[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Frost Films » Mer Mars 30, 2011 22:10

Au plus simple: Plus qu'un seul festival :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 30, 2011 22:15

Frost Films a écrit :Au plus simple: Plus qu'un seul festival :mrgreen:

Pourquoi pas uniquement les GM Awards et une refonte totale et différente (?) du Festival de Gérardmerveille... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Jeu Mars 31, 2011 9:56

Gérard Cousin a écrit :En vous lisant, je vois surtout une chose: S'il n'y a plus de limitation, ce sera les mêmes films qui seront primés!
Le meilleur exemple reste le 1er Festival de Gérardmerveille: Tout les prix remis ont été aux vainqueurs de l'Award!

Sauf que le premier festival a eut lieu sur la même période que les GM Awards, ce qui n'est plus le cas. :wink:
Gérard Cousin a écrit :Dans ces conditions, pourquoi avoir deux cérémonies si d'une année sur l'autre, les films Awardisés obtiennent les prix du Festival et que les films du Festival sont Awardisés... :roll:

Les catégories ne sont pas exactement les mêmes, bien que la catégorie "Bras de fer" sous-entende fortement "Action", effectivement.
Gérard Cousin a écrit :La limitation de Chpom pour la deuxième édition du Festival que j'ai reprise pour les Xeme GM Awards vise à avoir deux palmares différents et surtout que les producteurs proposent des films différents!

Donc on remet totalement en cause le but des GM Awards, comme je le disais, puisqu'ils ne récompensent plus les meilleurs films de l'année, mais les meilleurs films n'ayant pas été déjà primés (et tant qu'à faire, comme l'a dit Misterdada, pourquoi ne pas interdir un film qui a été primé à un concours, aussi ? :roll:)

Mais le fait que la période ne soit pas la même donnera des listes différentes, de toute façon. Je peux produire lors du premier semestre un film d'action que je propose au Festival, puis au second semestre un autre que je préfère et que je propose aux GM Awards, par exemple.
Mais en dehors de ça, comme je l'ai dit dans mon précédent message, la question se pose peut-être sur l'utilité de deux cérémonies. Car s'il faut ajouter des interdictions artificielles pour justifier la présence des deux, quelle utilité y a-t-il à les conserver ?
Moi ce qui me bloque le plus, c'est l'idée que les GM Awards ne récompenseront plus les meilleurs films de l'année, cette restriction empêchant certains films de concourir. Pour ma part en tout cas, le maintient de cette restriction entrainera une participation restreinte au Festival, ce qui, si tout le monde faisait ainsi, ne serait pas bon pour lui.

Si j'en juge par les messages postés pour le moment, il semble que les Pour et les Contre cette interdiction aux GM Awards soient :

Pour :
  • Gégé
  • Misterdada
Contre :
  • Josip
  • Morcar
  • Paavo
  • Nanoyo (?)
  • Frost (?)
Nanoyo a écrit :Le festival du film de science-fiction / fantastique ?
Ou cette fois on irait plus en profondeur dans ces sujets là plutôt que de se contenter de reprendre ce qui a déjà fait en y ajoutant sa touche personnelle.

J'ai songé un moment à en faire un, mais comme maintenant on a une catégorie "Meilleur film Fantastique", "de SF", etc... quelle utilité ? Ca risque de faire doublon aussi. Et puis entre les GMA, les Méritas, les concours, et le Festival, il y a déjà largement de quoi remplir l'année, non ? :D
Gérard Cousin a écrit :Dernière chose, un tel jury ne serait pas forcément composé des 5 premiers du classement des producteurs comme Great "l'imposé" de manière unilatéral dans les GM Awards à une époque... :roll:

Juste pour l'historique, Great l'imposait à la création des GM Awards puisque les GM Awards étaient sa création. Ca a choqué lorsqu'il l'a refait simplement parce qu'entre temps, pendant son absence, les joueurs ont pris possession des GM Awards pour en faire une cérémonie organisée "démocratiquement". Great n'avait juste pas bien acquis le fait que l'organisation des GM Awards avait changé en son absence, c'est tout :wink:

J'aime bien l'idée de la sélection d'un jury, personnellement, car au moins ça apporterait une différence. Le jury sera différent chaque année, ce qui entrainerait des sélections très diverses d'une année à l'autre.
Misterdada a écrit :J'ai dit que "Ou alors" je n'y participerai pas. :idea:
J'avais compris que c'était une idée. Et je suis contre celle-ci.

