par Badin » Mer Nov 24, 2010 19:11
Le Mag Crédits interview Evangélina Walling II, co-directrice principale de Well Walling Production :
(Sofiane Nalik) - Bonjour, ravie de vous rencontrer Evangélina Walling II, très renommée à JolyWood et qui depuis quelques mois, s'est lancée à GérardMerveille et FunDanse. Alors, comme beaucoup de personne, nous aimerions en savoir un peu plus sur vous, votre production, ainsi que sur tous les gens talentueux qui ont la chance de travailler à vos côtés.
(Evangélina Walling II) - Bonjour, alors tout d'abord je voudrai dire que tout les gens qui travaillent avec moi sont effectivement très talentueux, mais ils ne trouvent pas toujours que c'est une chance de travailler avec moi ! (rires) Je m'entends bien avec tout le monde, mais beaucoup de personnes travaillent chez Well Walling Production et malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tous les tester ! (rires à nouveau)
(SN) - Alors, parlez nous, pour commencer, de votre carrière à JolyWood, de l'histoire de Well Walling Production.
(EWII) - Eh bien c'est simple, ma grand-mère, Well Walling, a travailler toute sa vie aux côté de réalisateurs talentueux comme Mass Lopez, qui l'a prit sous son aile, et après des années à travailler pour des producteurs, elle a décidé de monter sa propre affaire, qui a assez rapidement décollée finalement. Peut-être pas aussi vite qu'elle aurait voulu, mais ça n'a pas été si mal, surtout qu'à l'époque, un prénommé Julien Style produisait des plagiats et jouait anti-jeu, avec des notes non-fairplay.
Malheureusement, elle n'a pu profité très longtemps du fruit de tant d'efforts, puisqu'elle décéda deux ans après la création de l'entreprise.
C'est ensuite ma mère, Evangélina Walling, qui a repris l'affaire et lui a fait grimper les places du classements des meilleures productions de JolyWood.
Mais après six ans à la tête de la production, elle m'a légué sa place pour prendre une retraite méritée, puisque s'occuper d'une entreprise toute jeune n'a pas toujours été facile. Depuis donc quatre ans, je suis la gérante de Well Walling Producton et ma foi, j'ai réussi à lui faire atteindre la première place du classement des meilleures de la ville.
(SN) - Mais pourquoi, alors que la place de directrice de la meilleures production de JolyWood était à vous, partir à GérardMerveille, puis à FunDanse ?
(EWII) - Eh bien, j'aime énormément mon travail à JolyWood, que je conserve d'ailleurs, mais l'ambition m'a dévorée. La concurrence n'a jamais été très rude à JolyWood, il faut bien l'avouer, néanmoins, joueuse comme je suis, je m'ennuyais et avant de rejoindre les capitales du cinéma, GérardMerveille et FunDanse, je suis d'abord aller à Baltimore, pour tenter de recruter des bons joueurs qui viendraient ensuite dans "ma" ville. C'est là-bas que j'ai rencontré Nikolas Morcar, vous allez rire, mais j'ai tenté de le ramener à JolyWood. C'était sans savoir qu'il était à GérardMerveille, fabuleuse ville, je l'avoue maintenant que je la connais. Éminent producteur de cette grande vile, il m'a plutôt invité à LE rejoindre. Fébrile, j'ai accepté. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que c'était mon deuxième essai, mon premier ayant raté, ayant préférée partir, face à ces "bêtes" du cinéma. Eh bien la deuxième greffe à prise ! (rires) Je crois, non, je suis sure, que ce qui m'avait manqué la première foi, c'était de l'aide et des conseils. J'ai maintenant pondu plus de trente films sur GérardMerveille et ça me plait toujours autant ! Du coup, j'ai voulu relevé un nouveau défi en allant à FunDanse, où je me plais bien ! Je suis d'ailleurs première cette semaine, j'en suis très heureuse, qui l'aurait cru ?
(SN) - Je crois savoir que vous avez participé que GM Awards, mais que vous n'avez rien gagné. Quel enseignement en tirez-vous ?
(EWII) (raclement de gorge) - Je me suis inscrite en ayant produit cinq films si je me souviens bien, étant arrivé en octobre. Mes films n'étaient pas très bons, je suis la première à le dire et surtout, la concurrence était rude ! Le jour où je battrais Gérard Cousin, Ari Golan ou n'importe quel autre bon producteur de GérardMerveille, ce jour restera mémorable ! Mais malheureusement, il n'est pas prêt d'arriver ! (rires) Néanmoins, je suis assez satisfaite, je pense ce jour là, ne pas être passé inaperçue, avec mon amie Lou Peï Wong, et j'ai quand même obtenue la deuxième place de la révélation de l'année, après Tonton Luc. Et puis les récompenses sont loin d'être le plus important, ce que je préfère c'est voir les commentaires de mes films et me dire qu'au moins j'ai ravi un lecteur et sinon, tenter de m'améliorer !
(SN) - Parlez nous un peu de votre groupe de scénaristes, "Prête moi ta plume", maintenant...
(EWII) - Ah, mes scénaristes...
Vous voyez, je suis rentré chez Well Walling Production, évidemment pistonnée par ma mère, mais en tant que scénariste. Mon bureau "Rose", j'ignore pourquoi il porte ce nom (rires), m'a été attribué et j'en étais très heureuse. Je ne demandais pas à être un jour "chef à la place de la chef", même si je me doutais que cette place me reviendrai, étant la seule enfant Walling a s'intéresser au cinéma.
