[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Badin » Lun Mai 09, 2011 22:18

Paavo Väyrynen a écrit :
Badin a écrit :Misterdada, ne soit pas démoralisé, moi je crois en toi ! A fond !

( il est mort voyons ! ) Paix à son âme


Oui, enfin, tu m'as compris !
Et puis, peut-être qu'il nous entend... Misterdada ? Rien. Ah bah non... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mai 09, 2011 22:21

Et puis les GM Awards, représentent l'avis du peuple ...
... qui aimerait que Josip Subasic puisse concourir.

Edit : On va pas fâcher l'organisateur, il s'agit donc de mon dernier message à ce sujet. :roll:
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Lun Mai 09, 2011 22:23, édité 2 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Badin » Lun Mai 09, 2011 22:22

Dégueulasse...

La loi est à refaire !
C'est comme ces lois à deux balles, genre "Dans l'Etat du Nevada, il est interdit d'emmener un tigre au cinéma", il faut que la situation se présente pour pondre une loi qui parait évidente aux yeux de presque tout le monde depuis le début ! :mrgreen:

Moi, j'attends de voir ce qu'en dit Josip...
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par GMAwards » Lun Mai 09, 2011 22:26

Il y a un reglement, on le respecte, on en discute pour modifier les choses lors des prochains Awards avec le prochain organisateur, y'a aucun problème pour moi...

Mais depuis une semaine, sur le topic de présentation, c'est marqué en toute lettre! (à croire que personne le lit! :lol: )
Et c'est maintenant que ça pose problème? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
GMAwards
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Sep 24, 2010 15:46

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Badin » Lun Mai 09, 2011 22:33

GMAwards a écrit :Il y a un reglement, on le respecte, on en discute pour modifier les choses lors des prochains Awards avec le prochain organisateur, y'a aucun problème pour moi...

Mais depuis une semaine, sur le topic de présentation, c'est marqué en toute lettre! (à croire que personne le lit! :lol: )
Et c'est maintenant que ça pose problème? :roll:


Bah je n'avais pas pensé à Josip, j'ai écrit son nom parce-qu'il me semblait évident que Josip y avait sa place, mais bon, puisque la loi est contre...
On peu pas la changer pendant le concours si l’organisateur reçoit plusieurs bulletin avec "Josip Subasic" écrit dessus ? J'ai le droit de rêvé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Josip Šubašić » Lun Mai 09, 2011 22:46

Et bien ! Je suis touché d'avoir été cité, moi, le cas quelque peu particulier !

Comme la plupart doivent le savoir, derrière Josip se "cache" Riri2, alias le fondateur de la PRNA (production ayant sorti une dizaine de film entre 2010 et 2015). Comme Morcar l'a si bien dit sur d'autres pages, le joueur que je suis est davantage intéressé par l'écriture, le RP (Morise Risse puis Claire Pettruciani c'est moi), la lecture et la critique des projets d'autrui, etc. Grâce au personnage Malek Ouasetine, la collaboration avec d'autres sociétés de production (1 film pour Quentin Films en 2013, un Big Trouble pour la GCP en 2014) m'a permis de trouver ce que je cherchais vraiment dans Cinéjeu : non pas m'occuper de la gestion d'une production, mais écrire librement pour une production. Là est né Josip Subasic. Et Morcar Prod a accepté...

Bon. Je ne vais pas le cacher. Parmi les Awards que j'ai reçu, sans doute que j'ai été bien plus fier par ceux de meilleur critique 2012 et 2013 que par celui de meilleur scénario 2012 (Théâtreuse) ou meilleur policier 2012 (Dernière Lueur avant la nuit).

Il est vrai que j'ai édicté une règle que l'organisateur a resorti. C'est vrai. Mais dans mon esprit, ceux qui doivent être nominé dans la catégorie meilleur critique sont ceux qui commente régulièrement les films sortis durant une année. Production ou non ? Là, je laisserais à la communauté et donc, en dernier ressort, l'organisateur décider, bien que j'estime que mon cas personnel ne soit pas le plus important dans cette affaire et qu'il y a eu bien meilleur critique que moi en 2020.

De toute façon, comme c'est le cas pour l'ensemble des évènements GM, je participerais en votant pour les GM Awards même si je ne suis pas concerné (du moins dans les catégories films puisque la Morcar Prod n'a pas sélectionné mes deux films sorti pour eux). A moins que ce ne soit réservé aux productions ayant sorti un film en 2020...
Image
Avatar de l’utilisateur
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 113
Inscription : Jeu Déc 09, 2010 10:38
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Badin » Lun Mai 09, 2011 22:52

Hum... L'organisateur n'a pas l'air de vouloir changé les choses cette année ! Je ne parlerai pas en son nom, mais apparemment, il préférerait attendre l'année prochaine, avant le début des GM Awards pour changer la loi...

Néanmoins, je suis sérieuse quand je dis que tu mérites, à mes yeux, une place parmi les trois meilleurs critiques de GM !

C'est quand même con cette loi... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Lun Mai 09, 2011 22:57

C'est vrai que pris à la lettre, la loi dit "une production" ayant produit au moins un film.

Je pense que derrière ce mot RP se trouve la signification "un joueur". Dans le cas présent, Josip a réalisé au moins un film en 2020. Même s'il n'a plus de maison de production, il reste un joueur, et même l'un des plus actifs.

Règle à modifier concernant le cas du "meilleur critique"... On devrait pouvoir nommer tout producteur / joueur ayant critiqué durant l'année 2020, n'impliquant pas forcément d'avoir réalisé. Ca me semble plus logique.


