Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Frehan » Lun Fév 21, 2011 15:52

Excellente réponse de Morcar qui résume à peu près tout ce que je pense.

J'ai pour ma part juste un message à faire passer, comme le dit si bien Ralphaez, il n'y a que sur le ring que l'on peut juger les combattants, donc rendez-vous en salle messieurs, prouvez nous que vous n'êtes pas des has-been aigris, mais bien des producteurs capables de sortir des films de qualité, nous ne demandons qu'a vous croire, ...et GM ne s'en portera que mieux!

( Jérémie, si vous voulez, je vous emmène faire un saut en Belgique où j'ai quelques amis dans le cyclisme qui vous trouverons des produits pour vous remettre sur pied dans les plus brefs délais ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 21, 2011 16:12

Ralphaez a écrit :Ne confondons pas le fait d'être en désaccord avec les propos de Quentin et celui de lui contester le droit de s'exprimer.

Oh ça il a le droit de s'exprimer...
Mais on a le devoir de réagir!

Cette interview me laisse un gout assez amer dans la bouche: Si ce qu'est devenu GM à ses yeux est si pathétique ou de mauvaise qualité, qu'est-ce qui le pousse à revenir?
Si GM (partie + forum) me décevait tant, GCP fermerait ses portes pour ne plus revenir!

Frehan a écrit :J'ai pour ma part juste un message à faire passer, comme le dit si bien Ralphaez, il n'y a que sur le ring que l'on peut juger les combattants, donc rendez-vous en salle messieurs, prouvez nous que vous n'êtes pas des has-been aigris, mais bien des producteurs capables de sortir des films de qualité, nous ne demandons qu'a vous croire, ...et GM ne s'en portera que mieux!

Plutot que de revenir de cette manière, j'aurais préféré un retour en salles flamboyant qui mettent tout le monde d'accord par la qualité du film plutot que cette interview snob et aigrie...

Messieurs, voici mon gant! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Frehan » Lun Fév 21, 2011 16:22

Gérard Cousin a écrit :Plutot que de revenir de cette manière, j'aurais préféré un retour en salles flamboyant qui mettent tout le monde d'accord par la qualité du film plutot que cette interview snob et aigrie...

Messieurs, voici mon gant! :mrgreen:


On est bien d'accord! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Lun Fév 21, 2011 17:01

Image

Pour cette dernière semaine d’avril, une flopée de « navets », dont bien peu ont été distribués en salle. Retour sur les quelques films ne prenant pas le spectateur pour un idiot.

Image


Avec Sans retour, Misterdada Studio s’offre la première place du box-office de la semaine avec près de 10,4 millions de spectateurs.

Le thriller deficient Spirit de Loupieau Production accroche la 4e place du box-office (1,9 millions d’entrées). Si le jeu des acteurs n’a pas convaincu la critique, l’histoire de ce « film étrange » a sans doute sauvé la mise à cette série Z.

La série Z d’horreur parodique, Pas très normale activity de la Big Bear Movies passe de justesse la barre du million d’entrées (6e place) et divise la critique : une « chute digne d’une blague carambar » voir « un sous Scary Movie qui aurait rencontré Max Pecas un soir de beuverie »… N’en jettez plus !

Enfin parmi la floppée de films vide de sens, seul Le livre des glaces I d’Alexandre20 trouve un distributeur : 14 771 entrées et la 109e place au box-office.

La semaine prochaine, 8 films à l’affiche. Parmi eux, Psycho-Couac de la sulfureuse Luxure qui devrait diviser les critiques comme ce fut le cas à Ciné Merveilles.

Semaine 25 avril – 1er mai 2020
8 films
43 615 938 entrées


1,6 étoile par film en moyenne
7,75 critiques en moyenne par film


Box-office avril 2020


Avec 219 944 626 entrées soit 19,51% de part de marché, la Well Walling Production est toujours le leader incontesté du box-office provisoire 2020.

Derrière, la Big Bear Movies avec ses 176,6 millions d’entrées (15,66%) reprend la seconde place à la MMP (170,7 / 15,15%)

L’écart se creuse avec la Morcar Prod, 4e, avec 11,48% de part de marché (129,4) et la Pulsa Pulp’s Production, 5e, 10,03% de part de marché (113,1).

