Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 19, 2011 22:17

Morcar a écrit :Le travail d'une journaliste est aussi de choisir un angle d'approche pour ses articles, et notre film ne correspondait pas à cet angle.

Dans la catégorie Les films à ne pas rater !!! ? (car je ne parler pas de l'article...)
Beaucoup trop d'oublie volontaire font de ce choix, un choix "partisan"!

Je vois quand même un certain "copinage": Claire est membre du jury d'Acteur Académie, cet enfoiré d'Hanson aussi et son film est à ne pas manquer alors que les premiers retours font état d'un vide abyssale... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Sam Mars 19, 2011 22:24

Elle est loin de parler en bien du film et d'Hugh dans son article, pourtant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 19, 2011 22:26

Morcar a écrit :Elle est loin de parler en bien du film et d'Hugh dans son article, pourtant.

Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !
N'est-ce pas ce que l'on dit dans le milieu? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Dim Mars 20, 2011 20:36

Malgré de nombreuses sorties alléchantes, le box-office est inférieur à 75 millions d’entrées. Les contrecoups sans doute du long week-end, des départs en vacances et des festivités musicales du Metal Tour Music.

Image

Présenté comme un « 70’s exploitation movie », The Jerseyman réalisé par Loloestla pour le compte de la MMP tient ses promesses. Premier au box-office avec un peu plus de 19 millions d’entrées, les critiques sont dithyrambiques : sur l’histoire « décomplexée » avec des « nazis de foire, des filles en petites tenues et des flingues », sur les acteurs (David Reyes salué, qui retrouve du tonus loin des plateaux ankylosants de la GCP) et sur l’affiche qui est « un modèle du genre ».

Avec 17,2 millions d’entrées (deuxième place au box-office), le très attendu Démons du réalisateur Kath Hana pour Morcar Prod qui signe une belle prestation (4/5) séduit lui aussi les critique (« narration astucieuse », « structuration qui garde le spectateur en haleine ») bien que certains regrettent le manque de « folie furieuse » de ce genre de prod’ asiatiques avec sa « culture qui nous échappe tant »

Déception pour Remenber Tomorrow de Gérard Cousin Prod qui réalise un beau plantage en termes d’entrées : 5,7 millions de spectateurs seulement pour le premier film d’une franchise sur la Desolation Jane. Désolée, on ne sait pas si elle l’est, l’actrice Ruth Cooper gratifiée d’un 0 justifié pour sa prestation ridicule de la tueuse Stella Barnes. Et que dire du travail d’Alessandra Gira qui a complètement raté son tournage, sauvé à la "vas-y-comme-j’te-pousse" par les pros de la GCP du montage… « Le jeu des acteurs manque un peu d'émotion, surtout en ce qui concerne Hành Li, et la réalisation est désastreuse mais les effets spéciaux sont excellents » N’en jetez plus ! Ah si ! Près de 2 millions de déficit en première semaine d’exploitation…

Pour le reste, Sergiot Production continue ses films historiques afin de surfer sur le goût du public : La St Barthelemy se classe 7e du box-office (3,1 millions d’entrées). Retour raté pour la Warner Interaction avec A tous les français : environ 300 000 spectateurs (26e place au box-office) pour un projet mal ficelé, non monté, mal écrit ! Hugh Hanson est sans doute trop préoccupé par Acteur Académie ! Heureusement qu’il a touché le chèque de la Warner car celle-ci accuse près de 750 000 $ de perte en première semaine d’exploitation. Enfin, on se demande pourquoi une salle a diffusé Légendes de Kadéos Production qui engrange tout de même 7 164 entrées (75e du box-office) qui ne comblera cependant jamais la somme engagé, toute somme modeste (33 000 $).

Semaine du 1er au 8 août 2020

Claire Pettruciani
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Dim Mars 20, 2011 21:01

Un box office suppérieur à 70M je trouve ça très bon moi.

Et on enchaine ça depuis plusieurs semaines. D'après les stats, ça faisait même 2 ans que la ville n'avait pas connu un tel rythme soutenu, et au vu des affiches à venir, ca devrait se gonfler encore !

Quel pessimisme :P
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Jeu Mars 24, 2011 18:21

En vente dès samedi 25 août
Notre nouveau Hors-série :


Image


Dès lundi 27 août, découvrez
Notre nouveau site Internet !


Accès gratuit à nos archives,
Refonte de la mise en page,
Les humeurs de Claire P.,
L'actualité en temps réel !


Ciné Merveilles,
le magazine cinéma incontournable de Gérardmerveille !
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Mars 26, 2011 17:27

Hors-Série – Août 2020 – Ciné Merveilles
- Loin des projecteurs… -



Image
C’était il y a quelques mois. Déjà une éternité. Un réalisateur, un producteur sur le retour affirmait dans nos colonnes que le cinéma se portait mieux il y a quelques années. Avec Z, vous savez, celui qui avait sorti Z est parti en vadrouille ! Il y avait aussi X… Mais oui ! X et son fameux X se cache… Ce jeu du Z et du X est désormais passé à la postérité dans notre rédaction.

