Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Frehan » Dim Fév 20, 2011 20:16

Ca y va la branl**** le père Quentin! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 20, 2011 20:30

Ciné Merveilles a écrit :Quelle coïncidence de retrouver monsieur Reyes à la présentation lorsque c’est la GCP qui organise.C'est dommage, ce producteur à vraiment réalisé une bonne édition mais certains éléments font chuter la grandeur de cette cérémonie. Il faut revoir certains composants, revenir dans la salle IMAX.

Et oui: Si David a fait la présentation des GM Awards 2018, organisé par Morcar Prod, c'est qu'il était un habitués de ces productions... :roll:
Cet avis sur les GM Awards me déplait car où été ces "magnifiques-organisateurs-des-temps-bénis" quand personne ne souhaité l'organisé? (la meilleure cérémonie des GM Awards? En 2017 quand Loloestla s'en ait charger... Pas à "l'époque bénis" où les prix été remis par Emmanuelle Beart, Nicole Kidman ou Sandra Bullock remetaient les Awards à l'époque Riri... :roll: )

Pour le lieu, c'est sur que la salle IMAX, c'est mieux que le nouveau Palais des Congrés de la ville ou le Palais de l'Orient... :roll:

Ciné Merveilles a écrit :En outre, il est étrange que certaines productions reçoivent des prix. L’awards était la récompense ultime, difficile à atteindre. Aujourd’hui c’est une cérémonie médiatique lamentable. Gagner un awards ferait toujours plaisir mais serait moins valorisant que dans le temps…

Encore une fois, c'est un avis pédant et snob par rapport aux sociétés travaillant à GM: Qui etes-vous pour jugez qui mérite ou pas un Award?
C'est le peuple qui a parler lors des derniers GM Awards!
Mais ce n'est peut-être pas suffisant...
Il n'y a pas un Award distribué ces dernières années qui ne soit mérité à mon sens!

Pour le reste, je trouve cette interview proche du lamentable mais c'est connus: Pour faire parler, faut "déboulonné" les grosses sociétés comme Morcar Prod, GCP ou MMP et tomber sur les nouvelles productions qui d'après lui "idolatre" ces trois sociétés...

Ciné Merveilles a écrit :Elles font parties des plus grandes de GM, certes mais il faudrait indiquer à ses productions qu’il n’y a pas eu qu’eux et ce n’est pas que grâce à eux que GérardMerveille a connu ses grands moments. Toutes les productions participent à l'histoire de GM.

Si la situation est comme celle-ci, c'est que ces trois sociétés (aider par beaucoup d'autres comme PM Média, Carpet Films, Sergiot Prod, Ember Falt, Pinneapple, Misterdada et plus récement Big Bear, Well Walling et Pulsa Pulp... J'en oublie aussi: Excusez-moi!), on a continuer à produire quand les autres sociétés désertés l'arène!
Ces trois sociétés se sont battus contre les plagiats et autre copier/coller et sans elles, Gérardmerveille serait comme San Francisco ou Fundanse!
De plus "dénigrez" comme vous le faite les nouvelles productions est triste: Elles valent autant que celles qui ont disparues!
Mais pas à vos yeux visiblement...

Une interview montrant le visage d'un producteur "revenant" aigris et tourner vers le passé... :roll: (A moins que ses propos aient été déformés par les journalistes...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Dim Fév 20, 2011 22:11

Après en avoir parlé avec mon partenaire Chet Walling, voici ce que nous pensons des propos de Quentin LGD :

