Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Jeu Avr 28, 2011 19:27

Morcar Prod : 2020 où l'année des ruptures.

Gérée depuis sa fondation par des proches de son fondateur Nikolas Morcar, Morcar Prod enchaînait les années fidèle à une certaine constance dans ses performances au box-office et dans les clés de ses succès cinématographiques lui permettant d'apparaître comme une marque solide auprès du public et des investisseurs. Pourtant, l'année 2020 semble être placée sous le signe de la rupture, et ce sous plusieurs angles. Etats des lieux.


Une société basée sur des succès d'antan ?

L'année 2020 n'échappe pas à la règle : les plus grands succès de la Morcar Prod tant dans les box-office que dans les critiques proviennent de franchises lancées il y a des années, par des artistes fortement liés à la marque Morcar Prod.

Ainsi, Outlaws - Redemption, nouveau roi classement des films ayant enregistrés le plus d'entrées dans l'histoire du cinéma de la ville (30,2 millions d'entrées) a été réalisé par Esther Prescott, femme de... Nikolas Morcar ! Un reeboot relançant une franchise né à Baltimore et ayant été lançée à Gérardmerveille en 2006...
Autre gros succès, l'opus 3 d'Ame Soeur des frères Wang sortie en mars 2020, qui approche la barre des 25 millions d'entrées. Cinq ans après le second volet, sept ans après le premier...
Sans parler de Sequestrée (franchise de Tamara Berger) ou d'autres projets se façonnant dans l'univers de certains réalisateurs...


Une société cherchant un renouvellement de ses thèmes et auteurs ?

Bien sûr, les spécialistes auront beau jeu de montrer le nombre d'acteurs, de réalisateurs et de scénaristes fidèles à la Morcar Prod qui ont été partie prenante d'un ou de plusieurs films pour la maison mère cette année... Tamara Berger, Rebecca Blackstad, Sally Cox, Howard Glau, Nikolas Morcar, Esther Prescott, les frères Wang, Miranda Watson, Stéphanie Williamson etc. la liste est interminable !

Pourtant, un fait semble avoir échappé à certains observateurs. En juillet 2019, lorsqu'un réalisateur croate inconnu du monde professionnel Gérardmerveilleux débarque et cherche un producteur, la Morcar Prod répond et obtient le contrat d'exclusivité.
Bien sûr, ce n'est pas la première fois que la société de Nikolas Morcar débauche des créateurs ayant commencé sous d'autres cieux... mais c'est la première fois qu'elle recrute un artiste aussi éloigné des thèmes phares de la Morcar prod. Avec Inspirations et Quartier Ouvrier - Bâtiment Bellevue, l'univers de Josip Subasic est davantage proche d'un certain cinéma indépendant d'auteur qu'incarne Ember's falt, Kaoru Corporation ou Quentin Films...
A la relecture de certains communiqués de la société, une phrase de Nikolas Morcar : 'Cela nous permet d'obtenir une autre image de la société. Ce qui n'est pas un mal !' Tout devient plus clair !


Une société cherchant à changer d'image ?

Ainsi l'opération Josip Subasic, mais pas seulement. Au-delà même du feuilleton sans fin de la réintégration de la Blackstad Film ans le giron de Morcar Prod, il semble qu'une partie des dirigeants cherchent à changer l'image et donc la marque MP.

Dans les coulisses, une lutte interne semble opposer les tenants du renouvellement (Rebecca Blakstad en premier lieu) a ceux du statut-quo (l'ensemble des directeurs de studio dont Aaron Aronosky ou Howard Glau). Nikolas Morcar lui-même ne sait plus vraiment sur quelle aile s'appuyer. Un dilemme rendu impossible à l'annonce de la non-candidature pour un nouveau mandat d'Alain Blackstad...

Ainsi, le choix d'Anna Bunnet lors du CA de novembre 2020 en a étonné plus d'un en interne. En fait, selon de nombreux témoignage le nouvel organigramme sorti du chapeau par Nikolas Morcar quelques heures avant l'arrivée des actionnaires est en fait une concession à certains gros portefeuille actionnarial de la société... mais aussi de ne pas choisir entre les deux tendances en interne !!!
Dans ce poker menteur, où la proposition a reçu une approbation de 92%, chaque camp espère l'emporté. En effet, ce n'est un secret pour personne qu'Anna Bunnet malgré sa forte personnalité a toujours fait ses choix selon la majorité du moment, à PB Productions comme dans sa carrière de mannequinat ! Ainsi, chacun pense être majoritaire dans un conseil d'administration bien incertain... puisque la part des divers investisseurs s'approche aujourd'hui de la barre des 18% et qu'un Ari Golan pourrait changer son fusil d'épaule depuis le changement de sa carrière au début de l'année 2020...

Une société s'essouflant au box-office ?

En terme de classement au box-office, Morcar Prod semble s'être résolu à ne plus jouer les premiers rôles comme ce fut le cas entre 2007 et 2010. 1er producteur en terme du nombre d'entrées en 2008 et 2010, 2020 sera la plus mauvaise performance de son histoire. En effet, sauf tsunami chez Gérard Cousin Prod (qui prévoit la sortie de deux films pour la fin d'année), Morcar prod se classera cinquième.

