Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par TonTon Luc » Lun Août 30, 2010 15:28

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Je viens de constater que Bruce Colonese venait de m'être un terme à sa carrière!
A Gérard Cousin Prod, on lui souhaite une bone retraite!

Il aura duré bien plus longtemps que beaucoup d'autres artistes de GM.
Mais il anime toujours une émission de télé, non ?

GM où le monde à l'envers quand des superstars du cinéma abandonnent leur carrière pour devenir animateurs TV :mrgreen:


Vous oubliez un peu Schwazy là non? Une superstar du cinéma qui abandonne sa carrière pour devenir amuseur public en costard quand il passe à la télé.
Image
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 904
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mer Sep 01, 2010 11:39

Non, mais la comparaison avec Schwarzy, je la garde pour notre Michael Cannon municipal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par TonTon Luc » Mer Sep 01, 2010 11:45

Morcar a écrit :Non, mais la comparaison avec Schwarzy, je la garde pour notre Michael Cannon municipal :mrgreen:

Validé ! :mrgreen:
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 904
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Sergiot » Ven Sep 03, 2010 3:21

Un édit sur mon commentaire sur Ulysse (que j'ai également mis sur la fiche) : J'avoue que ton studio ne m'avait pas vraiment habitué à ce genre de film, j'ai donc été un peu décontenancé. Connaissant ton gout irrévérencieux pour l'action et les pétarades en tout genre, j'm'attendais à un Ulysse maître karatéka, ou un Nono le robot sortant des armes démesurés et sophistiqués de sa tête... Mais ça reste quand même une bonne surprise. (Perso, je connais assez bien le DA, et très très peu l'Illiade, et j'risque pas d'être le seul dans cet état de confusion...).

Concernant Gouvernator, il fait une p'tite apparition dans le film de son pote Stallone (Expendables), actuellement au ciné. Perso, je ne l'ai pas vu, mais ce qu'on m'a raconté ne m'incite guère à allé le voir...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 03, 2010 14:08

Sergiot a écrit :Un édit sur mon commentaire sur Ulysse (que j'ai également mis sur la fiche) : J'avoue que ton studio ne m'avait pas vraiment habitué à ce genre de film, j'ai donc été un peu décontenancé. Connaissant ton gout irrévérencieux pour l'action et les pétarades en tout genre, j'm'attendais à un Ulysse maître karatéka, ou un Nono le robot sortant des armes démesurés et sophistiqués de sa tête... Mais ça reste quand même une bonne surprise. (Perso, je connais assez bien le DA, et très très peu l'Illiade, et j'risque pas d'être le seul dans cet état de confusion...).

Concernant Gouvernator, il fait une p'tite apparition dans le film de son pote Stallone (Expendables), actuellement au ciné. Perso, je ne l'ai pas vu, mais ce qu'on m'a raconté ne m'incite guère à allé le voir...

Je voulais faire d'Ulysse un homme remplit de doute, pas un Gi Joe qui fritte de l'extra-terrestre! :lol:
J'ai voulu utiliser l'Illiade et l'Odyssée, deux oeuvres "phares", car cela pouvait apporter une dimension encore plus épique et dramatique...
Une autre preuve que tu "limite" GCP à de l'action-movie burné, typé année 80...
Regarde les prochaines sorties ou ma filmo depuis que tu es parti et tu constatera que les choses ont un peu changer... :wink:
(bon, l'action-movie burné, typé année 80 je crache pas dessus, ont en fait encore... Mais même les Big Trouble ont changer... :mrgreen: )

Tu aurais tort de ne pas aller voir The Expendables: Très bon film selon moi, à l'ancienne mais très agréable, pas trop con... Et merde, rien que pour le casting d'enfer: Manque que Steven Seagal (je l'attend de pieds ferme dans Machete de Rodriguez! :D ), Chuck Norris et JCVD... (et Dudikoff... Ok , je suis déviant! :lol: )
Mais c'est du très très bon...
Et en plus comme l'a déjà souligné Ari sur ce forum, c'est pas un p*tain de remake, chose rare de nos jours! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Sergiot » Ven Sep 03, 2010 15:59

Je jetterais un coup d'œil à ta filmo, j'ai pas mal de retard à rattraper...

Concernant Expendables, j'attendrais que sa passe à la TV, où qu'on me le fil. Car techniquement, je ne peux plus allé au ciné... Apparemment ya quelques répliques mémorables, genre Gouvernator "J'vais allé faire de la politique !". Et la casting vaudrait le détour. Mais comme tous les Bluckbusters, les scènes ont dû être filmées à l'arrache, sans la moindre ébauche de scénario. Et ça me freine vachement...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 03, 2010 16:01

Sergiot a écrit :Concernant Expendables, j'attendrais que sa passe à la TV, où qu'on me le fil. Car techniquement, je ne peux plus allé au ciné... Apparemment ya quelques répliques mémorables, genre Gouvernator "J'vais allé faire de la politique !". Et la casting vaudrait le détour. Mais comme tous les Bluckbusters, les scènes ont dû être filmées à l'arrache, sans la moindre ébauche de scénario. Et ça me freine vachement...