"Nous reconnaissons votre travail et votre mérite.
Néanmoins, GérardMerveille a changé, il est dommage que vous trouviez que cet en mal que la ville a évolué. Seulement, il y a toujours du changement, à chaque époque ses mœurs, maintenant, vous avez le droit à l'avis que vous souhaitez. Sachez tout de même que GM est ainsi désormais, modelé par les "anciens" tels MMP, Morcar Prod ou GCP, mais aussi par les "nouveaux", la nouvelle génération qui change GM comme elle l'entend.
De plus, nous vous trouvons bien mal placé pour critiqué la GM d'aujourd'hui alors que vous l'avez déserté (ou presque) depuis 4 ans. Vous n'avez donc rien fait pour vous battre en faveur de vos valeurs et de votre vision de GM. La ville est comme elle est parce-que de nouveaux producteurs l'ont changés et aussi parce-que des anciens l'ont quittés. Si vous étiez rester, tout comme le "grand" J.Walken, aujourd'hui, GM serait à coup sur différente.
C'est ainsi l'évolution et vous avez participé à la création de GM, merci. Mais vous êtes ensuite parti à la différence de certains et je vous trouve bien sans complexes de vous pointez tel "un cheveux sur la soupe" et de dire "GM est nul depuis qu'il y a des nouveaux et que je suis parti". Chacun mode la ville à sa façon, vous êtes parti, vous n'avez donc pas mis votre touche personnelle dans son évolution, et vous êtes responsable de son changement sans le vouloir, alors que vous auriez pu vous battre pour la garder comme vous la vouliez.

Maintenant, chez WWP on apprécie GM telle quelle est, neuve et moderne, il reste encore pleins de choses à faire finalement, mais voulez vous en faire parti ? Si oui, ravie de vous revoir, mais il va maintenant falloir se battre pour vos idées et ne pas critiquer de loin !
Sur le plan originalité, nous sommes d'accord, mais notre époque est plongée dans une erre éloignée de toute nouveautés. De nos jours, on reprend les vieux classiques et on leur fait "peau neuve". "Tron" ressort, "King-Kong" aussi, "La Guerre des Mondes"...
J'ai beau chercher quelque chose de vraiment novateur, je sèche.
Mais maintenant que vous êtes de retour, vous allez pouvoir nous épater ! :wink:"
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par xerosi » Dim Fév 20, 2011 22:14

Je tient a dire que nous fesons pas un culte de GCP, Morcar Prod ou MMP . Il m'arrive de mettre des notes moyenne La Maison des Traces 3* qui fut la pire note pour ce film. Après si c'est le remerciement que j'ai fait, j'ai parler de eux mais aussi parler de toutes les production qui ont disparus et qui ont permis a GM de devenir la ville du Cinéma Cinéjeu. Mais eux sont resté et si ils étaient partit à leur tours peut être que GM ne serait plus que l'ombre d'elle même comme FD.

Mais après nous jugé comme cela; n'est pas vraiment juste. Bien sur que dès le début on sera pas niveaux qualité MMP , la QuentinFilm.... Mais totut comme eux avec le temps nos texte s'amélioreront. Et on perd pas de nos Objectif de les détronner car par exemple la WWP était dans le top 3 en 2019 et cette année et bien partie avec la BBM de les détronner.

Plus de Chpom ne serait pas bon non plus car toute production qui ont fait l'histoire de GM ne se ressembler pas, on apporte tous quelque choses petit ou grand ;)

Et pour Les GM Awards les votes ont été comptabiliser deux fois pour infos . Et cela reste toujours dur a en avoir un Misterdada par exemple à mit plusieurs années pour en avoir . Enfin bon vous avez été une grande maison de production et vous l'êtes peut-être encore .Mais vous qui êtes passez par le début et vous nous laissez aucune chance et vous nous jugez ...

Enfin, je n'en tient pas rigueur on est dans un pays libre et pensez ce que vous voulez ! :)
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jérémie Walken » Dim Fév 20, 2011 23:05

Badin a écrit :Si vous étiez rester, tout comme le "grand" J.Walken, aujourd'hui, GM serait à coup sur différente.