Misterdada Studio entre dans le Top6 avec 63,4 millions d’entrées (5,62% de part de marché).
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Alain Blakstad » Lun Fév 21, 2011 17:07

Ciné Merveilles a écrit :L’écart se creuse avec la Morcar Prod, 4e, avec 11,48% de part de marché (129,4)

Mais comptez sur notre retour prochain en salles, notammant avec enfin les premiers films de Josip qui devraient arriver prochainement (dont le film pour le concours "Crossover") !
IRL la semaine dernière a été plutôt chargée pour moi, jusqu'à ce week-end (30 ans, ça se fête ! :mrgreen:), mais l'activité devrait reprendre chez Morcar Prod)
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Paavo Väyrynen » Mar Fév 22, 2011 19:20

Alain Blakstad a écrit :IRL la semaine dernière a été plutôt chargée pour moi, jusqu'à ce week-end (30 ans, ça se fête ! :mrgreen:), mais l'activité devrait reprendre chez Morcar Prod)


Happy birthday, en retard :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Mer Fév 23, 2011 14:55

Paavo Väyrynen a écrit :
Alain Blakstad a écrit :IRL la semaine dernière a été plutôt chargée pour moi, jusqu'à ce week-end (30 ans, ça se fête ! :mrgreen:), mais l'activité devrait reprendre chez Morcar Prod)


Happy birthday, en retard :D


Oui, bonne anniversaire !!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par xerosi » Mer Fév 23, 2011 14:57

Bonne anniversaire !!!! :)
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Mer Fév 23, 2011 15:00

Mieux vaut tard que jamais ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Jeu Fév 24, 2011 0:18

Merci bien :wink:
Et trois jours après, c'était ma fille qui prenait un an de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par xerosi » Jeu Fév 24, 2011 12:33

Bon anniversaire à ta fille aussi :)
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Quentin LGD » Sam Fév 26, 2011 0:46

Communiqué en réponse aux producteurs suite à l'interview de C. Pettruciani

Dans un premier temps nous remarquons que notre interview n’a pas été comprise par la majorité des producteurs. Cela nous emmène à supposer que les notes des films sont peut-être plus élevées par les faux sens ou contre sens et incompréhension par les votants de ces derniers. En effet, il y a des incompréhensions. Xerosi n’apprécie pas le jugement de ma part sur les films de la nouvelle génération « Mais après nous jugé comme cela; n'est pas vraiment juste. Bien sur que dès le début on sera pas niveaux qualité MMP » ce ressenti est confirmé par Morcar lors de son intervention, « je trouve très dommage de voir ainsi Quentin mépriser les jeunes productions ». Cependant, je précise « bien que je n’observe que de loin les sorties en ce moment » (itw, C.P), je ne critique pas ici la qualité des films des nouvelles productions mais le fait qu’elles ne s’imposent pas, qu’elles fassent l’éloge des ténors de Gérardmerveille. A propos de ces derniers, Morcar Prod s’est senti « visée par cette "remarque" », je peux affirmer que la maison de production se trompe : il n’y a pas jugement de la MMP, de la MP mais simplement des petites productions qui restent dans leurs jupes. Qui donc pourrait venir blâmer ces productions quand elles font partie de celles qui ont le mieux tenues sur la durée ? Comme le suggère cette même production, la Quentin Film a reçu les conseils, des critiques (positives comme négatives) d’autres productions qui lui ont permis de grandir mais ce n’est pas une raison pour aller sur la place publique et attirer l’attention du spectateur pour aller glorifier les ténors de Gérardmerveille. Toujours en ce qui concerne Morcar, j’aimerais me justifier concernant mon avis que les producteurs se mettent trop en avant : je veux, logiquement, parler des nuits Gérardmerveilloise, par exemple, où beaucoup de producteurs ne semblent pas gêner et même paraissent prendre du plaisir à venir s’exposer dans des états bien loin d’être dignes d’eux.
On notera également que les producteurs s’interrogent sur une déformation de mes propos – je confirme qu’ils ont été dit et même certain ont été retirés –, cependant, j’observe que les producteurs sont les premiers à les déformer ou à mal les interpréter. « Citer Walken Prod comme une société de l'époque de Quentin Films est assez étrange, étant donné qu'il s'agit d'une des plus vieilles sociétés de Gérardmerveille, qui a connu bien d'autres générations de producteurs avant celle que cite sans cesse Quentin. Même chose pour DM2. » : je voudrais revenir sur cette phrase de Morcar. En effet, où est le problème de citer la Walken dans une époque même si elle a connu son apogée peut être auparavant ? Les époques ne sont pas définies à la secondes près, ce sont des périodes, des moments, ce n'est pas parce qu'elle existait avant qu'elle n'a pas pu, comme la DM2, faire partie de ma génération. La MMP, la MP faisaient aussi partie de cette époque bien qu’elles ont connu de grands moments avant comme après. Je n’ai pas empreint mon interview de leurs souvenirs puisqu’elles sont encore et toujours actives. Enfin, on remarquera que Morcar semble vouloir contrer sans argument. Utiliser une énième fois pour répondre à mon « mal des années 20 » l’argumentation de la nostalgie révèle bien une reconnaissance de la part de l’homme d’un niveau à la baisse, de la disparition du niveau des années 10-16.
Le propos de Badin est cohérent et intéressant et me permet de rebondir sur les propos de monsieur Cousin dont la réaction m’inspire de la commisération ainsi qu’un léger sourire à sa lecture. L’homme se contredit lui-même. Dois-je comprendre dans ses propos ce que je ne dois pas faire ? D’abord, on retiendra « Et oui: Si David a fait la présentation des GM Awards 2018, organisé par Morcar Prod, c'est qu'il était un habitués de ces productions... » pour répondre a mon accusation de donner à Reyes la présentation de la cérémonie. D’une part, que vient faire la Morcar Prod là dedans alors que nous parlons de l’organisation de Gérard Cousin. D’autre part, cette allusion au fait pour se justifier de reprendre le même présentateur me donne encore plus de peine par le simple fait du manque de renouvellement d’idée. Que pensez-vous d’appeler la cérémonie les Reyes Awards ? Ensuite, monsieur Cousin critique mon affirmation sur la meilleure période des GM Awards et vient lui-même affirmer sans argumentation son choix, qu’il semble vouloir imposer à tout le monde – chose non nouvelle, souvent quand l’homme parle ses choix doivent plaire si l’on veut bien se faire voir. La faute ne vient peut être pas des jeunes productions, qui sait…- : « la meilleure cérémonie des GM Awards? En 2017 quand Loloestla s'en ait charger… ». Monsieur Cousin critiquant ma manière de faire l’expose lui-même…

