Badin a écrit :Chpom a écrit :RE-EDIT : Pour répondre à Gégé qui est le seul a rester sérieux ici , j'attends vos votes par MP pour chaque catégorie, un TOP 3 (5 pts, 3 pts, 2 pts).
On vote que pour les films du 20 juin ou alors il y en a d'autres ?
Il n'y en a pas d'autres!
Donc récapitulons seront élus:
• La meilleure adaptation
• L'adaptation la plus originale
• Le meilleur synopsis de base
• La meilleure affiche
Les films en compétition (par ordre alphabétique) :
• Inspiration... (Morcar Prod)
• Orage Macabre (Misterdada Studio)
• Shalimar (Well Walling Production)
• Wetworks (Gérard Cousin Prod)
• Winter Tale (Big Bear Movies)
Les synopsis en compétition:
Morcar Prod : Manu entendit le premier accord de guitare dans son oreille gauche à l’instant même où il aperçut un éclair au loin. Il compta machinalement les secondes. Huit… Avant le grondement du tonnerre.
Enfin, la voix aigüe lui parvenait. Voluptueuse, Manu ferma les paupières pour savourer cet instant. Et se projeter vingt mois en arrière quand il accepta d’épouser la cause, en forme de rédemption. Pour donner un sens à sa vie.
Les yeux fermés, Manu inspira profondément. L’humidité de l’atmosphère et les arômes des végétaux du sous-bois l’enivrèrent.
Manu tenta de se détendre pour approcher l’état de plénitude.
InShadows Production : Niels se prépare, dans quelques heures, il se mariera. Cela fait si longtemps qu'il rêve de cet instant. Il resserre son nœud de cravate et se regarde dans le miroir. Il semble prêt. Pourtant, il hésite. Est-ce trop tôt ? Il rêve de l'instant où ils se diront "oui" depuis le jour de leur rencontre, du moins il s'en convainc. Il pense que c'est le stress, qu'il est anxieux. Nina et lui se sont rencontré il y a très peu de temps. Il souffle, essayant de se calmer.
Quelqu'un frappe à la porte ; Mike, son frère, entre dans la pièce. Il semble consterné. Il s'approche de son frère dont il est très proche et lui annonce une effroyable nouvelle : Nina a disparu ...
Chpom Entertainment : La campagne Anglaise. Un vieux village. La pluie. Les vaches. Peter s’ennuie. Sa femme ne va pas tarder à rentrer de l’épicerie.
Au fond de son garage git une vieille carcasse. Son amour passé. Sa gloire morte. Une Aston Martin DB5. Aujourd’hui toute rouillée. Hier magnifique, flamboyante. Aujourd’hui à l’ombre et la poussière. Hier rouspétante et animale.
Les routes ne sont plus ce qu’elles étaient. Maintenant il y a les radars. Le principe de précaution, ça les lui brise. Avant il avait les cheveux plaqués en arrière. Il avait des femmes. Avant c’était James Bond.
Pulsa Pulp’s Production : Dans cette brume épaisse, on ne voit pas plus d'un mètre devant nous. Aucun d’entre nous n’est rassuré. Pourtant on continue d'avancer, la carte nous indique qu'on est bientôt arrivés… Alors que la fin de ce calvaire est proche, un cri effroyable retentit. Geena se rend compte que nous sommes tous séparé... Sans une hésitation, on part à la recherche de nos amis...
Big Bears Movie : Route 66. Andy roule à vive allure dans sa voiture de sport. Face à lui, la route poussiéreuse est la seule chose qui tranche avec le désert aride qui l'entoure. Il aperçoit au loin une silhouette féminine, une jeune femme qui fait du stop au milieu de nulle part. Il s'arrête et la fait monter, mais à peine la jeune femme s'assoit-elle à ses côtés, qu'il sait qu'il la connait. Mais d'où?
Et plus il cherche à se rappeler qui elle peut être, plus son estomac se noue.
Gérard Cousin Prod : Baradeï est un agent secret russe. Pendant sa dernière mission, il est blessé d'une balle dans le ventre. Poursuivi, il trouve refuge dans une vieille maison abandonnée au cœur de Bucarest. Dans l'attente que ses poursuivants viennent le chercher, il se prépare au pire et a armé son revolver pour leur échapper définitivement. Personne ne vient. Rassuré, il décompresse un peu pour se rendre vite compte que l'endroit, malgré les apparences, est habité… par quelqu'un - ou quelque chose - de bien pire que ses poursuivants. Quelqu'un - ou quelque chose - qui vit dans l'ombre de la cité depuis bien longtemps...
Pineapple Pictures : Mords-moi telle que je suis
Lorsque Phil Saemons rentre chez lui un soir, il trouve une seul et unique pomme posée au milieu d’une table, autour de laquelle est écrit au marqueur noir « Réfléchis-y à deux fois avant de la croquer ». Tout le temps que durera son dilemme, l’homme, atteint de schizophrénie, va envisager sa vie sous différents angles, passant de ses conquêtes amoureuses, de ses petits boulots d’été, tous ayant connu une fin catastrophique à cause de sa maladie. La pomme entraine donc une véritable crise chez l’homme, ravivant des souvenirs effacés, amenant son esprit à entrer en conflit et à développer plus qu’une folie meurtrière. Lâché en plain air, il se pourrait qu’il morde bien plus qu’une pomme.
Well Walling Production : Luce marchait d’un pas rapide et élancé. Il traversa la place du Marché parisien. Son regard fut attiré par l’étalage rudimentaire d’un brocanteur. Tout un tas de babioles était entassé là, mais Luce opta pour une montre au cadran tout à fait banal, sauf, à un petit détail prêt, le zéros remplaçant le 12 habituel. Intrigué, Luce sortit un billet de dix qu’il tendit au vendeur alors que celui-ci scandait des paroles inquiétantes dans un dialecte étranger. L’homme étrange encaissa l’argent et Luce fixa la montre à son poignet. Le vendeur se pencha alors par-dessus son étalage et lui murmura à l’oreille avec un accent créole : « - La malédiction est sur toi maintenant. »
Misterdada Studio : C'est l'hiver glacial à Gérardmerveille et un concours est lancé dans la ville: sculpteur de glace. Le prix est de 100 000$. Depuis peu, Simon, jeune trentenaire sans emploi, s'est mis à cette passion et se débrouille plutôt bien. Il compte s'inscrire et gagner le gros lot pour enfin ramener de l'argent à sa famille. Mais quand il apprend que des professionnels participent, Simon va tout faire pour gagner le prix, même des coups foireux et antijeu. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et tout va se retourner contre lui. En plus, ses deux enfants participent et se montre être un candidat sérieux au titre, à la grande surprise de tous les participants !
Voila!