Pourquoi mon nom est-il cité ici ? Et pourquoi les guillemets :cry:

Sérieusement, je voulais revenir en cette année 2020, mais puisqu'on m'a inventé sans me prévenir une addiction à la drogue et à l'alcool, une tendance suicidaire et une cure de désintoxication mouvementée, j'ai décidé de reporter le tout et de reconstruire mon RP sur ces bases. Par simple désir de cohérence, je vous épargne de ma présence jusqu'à la fin de l'année 2021 (même si ça me fait souffrir).
Ne me dites pas après ça que je ne me bats pas pour mes valeurs et ma vision de Gérardmerveille !! :evil: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 20, 2011 23:42

Jérémie Walken a écrit :Sérieusement, je voulais revenir en cette année 2020, mais puisqu'on m'a inventé sans me prévenir une addiction à la drogue et à l'alcool, une tendance suicidaire et une cure de désintoxication mouvementée, j'ai décidé de reporter le tout et de reconstruire mon RP sur ces bases. Par simple désir de cohérence, je vous épargne de ma présence jusqu'à la fin de l'année 2021 (même si ça me fait souffrir)

:shock: :shock:
Je croyais que le RP venait de toi!
C'est dommage de lancé des choses RP sans consulté le principal intéréssé... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Lun Fév 21, 2011 0:16

Jérémie Walken a écrit :
Badin a écrit :Si vous étiez rester, tout comme le "grand" J.Walken, aujourd'hui, GM serait à coup sur différente.

Pourquoi mon nom est-il cité ici ? Et pourquoi les guillemets :cry:


Je vous ais cité parce-que Quentin LGD vous a cité dans son interview, et les guillemets sont là parce-que je ne vous connais pas, ni vous ni votre prod', du coup, je ne suis pas en mesure d'affirmer votre "grandiosité" ou non.

Jérémie Walken a écrit :Sérieusement, je voulais revenir en cette année 2020, mais puisqu'on m'a inventé sans me prévenir une addiction à la drogue et à l'alcool, une tendance suicidaire et une cure de désintoxication mouvementée, j'ai décidé de reporter le tout et de reconstruire mon RP sur ces bases. Par simple désir de cohérence, je vous épargne de ma présence jusqu'à la fin de l'année 2021 (même si ça me fait souffrir).
Ne me dites pas après ça que je ne me bats pas pour mes valeurs et ma vision de Gérardmerveille !! :evil: :cry: :cry:


Quelles excuses ! Certes, le RP est arrivé sans votre consentement, mais justement, quand, selon la presse, une star entre en D-tox, elle peut très bien le démentir ! Libre à vous d'en jouer ou non désormais, mais il ne faut pas s'en servir comme d'une excuse pour ne pas revenir dans la partie !
Quand on veut, on peut ! :mrgreen:
Pour moi, imposer ses films (qu'ils plaisent ou non), c'est imposer sa vision des choses et donc transformer GM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Lun Fév 21, 2011 0:26

xerosi a écrit :Je tient a dire que nous fesons pas un culte de GCP, Morcar Prod ou MMP . Il m'arrive de mettre des notes moyenne La Maison des Traces 3* qui fut la pire note pour ce film. Après si c'est le remerciement que j'ai fait, j'ai parler de eux mais aussi parler de toutes les production qui ont disparus et qui ont permis a GM de devenir la ville du Cinéma Cinéjeu. Mais eux sont resté et si ils étaient partit à leur tours peut être que GM ne serait plus que l'ombre d'elle même comme FD.


Comme je l'ai souvent dit, ma notation se fait en deux étapes :
- Les 3 premières étoiles sont pour le côté objectif (texte et affiche correcte)
- Les 2 autres étoiles sont pour le côté subjectif (si j'aime, un peu ou pas du tout )

xerosi a écrit :Mais après nous jugé comme cela; n'est pas vraiment juste. Bien sur que dès le début on sera pas niveaux qualité MMP , la QuentinFilm.... Mais totut comme eux avec le temps nos texte s'amélioreront. Et on perd pas de nos Objectif de les détronner car par exemple la WWP était dans le top 3 en 2019 et cette année et bien partie avec la BBM de les détronner.

