrière, et qu'il soit loué ou pas, il est occupé et vous ne pouvez rien y tourner, ça bloque le studio pour rien.
Du côté du "client", ça a un intérêt quand tous nos studios sont occupés et qu'on a un tournage a lancer absoluement. Et du coup, vu la politique de prix à GM, ça ne coûte rien, en plus. C'est donc même plus intéressant que d'acheter un studio qui vous coûtera des frais.
Par contre, si tu veux savoir quel est le "mécanisme" du jeu à propos des locations, il faut savoir que si tu ne possèdes toi-même qu'un studio de série Z, tu ne pourras pas tourner de série B, A ou de superproduction, même en louant un studio qui permet de le faire. C'est une restriction un peu "bizarre" du jeu, car ça aurait été intéressant de pouvoir par exemple décider de tourner une série B en louant un studio extérieur, sans posséder soi-même de studio de cette catégorie.
Un producteur pourrait par exemple décider de ne posséder lui-même aucun studio, et de toujours travailler en louant les studios des autres, mais non, on ne peut pas.
Morcar a écrit :Et comme quand on met un studio en location, on ne peut pas revenir en arrière, et qu'il soit loué ou pas, il est occupé et vous ne pouvez rien y tourner, ça bloque le studio pour rien.
Morcar a écrit :Pas du tout. Quand j'ai voulu le faire, ça ne m'a rien rapporté car Gérardmerveille semble peuplé de gentils producteurs prêts à louer leurs studios pour 0$ ou 1$. Du côté du loueur, la location n'a donc aucun intérêt, car on ne peut même pas jouer sur une concurrence de prix etc... face à des studios à 0$.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)