Certes, le nombre total d'entrées est toujours dans les eaux des 300 millions/an, mais il semble clair que Morcar Prod n'est plus dans le rythme de la compétition que se livre la MMP, Well Walling Production et sur une récente période Gérard Cousin Prod.
Avec la sortie d'un ou de deux projets par mois, la société fondée par Nikolas Morcar qui possède pourtant la trésorerie la plus importante de la ville, moultes scénaristes, réalisateurs, acteurs fortement dépendant (à plus d'un titre !) de la Morcar Prod adopte un rythme surprenant de société familiale, à l'instar de Misterdada Studio de Misterdada !

On a sentit un certains flottement dans la programmation 2020 de la Morcar Prod faîtes de beaucoup d'annonce, de retard de programmation (le film d'animation de Josip Subasic, The Chaos Emerald, etc.) et de concours non assumé (L'Anti-Nanoversaire dernièrement)....
Occupée à faire face à la baisse de l'action Morcar Prod en bourse, de la préparation du rachat de la Blakstad comme filiale (juillet 2020), de la préparation de l'après Alain Blakstad, la Morcar Prod a quelque peu accentué une crise interne...


Stoppant ses projets avec la sortie du Seigneur des ombres (adaptation d'un roman de Nikolas Morcar), soit près d'un mois et demi avant la fin du contrat de Alain Blackstad à la tête de la société, la Morcar Prod accentue davantage l'interrogation des spécialistes que ne rassure les artistes maisons (une fuite de Josip Subasic dans la presse démontrant l'inquiétude de certains).
Surtout, pour la première fois les dirigeants de Morcar Prod se sont adonnés à coeur joie à une communication de feu où on avait surtout l'impression que trop de communiqués tuait le message.... Forcément, dans tous ces communiqués, il y a bien peu de prospective. Ainsi, le public comme les médias ne savent absolument rien des intentions d'Anna Bunnet pour son mandat... comme d'ailleurs sur celui finissant d'Alain Blackstad ! Inquiétant(s) à plus d'un titre...


Claire Pettruciani.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Ven Avr 29, 2011 18:13

Retour sur le box-office -
semaine 19-25 décembre 2020


Le Nain Porte Quoi ? Carton de la semaine !

C'est une potache Couscousienne sans Couscous qui fait le carton plein dans les salles noires de la ville ! Comédie burlesque où l'on retrouve Kevin Bourrinos en petite forme, pas encore devenu Steven Cigale, dans le rôle balourd d'Harold, armé d'une batte de basse-bal pour traquer les rats (sic). Pas avare de jeux de mots foireux ou non sortie de l'imagination de scénaristes de la GCP qui ne semble pas entièrement manier les subtilités du cinéma d'ambiance des années vingt et de la comédie néo cinéma parlant du tournant du siècle.

Reste que cette comédie plus potache que burlesque a logiquement séduit 13,4 millions de spectateurs grâce au très bon travail à la réalisation du Docteur et aux prestations très convaincantes de Lacey De La Colonie et d'Andreas Hereman.
Image



Image
Combats comme un Homme séduit les critiques !

Alors que la Well Walling Production sera sacrée prochainement reine du box-office 2020, ce film historique écrit par Sonia Loïs séduit les critiques qui loue un rôle enfin à la hauteur pour Alec Lederman. Certains souligne également le choix de Sergiot, patron de la Sergiot Production qui accepte son premier contrat hors de la maison mère : si sa prestation demeure médiocre, il sait comme nul autre capter les instants de masculinité de l'héroïne, Anne Bonny, (une Isabel Hardy décevante malgré ces quelques instants surprenants) et ses combats 'masculins' dans une taverne mal-fâmée d'de Charleston aux Etats-Unis !

Le scénario lorgnant du côté de vieux films de piraterie fait également mouche. Résultat : 12,5 millions d'entrées en première semaine d'exploitation.



Lacey De La Colonie, prestation de la semaine.

L'ancienne égérie de Luxure réussie une prestation quasi-parfaite en incarnant Elisa, la régulière d'un gangster dans Le Nain Porte Quoi ? Déjà remarquer dans sa prestation dans Assassiner Tue (Well Walling Production, 2019) ou dans la saison 3 de Lost Shadows (2017), Lacey paraît au meilleur de sa forme dans sa sixième année de carrière.
Image



Image
AuxDeuxMelons critiquée.

Luxure a lancé sa double carrière en faisant beaucoup de bruit, la fausse Sex-Tape de Bradley Howard qui lui a assuré la 'une' de l'ensemble de la presse. Mais après le laborieux Escort-girl au niveau de la réalisation, c'est la prestation de Lucille en égorgeuse peu crédible dans The Killeuse In Ploucland qui agace. Luxure aurait ainsi davantage misé sur la plastique que sur les talents d'une actrice sortant pourtant de l'Acting School de l'agent Steeve Mc Ray !



Mik's (Other Time) Production, une production a suivre.

Nouvelle production de Gérardmerveille, Mik's (Other Time) Production sortait cette semaine I need help, film d'action au budget ultra-serré tournée en Thaïlande par la réalisatrice Estelle Cox avec des acteurs débutants.