Si c'est un jury qui sélectionne, personne ne choisira ou pas de participer. Le jury pourra tout autant sélectionner un film de Walken Prod (qui ne participe jamais de lui-même aux cérémonies) que de Misterdada ou de WWP, par exemple.
Et dans ce cas, il n'y aurait aucune raison d'interdir la proposition d'un film aux GM Awards, même s'il a déjà été primé au Festival.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Misterdada » Jeu Mars 31, 2011 10:17

Morcar a écrit :Si c'est un jury qui sélectionne, personne ne choisira ou pas de participer. Le jury pourra tout autant sélectionner un film de Walken Prod (qui ne participe jamais de lui-même aux cérémonies) que de Misterdada ou de WWP, par exemple.


Je vais me gêner, tiens !
C'est mes films produits qu'on sélectionne. J'ai les droits d'auteur il me semble, non ?

Si quelqu'un ne veut pas participer à quelque chose de cérémonieux, c'est son droit, non ? De la même manière que Misterdada n'a pas participé au gala de charité d'Ari. :D
Bon, là, je parle RP, hein ! Même si ça me gêne qu'on choisisse les films à ma place, le personnage est contre mais en vrai, je suis toujours pour que quelque chose se fasse. Surtout pour une sorte de festival.

Mince, je comprends rien à mon charabia. :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Jeu Mars 31, 2011 10:25

Misterdada a écrit :Je vais me gêner, tiens !
C'est mes films produits qu'on sélectionne. J'ai les droits d'auteur il me semble, non ?

A l'époque ou Riri2 et Quentin organisaient les GM Awarsds, ils sélectionnaient certains films que leurs producteurs n'avaient pas proposé. Ainsi des films Walken Prod se sont vu participer au concours sans que Jeremie Walken n'ai demandé à y participer. Si Jeremie avait expressément demandé à ce que ses films soient retirés de la liste, ils l'auraient sans doute été cependant, mais il est vrai que ça permettait de voir des bons films concourrir, qui avaient tout à fait leur place aux GM Awards et qui, sans ça, n'y auraient pas participé.

Si tu ne veux pas qu'on les choissise à ta place, choisis-les et présente-les :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 31, 2011 13:45

Morcar a écrit :Moi ce qui me bloque le plus, c'est l'idée que les GM Awards ne récompenseront plus les meilleurs films de l'année, cette restriction empêchant certains films de concourir. Pour ma part en tout cas, le maintient de cette restriction entrainera une participation restreinte au Festival, ce qui, si tout le monde faisait ainsi, ne serait pas bon pour lui.

Morcar, tu vas me faire croire que tu n'a qu'un "bon" film par an, et juste pour les GM Awards? :lol:
Les films que je présente au Festival auraient certainement eu leur chance aux GM Awards mais j'en ai d'autres aussi bons! C'est aussi ton cas, celui d'Ari ou de Badin car on produit beaucoup! (le problème peut ce poser pour ceux qui produise peut: D'où ma proposition pour que cette "restriction" ne s'applique qu'a MMP, Morcar Prod et GCP, sociétés multi-multi récompensés toute catégorie confondues, pour "forcer" ces sociétés à présenté des films différents au Festival et aux Awards...)
Au final, c'est un choix qui permet au Festival d'avoir des bons films tout comme les GM Awards mais les deux cérémonies ont une diversité bienvennu en n'ayant pas les mêmes films!