Au-delà de la blague potache, une vraie question. Quid des personnalités, des productions qui ont laissées une marque indélébile dans le paysage Gérardmerveilleux ?

Tapis dans l’ombre, heureux ou frustrés, certains sont toujours là.

Rappelez-vous, hier ils partageaient la « une » de Ciné Merveilles aux côtés d’Ari Golan (ex-MMP), de Gérard Cousin (GCP) ou de Nikolas Morcar (Morcar Prod).


Aujourd’hui, la majeure partie du public les ont oubliés et s’enthousiasme pour de nouvelles productions qui font les beaux jours de la ville, tels les Big Bear Movies, les Pulsa Pulp’s Production ou les Well Walling Production. Aujourd’hui, seuls quelques gens de la profession se souviennent encore d’eux, et les évoque un peu à la manière du Cercle des poètes disparus…

Bien sûr, nous grossissons les traits. Mais derrières les réponses que nous vous dévoilons dans les interviews, les communiqués, ou les coups de téléphone de certains disparus, il faut sans doute s’interroger sur quelques axes : comment la notoriété se fabrique-t-elle à Gérardmerveille ? Qu’est-ce que autrui retient de la création ?

Au-delà des productions, des films, Ciné Merveilles est allé rencontrer quelques personnalités de production à l’actualité toute dissemblable. Certes, toutes sont loin des projecteurs… Mais certaines sont dans une demi-ombre… Prête à surgir et à étonner le spectateur !


Un Hors-série coordonnée par Claire Pettruciani.



Divine Mouvize : la Grande Divine fainéante ?


Image
Depuis la réalisation de notre interview, La Grande Divine a annoncé avoir convié des acteurs retraités dans un projet de la réalisatrice Jewel Rye. Aucune date annoncée cependant. Reste que la Grande Divine, une des grandes figures du monde Gérardmerveilleux est ultra discrète depuis quelques années, loin très loin de l’époque où la Divine Mouvize sortait deux-trois comédies mois avec notamment Ludivine Dondon en star. Aujourd’hui, c’est au rythme d’un film / an que la Divine Mouvize produit. On est loin, très loin de l’année 2007 où la DM a fini 4e au box-office, de celle 2008 où la société de la Grande Divine a achevé la course en 6e position… Comme en 2009 d’ailleurs.


Alors, la Divine Mouvize reste-t-elle seulement une société de production légendaire ne vivant que de son prestigieux passé. Une société qui reste cependant à la cinquième place dans le TOP30 du box-office 2005-2019 avec plus de 1,5 milliard d’entrées !

Bonjour le Cinemerveilles, merveilleux canard du cinématographe de la ville. Je vous aime car il n'y a plus que vous qui vous interessez à la Divine Mouvize. Les autres scélérats de producteurs de la ville me croient beuglante une bouteille de kiravi dans les caniveaux de la ville. Mais je suis encore là, discrète, un adjectif qui ne me va pas du tout en plus. Excusez-moi, j'ai roté. Le champagne d'hier soir.

Pourquoi la Divine Mouvize se cantonne a ne sortir qu'un ou deux films depuis cinq/six ans ?
Parce qu'en stock il n'y a plus grand chose. J'ai encore 2 ou 3 vieilles merdasses qui trainent encore. Je ne sais pas trop quoi en faire. Je les laisse sécher. Une merdouille sèche dégage moins d'odeur lorsque je vous les balancerai sur les écrans. Y'a encore un film avec la Dondon dans les cartons. Ceux-ci se déchirent sous le poids de Ludivine.
Faut dire aussi que le chef monteur à picoler toute la journée roule dessous la table de mixage régulièrement tellement l'est bourré. Mais comme il est sexy, une fois pété, je peux me reconforter comme je peux. Mais ça fait pas avancer les films tout ça.

Dernièrement, vous avez surtout participez à des concours : un manque d'inspiration chez la DM ?
C'est surtout qu'il n'y a plus de scénaristes couillus. A part me proposer des trucs souvent idiots qui ne font rire qu'eux ou des histoires formatées télé passe partout, c'est tout ce qu'il y'a sur le marché. C'est finit les Jewel Rye et autre Bradley Dias. Eux ont osé. Une époque révolue à GM. Faut vivre avec son temps. Alors je cherche des talents qui en ont dans le froc quoi. J'ai encore un film de la Rye en stock. On ne sait pas quoi en faire pour le moment. C'est insortable. Pouahahahah.