« Qui etes-vous pour jugez qui mérite ou pas un Award? » et qui êtes-vous pour juger « encore une fois » que mon avis « est un avis pédant et snob » ? J’apprécie recevoir des compliments, cependant, j’en prends moins de plaisir quand les miens ne sont pas acceptés. Monsieur Cousin part ensuite dans ses folies prenant les producteurs pour le « peuple » (« C'est le peuple qui a parler lors des derniers GM Awards! »)
Enfin, je reviendrai encore sur le contre sens global de mon interview avec « De plus "dénigrez" comme vous le faite les nouvelles productions est triste: Elles valent autant que celles qui ont disparues!
Mais pas à vos yeux visiblement...
» (Gérard Cousin)

Je ne finirai point mon interview par une auto proclamation de moi-même comme le ferait certain dont le nom ne sera pas donné ici.

Quentin LGD – P-DG de la Quentin Film

NB – J’attends avec impatience un débat avec Frehan (dont l’avis m’intéresse) qui avance des choses sur mon sport, le cyclisme


Vincent Darnell - Responsable communication de la Quentin Film
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Sam Fév 26, 2011 1:00

On peut dire alors que soit la journaliste a déformé les propos de l'interviewé, soit celui-ci s'est mal exprimé car il semble que tout le monde, ou quasiment, a interprêté les propos recueillis dans cette interview de la même manière.

Pour ce qui concerne la tenue de certains producteurs dans l'univers de la nuit de Gérardmerveille, n'en connaissant que ce que la presse en ramène, je ne peux pas vraiment m'exprimer là dessus. Mais en effet, ce n'est pas le genre de soirées auxquelles j'aime apparaître.
Quentin LGD a écrit :Enfin, on remarquera que Morcar semble vouloir contrer sans argument. Utiliser une énième fois pour répondre à mon « mal des années 20 » l’argumentation de la nostalgie révèle bien une reconnaissance de la part de l’homme d’un niveau à la baisse, de la disparition du niveau des années 10-16.

Je ne vois pas en quoi le fait de parler de nostalgie me fasse affirmer que le niveau a baissé. On peut très bien être nostalgique d'une chose que les autres jugent mauvaise. Quentin peut donc très bien être nostalgique de ces années, sans que ça veuille dire forcément que la qualité était meilleures durant ces années.
Quentin LGD a écrit :D’abord, on retiendra « Et oui: Si David a fait la présentation des GM Awards 2018, organisé par Morcar Prod, c'est qu'il était un habitués de ces productions... » pour répondre a mon accusation de donner à Reyes la présentation de la cérémonie. D’une part, que vient faire la Morcar Prod là dedans alors que nous parlons de l’organisation de Gérard Cousin.