Plus de Chpom ne serait pas bon non plus car toute production qui ont fait l'histoire de GM ne se ressembler pas, on apporte tous quelque choses petit ou grand ;)


Totalement injuste tu as raison ! Je suis sure qu'il n'a pas lu la moitié des textes de tous les nouveaux de GM, ni les notes que l'ont met à nos concurrents ! Car nous restons des concurrents même si l'ambiance de jeu/travail est très agréable. Le but est de passer 1er quand même, sinon il n'y aurait pas de classement ! Mais pour cela, il faut du temps et du travail, et aussi apprendre des meilleurs (souvent les plus anciens). Mais les jeunes ont eux aussi des choses à apporter. D'ailleurs, je trouve que les notes sont bien plus sévère qu'avant : on en attends plus des bons joueurs, et on est vite déçus s'ils se trompent ! Le niveau est élevé, mais on est aussi là pour s'améliorer, sinon ça ne serait pas drôle d'être parfait comme Chpom ! :wink:


xerosi a écrit :Et pour Les GM Awards les votes ont été comptabiliser deux fois pour infos . Et cela reste toujours dur a en avoir un Misterdada par exemple à mit plusieurs années pour en avoir . Enfin bon vous avez été une grande maison de production et vous l'êtes peut-être encore .Mais vous qui êtes passez par le début et vous nous laissez aucune chance et vous nous jugez ...

Enfin, je n'en tient pas rigueur on est dans un pays libre et pensez ce que vous voulez ! :)


Les gagnants des GM sont élus par les joueurs, que ça nous plaise ou non ! Misterdada a crisé l'année dernière pour n'avoir rien remporté et ma foi, cette année, (s'il avait été là), il aurait criser de joie ! :mrgreen:
Je dirais que pour gagner un Award il faut être excellent et cet exercice n'est pas réservé à tout le monde, pour preuve, ce sont toujours les mêmes qui gagnent, et pas parce-qu'ils trichent ou soudoient les organisateurs, mais parce-qu'ils le méritent ou n'ont pas eu beaucoup de concurrence dans une certaine catégorie. En deux participations, je n'en ai pas gagné, mais je me rapproche, c'est ce qui m'encourage !

Mais maintenant, comme dit xerosi, chacun est libre de penser ce qu'il veut ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jérémie Walken » Lun Fév 21, 2011 0:49

Badin a écrit :Quelles excuses ! Certes, le RP est arrivé sans votre consentement, mais justement, quand, selon la presse, une star entre en D-tox, elle peut très bien le démentir ! Libre à vous d'en jouer ou non désormais, mais il ne faut pas s'en servir comme d'une excuse pour ne pas revenir dans la partie !

Simplement démentir et faire comme si rien n'était arrivé ne ferait pas très sérieux... Je peux me servir de ce nouveau RP mais il me faut deux ans pour orchestrer un retour réaliste (guérison, remise en forme, reconstruction d'un moral solide, regain d'intérêt pour la production) et en accord avec ce que j'avais déjà en tête depuis un bout de temps concernant la direction de ma société.
Donc j'attends patiemment. Et je rattrape mon retard pour les films ratés depuis septembre 2010 date réel.

Et au passage, ce n'est pas mon absence que je cherche à excuser, mais mon retour ! :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 21, 2011 0:53

Jérémie Walken a écrit :Et je rattrape mon retard pour les films ratés depuis septembre 2010 date réel.

J'espère bien que c'est date réelle car sinon, c'est dix ans de films en années/GM! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada » Lun Fév 21, 2011 1:09

xerosi a écrit :Et pour Les GM Awards les votes ont été comptabiliser deux fois pour infos . Et cela reste toujours dur a en avoir un Misterdada par exemple à mit plusieurs années pour en avoir .