Est-il possible de voir la DM revenir a plein tube ces prochains mois où années ? Est-il possible de voir sortir de vos studios une nouvelle actrice ou acteur aussi marquant que la Dondon ou zézette ?
Zezette le macaque n'était pas de chez nous. Mais il nous a inspiré c'est certain. Zizete Epouzixe oui, mais ce n'était pas un singe celui-là, même s'il n'est pas le dernier pour les conneries. Au niveau casting, on cherche un peu partout, des filles moches, des vieilles aussi et quelques bombasses et des garçons top canon. Les garçons font les essais baptisé "Le divan". Ça me permet de mesurer leur talent. Je repère quoi, pour la suite. sans garantir que l'activité sera aussi importante qu'avant. Faut dire que j'épuise toute la gente masculine de la ville pour trouver la perle.

Mais pourquoi m'avoir envoyé une bonne femme pour m'interroger. je vais immédiatement en faire part au rédacteur en chef de ce foutu magazine pour le virer.


Ember’s Falt Production : Loloestla se fait désirer…


Image
Fondée en 2016 par Loloestla après une première tentative avortée en 2007, Ember’s Falt Production a vite marquée les esprits en moins d’une trentaine de films étalés en un peu plus de 2 ans. Annoncé par Gérard me Réveille, la fermeture de l’Ember’s Falt suite aux élections municipales a fait grand bruit. Continuant sa carrière de réalisatrice, Loloastla a annoncé dernièrement la refondation d’une société sous le nom d’E-F-P et annonce son premier film : Gordé – Le chemin vers l’aube.

Reste que la reprise est sans cesse différée pour une société qui est toujours dans le TOP30 du box-office 2005-2019, à la 27e position avec un peu plus de 428 millions d’entrées. Précisions par téléphone de Loloestla.


La reprise d'activité de ma production reprendra très bientôt (il y'a déjà eu travail pour que le retour se fasse rapidement). Nous travaillons actuellement avec nos équipes graphiques afin d'essayer de retrouver notre rendement d'autrefois et cette passion que nous avions pour la création d'affiches. Tout ça est en cours donc.

Concernant ma production passée, je dois dire que la stabilité n'a jamais été notre fort, c'est-à-dire qu'il y'a eu trop de "sentimental" dans les films, ou même la gérance de la société, ce qui fais que mes employés et moi-même nous sommes plongés dans un cercle vicieux qui a fait que ce départ était réellement inévitable, et utile par ailleurs.

Pour le reste, j'espère avoir trouvé un nouveau créneau qui nous fera continuer encore longtemps.


FireWolf Production : Stanley Wolf ou l’alcool comme empêcheur de comédies ?


Image
Depuis la réalisation de l’interview, FireWolf Production s’est fait remarqué dans les pages people suite au bourrage de gueule et à la prise d’un suppositoir laxatif de Stanley Wolf lors du gala de charité en l’honneur de Ari Golan.
Côté cinéma et production, FireWolf Production vient de lancer un nouveau scud : Lance un D20, si tu fais 18 ou plus, on couche ensemble sortie le 22 août 2020. Reste que FireWolf Production est loin du temps où le regretté The Wolf était au commande. Aujourd’hui, des films très espacés dans le temps, loin de l’époque où les comédies de FireWolf s’enchaînaient au rythme de semaine avec notamment la franchise de Freddy l’agent secret.

Que se passe-t-il donc chez FireWolf Production ? Une société qui a connu ses heures de gloire dans la première partie des années 2010 (au box-office : 2e en 2011, 6e en 2012, 8e en 2013), et qui figure à ce jour à la 10e place du TOP30 du box-office 2005-2019 avec plus d’1 milliard d’entrées cumulées. Réponse de Stanley Wolf a bâton rompu… derrière son écran! E-mail sans retouche :


Bonjour mademoiselle.

Des projets, La Firewolf en a. De gros projets qui mobilisent beaucoup de ressources humaines. Malheureusement il est vrai que l'on tâtonne. Et plus le temps passe, plus je me demande comment mon oncle a pu faire tout ce qu'il a fait.

Les prochaines années cinématographiques ne seront pas beaucoup animées par la FWP. A l'origine on prévoyait un retour sur le devant de la scène pour 2021, on ne sera pas prêt. Bien que beaucoup de projets se concrétisent peu à peu, le rythme de travail est très loin de celui qu'avait connu les débuts de la société avec ses nombreux films populaires, mais nous sommes également loin du cinéma populaire, donc, ça se comprend.

Malgré tout, depuis 2010, la FWP a toujours programmé au moins un film par an, et 2020 ne sera pas une exception.

Pour finir, financièrement parlant, l'entreprise se porte bien à l'heure actuelle, mais lorsque le rythme sera plus soutenu, lors du futur retour de la Firewolf, il nous faudra peut-être trouver des fonds pour rendre les rêves concrets, mais il est trop tôt pour parler de ça.

Merci de votre attention, et bonne journée à vous



Kaoru Corporation : David Kaine se creuse les méningues...


Image
Lancée en fanfare en 2013, Kaoru Corporation a fait les beaux jours des amateurs du cinéma indépendant durant un peu moins de deux ans.

