Vous inquiétez pas, j'ai changer la taille de l'affiche !
Je voudrais juste dire un petit truc, mais qui a son importance.
Pour mes films, certains d'entre vous les trouvent poétiques (merci !), mais d'autres trouvent qu'il n'y a pas d'ouverture. Je vais donc expliquer pourquoi, c'est intentionnel.
La plupart du temps, le scénario n'est qu'un incipit et à cela il y a une bonne raison : elle est, que je veux laisser un certain mystère et que le lecteur imagine la suite comme bon lui semble car pour moi c'est important ! Vous êtes tous scénaristes et lecteurs, vous devez donc être capable de lire un scénario tout en imaginant sa suite !!!
Je fonctionne ainsi car il y a deux ans, j'ai rencontré un auteur bolivien, Marcos Malavia pour ceux qui connaissent (il dirige le plus grand théâtre de Bolivie), et cet homme nous a parlé de son roman (il n'en a fait qu'un
), Tragaluz (Soupirail). Ce roman raconte la vie d'un roman, de sa naissance jusqu'à sa mort, et malheureusement pour lui, il n'est pas un best-seller. Dans toute sa vie, seule une personne va le lire, mais pour lui, ce sera une expérience hors du commun. De cette façon, il apprendra que chaque personne lit différemment un roman, chacun le comprends de telle ou telle manière et qu'en fait, même entièrement écrit, le roman se retrouve modifié par son lecteur.
Et bien moi, sur mes scénarios, qui ne sont pas écrit en entier, mais sa marche pareil, je veux que les lecteurs invente la suite et celons la personne, elle changera. Je veux faire voyager dans l'imagination et pas qu'ils restent coller le nez au livre sans vraiment réfléchir à la suite.
On le fait tous plus ou moins, mais disons que moi, c'est plus flagrand, je les pousse complètement !
Après, libre à vous de trouver ça bien ou pas, mais je voulais juste vous expliquer le manque certain d'ouverture dans mes scénario !!!
Et un grand merci à tout ceux qui aime !