Les films Morcar Prod

BILAN DE LA SEMAINE 790

Message par Morcar » Jeu Fév 03, 2011 10:12

BILAN DE LA SEMAINE 790

  • Nous n'attendions pas de notre petite série Z comique Mon mariage imaginaire qu'elle marque particulièrement le public, son but étant uniquement d'offrir une petite distraction aux amateurs du genre, et elle a semble-t-il remplit son rôle. Mais suite à une erreur de notre part, la promotion autour du film a été bien moins importante que voulue (arff ! J'ai zappé le budget pub apparemment...) Avec un budget de seulement 37 000 $, donc, le film n'a eut le droit qu'à une très faible distribution, ce qui ne l'a pas empêché d'attirer 461 000 spectateurs, faisant ainsi un profit de 1146% !!!! Nous qui misions sur le goût du public pour la comédie, avons un peu raté le coche sur ce coup...
  • Cela aura peut-être permis à Séquestrée d'avoir un concurrent de moins dans les sorties de la semaine, puisque le film reste en 6è position du box-office et attire encore 2,4 millions de spectateurs supplémentaire, soit un total de 11,8 millions de places vendues.

  • Nous qui voulions tenter de rattrapper Well Walling Production au classement annuel avons fait une grosse erreur cette semaine, en n'allouant à notre dernier film qu'un budget publicité plus que réduit. Mais ça ne veut pas dire que tout est perdu :twisted:
PROCHAINEMENT

  • Les brumes d'Ostorvia, nouveau film Dark Fantasy réalisé par Maurizio Gira
  • Âme soeur 3, la très attendue suite des meilleurs films d'horreur de 2013 et 2015, toujours écrite et réalisée par les frères Wang, mais cette fois-ci également co-produite par eux
  • The chaos emerald, suite de Sonic the Hedgehog, toujours réalisé par Kat Hana et Simon Tang
  • Quartier Ouvrier - Bâtiment Bellevue, premier film écrit et réalisé par Josip Šubašić à Gérardmerveille
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Alain Blakstad » Ven Fév 04, 2011 1:23

Communiqué

La sortie d'Âme Soeur 3, prévue au départ pour le 7 mars 2020, a été repoussée d'une semaine pour raison logistique. Le film devrait donc être dans les salles pour le 14 mars prochain. En espérant que les spectateurs attendant ce film avec impatience nous pardonne ce léger retard...
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

BILAN DE LA SEMAINE 791

Message par Morcar » Ven Fév 04, 2011 22:09

BILAN DE LA SEMAINE 791

  • Après Les âmes de l'Ombre qui avait souffert des intempéries de fin d'année 2019 à Gérardmerveille, Morcar Prod a signé cette semaine son grand retour dans la fantasy avec la sortie de Les brumes d'Ostorvia, à nouveau réalisé par Maurizio Gira. En tête du box-office, le film attire 17,3 millions de spectateurs et cumule plus de 4 millions de dollars de bénéfices. Voilà qui rattrappe notre erreur de la semaine passée...
  • Souffrant toujours de la faible campagne promotionnelle qui lui a été accordée, Mon mariage imaginaire attire 166 000 spectateurs pour un total de moins de 630 000 entrées vendues. C'est le quatrième moins bon succès en salles de Morcar Prod, en sachant que les trois autres font partie de nos premières productions à Gérardmerveille. Avec 1596% de profit, c'est par contre notre second plus gros profit.
  • Séquestrée quitte à peine le Top 10 du box-office cette semaine. Avec encore 765 000 entrées vendues, le film se classe 11è.

  • Après plusieurs semaines à un rythme plus soutenu que celui tenu par Morcar Prod depuis quelques années, nos sorties vont de nouveau plus s'espacées ces prochains mois. (HRP : d'autres projets hors Cinéjeu font que j'aurai moins de temps), mais Morcar Prod restera malgré tout toujours préstente dans les salles, soyez-en sûrs :wink:
PROCHAINEMENT

  • Âme soeur 3, la très attendue suite des meilleurs films d'horreur de 2013 et 2015, toujours écrite et réalisée par les frères Wang, mais cette fois-ci également co-produite par eux
  • The chaos emerald, suite de Sonic the Hedgehog, toujours réalisé par Kat Hana et Simon Tang
  • Quartier Ouvrier - Bâtiment Bellevue, premier film écrit et réalisé par Josip Šubašić à Gérardmerveille
  • 100% Sergiot, documentaire sur le célèbre producteur de GM
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Fév 06, 2011 20:24

La suite des meilleurs films d'horreur de 2013 et 2015 arrive

Les frères Wang avaient marqué les années 2013 et 2015 en écrivant et réalisant deux films ayant chacun obtenu le prix du Meilleur Film d'Horreur aux GM Awards. Alors qu'un projet de suite était prévu avec eux, les deux frères ont créé à l'époque WB Entertainment. Ce projet s'est donc fait avec leur jeune société, et le voici à présent qui débarque dans les salles : Âme soeur 3.

