Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Mer Sep 15, 2010 10:53

Morcar a écrit : J'ai même failli mater lundi sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT (Direct 8 je crois) "Le gardien du manuscri sacré", avec Sean William Scott et Chow Yun Fat :D


:shock:
Heu... si vous voulez passer des moments désagréables, ce film est fait pour voir tellement c'est nase.
C'est mal joué, débile. Pire que du Z où même TonTon Luc n'apprécierait pas.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Sep 15, 2010 12:32

L'avis dans le TéléZ n'était pas mauvais, pourtant :D
Je voulais voir ce que vallait Sean William Scott dans un autre rôle que du Stiffler-like.

Mais finalement ce soir là, j'ai préféré faire autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 15, 2010 19:28

Morcar a écrit :De toute façon, soyons rassusés, Sodherberg a dit qu'il ne ferait pas de Ocean's 14, d'autant plus que l'un des acteurs du groupe est décédé aujourd'hui.

Quel acteur?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Mer Sep 15, 2010 19:35

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :De toute façon, soyons rassusés, Sodherberg a dit qu'il ne ferait pas de Ocean's 14, d'autant plus que l'un des acteurs du groupe est décédé aujourd'hui.

Quel acteur?


Bernie Mac.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 15, 2010 19:40

Léa Risson a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :De toute façon, soyons rassusés, Sodherberg a dit qu'il ne ferait pas de Ocean's 14, d'autant plus que l'un des acteurs du groupe est décédé aujourd'hui.

Quel acteur?


Bernie Mac.

Il a pas jouer dans une comédie avec Ashton Kutcher?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Mer Sep 15, 2010 19:43

Gérard Cousin a écrit :Il a pas jouer dans une comédie avec Ashton Kutcher?


Si, Black/White
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 15, 2010 19:59

Léa Risson a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Il a pas jouer dans une comédie avec Ashton Kutcher?


Si, Black/White

C'était "mauvais" comme mais j'avais aimé! :mrgreen: (surtout une scène avec des kart)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Mr. Rammstein » Mer Sep 15, 2010 21:29

Bernie mac est mort le 9 août 2008
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Sep 16, 2010 0:50

Pour ceux qui l'auraient manqué, Kick Ass est sorti aujourd'hui en DVD ! J'adooore ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par littlesim » Jeu Sep 16, 2010 21:13

Morcar a écrit :Pour ceux qui l'auraient manqué, Kick Ass est sorti aujourd'hui en DVD ! J'adooore ! :D


Je l'ai vu à sa sortie au cinéma, je trouve que l'idée générale du film est vraiment originale. :)
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Jeu Sep 16, 2010 23:36

littlesim a écrit :Je l'ai vu à sa sortie au cinéma, je trouve que l'idée générale du film est vraiment originale. :)

J'ai un ami qui est fan de comics, et il m'assure que le film n'est qu'une adaptation d'une BD...

---------------------------
Image
D'ailleurs, cet ami nous a rapporté le DVD de Batman que je vais commenter...

Synopsis : Batman et Robin combattent le Joker, Catwoman, le Pingouin et l'Homme-Mystère, unis dans le vol d'une invention capable de déshydrater entièrement tout être vivant.

Avis :
Euh... Kitch ! Très très kitch !! C'est du comique du début à la fin. Le scénario ne casse pas 2 pattes à un canard. Comme si Luc Besson ou Michael Bay avait se film en référence pour faire leurs propres productions. Au moindre petit énigme, les héros arrivent à des conclusions totalement farfelues (en moins de 2 secondes), ce qui fait avancer l'histoire.
Par ex : au début du film, Batman & Robin, au bord de la BatCoptère, essayent de monter au bord d'un cargo (qui n'est qu'une illusion). Batman se fait attaquer par un requin (en plastique, qu'est ce que ça se remarque !). De retour auprès de Gordon dans le commissariat, voila comment ils découvrent les commanditaires :
- Gordon : Ceux qui on fait ça, ont fait un beau coup de poker
- Batman : Poker ? Bien sur, c'est Joker
- Gordon : Et le requin, ça voulait dire quoi ?
- Batman : Les requins aiment la chair, c'est forcément le Pingouin
- Robin : Les chats aiment le poisson, c'est un coup de la Femme-Chat
- Flic : Quelle curieux mystère...
- Robin : Mystère ? C'est le Sphinx
- Batman : Tout les 4 se sont associés ensemble...

J'me souviens pas exactement des dialogues, mais c'était à peu près ça. Et c'est comme ça pendant tout le film.
Pour info, dans le film, CatWoman est appelée Femme-Chat, et l'Homme Mystère, le Sphinx.

Les gadgets sont assez amusant, comme la BatEchelle, Le BatZooka, La BatGaz, ... Mais les Supers-Criminels ne sont pas en reste, surtout en ce qui concerne Pingouin : les parapluies géants volants, le sous-marin pingouin (même des palmes à l'arrière du sous-marin), ...
La scène de la bombe est mémorable ! A découvrir...
Le film possède des dialogues cultes, et des fois assez moralisateurs.
Durant tout le film, j'ai regretté de de ne pas contempler les célèbres onomatopées, qui ont rendu célèbre le générique de la série. Finalement, mon souhait fut accomplit lors de la baston de fin.
Quand Batman est à 2 doigts de se taper une femme (qui n'est autre que CatWoman, mais chhhuuuttt, Batman le sait pas), Robin pique une crise de jalousie. D'ailleurs, à ce propos, Robin ne fait pas très hétéro dans ses déplacements...
Pour conclure, je dirais que c'est une vraie pièce de collection, ce DVD...

Note : 2/20 (pour les psycho-rigides) ou 40/20 (pour les ouverts d'esprits, et avec beaucoup d'humour)
Plus de détails sur NanarLand, faut que j'y aille faire un tour...