Les GM Awards récompensent toujours les meilleurs films de l'année, le Festival aussi mais pas les mêmes! :wink: (Cannes et les Oscars, c'est deux choses différentes et pourtant, la légitimité de l'un ne remet pas en cause celle de l'autre... Je pars du même principe à GM!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Jeu Mars 31, 2011 14:07

Gérard Cousin a écrit :Morcar, tu vas me faire croire que tu n'a qu'un "bon" film par an, et juste pour les GM Awards? :lol:

Je ne parle pas de ça, et je ne parle pas de mon cas personnel. Je parle de manière générale.
Si jamais je juge (je prends un exempl)e que c'est un film de Misterdada qui a été la meilleure comédie sentimentale de l'année, ça m'ennuierait de ne pas le voir pouvoir participer aux GM Awards simplement parce qu'il a eut un prix au Festival, et si jamais j'obtenais le GM Awards de la meilleure comédie sentimentale, j'aurais l'impression d'avoir peut-être volé sa place à un autre film qui aurait obtenu ce prix s'il n'y avait pas eut cette restriction, et d'avoir obtenu un GM Awards "au rabais".
Pour moi, cette restriction retire tout le "prestige" des GM Awards, tout simplement.
Gérard Cousin a écrit :D'où ma proposition pour que cette "restriction" ne s'applique qu'a MMP, Morcar Prod et GCP

Pour la même raison, je ne vois pas pourquoi on appliquerait une restriction pour un joueur et pas un autre. Si le meilleur film de SF de l'année est de MMP, eh bien il est de MMP ! On ne va pas empêcher la société de proposer son film sous prétexte qu'elle produit beaucoup et qu'elle a déjà obtenu un prix !
Encore une fois, pour les autres joueurs, ça donnerait l'impression d'obtenir un GM Awards "au rabais".

Me concernant, avec entre 10 et 15 films sortant par an (pas plus), je propose généralement peu de fois deux films d'un même genre sur la même année, donc pour les GM Awards, je n'ai pas souvent à décider entre deux films. :wink:
Gérard Cousin a écrit :Les GM Awards récompensent toujours les meilleurs films de l'année, le Festival aussi mais pas les mêmes! :wink: (Cannes et les Oscars, c'est deux choses différentes et pourtant, la légitimité de l'un ne remet pas en cause celle de l'autre... Je pars du même principe à GM!)

Non, le festival de Cannes récompense les meilleurs films d'une sélection, sélection qui n'interdit pas de voir un film déjà récompensé aux Oscars dans celle-ci. Et les Oscars récompensent les meilleurs films de l'année. Justement, les deux cérémonies n'ont rien à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 31, 2011 14:21

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Les GM Awards récompensent toujours les meilleurs films de l'année, le Festival aussi mais pas les mêmes! :wink: (Cannes et les Oscars, c'est deux choses différentes et pourtant, la légitimité de l'un ne remet pas en cause celle de l'autre... Je pars du même principe à GM!)

Non, le festival de Cannes récompense les meilleurs films d'une sélection, sélection qui n'interdit pas de voir un film déjà récompensé aux Oscars dans celle-ci. Et les Oscars récompensent les meilleurs films de l'année. Justement, les deux cérémonies n'ont rien à voir.

Réformons le Festival avec un jury comme proposé ci-dessus qui sera libre ou non de sélectionné des films primés aux GM Awards...
Et cela ne dépendra pas de la société de production mais du jury!

Dans ces conditions, il n'y aurait plus de "restriction" aux GM Awards, seul compétition où les sociétés de production proposeraient leurs films! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Jeu Mars 31, 2011 16:17

C'est une possibilité.
Pour "réformer" le festival, il faut voir avec son organisateur.

Pour ce qui est de la règle de l'interdiction ou pas pour les GM Awards, il faut demander aux différents producteurs leur avis. J'avais noté une partie d'entre eux dans un de mes précédents message, pour "compter les voix" de chaque "courant" (qu'ils me corrigent si j'ai mal compris leur avis), mais les autres ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 31, 2011 18:27

Morcar a écrit :J'avais noté une partie d'entre eux dans un de mes précédents message, pour "compter les voix" de chaque "courant" (qu'ils me corrigent si j'ai mal compris leur avis), mais les autres ?

Les autres, je crois qu'ils s'en foutent un peu! :lol: :lol:

De toute façon, pour les 11eme GM Awards, il faut laisser cette "restriction" pour une raison très simple: Si les films primés au Festival ont le droit de concourir, le seul à être "léser" dans cette affaire sera Morcar qui a retiré du Festival les films qu'il compté présenté aux GM Awards...
Il serait anormal que les primés au Festival puissent concourir lors des prochains GM Awards... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Misterdada » Jeu Mars 31, 2011 18:34

Bon, je fais une proposition et si elle gêne, je m'en moque.

