Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par xerosi » Mar Nov 23, 2010 0:44

Lou Pei Wong envoye une lettre à Morcar pour le remercier de sa compassion ! :)
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Lun Nov 29, 2010 13:39

Interview Raoul Frizzell

Image
Le grand public le connait surtour pour son rôle de Martin Smith dans le serial Lost Shadows, mais il est également un acteur de théatre. Propriétaire de son propre café-théatre depuis le début de l'année, Raoul Frizzell s'est entretenu avec Ciné Merveilles à propos de sa carrière passée, et de ses projets à venir.


Ciné Merveilles : Raoul Frizzell bonjour. Vous êtes avant tout un acteur de comédies de boulevard, mais le grand public vous connait surtout pour le rôle plutôt sombre que vous interprétez dans le serial Lost Shadows. Pourquoi ne pas avoir joué dans des comédies au cinéma ?

Raoul Frizzell : C'est un choix personnel que j'ai fait, lorsque j'ai eut la possibilité de tenter une carrière au cinéma. Je jouais dans des comédies au théatre depuis plusieurs années déjà, et je voulais profiter de cette autre expérience pour tenter des rôles différents.

Ciné Merveilles : Vos prestations au cinéma sont souvent vivement critiquées. Aujourd'hui, pourquoi ne pas revenir vers le genre qui vous va peut-être le mieux, la comédie ?

Raoul Frizzell : C'est un peu ce que j'ai fait, en revenant au théatre.

Ciné Merveilles : Mais alors, pourquoi pas également au cinéma ?

Raoul Frizzell : Toujours parce que je veux faire quelque chose de différent. Refaire la même chose au théatre et au cinéma ne m'intéresse pas.

Ciné Merveilles : Très bien. Vous venez d'acheter fin 2018 une salle dans laquelle vous avez monté un petit café-théatre avec des amis. Pour quelle raison avez-vous créé "Le Mirific" ?

Raoul Frizzell : D'abord parce que j'avais envie de jouer de nouveau avec mes amis, et puis j'ai eut envie de profiter de ma petite notoriété, et de l'argent que m'a rapporté le cinéma, pour donner leur chance à d'autres talents encore inconnus. J'ai donc décidé de créer mon propre café-théatre.

Ciné Merveilles : Votre salle reste très petite cependant. Ne craignez-vous pas de souffrir de la concurrence du Théatre des Deux Bourricots ?

Raoul Frizzell : Justement non. Je ne voulais pas créer un théatre identique à celui appartenant à Gérard Cousin. J'ai donc voulu créer un café-théatre dans une ambiance plus tranquille, avec moins de places. J'aurais pu faire quelque chose de plus grands, j'en avais les moyens financiers, mais ça a été un choix de ma part auquel je tenais.

Ciné Merveilles : Depuis le mois de février, on vous retrouve sur les planches avec votre bande d'amis, mais on peut aussi aller voir des sketches de comiques encore inconnus. C'était quelque chose qui vous tenait à coeur ?

Raoul Frizzell : Oui, car je sais à quelle point les années de galère peuvent être difficiles. Or avec le développement du cinéma à Gérardmerveille, on a un peu oublié ces talents qu'on découvre dans la rue, ou sur des petites scènes. J'ai voulu revenir vers ça, en produisant des jeunes talents sur scène. Mais nous avons aussi reçu Joe Clown sur scène, qui a connu un petit moment de gloire au cinéma grace à AtPenumbra il n'y a pas si longtemps.

Ciné Merveilles : Pour revenir à votre carrière de cinéma. Quelle vision avez-vous des cinq années passées ?

Raoul Frizzell : J'ai participé à des projets très différents les uns des autres, ce qui m'a beaucoup plu. Avoir joué dans une comédie sentimentale, un documentaire, plusieurs drames, un film de science-fiction et un film policier, en n'ayant joué que dans sept films, c'est déjà pour moi une bonne chose. Sans compter tous les épisodes de Lost Shadows.

