Les films Morcar Prod

Bilan de l'année 2018

Message par Morcar » Dim Oct 03, 2010 21:16

BILAN DE L'ANNEE 2018
Rappel : Bilan de l'année 2017

  • Studios :

    Morcar Prod est actuellement propriétaire de deux studios de production. Le studio Kara-Tur, dirigé par Tamara Berger depuis le 1er Janvier 2015, et capable d'accueillir jusqu'à des superproductions, et le studio WB Entertainement, acquis spécialement pour accueillir les tournages des films des frères Wang, durant leur dernier contrat avec nous, et capable d'accueillir jusqu'à des séries A.
    Cela nous fait donc un studio supplémentaire par rapport aux années passées, mais ce second studio n'est qu'une acquisition temporaire, puisqu'il sera vendu une fois le contrat des frères Wang échu.

  • Production :

    Cette année, comme l'année dernière, nous avons sorti 17 productions en salles, soit un film de plus que l'année dernière. Nous maintenons donc le même rythme de sorties que les années passées (16 films en 2017 et 2016). Nous avons sortis des films de genres bien différents, puisque nous avons programmé en salles :
    • 3 Thrillers
    • 2 films d'Horreur
    • 2 films de Science-Fiction
    • 2 films d'Action
    • 2 Comédies sentimentales
    • 1 film Fantastique
    • 1 Drame
    • 1 film Policier
    • 1 film Historique
    • 1 Comédie
    Notre moyenne de note pour cette année 2018 (moyenne prenant en compte la qualité de réalisation et du travail des acteurs) est de 4 / 5, une moyenne dont nous nous satisfaisons parfaitement.

    Classement par rapport à la qualité moyenne des films :
      - 2008 : 4,39 / 5
      - 2009 : 4,36 / 5
      - 2012 : 4,28 / 5
      - 2011 : 4,26 / 5
      - 2007 : 4,25 / 5
      - 2016 : 4,22 / 5
      - 2015 : 4,18 / 5
      - 2006 : 4,17 / 5
      - 2010 : 4,08 / 5
      - 2013 : 4,06 / 5
      - 2017 : 4,03 / 5
      - 2018 : 4 / 5
      - 2014 : 3,83 / 5
  • Récompenses :

    Cette année, nous n'avons obtenu aucun premier prix aux GM Awards, mais nous nous félicitons malgré tout d'avoir été présents sur 5 podiums, en terminant 2è dans trois catégories (Meilleur Film de Science-Fiction, Meilleur Documentaire et Meilleur Film d'Animation), et 3è dans deux autres (Meilleur Film Fantastique, Meilleur Film Policier). Au GM Méritas, ce sont deux de nos films qui ont été récompensés (Meilleur Actrice dans un premier rôle, et Meilleur Bande-Son).

  • Parts de marché :

    Image

    Contrairement à l'année dernière où nous avons peiné à rester au dessus des 9% de PDM, cette année, nous avons réussi à rester cette année autour des 10% continuellement, avec un pic lors du dernier trimestre. Nous terminons l'année avec un pourcentage de PDM de 9,92 % (+7.12% par rapport à l'année précédente). Nous parvenons également à nous classer troisième plus grosse production de l'année, derrière Gérard Cousin Prod et MMP, restant ainsi parmi les plus grosses productions de la ville.
    La fréquentation en salles de nos films a été légèrement plus elevée que l'année passée, nos films ayant attiré au total 320 779 029 spectateurs (+5.58% par rapport à 2017). En moyenne, nos films ont donc attiré 18,8 millions de spectateurs en salle.

    Image

    Cette année, nous avons connu de gros mois en Février, Mai, Juin, mais surtout au cours du dernier trimestre au cours duquel nous avons dépassé les 40 millions d'entrées vendues par mois. Des résultats que nous devons en grande partie à plusieurs co-productions avec WB Entertainment.