Des critiques passables voires enthousiastes on permis a ce projet de trouver sa place dans la programmation ultra-chargée des cinémas : près de 550 000 entrées en une semaine et une confortable 13e place au box-office. Permettant à la société d'obtenir une trésorerie supérieure à 1 million de $, le producteur Mik's peut voir sereinement la suite pour sa jeune société.

Une bonne nouvelle pour le public de Gérardmerveille.
Image



Image
L'affiche d'UFO en débat.

Les critiques et les professionnels de la profession ne sont pas d'accord !

L'affiche très concept du nouveau film du producteur Vivien Guards a soulevé de nombreux débats : Charles Corman pour la MMP la trouvant "superbe", Josip Subasic l' "aime beaucoup" et Mik's "juste parfaite" !

Tel n'est pas l'avis de Gérard Cousin la trouvant trop "concept" et surtout ne correspondant pas au film. De même, Delavigne la juge carrément "hideuse" et elle est seulment "moyenne" pour badin...

Et vous !

Qu'en pensez-vous ?

Claire Pettruciani, journaliste, Ciné merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Avr 30, 2011 18:38

HRP - Nous avons tenté pour la présentation des chiffres du box-office de cette semaine d'innover et donc d'être moins linéaires a enchaîner les films l'un après l'autre. L'idée est donc de conserver la forme ci-dessus avec comme rubrique : le carton de la semaine, le film acclamé par la critique, la prestation de la semaine, la pire prestation de la semaine, la production/réalisateur/acteur a suivre, etc. A ce sujet, donc :
* Cette présentation vous satisfait-il davantage que les anciennes ?
* Y a-t-il d'autres aspects que vous aimeriez voir traité dans l'actualité du box-office de la semaine ?

A noter que comme nous l'avons initié avec GCP et la MP dernièrement nous tenterons de faire un focus sur une production au rythme d'environ 1/mois. Un article dans la même veine que les précédents, sans réellement rien de pimenté mais avec un esprit à la Claire Pettruciani.
Le prochain sera sur le sacre de la Well Walling production, un article qui comportera une petite surprise.

Pour le reste, on devrait également initié sous la plume mystère du Déchaîné, une nouvelle rubrique : L'humeur au vitriol qui devrait égratigné une fois mois l'un des acteurs incontournables du secteur (a prendre avec humour bien sûr).

Toujours pour le traitement de l'actualité, Ciné Merveilles a besoin de vous et ne peux se réduire à Claire Pettruciani !!! Comme Nanoyo le notait (même si des divergences existent sur ce thème), plusieurs organes sont nécessaires et Ciné Merveilles traite l'info a chaud (ce qui permet également l'analyse) :
* L'un de ces traitements à chaud est les Indiscrétions cherchées par Claire elle-même (au rythme très incertains). Néanmoins, vous pouvez, chacun, envoyer des infos par MP ou traiter de l'info vous même comme bon vous le semble par le compte Ciné Merveilles. On est jamais mieux servi que par soit même !
* Un autre traitement a chaud est la longue interview initiée par Morice Risse et poursuivi par Claire Pettruciani. A noter que Morice Risse revient à Ciné Merveilles après une période d'errance et qu'il sera à l'oeuvre pour les interviews. Vous pouvez le devancer en lui demandant par MP une demande d'interview (traitement rapide normalement, affirmatif comme négative)...

Bref, sans empiéter sur Cinejeu Hebdo, vos réflexions sur ce que devrait être le traitement de l'actualité GM par Ciné Merveilles sont attendus par MP ou sur ce fils.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Sam Avr 30, 2011 21:30

HRP : "empiéter" sur Cinéjeu Hebdo. Boaf, personellement je trouve ça bien. Ca offre du mouvement ! Et des raisons de s'engueuler RP :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Dim Mai 01, 2011 20:17

Verdict(s) du box-office 2020 : tendance(s) et bilan(s).


C’est donc fait. Le box-office 2020 vient donc de livrer son verdict. Tour de piste de quelques lames de fond du box_office


2020, les salles de cinéma ont fait le plein. Cette année, la fréquentation des salles de cinéma a atteint la barre des 3,720 milliards d’entrées. Un très bon cru puisqu’il faut remontez à l’année 2016 pour trouver un résultat supérieur. Surtout, après une année 2019 morose où le box-office avait plongé en deçà des 3 milliard d’entrée, il est clair que Gérardmerveille bénéficie de la vitalité d’une création en net regain comme en témoigne la création de nombreuses sociétés de productions ces derniers mois, notamment de filiale de groupe de la ville de San Francisco. Ainsi, ce sont 88 sociétés actives contre 76 en 2019. De plus, le public suit ce qui a permis à de très nombreuses productions de hausser le nombre de ses films produits : 404 cette année contre 315 l’an passé.