Pour ce qui est de ce GM Award ci, pas de modification à ce niveau pour une toute autre raison :
- trois personnes défendent la présence de Josip, ça influence déjà largement sur les votes si on accepte de l'intégrer, malgré tout ce qu'on peut penser. :roll:

Cependant, et pour le jouer totalement RP. Rien ne t'empêche de faire un sondage en dehors des GM Awards sur ce sujet "à polémique" et connaître l'autre avis du public... En quelque sorte, un "faux prix" du meilleur critique.

Une fausse bonne idée ?
Moi je pense pas, ça permettra d'en avoir le coeur net tout en restant RP.


Donc très honnêtement, sujet clos. Il n'y a pas de problème mais plusieurs solutions ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par GMAwards » Lun Mai 09, 2011 23:01

Bon, je vais être clair: La tournure que prennent ces GM Awards 2020 m'ennuient profondement!
Quand ce n'est pas des regles que j'ai édictées moi-même (interdiction aux films primés au Festival de concourir lors des GM Awards), c'est les regles utilisées à huit reprises qui posent problèmes...

Je pensais qu'avec ce reglement "simple" (comme celui des autres années), il n'y aurait pas de problèmes, que les choses se déroulerait de manière calme...

Mais non...
Et tout ça me lasse au plus au point, rien ne peut se faire de manière clair et c'est très sérieusement que devant les moqueries à peine dissumulés de Riri2 (A moins que ce ne soit réservé aux productions ayant sorti un film en 2020... Bien sur, c'est moi qui ai fait le reglement des GM Awards! :roll: ) ou les revendications de Badin pour Josip que je propose très sérieusement les "clés" du compte des GM Awards à qui les veut: J'ai pas envit de m'occuper pendant trois semaines encore d'un truc qui ne plaira à personne...

Ces GM Awards devaient être mes derniers, ils auront été plus court que prévu...
Pour les "clés", MP :arrow: Gérard Cousin
Image
Avatar de l’utilisateur
GMAwards
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Sep 24, 2010 15:46

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mai 09, 2011 23:31

Personne ne le souhaite. :(
Ne prends pas ces critiques ( qui n'en sont pas ) pour toi. Ce sont des propositions, pour d'éventuelles ameliorations, aucunement des reproches. Tu juges qu'elle ne peuvent pas être misent en place d'ici la cérémonie, OK. Tu es l'organisateur, tu va te faire chier à comptabiliser des votes, préparer des discours, écrire multitudes de choses, présenter la cérémonie, alors t'as surement le droit de dire ce que tu penses. Là, tu es contre, tant pis.
La cérémonie approche, elle sera surement très bien organisé, avec sa dose de suspense et de surprises, tant mieux. Je n'attend que ça. Passons ce malencontreux malentendu et maintenant, amusons-nous.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Chpom » Lun Mai 09, 2011 23:53

Dura lex, sed lex. C'est du latin les gars. La classe.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mar Mai 10, 2011 0:39

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Est-ce que Josip marche dans la catégorie "Critique" ?

Je serais tenté de dire "Non": Ce sont les sociétés de productions qui sont récompénsés (MMP, Morcar Prod, PRNA, Walken Production, GCP...) pas des personnages...

Je dois avouer que je n'avais pas penser à tout ça... :?

A savoir qu'au départ, l'idée du joueur derrière Josip était que je crée le réalisateur, et que par la suite je lui donne de l'argent pour qu'il crée sa société de prod. Mais finalement, le travail d'écriture uniquement lui plait, et il préfère laisser les "ennuis" de la production à Morcar Prod, donc il préfère continuer comme on fait actuellement (pour le moment en tout cas...). Mais Josip fait des critiques indépendantes de Morcar Prod, donc je pense qu'on peut le juger indépendament.
Maintenant il est vrai que le prix est habituellement attribué à une production, et non un personnage. Son cas est une première sur Cinéjeu, donc la question reste posée... pour une prochaine édition puisqu'elle n'avait pas été posée avant celle de 2020. L'organisateur des GM Awards 2021 pourra changer la règle s'il le souhaite, tout simplement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Jérémie Walken » Mar Mai 10, 2011 4:43

GMAwards a écrit :[*] Meilleure Révélation
:arrow: Shadowmoon Fantasy Studios
:arrow: Jacob Leiter Production
:arrow: Guards Brothers
:arrow: Hending Studio
:arrow: 88 Miles Pictures
:arrow: E-Véar
:arrow: David Ponthieux

Je crois n'avoir jamais vu une liste autant bâclée. Une vingtaine de productions manquantes, dont quatre ayant fait le Top30 et une le Top15. Et aussi une production n'ayant rien à faire là : 88 Miles, qui a débuté en 2021...

Pourtant, la loi est claire : Meilleure Révélation (toutes les nouvelles productions ayant sortit leur premier film durant l'année 2020 à GM)

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Mar Mai 10, 2011 6:58

Bon, qui a besoin de mettre encore plus d'huile sur le feu ?

C'est agréable à lire pour personne.
Je verrais avec gégé ce soir en MP...
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mar Mai 10, 2011 10:39

Oulà, premier topic que je lis entre deux examens et c'est folklorique.
De mémoire, j'avais pas l'impression qu'il y avait déjà eut autant de contestation quant à des GM Awards déjà établis....
Néanmoins de ce que j'ai lu, le fond des remarques est très compréhensible.
Courage à Gégé quand même, c'est pas toujours cool de recevoir autant de critiques .. ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)