    • Parts de marché par genre :

      Cette année nous avons été leader dans la production de films de Science-Fiction, Comédie Sentimentale et Policiers. Nous sommes également le deuxième plus gros producteur de film d'Action. Avec seulement un film fantastique sorti en salle cette année, nous descendons en 12è position de notre genre de prédilection. On ne peut plus vraiment dire qu'il s'agisse de notre genre de prédilection, vu notre position sur le marché de ce genre ces dernières années.
  • Banque :

    Cette année, Morcar Prod est devenu bi-milliardaire, et termine l'année avec 2 027 130 587 $ en banque (+ 3,43 % par rapport à 2017). Morcar Prod reste encore aujourd'hui la 2nde société cinématographique la plus riche de Gérardmerveille. Notre capacité d'emprunt reste inchangée à 13 859 495 $, mais la société n'a actuellement aucun emprunt auprès de la Banque de Gérardmerveille.

  • Artistes :

    En 2017 nous avons découvert deux nouveaux artistes de Gérardmerveille, le réalisateur Kat Hana| et l'acteur Matt Ador. Mais nous avons également découvert une nouvelle actrice qui débutera sa carrière sur les écrans en 2019.
    Enzo Matteo et les Frères Wang ont quand a eux annoncé leur retraite au cours de l'année.
PROJETS 2019

L'équipe élue à la tête de Morcar Prod pour les deux années à venir restant quasiment la même, Alain Blakstad a fait savoir qu'il souhaitait poursuivre le travail de Jenny Molchany. Aucun objectif chiffré n'a été donné à la "nouvelle équipe", le seul objectif restant toujours de maintenir la société au niveau où elle se trouve actuellement.
Si un second film Werewolf est prévu pour cette année, ainsi que peut-être un Sonic 2 (rien n'est encore lancé), Morcar Prod devrait sortir en salles quelques films co-produits avec WB Entertainment, notamment Âme Soeur 3 et The Dark Messiah, mais également de nouveaux films écrits et réalisés par May Elbez, notamment un projet de film historico-fantastico-aventure à gros budget. Cette année sortira aussi sans doute le premier film d'une trilogie d'horreur imaginée par Tamara Berger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Alain Blakstad » Lun Oct 04, 2010 0:29

Jenny Molchany avait remis les "clés de la boutique" à Alain Blakstad qui s'installait dans le bureau du PDG de Morcar Prod. Il n'avait pas de temps à perdre. Il devait très vite s'informer sur les projets en cours, les films en tournage, et ceux en post-production. Evidemment, il s'était un peu informé avant ça, déjà, mais à présent, il se trouvait devant le fait accompli, et il ne fallait pas que Morcar Prod connaisse de "coup de mou" lors de ce passage de relais.
Le calendrier des prochaines sorties devait très rapidement être bouclé.
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

BILAN DE LA SEMAINE 731

Message par Morcar » Lun Oct 04, 2010 23:29

BILAN DE LA SEMAINE 731

Bien que nous n'ayons pas sorti de films ces dernières semaines, un petit bilan de nos films encore en salle :
  • Invisible War se classe 6è au box-office pour sa quatrième semaine en salles, avec encore plus d'un millions d'entrées vendues. Au total, le film cumule 22,5 millions d'entrées, dépassant donc de loin les 13 millions du premier film de la franchise.

  • Aucun de nos films n'est sorti des salles ces dernières semaines, tous persistent encore :D 2,3 millions d'entrées ont encore été vendues cette semaine pour tous nos films réunis. Sans avoir sorti un seul film cette année encore, Morcar Prod se classe 5è au classement des producteurs 2019, sur ces premières semaines.
PROCHAINEMENT

Aucune sortie n'est encore programmée pour les semaines à venir, mais ça ne saurait tarder...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Ciné Merveilles » Ven Oct 08, 2010 16:52

Avi Elias chez Morcar Prod

L'info vient d'une source sûre : Avi Elias aurait signé les contrats pour deux films avec Morcar Prod. Le premier film serait un film de science-fiction écrit et réalisé par les frères Wang, et le second serait un film d'Aventure écrit et réalisé par May Elbez, pour lequel il partagerait l'affiche avec Kindy Meaux. Un film annoncé comme érotico-aventure par la réalisatrice.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Oct 10, 2010 0:30

La première comédie sentimentale de WB Entertainment

La première comédie sentimentale co-produite par WB Entertainment débarque dans les salles de Gérardmerveille : Fiancée sur commande.