2020, des films aux nombres d’entrées impressionnantes ! En 2019, 132 films avaient dépassés la barre des 10 millions d’entrées. Cette année, ce sont pas moins de 182. En haut du classement, il est à noter qu’Outlaws – Redemption produit par Morcar Prod bat tous les records avec 30 240 619 spectateurs. Autres succès de l’année, Zed Deus (Hendrickx Production) avec 29,2 millions d’entrées, S-K-A (Big Bear Movies) avec 27,8 ou Shalimar (Well Walling Production) avec 27,7.


2020, le sacre de la Well Walling Production. Fondée à la fin de l’année 2018 (où elle se classa 36e), la Well Walling Production avait marqué les esprits en s’imposant nettement sur le podium, à la troisième place derrière Gérard Cousin Prod mais devant la Morcar Prod. Cette année, avec 555 millions d’entrées et 14,93% de part de marché elle devance la MMP d’Enzo Mattéo de quelques millions et se classe première. Une belle performance pour la société dirigé par Evangelina Walling II. Nous ferons d’ailleurs le point avec elle la semaine prochaine dans un numéro 100% WWP.
Autres sociétés qui font de bonnes opérations aux box-offices : la Big Bear Movie se classe 3e (15e l’an passé), Nanoyo Production dont la refondation en juin lui permet d’obtenir une 7e place, Jacob Leiter Production qui pour sa première année se classe 8e, ou plus modestement InShadows Production (de la 14e à la 12e position).
Excepté Gérard Cousin production (stable à la 3e place) ou Misterdada Studio (stable à la 6e place), de nombreuses sociétés historiques s’effondrent dans le box-office : MMP perd une place (de 1er à 2e) comme la Morcar Prod (de 4e à 5e)ou la Pulsa Pulp’s Production (de 9e à 10e) , Sergiot Production deux (de 7e à 9e), PB Productions trois (de la 8e à la 11e) comme FireWolf production (de la 12e à la 15e), Hendrickx Pictures six (de la 13e à la 19e), etc. Sans parler de Chpom Entertainment passant de la 5e à la 47e place… ou de Gronaze Production de la 10e à la 26e place !


2021, les promesses de certains et le silence d’autres. Alors que la fin d’année 2020 est marquée par l’arrivée de nombreuses production (Pittbull Production, ), certains ont déjà affirmé qu’ils seront au rendez-vous de la nouvelle année : la Quentin Films du tandem Quentin LGD – Ralphaez (dont le silence de la programmation inquiète) et selon nos informations la Walken Production qui devrait revenir sur les devants de la scène ainsi que la mythique Prod’Artaud. Concernant les grandes écuries (Big Bear Movie, GCP, MMP, Morcar Prod, WWP), il est clair que l’année 2021 sera sans doute l’année du tournant puisque la refondation de société (Nanoyo Production, etc.) où la présence dans le paysage de certaines depuis quelques temps (Jacob Leiter Production, Shadowmoon Fantasy Studios, Guards Brothers) pourrait profondément renouveller le top 10. Et donc ne pas se limiter aux deux seules belles surprises que furent la Well Walling Production et la Big Bear Movies.

En 2021, Ciné Merveilles renforcera encore son offre pour combler vos attentes, cher lecteur. Dès la semaine prochaine retrouvez un numéro « 100% Well Walling Production » avec un papier de Claire Pettruciani, une interview de Morice Risse et quelques Indiscrétions. Egalement, Ciné Merveilles publiera pour la première fois un classement qualité de l’année écoulée. Enfin, très prochainement Le Déchaîné, plume anonyme mais grand nom de la profession livrera sa première Humeur au Vitriol. Restez donc à l’affût de nos prochains numéros chez vos buralistes et de nos prochains scoops sur notre site Intrenet.

Claire Pettruciani.


Production en tête du box-office annuel.
2005 – MMP
2006 – MMP
2007 – MMP
2008 – Morcar Prod
2009 – MMP
2010 – Morcar Prod
2011 – Gérard Cousin Prod
2012 – Gérard Cousin Prod
2013 – MMP
2014 – Gérard Cousin Prod
2015 – Gérard Cousin Prod
2016 – Nanoyo Production
2017 – MMP
2018 – Gérard Cousin Prod
2019 – MMP
2020 - Well Walling Production
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Dim Mai 01, 2011 20:40

En effet, Ciné Merveilles est de retour ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par MMP » Dim Mai 01, 2011 21:48

Ciné Merveilles a écrit :de nombreuses sociétés historiques s’effondrent dans le box-office : MMP perd une place (de 1er à 2e)…


Perdre une place au box-office, ce n'est pas ce que j'appelle s'effondrer.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
MMP
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 322
Inscription : Mer Sep 22, 2010 15:46
Localisation : Campus MMP, Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Dim Mai 01, 2011 21:49

Piqué au vif, MMP ? :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Dim Mai 01, 2011 22:45

MMP a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :de nombreuses sociétés historiques s’effondrent dans le box-office : MMP perd une place (de 1er à 2e)…


Perdre une place au box-office, ce n'est pas ce que j'appelle s'effondrer.
:wink:


Je suis d'accord, "s'effondrer" c'est dramatiser pour mieux vendre ce journal !
MMP n'a perdu que une place, ce n'est pas la première fois et de plus, de très peu de pourcent (ça se jour à même pas 1% !)