Depuis, Kaoru Emilie Liam se consacre à sa carrière de réalisatrice mais surtout au pôle Avenir de la Création qu’elle pilote.

David Kaine, acteur, chargé de l’intérim de la KC réponds sans rien promettre !



Pourquoi ne rien avoir sortie depuis Souris au petit matin qui date de septembre 2018 ?
Depuis début 2017 et la création du Pôle Avenir de la Création Artistique, nous avons cherché à augmenter notre implication dans la création artistique de tout genre, tout en apportant notre aide aux jeunes artistes. Ce projet, tout jeune, demandais, et demande encore, un grand investissement, que ce soit en terme de temps ou d'argent. Il nous paraissait alors important, afin d'assurer une action efficace et pérenne, de concentrer la majorité de nos efforts sur ce projet encore naissant.
Pour autant, la Kaoru Corporation n'a pas été totalement absente des salles de cinéma.
En effet, en dehors de la création du Centre des Arts et Spectacles Horizon, l'action de ce nouveau pôle se traduit aussi par un soutien financier à des projets de jeunes metteurs en scènes et réalisateurs. Ainsi, la Kaoru Corporation était présente au festival "Premiers Talents de GérardMerveilles" ainsi que durant le festival des "GM Courts". De plus, nos équipes de scénaristes et de graphistes n'ont pas été totalement inactives. En plus d'apporter leurs compétences au projet porté par Kaoru, elles ont continué à préparer des films pour la société. Mais la politique de la Kaoru Corporation n'a jamais été d'assurer une présence continue dans les salles. Il nous a toujours paru essentiel de privilégier des projets qui nous tenaient à cœur, quitte à y travailler pendant longtemps sans rien sortir.

Après quelques années d'expérience, quel est le bilan du pôle Avenir de la création artistique que Kaoru pilote ?
C'est un projet très enthousiasmant et plein de potentiel. Mais, il y a encore beaucoup de travail à fournir pour arriver à des résultats concrets. Le but de ce pôle est donc de promouvoir la création artistique en donnant la voix aux jeunes talents de GM. Et, vous ne savez pas à quel point ils sont nombreux! Malheureusement, la majorité d'entre eux, souvent issus du quartier ouvrier, n'ont pas les contacts nécessaires pour pénétrer dans le milieu, et sont le plus souvent assez mal conseillés. Le Centre des Arts et Spectacles Horizon est d'ailleurs là pour ça. En donnant une première salle à de jeunes compagnies, on leur offre un tremplin vers des salles comme le Café Vendome. Travailler avec nos professionnels du spectacle leur permet de s'améliorer tout en se constituant un réseau.
Mais, il nous reste un gros problème à régler, et nous le voyons bien avec nos projets de financement, c'est que la couverture médiatique dans cette ville est principalement orientée vers le cinéma. C'est l'activité forte, certes, mais pas le seul domaine de création artistique. De plus, faire rentrer ces jeunes dans le milieu est assez compliqué car on observe en fait deux sociétés qui évoluent en parallèle. Celle des société de production, qui font la promotion de leurs propres découvertes, et le monde des artistes "indépendants" qui essayent d'avoir accès au public. Il faudrait réussir à connecter les deux milieux.

Pouvez-nous nous indiquez quelques lignes forces qui se sont dégagées du dernier conseil d'administration de la Kaoru Corporation ?
Un communiqué officiel devrait être fait d'ici quelques jours, mais je peux déjà vous donner quelques éléments.
Nous sommes en général assez contents du travail fourni ces deux dernières années. En cela, il nous a paru judicieux de continuer avec les mêmes équipes, puisqu'elles font un bon travail.
Pour ce qui est de l'orientation de la société, le débat a été un petit peu plus animé. Le projet Avenir de la Création Artistique est en plein essor et demande, à n'en pas douter, encore énormément d'investissement. Mais il est vrai que la production cinématographique à proprement parlé n'a pas été florissante. Même si, comme je vous le disais plus tôt, cela est en partie due à la politique globale de la société, la question s'est posé de remettre plus de moyens dans ces projets. Cela a été perçu comme un bon moyen de mettre en lumière les autres projets de la société.

Peut-on espérer un retour de la Kaoru Corporation dans les prochains mois ?
Cela dépend de ce que vous entendez par retour... En effet, comme dit précédemment, la société n'était pas totalement absente mais occupée à des projets moins médiatisés.
Là ou la Kaoru Corporation s'est faite plus silencieuse, c'est vrai, c'est au niveau de la production cinématographique. Nous avons peut être aussi un peu délaissé la vie sociale de GérardMerveilles. (rires) Mais, c'était ici plus une volonté de Kaoru de se faire discrète après ce qui lui est arrivé.
Mais, ne vous inquiétez pas, nous devrions bientôt refaire partie des soirées mondaines de notre belle ville. (sourire)
Pour ce qui est des projets, nous en avons en cours et qui avancent assez vite. Nous sommes d'ailleurs très enthousiastes à propos d'un projet de documentaire assez novateur que nous a apporté le "vieux" Daniel Sbrizzi. Un autre projet est arrivé au stade du tournage. Comme quoi, vous voyez, nous ne sommes pas morts! (rire)


Prod’Artaud : Nadja Svetlana, un retour révolutionnaire ?