Batman & Robin : Un amour secret (prochainement dans les salles de GM) Et c'est pas une blague !!


EDIT : Pour ceux qui veulent voir la scène de la bombe...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Sep 17, 2010 22:19

littlesim a écrit :J'en connais un qui a regardé TF1.
N'est-ce pas Monsieur Morcar ? 8)

Et hier soir, c'est Arté que j'ai regardé, qui diffusait :

Image

Synopsis : Travaillant pour le patron de la triade de Hong-Kong, Ming est une taupe dans la police. Yan, lui, est un policier infiltré depuis dix ans dans la triade depuis dix ans et est devenu un proche du patron de celle-ci. Lorsque l'un et l'autre découvre l'existence d'une taupe dans l'entourage de leur réel patron, chacun cherche à identifier l'autre pour en finir avec cette mission qui dure depuis trop longtemps.

Avis : Bien que les quinze premières minutes du film m'aient donné quelques craintes, les deux acteurs ne donnant pas encore à leurs rôles toute la complexité et l'intensité qu'ils ont par la suite, passé ce démarrage un peu "mou", le film captive vraiment jusqu'au bout. Ce face à face entre les deux taupes est vraiment bien pensé, bien écrit, très bien interprété et bien mis en scène. On se demande sans cesse lequel des deux héros parviendra à démasquer l'autre en premier. Et puis finalement l'histoire prend un tournant qu'on n'imaginait pas forcément. On croit alors le film fini, et non.
Ayant vu le remake de Scorcese avant ce film original, je connaissais déjà l'intrigue, mais ceci ne m'a pas empêché du tout d'apprécier ce film. Car bien que Scorcese ait fait avec "Les infiltrés" un excellent remake (que je n'imaginais pas à ce point fidèle à l'original, pensant qu'il avait adapté un peu son scénario), "Infernal Affairs" avait déjà toutes les qualités d'un très bon film. La réalisation est très bonne, l'intrigue aussi, et les acteurs interprêtent très bien leurs rôles.
Sachant qu'il existait trois films "Infernal Affairs" cependant, je me demandais si la fin allait être la même que celle du remake. Evidemment non, le film de Scorcese ayant été écrit pour être un film unique. Mais malgré tout, j'ai préféré la fin d'"Infernal Affairs", le petit ajout des "Infiltrés" ayant été, à mon avis, de trop.

Bien que pour une fois on ne pourra pas dire que le remake soit mauvais, ni même moins bon que l'original, "Infernal Affairs" était déjà un excellent film, si bien que même si je voyais cette histoire pour la troisième fois, j'y pris autant goût à la suivre que si c'était la première.

Note : 16/20
Ari G. a écrit :De Mark Millar et John Romita Jr.

C'est tout à fait exact.

En soi je préfère la BD, le film a "le cul entre deux chaises" et s'avère parfois déplaisant (réaliste, pas réaliste ?).
:|

Le cul entre deux chaises ? Je n'ai pas eut cette impression. J'ai adoré ce héros qui n'en est pas un, et ces autres héros complètement barjos. En tout cas, le DVD trône dans ma DVDthèque déjà :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 18, 2010 14:20

Celui-ci est très bon, le deuxième film est correct mais le troisième et ridicule et minable! (quand on commence à voir qu'une suite est fait pour le fric sans idée nouvelle, c'est souvent mauvais... :mrgreen: )

Ce qui est "amusant" dans Infernal Affairs, c'est les points commun avec A Toute Epreuve de John Woo: Outre la "trame" très similaire au film de John Woo, on retrouve Anthony Wong mais surtout Tony Leung eux aussi dans des rôles similaires! :lol:
Si entre les deux films, c'est celui de John Woo qui gagne par KO, Infernal Affairs est un film plutot bon et récent (enfin, de 2002 quand même! :mrgreen: ) surtout pour le cinéma de Hong-Kong, totalement sinistré depuis la retrocession...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Sep 20, 2010 8:57

Allons bon ! Encore une fois, c'est du pompage d'un film des années 80 d'après toi. :D

Image

Synopsis : Le procès opposant la veuve de la victime d'une fusillade par un forcené aux fabricants d'armes impliqués dans ce tragique fait divers est sur le point de commencer. Engagé par la défense, le "consultant en jury" Rankin Fitch a pour mission de sélectionner les bons jurés afin d'obtenir sans difficulté la relaxe espéré par ses employeurs, tandis que l'avocat Wendall Rohr qui représente la plaignante veut à tout prix jouer les choses dans les règles. Mais parmi les jurés sélectionnés se trouve Nick Easter, un étrange homme sur qui Fitch n'arrive à trouver aucun élément du passé. Il se pourrait bien que ce juré soit celui qui fera basculer le procès dans un sens ou dans l'autre.

Avis : Avec un scénario très bien écrit et surprenant, une mise en scène originale, et des acteurs en très grande forme, offrant notamment des face à face assez jubilatoires (Gene Hackman face à Dustin Hoffman), voilà un film rudement bien mené, qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Rachel Weisz, que j'avais plutôt l'habitude de voir dans des rôles bien plus légers, s'en tire très bien dans celui de cette manipulatrice qui cherche à diriger le procès de l'extérieur. John Cusak, énigmatique, est également très bon.
Un bon petit film, construit autour d'un procès, assez inattendu pour moi.

Note : 16,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Lun Sep 20, 2010 10:23

Pour être honnête, j'ai rarement vu un mauvais film avec ces quatre acteurs. :D
Et puis, les films de procès, j'adore. Genre "Le Droit de Tuer ?", "Des Hommes d'Honneurs" ou encore mon préféré de tous "Peur Primale" . :D
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)