Comme scénariste, j'ai rencontré beaucoup de collaborateurs, dont Evan Rycley et son neveu, Remar Rycley. Cette famille et les Walling sont amis depuis des génération, cela remonte au grands-père d'Evan, Ralph Rycley. Il était donc évident que je m'associe à eux. Il faut savoir que nous formons plus un bon groupe de travail qu'une entreprise à l'intérieure de l'entreprise. J'ai l'impression des fois que les gens s'imaginent des choses... Comme si je formais une élite ou cherchais à monter ma propre boîte ! (rires)
Ce groupe est composé de onze membres, dont je fais parti, et qui regroupe d'excellents scénaristes possédant chacun leur genre. Nous avons pour but de travailler le mieux possible, se motivant et échangeant nos idées pour faire au mieux. En fait, quand l'on dit, "ce film est le fruit du scénario de Franz Chimers", par exemple, il faudrait plutôt dire "ce film est le fruit né des esprits de Chimers, Rycley, Korani..."
(SN) - Mais pourquoi cette union ne compte elle que onze membres, alors que votre production en dénombre trente-trois ?
EWII - Bonne question à la réponse évidente : les dix scénaristes engagés dans cette alliance sont des personnes que je connais depuis des années et avec qui je travaille depuis longtemps. De plus, je les comptes parmi mes amis, ce qui n'est pas le cas pour tous mes scénaristes. En vérité, je travaille avec tous mes scénaristes, enfin j'essaie, comme peu le démontrer le film "The Last Vampire : O-", rédigé avec Pierce Stanton et Paddy Shark, deux nouveaux de la production. Mais notre groupe est un groupe privilégié, de scénaristes "libres" de travailler sur ce qu'ils veulent et avec qui ils souhaitent. De plus, chacun à une personnalité très originale et propre lui, qui donne un résultat souvent très intéressant.
(SN) - Justement, parlez nous un peu d'eux : qui sont-ils, quels genres affectionnent-ils le plus... ?
EWII - J'aurai énormément de choses à dire sur mes "camarades" d'écriture !
-Evan Rycley, spécialisée dans le fantastique tout particulièrement, est la doyenne du groupe et celle, je dois dire, qui apprécie peut-être le moins notre petite association. Elle est du genre à devoir s'enfermer à double tour dans son bureau pour bien travailler. Avec nous, elle doit être déçue, c'est toujours la java ! (rires). Mais finalement, je pense que ça lui fait quand même un grand bien toute cette animation et se partage, sinon, elle nous aurait quitté depuis longtemps !
-Remar Rycley, son neveu, au contraire, je crois qu'il n'a jamais aussi bien travailler qu'avec nous. Il est très talentueux, mais disons, que seul, il se fermait à d'énormes possibilités pour faire de bons films et il se cantonnait toujours à ce qu'il connaissait, un peu comme nous tous en fait.
-Jared Praden a un charme noir, comme dans ses films d'ailleurs. Il est très torturé comme homme, mais il a un charisme fou ! Difficile de résister à son charme autant physique, qu'écrit !
-Franz Chimers est très sombre lui aussi, mais lui, il fait peur à la différence de Praden ! (rire) Il aime un peu trop le sang à mon goût, mais c'est un formidable scénariste.
-Rubi Coltrane vient de l'asile, plus j'y réfléchie, plus j'en suis sure !!! Elle est capable d'être toute joyeuse en arrivant au boulot, elle pète le feu, et la minute d'après, elle déprime, à la limite de pleurer. A se demander si elle n'a pas une double personnalité ! (rire) Mais son talent est indéniable et travailler avec elle, c'est toujours pousser plus loin nos réflexions !
-Poo Korani est un grand hyper-actif, croyez moi, avec lui on ne s'ennuie jamais ! On ne peu même pas se reposer ! Mais il abat un boulot monstre en peu de temps, ça c'est un sacré avantage !
-Silvane Harrita est, quand à elle, un peu comme notre maman. Elle est dotée d'une grande empathie, qui fait qu'elle veille toujours à notre bonheur, c'est génial de se faire materner parfois ! (rires)
-Amory Buldrosky m'a été recommander de Russie, et il n'a rien de spécial. C'est un monsieur tout le monde bon dans ce qu'il fait et qui trouve que notre bande est remplie de monstre de foire ! (rires) Mais plus il traine avec nous, plus on déteint sur lui !
-Lodie Framshek est le protégé de Chet Walling, mon cousin, et il est très bon comme scénariste, mais il a besoins d'être booster constamment ! Si on ne l'encourage pas à se surpasser il reste médiocre, c'est terrible, il y aurait de quoi se fâcher !
-Reez Twensi est une jeune femme pleine de vie, dynamique, joyeuse et complètement passionnée, c'est de "l'aveuglement" comme dit Chimers. Elle a encore a faire ses preuves, et j'ignore pourquoi je l'ai pris dans notre groupe, peut-être grâce à son sourire radieux...
-Quand à moi, je dois être un peu des dix, charismatique de temps à autre, ou bien effrayante, normale, bipolaire, "maman ours", surexcité, faignante, casanière, étriquée ou bien tout simplement heureuse de vivre et de travailler avec ses personnes formidables !!!
(SN) - Je pense que c'est une très bonne conclusion ! (rires)