Image
Fondée en 2010, la Prod’Artaud s’est rapidement imposé à la marge de la profession avec un discours marxiste radical.

Peu de temps après cette interview, Nadja Svetlana a fait un retour remarqué lors du gala de charité en l’honneur d’Ari Golan.

Un retour à la production est davantage envisagée pour la Prod’Artaud qui n’est plus depuis 2016 dans le TOP30 du box-office 2005-2019 (moins de 300 millions d’entrées cumulées). Une Prod’Artaud qui a surtout marqué la première moitié des années 2010 en se positionnant à la 7e place du box-office en 2011.

Retour sur cela dans une interview hallucinante...



Mlle Svetlana répond directement dans un bureau exigu et sans confort. Le journaliste se sent comme à un interrogatoire de la "stasi 2.0" alors qu'il est censé mener la danse...

Pourquoi la Prod'Artaud n'a rien sortie depuis Manifeste (2018) ?
Suite aux dernières élections, nous avions un pacte avec Ralphaez pour nos faire valoir deux sièges au conseil municipal suite à la victoire attendue de Michael Cannon. C'était notre pari de miser sur l'ouverture de l'Idéologie au municipalisme pour avoir enfin pignon sur rue.
Ralphaez me faisait la cour depuis des semaines et moi, je voulais ces sièges. Ce retour fut un véritable désastre car rien ne s'est véritablement passé comme prévu car Ralphaez est non seulement est un queutard pervers comme on n'en avait plus vu depuis la "débandade" du président du FMI mais c'est aussi un sadique qui n'a tenu aucune parole. Notre relation a été passée sous silence et a été sans répercussion. Cela a été dur à avaler mais je m'étais belle et bien faite entubée. Et devant ma pression, Ralphaez a tourné sa veste assez rapidement et nous a envoyé des chiens de garde de Cannon pour faire le ménage, pour vider nos locaux, perquisition pour "activités terroristes" et pour faire dégager les deux familles qui logeaient dans nos anciens locaux. Nous avons dû déménager trois fois encore pour continuer à faire du cinéma à GM.
Mais nous reviendrons certainement car les gens doivent savoir que Cannon n'a pas du tout l'apparence qu'il donne. Son arrogance ne suffit plus à la bourgeoisie locale ; il faut dorénavant des exactions. La question est : comment faire du cinéma dans ces conditions lamentables.

Impavide, Mlle Svetlana compose un numéro sans un mot à l'écoute de la question. Sélavy vous répond d'une voie lointaine. Il est actuellement en Slovaquie.

A quoi passez-vous vos journées Rrose Sélavy ?
Comme vous le voyez, je voyage et... je téléphone ! (rires suivi d'une longue toux).
La galère de Prod'Artaud m'a épuisé il y six mois de cela. Je gérais seul le redressement et les locaux et les projets et la diplomatie et les contacts... Bref, notre Camarade première Secrétaire Svetlana n'y est pour rien : elle avait tenu à prendre de la distance pour réfléchir et pour concevoir la perspective de Prod'Artaud après les moqueries et l'ouverture manquée. Aujourd'hui, je reprends la flamme peu à peu.
J'ai de nouveau un brasier en moi qui s'agite et je passe tout le jour à l'attiser à coup d'expériences dont je ne vous dirais rien, si ce n'est qu'ils vont alimenter mes prochains scenarios. Le retour et la convergence des idées de Svetlana et des miennes est pour bientôt.

Mlle Svetlana raccroche sans un mot pour son camarade et reprend la parole.

Gérardmerveille vous manque-t-il ?
Quelle complaisance se camoufle dans cette question ? Où irions-nous ? C'est ici le combat. C'est à GM que ça se passe. Nulle part ailleurs. Cette ville a davantage besoin de nous que nous avons besoin d'elle.
Toutefois, nous avons constaté, malgré l'acharnement de la municipalité à nous voir disparaître sans qu'aucun ne s'élève (ah si ! j'oubliais quelques nostalgiques se lamentant "c'était mieux avant"), malgré ce "bateau ivre" de douleur, de répression et de coercition, Gérardmerveille est la structure idéale pour exister. Alors est-ce du masochisme ? ... Tout ceci fera plaisir à Ralphaez, n'est-ce pas.