Cela fait que depuis 2016 que je suis à GM et on est en 2020.
J'ai eu un awards dès ma première année entière (2017), Trois dès ma troisième (2019). J'ai eu un prix au second festival et un lors du concours "souffle". Je ne suis pas à plaindre ! C'est mon personnage qui râle tout le temps et qui n'est jamais content ! :mrgreen: :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 21, 2011 1:30

Ari G. a écrit :Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai un script "Crossover" sur le feu… :roll: :wink: :mrgreen:

J'ai hate de lire ça... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada » Lun Fév 21, 2011 1:35

Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai un script "Crossover" sur le feu… :roll: :wink: :mrgreen:

J'ai hate de lire ça... :mrgreen:


Déjà écrit pour ma part. Il manque que l'affiche, le titre et la correction. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ralphaez » Lun Fév 21, 2011 14:54

Communiqué a écrit :Deux options s'offrent à moi, le silence ou le soutien. Ainsi je choisi de sortir brièvement de mon mutisme pour "défendre" Quentin, car je sais qu'en pareille circonstance la solitude peut-être fatale pour certains, et j'ai eu la chance d'avoir à mes côtés des amis comme Jérémie, Pattou, Riri et bien sûr Quentin LGD. (j'en oublie nombre)

Je pense que les commentaires laissés sont des réactions plus que des analyses. Reprenons-donc ensemble si vous le permettez.
Pour connaître l'homme, je doute que Quentin ait voulu blesser quiconque. On peut aisément dégager deux thèmes de cette interview, la nostalgie et la critique -non insultante- d'une qualité jugée à la baisse.

Concernant la nostalgie, qui peut se vanter de ne jamais en avoir ressenti ? Qui ne connaît pas un lieu, un plat, une odeur, une femme qui lui embrume tendrement l'esprit quand le souvenir de ce dernier surprend sa monotonie quotidienne ?
Faites-moi goûter tous les haricots rouges à la crème que vous voudrez, ceux de ma grand-mère resteront pour moi à jamais les meilleurs. Et ceci pour une raison d'espace temporel et émotionnel plus que le goût véritable. C'est ce que j'ai lu dans l'interview de Quentin, bien loin d'une quelconque aigreur, mais au contraire une extrême douceur et un profond attachement à un temps aujourd'hui révolu.

Pour le second point, la critique de la qualité, il s'agit d'un avis. Quand je lis des choses comme "qui es-tu pour juger ce qui est bien ou ne l'est pas ?", je me rappelle pourquoi j'aime écrire. Je me rappelle que tout Homme peut émettre un avis, du politicien au boulanger en passant par le balayeur, pour le simple fait que l'esprit critique est le plus beau cadeau qui ait été fait à l'Homme. Ne confondons pas le fait d'être en désaccord avec les propos de Quentin et celui de lui contester le droit de s'exprimer. De plus à son analyse s'ajoute une science et une connaissance du domaine, alors s'il juge la qualité moins bonne, qui peut le lui interdire ? Sous quel motif ? La vexation ? Voyons...
Un grand politologue français du nom de Schemeil a dit : "Connaître et s'impliquer dans l'action sont deux moments distincts". Quentin l'a compris.

Je finirais en précisant qu'on est libre d'être en désaccord avec les propos de Quentin, cependant la qualité de l'interview -soulignée par Ari- montre une grande argumentation et une démarche analytique dans les réponses. Chose que je n'ai pas ressenti dans vos réactions qui ressemblaient plus à de l'énervement.
Sur ce il ne s'agit que d'une interview, et on se donne RDV en salle notre seul vrai "ring" pour en découdre.

Bonne continuation à tous et c'est non sans humour que je finirais en citant ce bon vieux Danton, "La postérité... Cette catin !"