Image
Dès la création de leur société de co-production, les frères Wang souhaitaient produire une comédie sentimentale, et c'est Lucy Yuan, cousine de l'actrice Pamela Yuan, qui s'est chargée de l'écriture du scénario du film. Pour la réalisation, les deux producteurs ont fait confiance à Lindsay Kristian (Minuit, Le bruit de mon coeur silencieux, La Fin du Film), réalisatrice qui n'avait alors encore sorti aucun film, mais a su prouver depuis qu'elle était très talentueuse. Ce nouveau film viendra confirmer tout le bien que l'on peut penser d'elle, tant son travail a été brilant.
Pour composer les musiques du film, nous avons fait appel à Karen Kopp (Defend America II, La gloire de ma guerre), elle aussi totalement débutante à l'époque, mais qui a dernièrement composé les musiques de deux films sortis en salles en ce début d'année.

Face à la caméra, on retrouve Ron Tudyk (Defend America II, Cytheria), qui comme les autres membres du casting déjà présentés débutait totalement sa carrière à l'époque, et n'avait sorti aucun film en
salles encore, et Alisa Torkildsen (Tout pour elle !, Liberty City II : L.C.P.D, 5150, Rue Des Ormes) bien plus expérimentée quand à elle.

Film à très petit budget, Fiancée sur commande a été tourné dans les studios de Morcar Prod, avec quelques prises de vues de Tokyo pour planter le décor. Les frères Wang s'essayent ici à un tout nouveau genre de film, qu'ils ont hésité à réaliser eux-même, mais ont préféré confier à quelqu'un d'autre, ne se sentant pas à l'aise avec le genre. C'est donc un film tout à fait différent de ce que propose WB Entertainment depuis sa création, visant à toucher un autre public, mais peut-être aussi, on l'espère, les fans des frères Wang.

Sortie programmée le 2 février 2019
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Delavigne » Dim Oct 10, 2010 3:27

Oh c'te vieille expression :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Lun Oct 11, 2010 10:11

Ari G. a écrit :Elle roxxxe du poney cette affiche ! :)

Merci pour nos graphistes de MorGraph :D
A la base, j'avais une image (la photo centrale), mais j'ai voulu ajouter d'autres éléments à l'affiche, pour pas qu'elle ne soit trop vide. Je n'imaginais pas une telle réaction, mais je suis ravi si elle plait autant :D
Ari G. a écrit :OOoooh, Morcar. :mrgreen:


10 000 posts.

Image



Ce qu'on cause sur ce forum, quand même !

La vache ! Il va falloir que j'aille voir combien de message ça fait par jour en moyenne, ça...

10.12% de tous les messages / 6.69 messages par jour

:shock: :o
Il va peut-être falloir que j'entame une cure de désintox... (surtout que ce compteur ne compte pas mes messages avec Matteo, WB Entertainment et autres... :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PROCHAINES SORTIES MORCAR PROD

Message par Alain Blakstad » Lun Oct 11, 2010 14:27

PROCHAINES SORTIES MORCAR PROD

  • Fiancée sur commande sera le premier film 2019 de Morcar Prod
  • Sur le gril, la nouvelle enquête d'Alain Duperey prévu pour sortir le 2 Février, a été repoussé de deux semaines pour ne pas être en concurrence avec le dernier épisode de Lost Shadows (les deux films policiers étant réalisés par Enzo Matteo), et remplacés par le film précédemment listé
  • Inside, un film de science-fiction co-produit avec WB Entertainment et réalisé par Kat Hana, sortira prochainement également
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Les films Morcar Prod