Suivez-vous l'actualité cinématographique de Gérardmerveille ?
Du tout. Suite aux élections, dont les résultats furent une réussite au vu ce que nous proposions - sans récompense, nous avons décidé de prendre un nouveau pied dans la ville mais pas un nouveau départ. Nous tenons à notre histoire, par rapport à laquelle il nous fallait prendre du recul, surtout vis-à-vis de la mairie, devenue un vrai terrain miné.
Nous ne voulons pas savoir ce qu'il s'y passe. Nous reprendrons notre position en ville avec les conditions matérielles existantes dans un contexte donné. Il m'étonnerait que les choses changent dans cette ville foncièrement petite-bourgeoise, peu enclin à l'Art et à son avancement.
Nous ne voulons même pas savoir ce qu'il s'y passe actuellement pour ne pas nous éparpiller. Fonctionnement autarcique, diront nos adversaires. Nous, nous appelons cela une hygiène, une conduite, un ascétisme, ... une perspective aussi socialiste que métaphysique.

Est-il possible que la Prod'Artaud fasse un retour ces prochains mois malgré la mort de Marcel Duchampignon ?
Mon père n'a jamais été la condition sine qua non de l'existence de Prod'Artaud à Gérardmerveille.
1° Le fait que sa mort ait coïncidé avec un certain déclin de la production est une illusion de l'esprit.
2° Le fait que je sois première Secrétaire n'est pas un héritage mais une volonté de rendre continu l'Idéologie. Je n'ai rien à voir avec mon pater biologique, si ce n'est que j'aurais souhaité, personnellement, le connaître un peu plus. Pour cela, j'ai Nando... Il passe des soirées entières à me parler de lui, lorsqu'il était jeune. C'est un véritable enseignement comme d'autres ne retiennent que les enseignements de la Très-Sainte-Comptabilité. Moi, je préfère et j'ai choisi l'Humanité et GM sera, très prochainement, à nouveau un laboratoire d'expériences sur la base du manifeste. J'ai eu tout le temps de m'enrichir entre temps...

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Nous saluons la PRNA où nous ressiégerons si la PRNA se reforme et nous saluons Jérémy Walken, sans ces deux-là, nous désespérerions devant tant d'uniformité et de lâcheté, nous serions accablé par le spectacle et la vie morte-née !

Walken Production : en attendant Jérémie…


Image
Jérémie Walken. Un nom. Un symbole. Une époque. Sans doute pas celle actuelle où tant le personnage – se remettant d’une cure de désintoxication – que la société qu’il incarne – la démission d’ Hickey – semble loin de l’actualité…

Fondée dès 2005, la Walken production a connu son heure de gloire lors de ces premières années : 4e en 2005, 5e en 2006, 7e en 2007, 5e en 2008. Et puis, comme tous mythe, Jérémie Walken a impulsé une autre période féconde, celle autour des années 2012-2015 où des projets plus personnels et plus sombres ont vu le jour.

Au total, la Walken Production, c’est la 8e production de tous les temps au box-office 2005-2019 (un peu plus d’1,4 milliard d’entrées).


Le mythe Walken étant actuellement silencieux, c’est Amanda Beins qui fait le point dans un communiqué :

Bonjour à vous,

Vous êtes visiblement bien informée sur Jérémie Walken car, en effet, il est bien sorti de sa cure, très récemment, le 1er juin*. L'homme n'ayant pas encore repris pleinement contact avec le monde réel (il est toujours très fragile à ce qu'on m'a dit, mais je n'ai pas eu l'occasion de le constater par moi-même), il me revient à moi, la petiote, de vous informer dans la mesure du possible sur Walken Prod.

Alors donc, quel avenir pour Walken Production ?

Être en arrêt complet d'activité pour une aussi longue période n'est pas sans conséquences pour une société de production. Pour la première fois depuis nos débuts en 2005, nous avons été complètement silencieux durant deux années entières, ne produisant aucun film. La troisième année est maintenant bien entamée et je peux vous dire qu'il vaut mieux ne pas compter sur nous pour reprendre la plume et la caméra avant que 2020 ne soit affaire du passé. Walken Production est à l'heure actuelle une entité malade, sans vie, et plusieurs mois seront nécessaires pour la réanimer.

Je pourrais vous dire qu'en tant que nouvelle directrice-générale, je suis pleine d'ambition, que je souhaite laisser une marque indélébile dans les livres d'histoire de Gérardmerveille et que le retour de Warner et Ashprod me motive à précipiter notre propre retour. Je pourrais vous dire cela mais ce serait vous mentir.

Je suis une professionnelle imperméable aux sentiments de nostalgie et d'orgueil personnel. Il n'y a qu'une chose que je souhaite réaliser au cours de mon mandat intérimaire, et je sais exactement ce qu'il me faut pour réaliser cet objectif : Jérémie Walken.

Lui seul a la tête et les épaules qu'il faut pour gérer cette société qui porte son nom. Sans lui, Walken Prod n'est qu'un fantôme amorphe et errant. Jérémie était un tyran à son époque mais il faisait les choses de la bonne façon.

Aujourd'hui, je suis aux commandes et je m'engage à ce que mon successeur soit un Jérémie Walken en pleine possession de ses moyens.