Ralphaez

NB : Jérémie W. forever <3 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Lun Fév 21, 2011 15:07

Très intéressante interview de Quentin, bien construit et de manière très pro, comme l'a souligné Ari. J'attends le retour de Quentin Film depuis un moment maintenant. J'avais été ravi d'apprendre de sa bouche, quand il m'avait contacté directement et personnellement en me disant qu'il projetait de revenir, qu'il prévoyait enfin son retour. Dommage cependant que je ressente un certain malaise à la lecture de cette interview. On peut dire qu'avec celle-ci, il fait un retour... fracassant :wink:
Quentin a écrit :Je pense que beaucoup de producteurs se mettent bien trop en avant et oublient qu’ils sont là pour une chose : produire et susciter des émotions chez le spectateurs.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant que ça de mise en avant. Il y a de la communication autour des projets des sociétés de production, rien de plus. On pourrait en revenir à la communication telle qu'elle était faite dans les années 2000, mais alors l'ambiance redeviendra bien morne ici.
Le fonctionnement de GM, et de tout Cinéjeu est ainsi. Ce sont les producteurs qui sont surtout mis en avant, là où à Hollywood ce sont avant tout les réalisateurs et acteurs qui sont mis en avant. C'est différent, en effet.
Quentin a écrit :je pense que vous voulez parler d’un groupe de producteurs qui se prennent pour les ténors de Gérardmerveille. Est-ce leur faute ? Pas nécessairement dans la mesure où les productions, de nos jours, ne savent plus s’affirmer mais seulement rester dans les jupes des grandes productions.

Morcar Prod se sentant visée par cette "remarque", je ne peux pas m'empêcher d'y réagir.
Il est étrange que Quentin ait apprécié les remarques et conseils d'une autre production lorsqu'il était en activité, jugeant ceux-ci bénéfiques pour sa société, et que dans une situation identique, il ait l'impression que lorsque d'autres producteurs font la même chose à de nouveaux producteurs, ils se prennent pour des "ténors de Gérardmerveille". Apparemment, les choses ne sont pas appréciées de la même manière en fonction du producteur concerné...
Il y a des producteurs plus ou moins anciens qui font en quelque sorte "partie des meubles" à Gérardmerveille. Doit-on leur reprocher le fait qu'ils aient tenu les années, lorsque d'autres ont baissé les bras au fil des années ? Doit-on leur reprocher d'avoir toujours été là, même quand GM était dans une période noire, tentant malgré tout de la maintenir à flot en attendant l'arrivée de nouveaux producteurs ? Ces anciens ont pu voir des générations de producteurs se succéder. Quentin garde de bons souvenir de la génération qu'il a connue, et semble penser qu'aucune autre génération ne la vaudra. Mais qu'il garde à l'idée qu'il y a eut d'autres générations avant celle qu'il a connue (je pense notamment à des ASHPROD, des Rock&Héroïc Production, des Emilio Prod ou des Warner Interaction, qui ont fait partie d'une autre génération de producteurs tout aussi doués et intéressants que les autres). A chaque génération qui "prend fin", laissant heureusement quelques producteurs en place régulièrement, Morcar Prod pleure la fin de celle-ci. Chaque génération a proposé quelque chose de différent. Mais lorsque ces producteurs décident de quitter le milieu, nous ne pouvons pas faire autre chose que d'accepter leur choix et passer à autre chose. Certains tentent un retour de temps en temps, pour notre plus grand plaisir, d'autre non. Et puis d'autres producteurs font leur entrée également, et donnent naissance à une nouvelle génération.
Ciné Merveilles a écrit :C.M. : Dans le milieu le bruit court pourtant que Ralphaez est "has been". En plus il n'a et ne fera jamais l'unanimité loin de là. Il est même persona non grata avouons-le. La Quentin Film jouit, elle, d'une image impeccable. Ne craignez-vous pas d'égratigner cette dernière avec ce choix de directeur artistique ?