Message par xerosi » Lun Oct 11, 2010 17:54

J'aime beaucoup votre topic , je trouve qu'il est très bien entretenue et écrit .
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mar Oct 12, 2010 8:51

Merci beaucoup :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 735

Message par Morcar » Mar Oct 12, 2010 17:39

BILAN DE LA SEMAINE 735
  • Nous avons démarré cette année 2019 avec une petite série Z sentimentale co-produite avec Patrick & Michael Wang. Fiancée sur commande a été plutôt bien accueilli, à la fois par les critiques et en salles. Près de 7 millions d'entrées vendues en une semaine, c'est un joli succès pour ce premier film écrit par Lucy Yuan.
  • Les comédies sentimentales se portent bien ce moment, car notre second film le mieux classé au box-office cette semaine est L'héritier secret, classé 31è après 23 semaines d'exploitation en salles.
  • Sonic the Hedgehog continue d'attirer du monde en salle, et est désormais notre 10è plus gros succès, avec un total de 26,8 millions d'entrées vendues. La suite, dont le tournage pourrait débuté en milieu d'année, sera sans aucun doute un sacré défi pour toute l'équipe du film.
PROCHAINEMENT
  • Sur le fil, la nouvelle enquête d'Alain Duperey, plus sombre que les précédentes
  • Inside, un film de science-fiction produit par les frères Wang, PBP style.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BILAN DE LA SEMAINE 735

Message par Alain Blakstad » Mer Oct 13, 2010 9:19

Morcar a écrit :Près de 7 millions d'entrées vendues en une semaine, c'est un joli succès pour ce premier film écrit par Lucy Yuan.

Et pour Lindsay Kristian qui est sans doute l'une des futurs grandes stars de Gérardmerveille !
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Les films Morcar Prod

Message par Misterdada » Sam Oct 16, 2010 18:42

Morcar, quand on programme un film, on met un texte non ? :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les films Morcar Prod

Message par Alain Blakstad » Sam Oct 16, 2010 19:44

Le résumé étant sur ma clé USB à la maison, il n'était pas encore sur le jeu. Comme je voulais programmer ce film cette semaine là, et que de toute façon je n'ai jamais d'avis sur mes films le premier soir, ni même le jour suivant d'habitude, je me suis dit que ce n'est pas avec quelques heures que ça manquerait, et je l'ai donc programmé au dernier moment, sans être chez moi.
Le résumé sera en ligne ce soir logiquement, quand je serai rentré :D

J'attendais de voir s'il y allait avoir des réactions ou pas. Ca veut donc dire que soit vous (Gérard Cousin et toi, puisque GCP a déjà "commenté" mon film) lisez les films dès le premier soir, sans les noter ni les commenter, soit je n'ai vraiment pas de chance et la seule et unique fois de l'année où vous notez dès le premier soir, c'est celui-ci :lol: 8)
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 16, 2010 19:49

Alain Blakstad a écrit :J'attendais de voir s'il y allait avoir des réactions ou pas. Ca veut donc dire que soit vous (Gérard Cousin et toi, puisque GCP a déjà "commenté" mon film) lisez les films dès le premier soir, sans les noter ni les commenter, soit je n'ai vraiment pas de chance et la seule et unique fois de l'année où vous notez dès le premier soir, c'est celui-ci :lol: 8)

C'est pas pour noter ou commenter: J'aime bien jeter un premier coup d'oeil sur les films qui vont sortirv au prochain tour...
Et là, surprise, un film Morcar Prod sans texte! :lol:
Ne te tracasse pas, j'irais lire et commenter vraiment ton film avant le prochain tour... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron