Frehan a écrit ::mrgreen: Je vois que mon message à fait réagir.
Bien que je soit d'un avis contraire à tous ceux qui participent à ce forum, je ne retire pas ce que j'ai dit, bien au contraire.
Mr Frost, autant je n'ai pas été choqué par le début de votre critique à mon film, trop "sentimental" ( c'est sûrement vrai ) et l'impossibilité de faire un oeuf en glace avec un truc dedans ( pas possible?.. ouai bon, on s'en fout.. ). Autant je trouve comme un manque de respect de venir aprés je ne sais combien de temps d'absence, et se la jouer "ouai, bof, pas terrible, j'ai pas été renversé...". et mettre un 2* ( 3 - 1 pour l'affiche c'est 2 chez moi). Et quand je vois la note de 2* à Misterdada, j'appelle ça du "fout.. de Gue...", il a passé du temps sur ce texte, qui est écrit dans un trés bon Français, et son affiche, quoique vous en pensiez, tient tout à fait la route. Votre 2 dans ce cas la ne vaut pas mieux qu'un zéro mis par un crétin anonyme.
J'accepte tout à fait la critique, mais je ne supporte pas ceux qui l'assènent avec une sorte de dédain.
Il m'arrive parfois de "surnoter" un peu certains textes alors que je n'accroche pas trop, parceque je n'oublie pas de me mettre à la place de celui qui l'a écrit et qui se s'est donné du mal pour pondre un truc correct.
Surtout parceque je pense que pour que ce jeu reste correct et ne soit pas une foire d'empoigne, il est nécessaire que les notations soient "justes" et pas destinées à saquer pour se faire plaisir en lançant aprés, "mais non, j'aurai pas fait mieux, je dis ça mais c'est pas vrai..." pour essayer de faire passer la pillule.
Voila, apparement vous ne lirez plus mes films, la belle affaire, je ne m'en porterai que mieux.
Mes craintes sont confirmées à travers les paroles de Frehan. En voilà encore un qui ne peut pas accepter la critique. Il donne son avis et reste bloqué dessus ne pouvant concevoir que chaque personne en émet des différentes. Les paroles de cet homme qui se croit au dessus des autres sont risibles et je comprends parfaitement la réaction de l'ami Frost. Pour la génération d'aujourd'hui, je l'avais bien vu, la note 2 étoiles est mauvaise alors qu'il ne devrait pas être étonnant d'en voir de temps en temps même pour les grandes productions - comme celle de monsieur Frehan je suppose. Un deux sur cinq équivaut à un huit sur vingt qui n'est pas une note si faible que cela surtout lorsqu'elle vient d'un producteur.
Si j'ai bien compris, il faut mettre cinq à tous les grands producteurs ? Mais où est l'intérêt du jeu alors ? Reconnaissez qu'il est quand même plus intéressant que le cinq sur cinq global arrive que de temps en temps ce qui fait de lui une exception plutôt que de le voir chaque semaine. Ça perd de la valeur. Je suis bien d'accord avec Nanoyo, trois étoiles était une bonne note il y a encore peu de temps.
Ce point n'est encore pas très grave. Ce qui est triste est que pour des producteurs comme monsieur Frehan la liberté d'expression n'existe pas. Frost à ses raisons et son deux est justifié. Il n'est pas de votre avis et alors ? Il a noté selon son avis et aucun problème ne devrait se poser. Je préfère cité une phrase qui me choque de monsieur Frehan pour justifier mon propos : " et son affiche,
quoique vous en pensiez, tient tout à fait la route." On remarque bien, ici, que monsieur Frehan impose son avis. Cette horreur représente bien l'état où est tombé Gérardmerveille avec une génération qui se croit supérieure. Quand je vois Badin qui met un anti-jeu pour un deux je ne me sens pas loin de la régurgitation. Un anti-jeu est un zéro alors que l'ensemble des autres producteurs a mis dans les quatre-cinq, un anti-jeu est lorsqu'un producteur a mis un cinq alors que les autres sont restés dans les un-deux. Tant que le producteur se justifie il n'y a pas lieu d'anti-jeu. Mettez-vous dans la tête qu'il existe d'autres avis que le vôtre monsieur Frehan. Votre avis ne compte pas plus que celui de monsieur Frost comme celui de monsieur Frost ne compte pas plus que le votre.
"J'accepte tout à fait la critique, mais je ne supporte pas ceux qui l'assènent avec une sorte de dédain." Cette phrase caractérise bien votre façon d'agir monsieur Frehan et je vous en félicite.
Monsieur Misterdada : "Je ne cherche pas les embrouilles mais j'avoue mal réagir aussi quand je reçois un 2 alors que je n'en mets jamais à un film travaillé et de qualité. Je mets 3 au minimum pour féliciter le travail." Trois pour féliciter le travail ? C'est bien trop ! Un deux peut être attribué pour un film correct dont on a pas accroché. Vous avez votre avis, il ne peut pas être adapté à tout le monde. C'est vous qui faites des gamineries en répondant de cette sorte. Vous êtes vexé parce que vous avez eu un deux ? Ooooh. Des Morcar, des Ari, des Gérard Cousin ont eu des deux sur certains de leurs films. Ils ne sont pas pour autant venu pleurer sur la place publique. Frehan parle de ne pas comprendre pourquoi on ne veut pas jouer quand le niveau est bas, au contraire il y a un but : s'améliorer. Où est l'intérêt de commencer une partie de jeu de guerre et de faire un code tuant tous les ennemis ?
C'est désolant...
Je soutiens mon ami Frost à revenir sur sa décision et commenter les films de Frehan comme il a toujours commenté les films à Gérardmerveille et de rester fidèle à sa notation. Ne plus lire ses films serait lui faire un cadeau.
Jérémie Walken a écrit :Je ne savais pas que les revenants étaient obligés de s'extasier devant tout les films qui sortent présentement en salle.
Ç'a été instaurée quand cette nouvelle règle ?
+1