Les films primés aux GM Awards ne parcourent pas au festival mais c'est un jury qui sélectionne les films.
Les films primés au festival parcourent aux GM Awards.

Comme ça, les meilleurs films seront aux GM Awards.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 31, 2011 18:38

Misterdada a écrit :Bon, je fais une proposition et si elle gêne, je m'en moque.

Les films primés aux GM Awards ne parcourent pas au festival mais c'est un jury qui sélectionne les films.
Les films primés au festival parcourent aux GM Awards.

Comme ça, les meilleurs films seront aux GM Awards.

Je suis d'accord avec cette vision des choses! :D (si Chpom est d'accord bien sur!)
Mais cela ne pourra se mettre en place qu'au Festival qui aura lieu en 2021 et aux GM Awards 2021...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Mars 31, 2011 20:01

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada a écrit :Bon, je fais une proposition et si elle gêne, je m'en moque.

Les films primés aux GM Awards ne parcourent pas au festival mais c'est un jury qui sélectionne les films.
Les films primés au festival parcourent aux GM Awards.

Comme ça, les meilleurs films seront aux GM Awards.

Je suis d'accord avec cette vision des choses! :D (si Chpom est d'accord bien sur!)
Mais cela ne pourra se mettre en place qu'au Festival qui aura lieu en 2021 et aux GM Awards 2021...


J'aime bien aussi. Le jury, le fait que ce ne soit plus les producteurs mais un jury qui décide des films à présenter est sympa et présenterai une innovation ou du moins, il arriverait à se démarquer. :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Ven Avr 01, 2011 9:08

Gérard Cousin a écrit :De toute façon, pour les 11eme GM Awards, il faut laisser cette "restriction" pour une raison très simple: Si les films primés au Festival ont le droit de concourir, le seul à être "léser" dans cette affaire sera Morcar qui a retiré du Festival les films qu'il compté présenté aux GM Awards...
Il serait anormal que les primés au Festival puissent concourir lors des prochains GM Awards... 8)

Non non non ! Tu peux la retirer dès les prochains GM Awards !
C'est moi qui ait fait le choix de ne pas présenter (ou plutôt de retirer) certains films du Festival, le problème ne concerne donc que moi. Si d'autres veulent présenter des films, même ayant été primés, je ne voudrais pas qu'on le leur interdise à cause de moi.
Encore une fois sinon, si je rafle un prix, j'aurais l'impression de ne pas l'avoir forcément mérité, puisque certains n'auront pas pu concourir.
Ari G a écrit :Sondage ? :roll:

Un sondage OK, mais alors on exprime son vote par message, ouvertement sur le forum, et pas par un clic (on évite les multi-comptes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Misterdada » Ven Avr 01, 2011 19:29

Morcar a écrit :Un sondage OK, mais alors on exprime son vote par message, ouvertement sur le forum, et pas par un clic (on évite les multi-comptes)


Ca me dérange pas de dire ce que je pense.

Je vois les choses de cette manière et avec du recul :

Pour les GM Awards, on sélectionne tous les films de l'année du premier janvier 00h00 au 31 décembre 23h59. Et peu importe si ils ont reçu une récompense ou non lors d'un quelconque concours, cérémonie etc...
Comme ça, les meilleurs films de l'année seront réunis.

Pour le festival, même si je suis contre cette idée, on sélectionne les films, peu importe si le producteur veuille ou pas, grâce à un jury (mais il y aura qui dedans ?). Comme ça, on pourra sélectionner des films dont le joueur ne joue pas sur le forum (je pense à Drexl là, par exemple) et les films ne seront pas les même ! On pourrait même mettre l'idée d'un film évènement qui sortira très prochainement après la cérémonie, toujours choisi par le jury en question !
On garde bien sûr les moments des sorties des films (je ne me souviens plus de telle à telle date il s'agit).

Voilà comment je vois les choses. 8)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)