Je suis surpris par cette question de Claire. Je n'ai pas souvenir que Ralphaez, que ce soit en tant que producteur, scénariste, ou toute autre fonction qu'il ait occupé dans différentes sociétés de production, ait de quelconques ennemis. Je n'ai jamais entendu dire qu'il était non plus persona non grata dans le monde du cinéma de Gérardmerveille, pour reprendre la même expression que Claire. Si jamais vous avez vu ou lu ça quelque part, je suis curieux de voir la source.
Voilà donc une question qui semble vouloir orienter l'interview dans une direction choisir par la journaliste, méthode que je n'imaginais pas utilisée par Claire.
Quentin a écrit :C.M. : Justement, de nombreuses maisons de production ont émergé. Comment jugez-vous la concurrence ?
Q.L. : Plutôt mauvaise. En effet, d’une part je n’apprécie absolument pas le culte réalisé par les jeunes productions envers les Meuh Meuh Prods, Gérard Cousin Prod ou encore Morcar Prod. Elles font parties des plus grandes de GM, certes mais il faudrait indiquer à ses productions qu’il n’y a pas eu qu’eux et ce n’est pas que grâce à eux que GérardMerveille a connu ses grands moments. Toutes les productions participent à l'histoire de GM.
En outre, je ne sais pas si ces productions le savent mais leur objectif premier doit être de détrôner ces maisons de productions qu’elles prennent comme exemples.

Etrange réponse. Quentin ne parle à aucun moment de la qualité des films des "jeunes" productions de Gérardmerveille. Pourtant, je ne crois pas que Quad9, Chpom Entertainment, ou plus récemment Big Bear Movies, entre autres, ait cherché à aucun moment à "copier" ce que font les productions anciennes de la ville. Au contraire, elles ont elles aussi apporté une image bien personnelle, nouvelle et originale au paysage de Gérardmerveille. Elles n'ont rien à envier, je pense aux productionx auxquelles Quentin semble vouer un culte, chose étrange pour quelqu'un qui reproche à ces mêmes jeunes productions "d'idolâtrer" les anciennes.
Quentin a écrit :Dans les années 10, c’était une note qui arrivait de temps en temps, rarement. Le niveau de Gérardmerveille est très bas, c’est certainement le « mal des années 20 ». J’espère que cela va évoluer...

Il faut arrêter de vivre dans le passé, et aller de l'avant.
Quentin a écrit :Gérardmerveille a perdu d’énormes maisons de production de mon époque. Bien sûr, elles ne sont pas totalement fermées mais inactives. Que dire de la Walken, de la PRNA, de l’AtP, de la prod’Artdaud, la JNS, la DM2 ?

Citer Walken Prod comme une société de l'époque de Quentin Films est assez étrange, étant donné qu'il s'agit d'une des plus vieilles sociétés de Gérardmerveille, qui a connu bien d'autres générations de producteurs avant celle que cite sans cesse Quentin. Même chose pour DM2.
Encore une fois, Quentin semble être resté bloqué à une époque aujourd'hui révolue de Gérardmerveille, ce qui est dommage. Ce n'est pas ainsi que Quentin Films avancera. Les choses changent, les générations passent, certains restent et d'autres partent, et il faut faire avec, et continuer d'avancer.
Quentin a écrit :A un même moment plusieurs producteurs de mon époque ont trouvé moins de plaisir à produire et le départ de l’un a provoqué celui de l’autre ainsi de suite.

Et là encore, ce n'était pas une première. Gérardmerveille a bizarrement connu plusieurs vagues de départs de cette manière. Il y en a eut, et il y en aura d'autres. Et rien ne dit que dans les prochaines certains anciens ou "ténors", comme le dit Quentin, n'en feront pas partie.
Quentin a écrit :L’organisation actuelle est à revoir et me plaît moins. La dissimulation des votes est une mauvaise idée. En quoi doivent-ils être cachés alors que ceux sur les films sont visibles ? L’organisation est douteuse.

Alors que bizarrement, la demande a été formulée, pour rendre ces votes "anonymes", par une production de la fameuse génération de Quentin Films... Mais rien n'interdit à Quentin LDG de se reproposer pour organiser les GM Awards. Maintenant, j'ai souvenir qu'il appréciait l'organisation faite à la manière de Riri2, à savoir en organisant les GM Awards selon les goûts de la majorité des producteurs. Donc j'ose espérer que s'il s'occupait de cette organisation, il poserait la question de savoir si oui ou non les producteurs veulent que les votes soient anonymes ou pas avant de décider.
Quentin a écrit :Quelle coïncidence de retrouver monsieur Reyes à la présentation lorsque c’est la GCP qui organise. C'est dommage, ce producteur à vraiment réalisé une bonne édition mais certains éléments font chuter la grandeur de cette cérémonie.