Ciné Merveilles : A propos de Lost Shadows justement. On pensait la série finie avec la saison 3, puis MMP a produit une quatrième saison très surprenante. Une suite est-elle prévue ?

Raoul Frizzell : Pas encore à ma connaissance. Tout ce que je sais, c'est que MMP n'avait racheté la franchise que pour une seule saison, ne souhaitant pas en produire d'autre, et que Morcar Prod ne souhaite pas non plus produire de cinquième saison.

Ciné Merveilles : Mais pensez-vous qu'il soit possible qu'une cinquième saison soit produite ?

Raoul Frizzell : Possible oui, je pense. Beaucoup pensaient le serial terminé avec la saison 3, et finalement la quatrième a été produite. Rien n'empêche de poursuivre à partir de l'idée intégrée dans cette saison de MMP.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mar Déc 07, 2010 18:18

*** M. RAINE CHEZ MISTERDADA STUDIO
POUR LA RENTREE ***


Le feuilleton B2B de l'été a vu le départ (certains disent "l'éviction") de M. Raine de Chpom Entertainment et les tentatives de Misterdada Studio et MMP pour le débaucher.

Il semble que cette saga estivale va prendre fin : on a appris ce matin par télex d'agence que Raine avait signé avec les avocats de Misterdada Studio au poste de Directeur exécutif pour une prise de fonction au 1er septembre 2019.
Une signature qui clôt un transfert que certains observateurs commençaient à trouver long.

M. Raine est revenu de congés en fin de semaine dernière, tout bronzé et visiblement prêt à en découdre avec la concurrence.

La Rédaction
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Ven Déc 24, 2010 0:34

On croyait que Jonathan Gambit avait disparu de la circulation, n'ayant plus rien fait depuis deux ans, mis à part une petite participation à la réalisation de Le Diable est une fille, mais le voilà de retour dans les salles, alors même que son ami Perceval Grain a refait surface à la production. Pourtant, ce n'est pas avec Grain de Folie Films qu'il travaille cette fois, mais avec Big Bear Movies pour qui il a réalisé un film d'horreur atypique : Rock n' Roll Star.
Est-ce un grand retour pour enfin voir sa carrière prendre son envol, ou bien une ultime tentative avant de disparaître pour de bon des écrans ? Le succès de son dernier film nous permettra peut-être de répondre à cette question. Réponse dans les salles le 18 octobre prochain, donc...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Frehan » Ven Déc 24, 2010 9:15

Ciné Merveilles a écrit :On croyait que Jonathan Gambit avait disparu de la circulation, n'ayant plus rien fait depuis deux ans, mis à part une petite participation à la réalisation de Le Diable est une fille, mais le voilà de retour dans les salles, alors même que son ami Perceval Grain a refait surface à la production. Pourtant, ce n'est pas avec Grain de Folie Films qu'il travaille cette fois, mais avec Big Bear Movies pour qui il a réalisé un film d'horreur atypique : Rock n' Roll Star.
Est-ce un grand retour pour enfin voir sa carrière prendre son envol, ou bien une ultime tentative avant de disparaître pour de bon des écrans ? Le succès de son dernier film nous permettra peut-être de répondre à cette question. Réponse dans les salles le 18 octobre prochain, donc...


C'est surtout son prix attractif qui nous a séduit. :wink:
Nous avons commencé à nous inquiéter quand il a cherché pendant 2 heures où l'on mettait la pellicule dans la caméra numérique. :?
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Jeu Jan 13, 2011 10:39

Fin d'année chaotique pour le cinéma de Gérardmerveille

Décidément, la fin d'année aura été difficile pour Gérardmerveille, avec ces intempéries qui ont causé de nombreux dégats en ville, et bloqué toute l'économie de celle-ci. Mais l'industrie du cinéma aura connu un couac supplémentaire puisque la SGC (Société Gérardmerveilleuse de Cinéma) a annoncé une erreur dans le comptage des entrées de la semaine passée. La SGC serait donc actuellement en train de recontacter tous les cinémas de la ville pour effectuer un nouveau comptage des chiffres de la semaine. Toutes les sociétés de production s'interrogent donc à présent pour savoir si le Père Noël sera plus ou moins généreux avec eux que lors de son premier passage.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Jeu Jan 13, 2011 16:30

Le GALA Méritas 2019 menacé ?