Ça prendra le temps qu'il faut.

Pour les infos croustillantes sur le bonhomme, ne comptez donc pas sur moi. Je peux juste dire qu'il est actuellement pris en charge par de vrais amis, des gens responsables dont le seul intérêt est la santé physique et mentale de Jérémie Walken.

Bien à vous,

Amanda Beins

Le 12 juin 2020



Vous faîtes quoi Lundi 27 août 2020 ?
Replongez-vous dans les archives de Ciné Merveilles !

Le 27 août, le site Internet de Ciné Merveilles se rénove !
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Sergiot » Sam Mars 26, 2011 18:25

En 15 ans, on en a vu défiler des producteurs, dont des très grands, qui ont irrémédiablement disparus de la circulation...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Production Riri et neveu » Dim Mars 27, 2011 11:59

Ciné Merveilles a écrit :
Hors-Série – Août 2020 – Ciné Merveilles
- Loin des projecteurs… -



Image
C’était il y a quelques mois. Déjà une éternité. Un réalisateur, un producteur sur le retour affirmait dans nos colonnes que le cinéma se portait mieux il y a quelques années. Avec Z, vous savez, celui qui avait sorti Z est parti en vadrouille ! Il y avait aussi X… Mais oui ! X et son fameux X se cache… Ce jeu du Z et du X est désormais passé à la postérité dans notre rédaction.

Au-delà de la blague potache, une vraie question. Quid des personnalités, des productions qui ont laissées une marque indélébile dans le paysage Gérardmerveilleux ?

Tapis dans l’ombre, heureux ou frustrés, certains sont toujours là.

Rappelez-vous, hier ils partageaient la « une » de Ciné Merveilles aux côtés d’Ari Golan (ex-MMP), de Gérard Cousin (GCP) ou de Nikolas Morcar (Morcar Prod).


Etonnant que cette Claire n'ait pas daigner vouloir me rencontrer... La PRNA ne compte-t-elle pas :?: Pourtant avec presque quinze films et près de 45 millions d'entrées :!:

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Lun Mars 28, 2011 0:10

Bon article, comme l'a dit Ari, bien qu'évidemment on aurait aimé y trouver bon nombre d'autres producteurs disparus puis revenus, ou seulement écartés de la scène médiatique ces dernières années. Certains se réjouiront peut-être d'avoir échappé aux questions de Claire, d'autres seront vexés d'avoir été "oubliés". Mais encore une fois, la journaliste a du faire des choix. On sent cependant qu'elle reste tournée majoritairement vers une génération de producteurs, génération avec laquelle elle a sans doute découvert le cinéma, preuve de son jeune age :D

Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Marie Serrat » Lun Mars 28, 2011 12:08

Les propos tenus par Mademoiselle Svetlana sont encore une fois inacceptables. Bien sûr c'est une tradition chez la Prod'Artaud de manquer de respect à mon client, mais nous n'hésiterons pas à mettre fin à cette diffamation par voie judiciaire s'il le faut.


Jacques Serrat - Représentant légal de Ralphaez
Marie Serrat - Directrice de communication de Ralphaez
Avatar de l’utilisateur
Marie Serrat
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Mars 02, 2011 18:53

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Lun Mars 28, 2011 17:03

Je me garderais bien de votre maudit garde-à-vous. Je vois surtout que vous ne retenez que ce qui est vulgaire : n'est-ce pas dans votre habitude aussi ! La morale, elle, passe pour un paramètre à gérer :
Votre Sainte Justice, c'est celle de la décadence !

La CSGPA Nadja Svetlana (en échauffement)
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Loloestla » Lun Mars 28, 2011 17:31

Un article intéressant, et ce que nous disons dedans est toujours d'actualité : nous essayons de revenir. Mais cela n'est vraiment pas des plus facile :?
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Ven Avr 01, 2011 9:19

Le nouveau site Internet de Ciné Merveilles.


Aprés avoir densifié sa couverture de l'actualité du cinéma de Gérardmerveille grâce à une augmentation de la pagination de l'hebdomadaire du premier mercredi du mois (rubrique : Les sorties du mois), augmenté le nombre de hors-série afin de couvrir l'ensemble des aspects du cinéma, Ciné Merveilles est heureux de vous présentez la nouvelle version de son site Internet.

Au delà du relooking, le principal changement est l'accès gratuit aux archives de Ciné Merveilles. En effet, petit-à-petit, vous aurez accès aux principaux papiers de notre magazine, notamment les Interviews des acteurs de la profession et les pages people.

A nouveau, nous vous remercions de votre confiance qui fait de Ciné Merveilles le magazine cinéma numéro 1 de la ville et toujours incontournable.


Claire Pettruciani.




Plongez-vous dans les archives de Ciné Merveilles !



