Ari G. a écrit :Rowling aurait eu d'énormes corones d'écrire une fin différente. Est-ce que ça aurait rendu le bouquin meilleur (le dernier tome, s'entend) ? Mystère…
Mais je pense que la franchise (et surtout son impact économique) lui a un peu échappée, quoi qu'elle dise, quoi qu'elle pense.
C'est vrai que le denier et hyper gros et hyper chiant ! Je me suis pas mal ennuyé durant sa lecture, rien à voir avec les premiers tomes. Je veux bien que le héros ai grandit et que l'auteur ai prit du galon, mais quand même !
Du coup, quand j'ai appris que le film serait en deux parties, j'ai rit, tellement j'allais m'ennuyer, et ça n'a pas loupé !
Pareil pour Twilight, ou le tome 1 et génial, le deux passable, mais le 3 et le 4, il faut s'accrocher pour les finir, surtout si la seule chose de bien dans cette série est la plume de l'auteur ! L'histoire trop mièvre, s'accentue au fur et à mesure des bouquins, lassant ! Le pot au rose ? Faire tout un spitch sur un risque de fin "apocalyptique" et puis finalement, rien !
Oups, j'espère ne pas avoir spoiler... Heureusement, Rowling n'a pas été si bête et à bien fait une fin supère, digne d'être lu ou vu, même en sachant l'issue de la bataille finale !
Là j'en dis pas trop quand même ?