Après trois éditions réussies, on pensait bien que les Méritas se poursuivraient pendant encore longtemps. Pourtant il semblerait que la quatrième édition du Gala pourrait ne jamais voir le jour. Si les trois premières éditions ont été organisées par PBP, il semble qu'aucun organisateur ne soit prêt à les remplacer. A quelques semaines de la fin de l'année, cette absence pourrait bien faire sombrer l'événement. Si personne ne se propose pour l'organiser, ce pourrait bien être la fin du Gala Méritas.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Sergiot » Ven Jan 14, 2011 10:52

C'était 2012 après l'heure... Quelle sale temps !
J'ai dû stopper les production de films, pour pouvoir financer les réparations de mon studio...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par La Grande Divine » Ven Jan 14, 2011 15:19

Ciné Merveilles a écrit :On croyait que Jonathan Gambit avait disparu de la circulation, n'ayant plus rien fait depuis deux ans, mis à part une petite participation à la réalisation de Le Diable est une fille, mais le voilà de retour dans les salles, alors même que son ami Perceval Grain a refait surface à la production. Pourtant, ce n'est pas avec Grain de Folie Films qu'il travaille cette fois, mais avec Big Bear Movies pour qui il a réalisé un film d'horreur atypique : Rock n' Roll Star.
Est-ce un grand retour pour enfin voir sa carrière prendre son envol, ou bien une ultime tentative avant de disparaître pour de bon des écrans ? Le succès de son dernier film nous permettra peut-être de répondre à cette question. Réponse dans les salles le 18 octobre prochain, donc...


A noter qu'il sort aussi un film de chez Luxure SOPHIA SE REVOLTE. C'est quelque chose.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6599
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Ven Jan 14, 2011 23:54

Je l'ai vu en avant première il y a une semaine ou deux, déjà.
Je vous laisserai découvrir mon avis dans la presse... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Josip Šubašić » Sam Jan 15, 2011 11:06

Ciné Merveilles a écrit :
Fin d'année chaotique pour le cinéma de Gérardmerveille

Décidément, la fin d'année aura été difficile pour Gérardmerveille, avec ces intempéries qui ont causé de nombreux dégats en ville, et bloqué toute l'économie de celle-ci.

Même en Croatie, je n'avais jamais vu une telle pagaille... Un arrêt forcé de tournage durant deux semaines... L'année 2019 finit d'une drôle de manière où dans cette ville tout peu s'arrêter en un instant ! C'est sur cette bien belle note philosophique que je place l'année 2020
Image
Avatar de l’utilisateur
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 113
Inscription : Jeu Déc 09, 2010 10:38
Localisation : Gérardmerveille

Claire Pettruciani - Box-office 2019 : la MMP triomphe

Message par Ciné Merveilles » Sam Jan 15, 2011 17:24

Box-office 2019 : la MMP triomphe sans concurrent !


C’est sans combat de la part de ses concurrents que la MMP se dirige vers son septième titre de production en tête du box-office annuel. Ainsi, la MMP renforce sa position de leader incontesté de Gérardmerveille face à Gérard Cousin Prod (5 titres) ou la Morcar Prod (2 titres).

Avec 33 films produits cette année, la MMP d’Ari Golan a bénéficié du silence soudain de Gérard Cousin Prod dans les salles Gérardmerveilloises depuis Big Trouble In Mexico à la fin du mois d’octobre. Déjà, la presse people de la ville se perd en conjectures pour expliquer cette fin d’année surprenante de la part de Gérard Cousin. Certains évoquent le départ de la GCP de Gérard Cousin alors que d’autres évoquent ses choix artistiques divergents de ceux de sa compagne Manisha Tagore.