ImageDès l'origine du projet, il était prévu que les frères Wang (Origins, L'Investiture des dieux, Le damné) écrivent et réalisent ce film. Les choses ont changé lorsqu'ils ont créé WB Entertainment, puisqu'ils se sont en plus ajouté la casquette de producteurs. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'une fois encore, ils ont maîtrisé leur projet d'une main de maître, accompagnés cette fois-ci par Ruth Raven (Feu & Brume, Western Seduction, Infernal Territory) qui a composé les musiques du film.

A l'écran, il était prévu au tout début du projet que ce soit Victoria Yang qui interprête le rôle principal, tandis qu'Hành Li devait jouer le rôle de son père, mais à peine leur contrat avec Morcar Prod était-il arrivé à échéance qu'ils partaient tous les deux tourner pour Gérard Cousin Prod. Leur agenda étant alors incompatible avec celui des frères Wang, le casting a du être entièrement revu. Les frères Wang proposèrent alors Lily Vinding (The Briley Theory, L'Investiture des dieux, Hong Kong Ultimatum), qui venait de finir le tournage de Mardi Gras, pour reprendre le rôle principal. Un choix judicieux étant
donné la performance qu'elle a livré une fois de plus à l'écran. A ses côtés, on retrouve également Geoffrey Baker (Hong Kong Streets, Spirit, Aurore), qui avait déjà tourné la scène d'introduction d'Âme Soeur 2, et interprête ici le rôle principal du film, Sam Dessau (Inspecteur Nakajima, Hong-Kong On Fire 3, Shoki), Kellie Richardson, Max Chant et William Merzi (L'Investiture des dieux, Division Spade, Dredd - Virus) qui reprend le rôle laissé par Hành Li.

Annoncé depuis longtemps, ce troisième volet de la trilogie d'horreur la plus célèbres des frères Wang débarque donc enfin dans les salles, cinq ans après le précédent. Un film qui a eut le temps d'être largement muri, et qui, on l'espère, vous plaira.

Sortie programmée le 14 mars 2020
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Lun Fév 07, 2011 9:49

Ari G. a écrit :La vache ! Je sens que ça va encore être une tuerie et bon pour décrocher un sésame en 2020, ça… :mrgreen:

Vous nous mettez la pression, là ! :D Et j'ai souvenir d'une remarque de Nanoyo à l'époque des GM Awards 2015, qui avait dit que si on faisait le même coup avec un troisième film (pas du tout prévu à l'époque), ça serait un coup de maître. Autant te dire qu'on a laissé mûrir le projet :D Pas trop j'espère, parce que sinon ça voudrait dire qu'il est déjà un peu pourri :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 791

Message par Morcar » Mar Fév 08, 2011 22:18

BILAN DE LA SEMAINE 793

  • Âme soeur 3 n'aura pas autant convaincu la critique que les deux précédents films de la franchise, mais se classe malgré tout en tête du box-office cette semaine avec 17,8 millions d'entrées soit déjà 5,5 millions de dollars de bénéfices ! Le film reste donc malgré tout une jolie réussite, en grande partie due au talent des deux réalisateurs, et Lily Vinding, une fois de plus grandiose à l'écran.
  • Pour sa troisième semaine d'exploitation, Les brumes d'Ostorvia reste encore dans le Top 10 du box-office, avec plus d'un million d'entrées vendues. Au total, ce sont 22,9 millions de spectateurs qui sont venus voir le dernier film de Maurizio Gira.
PROCHAINEMENT

  • The chaos emerald, suite de Sonic the Hedgehog, toujours réalisé par Kat Hana et Simon Tang
  • Quartier Ouvrier - Bâtiment Bellevue, premier film écrit et réalisé par Josip Šubašić à Gérardmerveille
  • 100% Sergiot, documentaire sur le célèbre producteur de GM
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Alain Blakstad » Jeu Fév 10, 2011 10:40

Après "Canines" et "Werewolf"...

Le nouveau film écrit par Rebecca Blakstad, s'attaquant cette fois au mythe du zombie après s'être occupé des vampires et des loup-garous, a enfin trouvé un titre : "Hunger". L'intrigue se déroule à Londres. C'est tout ce que nous révèleront sur ce film réalisé par Esther Prescott et une fois de plus accompagné de musiques de Cecilia Klimek, compositrice attitrée des films de Rebecca.

Image

Image
Image
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: GM Awards 2017

Message par Morcar » Mar Fév 15, 2011 11:03

Morcar Prod - GM Awards 2019

En 2017, Morcar Prod n'avait ramené aucun prix aux GM Awards. L'année 2018 avait été plus payante pour la société avec 3 GM Awards, et une présence sur 10 podiums. Pour l'année 2019, nous ramenons cette année deux trophées, et que nous sommes présents sur 11 podiums. Un résultat à peu de chose près identique à celui de l'année précédente, qui nous satisfait donc amplement, surtout vu la concurrence face à qui nous concourrions.