Actrice
Hommage de Morice Risse à Ludivine Dondon, 2014
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=83349#p83349
Pingu à la retraite !
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=74634#p74634


Box-office
2019 : la MMP triomphe sans concurrent, réalisée par Claire Pettruciani.
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=885#p129294
2015 : qui pourra concurrencer la GCP l’an prochain, par la rédaction
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=93013#p93013
2013 : l’année de tous les dangers pour GM ?, par Raymond F. Bourdieu, 2013
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=76811#p76811


Concours
Bilans de World War 3, réalisé par Morice Risse, 2015
avant
1
2
3
4


Coup de projecteur.
S-K-A, le succès du début d’année 2020, réalisée par Claire Pettruciani, 2020
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=975#p131420


Dossier
« Retour sur les candidats d’Acteur Académie saison 1 – Que sont-ils devenus ? », Hors-série coordonné par Claire Pettruciani, juillet 2020.
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=1140#p134039
« Loin des projecteurs… », Hors-série coordonnée par Claire Pettruciani, Août 2020
http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=1170#p135467


GM Awards
Couverture en direct des GM Awards 2015 par Morice Risse, 2015
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=750#p98253
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=765#p98446
Couverture des GM Awards 2014 par Morice Risse, 2013
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=83257#p83257
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=480
Couverture des GM Awards 2012 par Morice Risse, 2012
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=74862#p74862


Indiscrétions.
Départ de Ralphaez de la PRNA suite au clash avec Rrose Sélavy, par la rédaction, 2015
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=88805#p88805
L’annonce de la cure de désintoxication de Jerémie Walken, réalisée par Claire Pettruciani, janvier 2020
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=885#p129385
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=900#p129493


Interview
La Grande Divine, par Morice Risse, 2013
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=76057#p76057
Ari Golan après le sacre de la MMP en 2013, réalisé par Morice Risse, 2013
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=81119#p81119
Ari Golan lors de la sortie de Western Union 9, par la rédaction, 2017
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=825#p109640
Ari Golan après son annonce de son retrait de la MMP, réalisée par Claire Pettruciani, janvier 2020
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=915#p129737
Raoul Frizell, par la rédaction, 2019
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=870#p126694
Scott Harnett, réalisateur, 2011
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=62924#p62924
Quentin LGD et Malek Ouasetine lors de la sortie de Menaces sur Paris, 2013
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=76263#p76263
Quentin LGD annonçant le retour de la Quentin Films, réalisée par Claire Pettruciani, 2020
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=1020#p132423
Kaoru Emilie Liam, par Morice Risse, 2013
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=81165#p81165
Nikolas Morcar, 2011
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=70361#p70361
Ralphaez fait le point sur l’AtPenumbra Production, début 2012
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=70958#p70958
Rammstein vu par lui-même, par la rédaction, 2012
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=76272#p76272
David Reyes annonçant la fin de sa carrière d’acteur, réalisée par Claire Pettruciani, 2020
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=990#p131585
Jacques Serrat suite à l’annonce de Ralphaez comme directeur artistique de la Quentin Film, 2020
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=1095#p133219
Sum à la tête de la Rammstein, par la rédaction, 2012
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=285
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=76054#p76054
Patrick et Michael Wang lors de la fondation de la WB Entertainment, réalisée par Natasha Miller, 2018
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=3176&start=840#p113151
Jérémie Walken et Ralphaez, nouveau duo de la Walken Production, par Morice Risse, 2012
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=78203#p78203


Municipalité
Elections 2014 : interview des candidats, par Morice Risse, 2014
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=74428#p74428
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=74459#p74459
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=77881#p77881
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=78913#p78913
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=80145#p80145
William Molchany taxe les bénéfices des majors, par la rédaction, 2015
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=92789#p92789


La petite semaine (Morice Risse puis Claire Pettruciani)
A venir


People
Attentat contre Jacques Serrat, par la rédaction, 2012
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=72315#p72315
Coup de folie de Rrose Sélavy au tribunal, 2012
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=71276#p71276
Les frasques des invités lors des GM Awards 2013, par la rédaction, 2013
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=83359#p83359
Les frasques du Corbeau Masquer, 2014-2015
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=86521#p86521
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=86629#p86629
Mariage de Maxime Pattou et de Gina Maher, par la rédaction, 2015
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=88249#p88249
Meurtre de Maurice Boucher, propriétaire de la Walken Production, 2011
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=62823#p62823
Arrestation et procès des frères Harper, par la rédaction, 2012
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=64638#p64638
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=72391#p72391
Soirée Ziz*Epou’x, par la rédaction, par Morice Risse, 2014]
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=84995#p84995


Productions
Les superproductions à Gérardmerveille, par la rédaction, 2011
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=70495#p70495
Les nouveaux producteurs du début d’année 2015 (PB Production, Tremblay, and co), par Morice Risse, 2015
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?p=85346#p85346
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Ven Avr 01, 2011 9:29

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Beau boulot ! Bravo à l'équipe de Ciné Merveilles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)