par Ciné Merveilles » Mer Mars 23, 2011 13:57
Avant de rejoindre partiellement les conclusions d'Hugh Hanson, j'aimerais répondre à Angela, vu que j'étais absente la semaine dernière et à des critiques complaisamment relayées par la presse.
Le jury est dur ? Certes, mais ce qui vous attends, cher candidat l'es aussi. Que vous gagnez ou non, que vous retombiez ou non dans l'anonymat, à part un ou deux, vous allez tous vous battre pour arriver à être acteur. A cause ou grâce à Acteur Académie, votre vie va radicalement changer : vous allez, à l'exception d'un ou deux tenter de vivre du métier d'acteurs. Pour la grande majorité, vous n'allez pas dès le début de l'année 2021 enchaînez quatre ou cinq tournages chez Morcar Prod, la MMP ou Well Walling Production ! Oui, nous sommes durs avec vous et nous avons raison.
Le jury vous enfonce ?. Mais de quoi parlons nous exactement ! Sans doute d'un choix du casting, sans doute d'un choix de la chaîne pour faire de l'audience. Car excepté ce gus là, il n'y a que des critiques. Aprés, certes, il y a la forme. Et comme dans un film de chez Gérard Cousin Prod, il y a les méchants et les gentils ! N'est-ce pas Hugh, n'est-ce pas Ari ? Bref, comme chez Gégé, TG1 a fait le choix d'un monde binaire. Mais à notre décharge, nous, Ari, Hugh, les autres et moi, on s'en sort mieux que certains acteurs des films de Gégé !
Bref, j'espère bien que vous serez des acteurs près à vous éloigner de la facilité, de vos registres, de vos acquis dans votre carrière. Le tout n'est pas seulement de se faire un nom : c'est de se respecter et de respecter le public !
Une fois ce laïus fait, je vais être courte.
Contrairement à Hugh, j'ai été moins déçu par les troisième prestations. Je sens que ça décolle chez certains. J'évoquerais d'abord mes coups de coeur puis mes déceptions.
Josh d'abord. Ta moyenne est parfaitement justifié. Pour ma part, je t'ai gratifié d'un 5. Ta prestation était nickel et l'émotion était là. Moins à l'aise, mais justement c'était sa force ! Pour moi, c'est Josh qui est au-dessus de la mêlée. Reste sans doute que tu es un gros bosseur, qu'il faut sans doute prendre des risques, tu peux te le permettre vu ta posture et vu un certain public qui te suis. je veux que le tout soit moins contrôlé, comme tu as commencé à le faire dans ta troisième presta. Voir ce que tu peux faire en demi-impro sans tout mesurer, ton placement, tes attitudes, ton débit...
Elena ensuite qui m'a rassuré après une deuxième presta' trés moyenne. C'était mieux grâce à du travail. Mais le talent que tu as, ton physique ou plutôt ce que tu dégages, tu dois t'en servir autrement : grâce à du boulot et pas de la nonchalance !
Pour le reste, dans les prestations bien trop moyenne a ce stade, parmi Kristen, Carlos et William on retrouve deux nominés. Je m'attarderais sur eux. Grosso modo, j'arrive à la même conclusion que Hugh mais autrement. Je pense que c'est Kristen qui doit continuer l'aventure. Elle possède quelque chose en elle qu'elle a montré parfois, et qui cette fois-ci a encore été bouffé par le trac. Reste que Kristen est davantage volontaire, a davantage fait des efforts que Carlos qui en trois presta' n'a pas montré grand chose au final. Sans partager la vanne douteuse de l'ami Hugh, force est de reconnaître que ta diction provient d'un grand poil dans ta main pour bosser, d'une sorte de désinvolture. Dommage ! Surtout que le public n'a pas vraiment l'air de te suivre.
Enfin, pour le dernier gus nominé. Dorénavant, je tairais son nom et je ne dirais rien sur sa prestation bien que ce ne soit pas dur à deviner. Il se passe en ce moment quelque chose qui devrait affoler la prod' et TG1 : l'engouement d'une partie du public pour ce gus là. Avant que ça ne tourne à la pantalonade, car le gus va encore être sauvé ce soir par le vote du public, il faut que le jury prenne ses responsabilités. Je les prends. Je ne parlerais plus de ce gus là, plus de publicité ou de paroles sur lequel sa notoriété puisse se renforcer.
Je passe la parole à Ari, Elizabeth Blackstad ou Joel Sbrizzi...
Claire P.