Il avait déjà présenté la précédente cérémonie, que GCP n'avait pas organisée. D'autres ont été présentées par Bruce Colonese, qui était lui aussi une grande star à cette époque. En quoi cela pose-t-il plus problème avec David Reyes ?
J'avoue que moi-même, j'aurais préféré découvrir un autre visage, et pas le même que celui de l'année précédente, mais ça ne m'a pas pour autant gêné de la revoir cette année.
Quentin a écrit :Il faut revoir certains composants, revenir dans la salle IMAX. Je suis déçu, Riri avait fait un énorme travail pour relancer la cérémonie. En outre, il est étrange que certaines productions reçoivent des prix. L’awards était la récompense ultime, difficile à atteindre. Aujourd’hui c’est une cérémonie médiatique lamentable. Gagner un awards ferait toujours plaisir mais serait moins valorisant que dans le temps…

Encore une fois, Quentin semble vivre dans le passé. J'ai été surpris que l'organisation de cette année ne choisisse pas de nouveau le tout nouveau Palais des Congrès de Gérardmerveille où avait eut lieu la précédente édition, mais c'est son choix.
Quand à revenir dans la salle Imax, serait-ce vraiment un bon choix ? Cette salle appartient à une production, et est donc loin d'être neutre, donc je n'en suis pas certain. Mais Quentin garde sans doute des souvenirs de ces éditions ayant eut lieu dans cette salle, et comme il semblerait préférer que les choses restent comme dans le passé.

C'est dommage de ne pas apprécier le changement...
De manière générale, je trouve très dommage de voir ainsi Quentin mépriser les jeunes productions de Gérardmerveille, et être aussi vindicatif envers les plus anciennes. Je ne retrouve pas là le Quentin que j'ai connu, ni celui qui m'avait contacté il n'y a pourtant pas si longtemps que ça. Mais tout change, y compris les personnes...
xerosi a écrit :Plus de Chpom ne serait pas bon non plus car toute production qui ont fait l'histoire de GM ne se ressembler pas, on apporte tous quelque choses petit ou grand ;)

Et surtout, vu l'actualité de Chpom Entertainment en ce moment, si toutes les sociétés étaient ainsi, on aura une sortie en salle par mois, pas plus :mrgreen:
Jérémie Walken a écrit :Sérieusement, je voulais revenir en cette année 2020, mais puisqu'on m'a inventé sans me prévenir une addiction à la drogue et à l'alcool, une tendance suicidaire et une cure de désintoxication mouvementée, j'ai décidé de reporter le tout et de reconstruire mon RP sur ces bases.

HRP : Pour ça, il faut voir avec celui qui a créé cet article.
A mon avis, ce n'est pas une bonne chose d'inventer du RP ainsi pour une personne sans avoir son avis, mais maintenant la chose est faite...

Badin a écrit :Je suis sure qu'il n'a pas lu la moitié des textes de tous les nouveaux de GM, ni les notes que l'ont met à nos concurrents !

De ce que j'ai pu voir au fil des années, il y a eut une petite période où la notation a été plus dûre, par l'intermédiaires de joueurs tels que Prod'Artaud et PRNA notamment (notation plus dûre, mais pas pour autant inappropriée), mais ça ne représente qu'une petite partie de l'histoire de GM. Pour le reste, je n'ai jamais ressenti de différence, et les notations sont à mon avis du même niveau en ce moment qu'aux périodes précédentes. Mais Quentin Films est arrivé à GM en 2012, soit 7 ans après les débuts à GM, et a surtout été présente jusqu'en 2016, soit une période de 4 ans. Sur 16 ans de vie de Gérardmerveille, ça ne représente jamais qu'un quart. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron