Lm. a écrit :Je pense pas que GM soit bien approprié à mon style. J'ai franchement pas envie d'écrire des pavés, d'ailleurs sur ce point là je vous respecte. GM me paraît un tout autre univers, ou la concurrence est (trop) rude, et mes films seraient massacrés.
Là encore, je me demande ce que tu appelles des briques. Car je suis tout à fait d'accord sur le point que certains font des montagnes parfois trop longues. Ca rentre d'ailleurs aussi en vigueur dans ma notation, quelques uns l'auront senti. J'aime quand on ne tire pas les choses en longueur pour dire de faire un long texte respectable.
Alors avant de tenter de te convaincre, je te pose une question.
Ces films sont-ils des "briques" ?
-
Terrible mardi gros-
Alterdag - le jour de l'aigle-
Paris, ville culturelle égyptienne ?-
Føroyar - la fuite vers un nouveau monde-
Yagan, le héros Noongar-
Vibrolove-
Tonga, l'île des amisJe ne t'ai cité que mes films car ce sont ceux auxquels je peux le plus facilement accéder...
Mais il y a quand même pas mal de films avec des textes de ce format-là.
Je ne t'ai sûrement pas tout cité... Ca fait partie des standards de base. Un texte de cette taille peut largement faire l'affaire s'il est suffisamment bien écrit, concis et surtout accrocheur. Le court est un style basé sur l'accroche, pas de la fainéantise !
Maintenant, ce ne sont que des séries Z. Dès que je passe au format B, j'élabore d'avantage. (2 personnages de plus, déjà...) Et lorsque je passe à la série A, c'est vrai que j'étale la sauce ! (voir
Les chaînes du commerce des âmes)
Donc bon, je peux comprendre que tu aies "peur" de la concurrence de GM. Mais dis-toi qu'un film du format de Vibrolove que je t'ai cité, ca convient largement. Je t'invite à regarder les films qu'ont fait d'autres jeunes prod's et de voir que malgré tout, on est là pour les encourager à progresser plutôt que de les enfoncer.
Maintenant, si tu prends un "3 étoiles" comme étant une mauvaise note, c'est mal baré, c'est sûr. Trois étoiles, ca reste quand même une note de 12/20, soit supérieure à la moyenne. Mais en général, pour arriver à 4... Suffit de rester original, inventif, surprenant... Et parfois savoir prendre une pause (chacun possède son style, et parfois les gens s'en lassent quand il y a trop de films produits à la suite
)
Voilà, j'attends ton retour sur ma question