La MMP a toujours su cumulée de bonnes prestations et ce depuis ses débuts, il y a quinze ans ! Et apparemment, ce n'est pas près de changer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Lun Mai 02, 2011 20:53

2020 : le sacre de la Well Walling Production.


Avec 555,5 millions de spectateurs et une part de marché de 14,93% au box-office, la Well Welling Production dirigée par Evangelina Walling II s’impose. Mais est-ce si surprenant que cela ?

Retour en arrière… Douze mois plus tôt. Au début de l’année, la presse avait publié les pronostics de nombreux producteurs et réalisateurs. Ces prédictions se basaient surtout sur les performances de la fin 2019 teinté de quelques copinages inévitables de la profession. Mais déjà, certains humait correctement sur ce qui se préparait puisque trois pariait sur la WWP, 2 sur la MMP, 2 également sur la GCP et 1 sur la Morcar Prod. Antonio Capelli l’annonçait sans détour : « Ca va être son année ». D’ailleurs, a de rares exceptions ceux qui ne plaçait pas en première position la société de la Well Walling Production la classait seconde.

Retour en arrière… Au bout de quatre mois, la messe est dîtes ? Si on revient en arrière, on se rend compte que la WWP a littéralement dominé les quatre premier mois oscillant entre 19,13% de part de marché à 20,20%, possédant toujours près de quatre points d’avance sur son challenger (Big Bear Movies puis la MMP à partir d’avril).
Ce qui explique un résultat serré à la fin de l’année (14,93% pour la WWP contre 14,69% pour la MMP est moins l’abandon par la productrice Evangelina Walling II d’une sortie d’un film/semaine que par la sortie de l’artillerie lourde par la MMP et de la GCP. Ainsi, les choix d’Enzo Mattéo expliquent que la MMP devance d’un poil la WWP en juillet (17,15% contre 16,10%) mais que cela ne dure que quelques semaines…
En effet, rien ne peut lutter contre l’engouement que suscite les films de la WWP : juste détrônée par la MMP, Shalimar sort le 20 juin…Ce film fantastique écrit par Evangelina elle-même est un carton au box-office : 27,7 millions d’entrées !

Les ingrédients du succès de la WWP. Comme nous l’indique Evangelina Walling II dans l’entretien que signe Morice Risse, la WWP est d’abord un état d’esprit. Une famille avec ses scénaristes, ses réalisateurs fétiches et un quarteron d’acteurs qui ont presque dépassé en ce qui concerne la notoriété ceux de la GCP ! Un peu comme la Morcar Prod génération 2010, la WWP a déniché les nouveaux talents, ce qui est payant en matière de succès. Avec des genres phares appréciés du public : la comédie sentimentale, le fantastique ou l’animation. Surtout la force de la WWP est d’embraser l’ensemble des genres : 10 genres cette année, de manière forte contrairement à la MMP ou à la GCP.
Enfin, et ce n’est sans doute pas le moindre des ingrédients : la posture de ses dirigeants face à la société Gérardmerveilleuse, sa communication. Non implantée dans la ville comme certaine baronie du cinéma, la WWP apporte indéniablement de la fraîcheur que recherche un certain public lassé de la fabrique de « pseudo-star » par certaine production où de projet toujours confié aux mêmes réalisateurs incapables ! En outre, basé à Jolywood, Evangeline Walling II joue de manière intelligente avec les médias : n’apparaissant pas dans les soirées people, ne se compromettant pas avec les élites politiques, économiques ou culturelles à la mode, le public ne parle que de ses films ! Et non de ses frasques ! Ce qui est toujours bon en matière de bonne image…

Il reste maintenant le plus dur pour la WWP : confirmer et savoir endosser le costume de grande production. Dans son communiqué bilan de 2020, Evangelina insiste sur le côté familial de sa prod, la jouant modeste (une première place « volée » selon elle !) et surtout elle « remercie » !!! Cela n’a l’air de rien, mais c’est sans doute ce qu’on oublie nombre de production. La politesse et le respect du public. Que certains en prennent de la graine !

Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.



Evangelina Walling II revient sur l'année 2020.


Image
Evangelina Walling est une femme simple. Elle n'étale pas ses certitudes et ses possessions en vous invitant dans sa villa de Mouain Hill. En l'apercevant de loin, attablé à une terrase d'un café du centre-ville de Gérardmerveille, Evangelina Walling II sirote un jus d'abricot en lisant le quotidien du jour. Comme tout un chacun. Surtout, elle est là sans aucun garde du corps ou contrôleur de parole. Elle est fondu au sein des Gérarmerveilleux anonymement. Qui pourrait penser que cette femme radieuse est à la tête de la neuvième production qui possède la plus grosse trésorerie (191 millions de $) et qui vient de coiffer au poteau la MMP au box-office 2020. Sans détour et de manière simple, Evangelina Walling II évoque avec nous cette fabuleuse année pour la Well Walling Production.


"Nous avons un rythme moins soutenu que l'année dernière, et je me suis battue pour ça, car j'ai toujours été convaincue que primé la qualité sur la quantité rendrait nos films meilleurs et aussi notre production par la même occasion."

