Résultats des votes :- Tsui (46% des votes)
- Chloée (31% des votes)
- Karen (23% des votes)
C'est donc Karen qui quitte l'aventure cette semaine.
Après quatre semaines passées dans l'Academie, et une première nomination, la jeune actrice quitte l'aventure, avec 23% des votes des téléspectateurs, face à deux candidats qui avaient déjà été sauvés lors de précédentes nomminations.
Karen, voulez-vous dire un mot ?
| Je voudrais juste remercier les professionnels qui nous ont conseillé durant ces quelques semaines passées dans l'academie. Ils m'ont déjà beaucoup appris. Merci aussi à la production de m'avoir permis de vivre cette aventure très enrichissante, que ce soit humainement parlant ou professionnellement parlant. Je suis un peu déçue, car je n'ai été éliminée que par le public, contrairement à mes collègues qui ont été nomminés par le jury dans un premier temps. J'espère pouvoir leur prouver prochainement que je méritais cette place au sein de l'académie. Je rentre donc chez moi, à Seattle ce soir, mais j'espère bien revenir à Gérardmerveille, et apparaitre sur vos écrans. J'espère que Lorna ira loin dans l'aventure, car c'est une fille exceptionnelle avec qui je suis désormais très amie, et je pense qu'elle a vraiment un grand talent. |
On sent beaucoup d'émotion dans la voix de Karen, ce soir. Du côté du jury, avez-vous des commentaires ?
Daniel Whittall : Karen, cette semaine, ce n'est pas le jury qui a décidé des nommination, mais tu sais malgré tout que tu aurais fait partie des trois nomminés suite à la note que tu as obtenue aux dernières évaluations. Je ne sais pas ce qui se serait passé si tu t'étais trouvée en concurrence avec d'autres élèves, mais même si tu nous as moins convaincue cette semaine, aux évaluations, rappelles-toi ce qu'on a pu te dire les semaines précédentes. Tu avais ta place au sein de l'académie, c'est sûr. Tu es douée, alors ne baisse pas les bras, et à bientôt j'espère.Enzo Matteo : Je pense qu'il y a un fort potentiel en toi, mais il faut que tu te lâches plus lorsque tu joues. On te sent trop souvent sur la réserve. C'est une bonne chose parfois, mais il y a aussi des fois où il faut mettre un peu plus de soi-même dans notre jeu. Lâche-toi un peu plus, et tu deviendras sans doute une grande actrice.Joel Sbrizzi : Se retrouver nomminée avec Chloée, qui a déjà été sauvée à plusieurs reprises par le public, et Tsui qui avait déjà été sauvé également une fois, aura été un sacré obstacle. Mais retiens bien que tu faisais partie des sept derniers concurrents dans ce jeu. Tu n'es pas arrivée jusque là par hasard.Elizabeth Blakstad : C'est sûr, tu faisais face à deux candidats qui semblent très plébiscités par le public. Malheureusement dans ce genre de jeu, ce n'est pas seulement le talent qui pèse dans la balance, mais bien d'autres choses. Mais il faut savoir que ces mêmes choses jouent aussi sur la carrière de tout acteur. Car tout acteur, même le plus doué, ne peut rien s'il n'arrive pas à plaire au public. Il y avait malgré tout près d'un quart du public avec toi ce soir, Karen. Si jamais tu arrives à déplacer dans les salles un quart de la population de Gérardmerveille, soit certaine que tu auras une longue carrière devant toi. Donc ne prend pas cette élimination comme un échec, au contraire.Daniela Richardson : Je suis d'accord avec Elizabeth. Je comprends que tu sois déçue, car tu as l'impression que le public n'était pas avec toi, étant donné que c'est lui qui t'a nomminée puis élilminée. Mais il faut bien prendre en compte le fait que 23% du public t'a soutenue jusqu'au bout. C'est le plus gros "score" fait par les candidats éliminés depuis le début de l'aventure. Beaucoup d'acteurs débutant aimeraient avoir tout ce public derrière lui.Bien, c'est sur ces quelques mots du jury que nous nous quittons ce soir, alors que Anil, Megan, Tsui, Mickael, Lorna et Chloee rejoignent directement l'Academie pour une nouvelle semaine. De notre côté, on se retrouve dès demain, pour l'émission quotidienne, et dès Samedi prochain pour la prochaine émission en prime time.
A très bientôt !