L’année 2019 aura aussi été marquée par un chamboulement des positions acquises.

Fondée à l’été 2018, la Well Walling Production obtient la troisième position et annonce déjà un calendrier de sorties chargé pour le mois de janvier 2020. Il est fort à parier que la société dirigée par Evangélina Walling a les moyens de réaliser ce qu’avait réussi la Nanoyo Production en 2016 si les mastodontes de la ville ne réagissent pas face à la créativité et l’activité de la WWP.

Autre nouveauté dans le top10, Pulsa Pulp’s Production créée seulement au début de l’année s’implante dans le paysage en cumulant plus de 100 millions d’entrées.

Ainsi, certains habitués aux premières place des box-office sont en net retrait : c’est le cas de la Morcar Prod (4e) où les choix d’Alain Blakstadt sont critiqués, de PB Productions (8e) enlisé dans la bataille entre factions rivales pour la direction ou de FireWolf Production (12e) qui semble en panne d’inspiration depuis la mort de son fondateur Thomas Wolf.

L’année 2020 devrait donc confirmer les esquisses de 2019 : place à de nouvelles productions sortant des sentiers battus face à des mastodontes épuisés alors que moultes productions marquantes de l’histoire de la ville ont soit fermé leurs portes (Atpenumbra, Nanoyo Production, PRNA, Production Tremblay), soit sont aux abonnés absents (Prod’Artaud, Quentin’Film, Walken Production), soit se complaisent dans une faible activité (Divine Mouvize, Huxley Production).

Il en va de même du côté des acteurs où les stars sont davantage celles d’Acteur Académie que celles qui affichent une notoriété extrême selon la presse cinéma de la ville.

Ciné Merveilles attend cette année avec confiance.
Le public de Gérardmerveille attend ces changements avec impatience.

Claire Pettruciani.


Production en tête du box-office annuel.
2005 – MMP
2006 – MMP
2007 – MMP
2008 – Morcar Prod
2009 – MMP
2010 – Morcar Prod
2011 – Gérard Cousin Prod
2012 – Gérard Cousin Prod
2013 – MMP
2014 – Gérard Cousin Prod
2015 – Gérard Cousin Prod
2016 – Nanoyo Production
2017 – MMP
2018 – Gérard Cousin Prod
2019 – MMP
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Grain » Sam Jan 15, 2011 19:00

26ème de l'année :?
Ca va faire tache, sur mon CV :D
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Josip Šubašić » Sam Jan 15, 2011 19:26

Inutile de pondre ce genre de papelard et de se perdre en conjonctions : l'année 2020 sera bien sur l'année de la Morcar Prod. Je peux vous dire que tout le monde est gonflé à bloc pour cette nouvelle année. Foi de Josip ! Les autres ont intérêt à assurer ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 113
Inscription : Jeu Déc 09, 2010 10:38
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par FireWolf » Sam Jan 15, 2011 20:08

Mouais... On s'accroche, péniblement et de loin, aux 2% de parts de marché qui suivent la FWP depuis 1 an ou deux, donc niveau évolution, on est pas en plein dans le négatif, disons qu'au fond du top 10 il y a beaucoup de concurrence sur cette année. On a sortit moins de films, mais de bons films, ce qui concorde avec la nouvelle politique de la maison prise il y a déjà quatre ou cinq ans. La santé financière est en pleine forme, et l'inspiration ne manque pas. Le nouveau directeur suit actuellement une cure d'intoxication pour trouver la même inspiration que son prédécesseur. Il y a du boulot, On a commencé par les panachés en Décembre dernier. Janvier, c'est bière et cidre, Février, on attaquera doucement la Suze... Il devrait tourner au whisky pour 2022.

Stephan Silver, Responsable Communication
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)

cron