MR - Implantée à la fin de l'année 2018 à Gérardmerveille, la Well Walling Production se classe première au box-office 2020 devant la MMP d'Enzo Mattéo et surclassant la GCP de Gérard Cousin ou la Morcar Prod d'Alain Blackstad. A quoi attribué vous le succès de la WWP cette année ?
Evangélina Walling II - Eh bien, je dirais qu'il y a plusieurs ingrédients à ce succès, à commencer par le recul de la MMP, de la GCP et de la MP, que vous avez cité. D'ailleurs, la WWP n'est pas encore sacrée 1ère production de l'année 2020 de GM, car cela peut toujours changer. Je ne préfère pas m'avouer vainqueur trop tôt.
Mais, même si nous finissons deuxième, nous serons très heureux, ce sera une place de gagnée par rapport à l'année dernière ! (3ème en 2019)
Sinon, je dirais que ce qui fait notre force est surement le fait que nous proposons deux films par mois de genres et de budgets différents. Nous avons un rythme moins soutenu que l'année dernière, et croyez moi, je me suis battue pour ça, car j'ai toujours été convaincue que primé la qualité sur la quantité rendrait nos films meilleurs et aussi notre production par la même occasion. Mais je ne prends jamais aucune décision seule, tout changement est étudié devant un conseil formé par les employés de la société.
En effet, chaque décision peut bouleversée toute leur vie, du coup, ils choisissent. C'est une entreprise qui marche avec ses employés, ce ne sont pas les employés qui marchent avec l'entreprise.

Image
MR - A la manière de la GCP ou de la Morcar Prod, la WWP fonctionne quelque peu en réseau fermé avec ses scénaristes, ses réalisateurs et ses acteurs. Cela n'est-il pas l'une des forces de votre société ?

EWII - Il est vrai qu'il est très important pour la WWP de créer ses propres artistes. Cela nous permet de les former et de montrer notre travail aux autres producteurs et aussi, de donner une chance aux jeunes talents qui n'attendent qu'un coup de pouce de notre part.

Néanmoins, vu le nombre de film que nous produisons par an, nous ne pouvons pas nous contenter de nos propres artistes et bouder les autres, du coup, il nous arrive fréquemment d'engager des artistes de l'extérieur. Je ne sais pas si ça change beaucoup notre classement, je ne pense pas, c'est quand même très contraignant de faire entrer sur le marché des petits jeunes ! (rires) !


MR - Parmi la quarantaine de films que la WWP a produit cette année, quel est le projet dont vous êtes la plus fière ?

EWII - Nous avons sortis exactement 33 films cette année, soit seize de moins que l'année dernière. C'est dû au fait du changement de rythme des sorties : passer de 4 par mois à 2 par mois. Ça en a amélioré la qualité à défaut d'améliorer les recettes ! (rires)

Du coup, c'est difficile de choisir le film que je préfère. J'aime bien les quatre films de la scénariste free-lance Sonia Loïs, elle est vraiment très talentueuse. Sinon, je choisirai bien Empty House ou The Ghost and I ou encore L'Artic Express 20/08, que j'ai vraiment adoré et il sont pourtant tous les trois très différent !

MR - Pouvez-vous nous parlez du travail de votre fils, le réalisateur Casym Walling Jerzec, auteur d'une quinzaine de films pour vous, trois cette année dont In The Fog ?
Image


EWII - Casym a commencé il y a deux ans à l'âge de 17 ans. Il a toujours eu une caméra à la main, à mettre en scène des histoires. C'est son truc, du coup, je l'ai engagé, pour qu'il apprenne le métier de réalisateur. Ce n'est pas par caprice pour lui faire plaisir que j'ai agit, mais véritablement parce-que j'adore dénicher des nouveaux talents. C'était facile de proposer un contrat à Casym, comme il était mon fils, donc je n'ai pas hésité et lui non plus. Et il ne m'a pas déçu, il est doué.

MR - Globalement, quel est votre regard sur les projets de vos fils (J-S Crawford, , I. Alijah, etc.) au cinéma ?
EWII - Ils sont grands, ils font bien ce qu'ils veulent ! (rires)
Jace s'est rendu aux États-Unis, seul, et s'est battu pour se faire remarquer par un producteur. A la base, il est danseur, il a donc commencé ainsi. J'avoue que j'avais peur pour lui, mais il voulait montrer que même sans son nom, il pouvait réussir, et il l'a fait. Je suis donc très fière de lui, quoi qu'il fasse en fait !
Israël, c'est différent. Je ne me leurre pas, je sais que c'est un faignant, qui passe son temps à draguer les filles plutôt qu'à travailler. Je pensais que l'engager à la WWP le motiverait à bien bosser pour me montrer que j'avais raison de croire en lui, mais je me suis tromper. Néanmoins, j'aurai dû me douter qu'il préférai les rôles comme dans L'escort girl. Mais pour lui aussi, je crois que quoi qu'il fasse, je serai toujours fière de lui : on ne peu pas renier sa progéniture !