  • Meilleur film historique pour L'Investiture des dieux
  • Meilleur film de Science-Fiction pour R.E.S.
  • 2è meilleur film fantastique pour Le damné
  • 2è meilleur film Policier pour Sur le gril
  • 2è meilleure franchise pour Le Monde de Faoryl
  • 2è meilleur graphiste
  • 2è meilleur critique
  • 3è meilleure comédie sentimentale pour Fiancée sur commande
  • 3è meilleur film d'animation pour Le trésor de la cité engloutie
  • 3è meilleure affiche pour Night Riders
  • 3è meilleure production
Pour la deuxième année consécutive, nous ramenons le trophée du Meilleur Film Historique. Voilà qui va mettre la pression à Esther Prescott, réalisatrice de notre prochaine production historique qui devrait sortir dans les salles dans les prochains mois. Mais étant donné que c'est en partie grâce à elle que nous ramenons pour la première fois le prix du Meilleur film de Science-Fiction, pour un film qui a bien failli ne pas sortir en salles en 2019 comme prévu, à cause des intempéries de fin d'année, nous avons toute confiance en elle.
On note également que Le Monde de Faoryl, après avoir été 3è meilleure franchise en 2016, est cette année 2è meilleure franchise, preuve que celle-ci est toujours solide, bien que moins connu des nouveaux spectateurs et producteurs que des anciens.

Félicitations à tous les lauréats de cette nouvelle édition des GM Awards, et rendez-vous l'année prochaine.


Rebecca Blasktad
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Fév 24, 2011 0:13

Après plusieurs semaines d'absence, Morcar Prod revient dans les salles avec un film d'un genre que nous avons peu produit, un film de zombis intitulé Hunger.

Image
Si le scénario du film est signé Rebecca Blakstad (Canines, Werewolf, Le trône d'Opale), la réalisation de cette série B a été confiée à Esther Prescott (Séquestrée, R.E.S., Traquée), nouvelle réalisatrice à Gérardmerveille qui prouve ici tout son talent. Et comme d'habitude, c'est Cecilia Klimek (Le damné, L'Inconnu du Cimetière, Werewolf - The Legacy) qui s'est chargée de la bande-originale de ce film de Rebecca.

A l'écran, on retrouve Pamela Cooder (Heavy Mist, Frozen time, Harmonylane) dans le rôle principal, avec à ses côtés Raphael Hooper (Démon de la forêt, Massacre 3, Nina) qui prouve une fois de plus qu'il est un acteur à suivre de près, Emo Bill (Flower's War, Peyton High, Anna et les Trois Andouilles), qui a déjà montré qu'il était capable d'interprêter des rôles très différents les uns des autres, et Kellie Ciani (Tutankhamun, Le fils caché de Pharaon, Les dessous de Noel) qui abandonne l'Egypte pour l'Angleterre, et prouve elle aussi qu'il faudra compter sur elle dans les années à venir, vu son talent.

Après s'être essayé au film de vampires avec la saga Canines, puis aux loup-garou avec Werewolf, Rebecca Blakstad s'est donc essayé à un troisième genre avec le film de zombi. Le choix a été fait de n'allouer au projet qu'un budget de série B, afin de mieux coller au genre. On peut déjà dire qu'Esther Prescott a su brillemment utiliser ce budget et mettre son scénario en images. Reste à savoir si ce scénario vous convaincra ou pas...

Sortie programmée le 16 mai 2020
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Badin » Jeu Fév 24, 2011 11:02

Un film dans le genre Resident Evil ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Fév 24, 2011 13:49

Non, ce n'est pas dans cette optique qu'il a été écrit, mais à vous de me dire ce que vous en pensez :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Misterdada » Jeu Fév 24, 2011 14:06

Je vais tenter de jeter un oeil sur ce film. Superbe affiche, mais vous le savez déjà. :D
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 24, 2011 14:10

Misterdada a écrit :Je vais tenter de jeter un oeil sur ce film. Superbe affiche, mais vous le savez déjà. :D

Mais le visage de la fille sur l'affiche fait très "Série B"...
Ce qui je l'espère est dans l'optique du projet! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Fév 24, 2011 14:15

Gérard Cousin a écrit :Mais le visage de la fille sur l'affiche fait très "Série B"...
Ce qui je l'espère est dans l'optique du projet! :D

C'est un peu l'idée voulue :D
En fait, ma première affiche montrait juste l'image de fond avec le titre en gros en plein centre, et puis j'ai voulu y ajouter le visage du personnage principal. J'ai alors trouvé cette photo sur deviantart que j'ai ajoutée. Ca me rappelle un peu les affiches de films du genre de "Bloody Mallory" :D

C'est une héroïne dans le genre d'Elena Caine et Isabella Caine, les personnages de la saga Canines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 24, 2011 14:17

Morcar a écrit :C'est un peu l'idée voulue :D
En fait, ma première affiche montrait juste l'image de fond avec le titre en gros en plein centre, et puis j'ai voulu y ajouter le visage du personnage principal. J'ai alors trouvé cette photo sur deviantart que j'ai ajoutée. Ca me rappelle un peu les affiches de films du genre de "Bloody Mallory" :D

C'est ce que j'ai pensé! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)

cron