Gégé a simplement voulu souligner là le fait que lorsque moi, Nikolas Morcar, ait organisé les GM Awards 2018, bien que j'ai toujours affirmé ne pas être fan du tout de l'acteur David Reyes, j'ai fait appel à lui pour animer cette soirée, tout simplement parce que malgré mon peu de goût pour ses films, je ne peux pas ignorer le fait qu'il s'agisse d'une grande vedette de Gérardmerveille, et qu'il avait donc sa place là.
Si j'ai donc choisi de lui confier l'animation de la soirée en 2018, ce n'est pas par "copinage", loin de là. Donc en quoi est-ce que ça serait le cas l'année suivante ?

Il est dommage, je trouve que Quentin Films marque son retour par une telle interview, et continue de vouloir "se battre contre tout le monde". Vouloir "donner un coup de pied dans la fourmilière", c'est une chose, mais il y a différentes manières de le faire, et celle choisie ici ne me semble pas être la bonne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 26, 2011 1:16

Morcar a écrit :Il est dommage, je trouve que Quentin Films marque son retour par une telle interview, et continue de vouloir "se battre contre tout le monde". Vouloir "donner un coup de pied dans la fourmilière", c'est une chose, mais il y a différentes manières de le faire, et celle choisie ici ne me semble pas être la bonne...

Je pense la même chose que toi, Morcar...
Et ce "communiqué" confirme ce que j'avais pensé lors de l'interview... :roll:

Morcar a écrit :
Quentin LGD a écrit :D’abord, on retiendra « Et oui: Si David a fait la présentation des GM Awards 2018, organisé par Morcar Prod, c'est qu'il était un habitués de ces productions... » pour répondre a mon accusation de donner à Reyes la présentation de la cérémonie. D’une part, que vient faire la Morcar Prod là dedans alors que nous parlons de l’organisation de Gérard Cousin.

Gégé a simplement voulu souligner là le fait que lorsque moi, Nikolas Morcar, ait organisé les GM Awards 2018, bien que j'ai toujours affirmé ne pas être fan du tout de l'acteur David Reyes, j'ai fait appel à lui pour animer cette soirée, tout simplement parce que malgré mon peu de goût pour ses films, je ne peux pas ignorer le fait qu'il s'agisse d'une grande vedette de Gérardmerveille, et qu'il avait donc sa place là.
Si j'ai donc choisi de lui confier l'animation de la soirée en 2018, ce n'est pas par "copinage", loin de là. Donc en quoi est-ce que ça serait le cas l'année suivante ?

C'est exactement ça! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Sam Fév 26, 2011 1:22

Moi je finirais par : "Les temps changent, les gens aussi, il faut faire avec, mais libre à nous d'en éprouver une joie ou une tristesse." Pour le reste , libre à chacun de penser ce qu'il veut, néanmoins veillons tout de même à bien réfléchir et à tourner "7 fois notre langues dans notre bouche avant de parler".
Je ne suis pas "fan" de la MMP, MP et GCP et cie, il y a des films que j'apprécie, d'autre non.
Je suis loin d'être fan des mêmes films ou artistes qu'eux et j'en suis bien contente, je suis libre de penser par moi-même, voilà ce que ça signifie.
J'apprécie par exemple moyennement Reyes, beaucoup Lederman et pas du tout Ferris.
Je déteste Fitch, j'adore Walton et Conors.
Je n'apprécie pas plus que ça les Big troubles (eh oui, désolée) et j'adore les films d'Inshadow Production. J'admire aussi Big Bear Movie, qui amène un vent frais sur la ville et je regrette parfois que Morcar ou Gérard ne nous surprennent plus. Quand à Ari, il mérite selon moi ses GM Awards du meilleur scénariste, mais je trouve néanmoins ses textes extrêmement sophistiqués. C'est le cas pour Spade- La dernière balle, par exemple, j'ai trouvé ça pesant.
Je ne suis donc pas toujours d'accord avec les anciens, je ne suis pas leur toutou dévoué, au contraire, je n'ai pas peur de m'opposer à eux quand il le faut, mais globalement, je n'ai franchement pas à me plaindre.
Maintenant, on verra si c'est la même chose avec vous Quentin LGD ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)