MR - Votre vie privée est souvent étalée à la unes des journaux people. Cela vous agace t-il ? Est-ce que le fait de ne jamais les attaquer en justice et de distiller vous-même certaines informations vous permet finalement d'obtenir un certains droit à la tranquillité ?
EWII - Souvent, souvent... c'est exagéré là ! (rires) Non, vous avez tout compris : les journalistes n'aiment qu'une chose, les potins croustillants. Du coup, quelques anecdotes suffisent à les éloigner pour une semaine, alors j'en profite ! Mais ma vie privée est très protégée, je ne ferai jamais rien qui romprai la tranquillité de ma famille.

"J'ai donc bossé dur pour en arriver là et GM me permet de vraiment m'épanouir, je n'aurai pas pu trouver mieux. Néanmoins, JolyWood reste la première ville à avoir accueillie ma famille, je ne peux donc pas renier mes origines"

MR - La WWP est une histoire de famille. Votre arrivée a sa tête coïncide avec le délaissement partiel des autres villes (Baltimore, Fundanse, Jolywood) pour Gérardmerveille où vous vivez. Pourquoi ce choix ?
EWII - Faux, nous vivons à JolyWood, dans le manoir familial que ma grand-mère a fait construire. C'est un réel havre de paix où mes enfants peuvent grandir sans pression médiatique.
La société WWP a été fondée il y a treize ans à JolyWood, et je suis a sa tête depuis quatre ans. J'ai tout de suite compris que cette ville n'était pas à la hauteur de mes ambitions. Si j'avais été ma grand-mère, je m'en serai contenté, tout comme ma mère, mais quand je suis arrivée à la tête de la production, elle était presque déjà au sommet du classement, je me suis donc très vite ennuyée.
Quand à Baltimore, je n'y suis pas resté longtemps, cette ville n'a été qu'un tremplin pour GérardMerveilles. Fundanse m'a donné confiance en moi, tout simplement, en arrivant première de l'année 2041, j'ai compris que je pouvais aussi bien faire à GM, avec un peu de travail. J'ai donc bossé dur pour en arriver là et GM me permet de vraiment m'épanouir, je n'aurai pas pu trouver mieux. Néanmoins, JolyWood reste la première ville à avoir accueillie ma famille, je ne peux donc pas renier mes origines.

MR - Restons dans la famille. Le fait d'avoir attribué 30% des parts de la WWP à Chet Walling, votre cousin, vous conduit à partager les décisions concernant la société. Pourquoi ce choix alors votre mère et votre grand-mère étaient connue pour ne partager avec quiconque la moindre décision ?
EWII - Je me suis fâchée avec ma mère à ce sujet là. Il faut savoir que quand sa mère est morte, elle a prit la relève à la tête de la société, passant devant ses frères et sœurs, qui n'ont pas été très contents, mais c'était la volonté de Well Walling. Du coup, lorsque je lui ai appris que je partageais le "trône" avec mon cousin Chet, elle n'a pas du tout été emballée. Elle l'a accepté aujourd'hui, quand à moi, je ne regrette rien, Chet fait vraiment du bon boulot et aujourd'hui, la société est devenue tellement puissante que je n'aurai pas pu la diriger seule.
Et puis, cela à permis de rapprocher notre famille, car si la WWP est une entreprise familiale, il y a un paradoxe puisque "la famille" ne concerne que la branche de ma mère. J'ai toujours trouvé cela injuste et Chet a pourtant toujours travailler dans la société, puisqu'il y est réalisateur depuis ses vingt-cinq ans !

"Mais s'il y a une chose que je déteste, c'est me projeter dans l'avenir : on verra bien ce qu'il adviendra !"

MR - Vous avez également diversifiez les activités de la WWP si l'on pense à l'ouverture de Hill Television. Une nécessité pour jouer dans la cour des grands ?
Hum... Hill TV n'est là que pour faire plaisir à Ramsey McClash, le co-fondateur ! (rires)
Dans la diversité des activités de la prod', je pensais plus à la musique ou la danse, qui tiennent une grande place. En effet, nous produisons énormément d'artistes musiciens, chanteurs, danseurs. D'ailleurs, les 18, le groupe de danse ayant gagné le championnat des villes l'année dernière est de retour pour cette saison, espérons qu'ils fassent un carton !
Sinon, il y a Nouveau Genre, dirigé par Ethan Coppland et qui met au point des nouveaux systèmes cinématographiques tels que des caméras dernières générations ou de nouveaux logiciels d'images de synthèses...
Nous essayons de nous impliquer le plus possible dans l'art et la science, car il faut améliorer le confort des gens, c'est un crédo chez nous, vaincre la dépression !

MR - Quels sont les axes principaux du cahier des charges de la WWP en 2021 ?
EWII - Pour 2021, on va essayer de faire notre maximum, c'est à dire, continuer sur notre lancée actuelle, seulement, je ne garantie pas la fin de l'année, car l'on sait déjà qu'il y aura une "baisse de tension".
Mais s'il y a une chose que je déteste, c'est me projeter dans l'avenir : on verra bien ce qu'il adviendra !
Si vous voulez vraiment savoir, rendez-vous dans un an tout pile ! (rires)

Morise Risse, interviewer pour Ciné Merveilles.



2021 : de nouveaux talents
pour la Well Walling Production.


