Comment expliquer ça.
Tu n'es pas un problème, mais malgré toi tu en crées, et tu as même tendance à dire que tu n'es pas responsable.
Voici les points qui me gênent (ou m'ont gêné) :
1. Tu as invité nombre de personnes sur ce jeu sans les avoir apparemment encadré. Ils ont réussi à foutre un joli petit bordel. Cependant, ce point gênant n'est plus à l'ordre du jour puisque tout cela semble d'ores et déjà se résoudre.
2. Beaucoup d'anormalités tournent autour de toi, des notations invisibles (à 0 étoile, toujours par le même nombre de compte) et récemment des notes d'anti-jeu lancées à la volées. Ici on parle de suspicion et je pense que tu peux le comprendre. Si ce sont tes "camarades" de collège qui en sont à l'origine, c'est une mauvaise idée puisqu'ils nuisent de manière flagrante à ta réputation en jeu... hors RP.
3. Le film Sacrifice qui est apparemment une retranscription du jeu Assassin's Creed. GCP qui te l'aurait fait savoir en MP lors de la traduction. Sache qu'une ADAPTATION n'est jamais mal vue, mais là tu ne divulguais simplement rien et faisait les choses en cachette, un peu comme l'avait fait ton ami ou frère concernant le livre qu'il avait tant apprécié.
4. Certaines réactions aussi comme actuellement ou tu te fais passer pour plus idiot que tu ne l'es. Merde quoi, j'ai actuellement 22 ans peut-être, mais quand j'ai commencé Cinéjeu j'en avais 17 ! ... 18 ? Je sais plus. Je sortais tout juste de l'école. C'est pas pour autant que cette différence d'âge m'a empêché de bien "m'incruster" dans ce qui te semble être un cercle d'intellectuel de bourgeois.
Change de registre. On n'a pas besoin de faire un remake des "débats politiques" français qu'on retrouve dans toutes les chaumières et qui font parler les petits vieux sur la vie avant qui était bien plus sûre.
Tu veux savoir un truc qui pourrait te surprendre ?
J'ai vécu mon enfance en Afrique, moi non plus je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un "Européen" comme les autres. Même si j'ai le de mes fesses aussi blanches que celles d'un Russe.
On n'est pas censé se prendre la tête à ce niveau-là, alors il serait peut-être mieux de venir sur ce jeu en se retirant tout ça de l'esprit. On est ici pour se détendre le fion.

Je te l'ai déjà dit, tu es un bon joueur qui a déjà fait ses preuves. Mais il faudrait juste que tu ne t'offusques pas à chaque fois que quelqu'un te fait une remarque. Il y a des tonnes de choses à découvrir pour comprendre aussi l'univers du cinéma.
C'est ce dont je te parlais par MP la dernière fois. Pour te dire, quand je suis arrivé sur Cinéjeu, ma culture cinématographique était vraiment maigrelette... Ce jeu m'a donné envie de découvrir certains genres. Je prendrais pour exemple la science fiction. Mis à part Alien et Independance Day, je n'avais rien vu en matière de SF... 2 mois après, j'avais vu les grands chefs d'oeuvres (grâce au loueur de DVD à 0,30€/3h dont j'avais parlé dans un autre topic) comme : 2001 l'Odyssée de l'Espace, Soleil vert, Solarium, ...
Et d'autres qui me sortent de l'esprit parce que je ne les ai pas encore revus depuis.
Puis je me suis intéressé à des films qui dataient d'avant ma naissance... Même des muets.
Alors non, je ne pense pas qu'il soit question de petit groupe d'intellectuels... Mais plutôt de cinéphiles.
Et non, ce n'est pas une question d'âge... Mais une question "d'ouverture d'esprit". Je ne sais pas comment l'expliquer mais pour moi il aura juste fallu d'une journée pour un déclic.
EN BREF.
Tu es un joueur, tu fais des créations originales.
Mais ne nous crois pas trop naïfs. Y'a des conneries qu'on a tous fait à nos débuts de cinéjeu... Nous aussi.