Paavo Väyrynen a écrit :C'est sur que c'était pas "terrible", moi je me suis rendu comte que niveau affiche, je m'étais pas mal amélioré, mais je ne sais toujours pas incruster des visage, mettre du sang sur mes affiche et autre effet, comme vous le faites !
Je vais faire un "making-of" de l'affiche de [url]=http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre§ion=vueFilm&idFilm=14034]Kirmizi[/url]!
D'abord, on prend une jolie fille:
Puis son "costume"
Et finalement un "fond" qui corresponde à ce que j'ai en tête!
Là, on a tout les ingrédients!
Alors on "découpe" la tête de la fille en "green",
puis on la colle sur celle du hussard, on supprime l'exédent et cela donne ceci:
Maintenant, on va s'occuper du "fond"
On redimentionne la partie qui nous intérésse et faisons disparaitre les titres puis on colle le corps avec la tête de la fille dessus:
Là, vous allez vous rendre compte que les couleurs ne sont pas pareil que sur l'affiche final...
Normal, on va les passer au traitement
Photoshop!
(je ne remerciérais jamais assez Loloestla pour cette technique: Si je l'ai apprise, c'était pour faire un truc qu'elle m'avait demander! )On réhausse les couleurs (de la peau, des cheveux et du sang)
Puis on sature/désature, on joue avec les couleurs, la fusion de grain de GIMP, les filtres Photoshop...
Et on obtient ceci:
Il ne reste qu'a mettre le titre, le nom des acteurs, etc...
Et bon appétit bien sur!