Image


On connaissait déjà Alec Matthews Voilà que son frère, Wayatt Matthews a signé un contrat d’exclusivité avec la WWP. Une WWP active du côté du recrutement des jeunes talents puisqu’elle a fait signer les deux frères Dashi, Aame et Yuan. Les chiffres de ces contrats n’ont pas été révélé.

Par ailleurs, il se chuchote au sein de la WWP qu’Evangelina Walling II ainsi que Chet Walling pourrait débuter cette année leur carrière e réalisateur.

A suivre.

Andréa Koristo et l’équipe des Indiscrétions.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mai 02, 2011 21:29

Très beau dossier, très bonne interview et très bonne analyse ; Ciné Merveilles est de retour. :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Lun Mai 02, 2011 21:41

Paavo Väyrynen a écrit :Très beau dossier, très bonne interview et très bonne analyse ; Ciné Merveilles est de retour. :D


Exactement ! Je l'ai déjà dit, mais je le redis pour suivre Paavo, je plussoie ! :mrgreen:

Je suis très heureuse d'avoir répondue à ces questions pertinentes et pour une fois, je félicite le bon travail de Claire Pettrucianni et de son équipe !
C'est un beau dossier que vous avez présenté là sur la WWP, j'en suis très touchée.
Néanmoins, j'aimerai démentir la dernière info : je ne serai jamais réalisatrice, pour des raisons évidentes, trop de boulot et aussi, je ne volerai pas le travail de jeunes artistes qui ne rêvent que de ça. J'ai déjà un boulot, et je l'aime et l'adore, je ne tiendrai jamais une caméra de ma vie, sauf pour les vidéos de famille et ça me va très bien comme ça !
Quand à Chet, il a arrêté son travail de réalisateur justement parce-qu'il avait trop de boulot, je ne pense pas qu'il y reviendra, en tout cas pour le moment...
Mais si j'ai quoi que ce soit à vous apprendre,
CinéMerveilles , je sais comment vous contacter ! :wink:
Evangélina Walling II
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mar Mai 03, 2011 13:09

EXCLUSIVITE Ciné Merveilles - Jacob Leiter interné !

Selon nos informations, le fondateur et producteur de la Jacob Leiter Production, Jacob Leiter, a été interné à l’hôpital psychiatrique de Gérardmerveille dans la soirée du 30 décembre 2020. Cette décision serait le choix de son entourage proche afin de le protéger de lui-même. Selon les mêmes sources que nous avons obtenus, la raison officielle serait des crises de délirium qu’enchaînerait depuis quelques semaines Jacob Leiter..

Jacob Leiter est un impulsif. Il peut aussi être violent. Ce n’est un secret pour personne et le personnage lui-même en joue : une jeunesse délinquante, des séjours en prison, un internement psychiatrique pour cause de schizophrénie au sortir de l’adolescence. Cette fois, il semblerait que ce soit des crises de délirium qui soit la cause d’un nouvel internement de Jacob Leiter, conséquence d’une vie débridée depuis son installation à Gérardmerveille à la fin de l’année 2019. Excès en tout genre et surtout des coktails peu recommandables… Mais aussi selon le recoupement de nos informateurs, une liaison qui a mal tourné avec une actrice en vue de la scène Gerardmerveilleuse dont Jacob Leiter était amoureux fou...

Jacob Leiter avait fondé la JLP a San Francisco où il s’était imposé en quelques années comme un producteur phare. Son choix s’est naturellement portée vers LA ville du cinéma, Gérardmerveille. En 2020, pour sa première année, Jacob Leiter a tout connu : au centre des polémiques dans la presse et dans la profession face aux excès de son ami Doqueur, la recherche d’une certaine normalité et du recadrage de ses films, et puis la consécration : 8e au box-office 2020 avec plus de 165 millions d’entrées.

De fait, selon les spécialistes du secteur, la JLP faisait figure de outsider sérieux pour 2021 afin d’être une surprise comparable à celle de la WWP ou de la BBM l’année passée. En effet, la JLP avait haussé le ton. A ce jour, 13 films sont d’or et déjà programmé. Le problème est que comme beaucoup de production naissante, la JLP reposait essentiellement sur le travail et la création d’un homme : tour à tour patron, producteur, réalisateur et scénariste, Jacob Leiter impulsait la JLP. Avec cet internement, il est plus que probable qu’aucun ajout ne se fasse dans le calendrier prévisionnel. De plus, le montage de nombreux projets au calendrier ne sont pas encore supervisés… Reste une inconnu : le choix et le rôle de Dany Tremblay, réalisateur en free-lance depuis la fermeture de la Tremblay Production qui vient de signer un long contrat d’exclusivité avec la JLP

Claire Pettruciani, rédactrice en chef de Ciné Merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par La Grande Divine » Mar Mai 03, 2011 14:34

Ciné Merveilles a écrit :
Jacob Leiter interné !

[b]


Pour le divertir dans sa chambre d'hopital, avec Badin, on lui fera un striptize intégral. 8) :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6686
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Delavigne » Mar Mai 03, 2011 15:24

Le pôvre...
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invité(s)