Ce sera toujours moins pire qu'un blockbuster hollywoodien "taillé" sur mesure pour le public ados ainsi que pour vendre des jouets aux gosses et autres produits dérivés! (Bruckheimer style en somme! :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Sergiot » Ven Sep 03, 2010 16:16

J'pensais totalement à lui, on devrait même l'interdire d'approcher du monde cinématographique...

En France, j'mettrais Besson dans le même panier. Mais chut, faut pas le dire, Tonton Luc va pas être content...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 03, 2010 16:18

Sergiot a écrit :J'pensais totalement à lui, on devrait même l'interdire d'approcher du monde cinématographique...

En France, j'mettrais Besson dans le même panier. Mais chut, faut pas le dire, Tonton Luc va pas être content...

Je suis 100% d'accord avec toi!
Michael Bay, Bruckheimer et Besson, je l'ai déjà dit mais je le redis une nouvelle fois: C'est pas des filmographies qu'ils ont ces bonhommes, c'est des casiers judiciaires! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Lynda Bikini » Ven Sep 03, 2010 16:32

Gérard Cousin a écrit :
Sergiot a écrit :J'pensais totalement à lui, on devrait même l'interdire d'approcher du monde cinématographique...

En France, j'mettrais Besson dans le même panier. Mais chut, faut pas le dire, Tonton Luc va pas être content...

Je suis 100% d'accord avec toi!
Michael Bay, Bruckheimer et Besson, je l'ai déjà dit mais je le redis une nouvelle fois: C'est pas des filmographies qu'ils ont ces bonhommes, c'est des casiers judiciaires! :mrgreen:

Heureusement, le patron est en enfermé, on s'évite de longues heures de débats inutiles ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lynda Bikini
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 257
Inscription : Mer Août 04, 2010 23:40

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Ven Sep 03, 2010 16:50

Sergiot a écrit :J'pensais totalement à lui, on devrait même l'interdire d'approcher du monde cinématographique...

Euh... Faut pas non plus oublier que le cinéma c'est aussi et avant tout pour se détendre, hein :wink:

J'aimerais savoir ce que vous trouvez de si raté que ça à (par exemple) :
  • Flashdance
  • Le Flic de Beverly Hills
  • USS Alabama
  • Pirates des Caraïbes
Ces films remplissent leur mission, et sont réussis dans leur genre, à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 03, 2010 17:21

Morcar a écrit :
J'aimerais savoir ce que vous trouvez de si raté que ça à (par exemple) :
  • Flashdance
  • Le Flic de Beverly Hills
  • USS Alabama
  • Pirates des Caraïbes
Ces films remplissent leur mission, et sont réussis dans leur genre, à mon avis.


:arrow: Le Flic de Beverly Hills: Un film honnete mais pas penser comme ça par Brukheimer à la base vu que Stallone devait faire le personnage principal... Prévu comme un "actionner", si tu veux savoir à quoi ça aurait dut ressembler, c'est le film Cobra... :roll: (autant dire un désastre!)
Un film qui doit beaucoup à Eddy Murphy qui fait son "show" et le sauve, plus qu'a un scénario faiblard et une msie en scène plus que moyenne...

:arrow: Flashdanse: Le film de danse, c'est le casse-gueule ultime... L'histoire est toujours la même: La fille (ou le gars...) veut par la danse se "sortir" et réalisé ses rêves, c'est joli mais dans le cas présent, c'est correct...

Les premiers Bruckheimer tenaient à peut pret la route... (t'a oublier Jour de Tonnere et Top Gun: Pas des chef-d'oeuvre mais d'honnete productions de divertissement...)

Déuxième phase chez Jerry, les années 90...
Et là ça part en couille: USS Alabama est raté selon moi, je me suis toujours ennuyé devant à cause d'un manque de rythme, inhabituel chez Tony Scott (il a depuis prouvé qu'il est capable de pire avec Domino... :roll: ) et par des acteurs peut concerner Denzel Washington en tête!
Bad Boy où comment essayer defaire un film "fun" et vidéoclip raté?
C'est le début de l'infantilisation des prods Bruckheimer: Des soit-disant punchlines marrantes, un soi-disant coté fun, des acteurs en roue libres...
Si Rock est regardable (grace à Sean Connery en parodie de James Bond!) mais le "cap est atteint avec Armageddon: Suitant de patriotisme faisander, d'une morale extremement conne et d'une histoire aux limites de la débilité, c'est devenu la "patte" Bruckheimer!

Depuis, il enchaine les prods foireuses sur ce modèle: Pearl Harbor, Bad Boy 2, les Benjamin Gates et les Pirates des Caraibes, Prince of Persia...

On va s'arreter sur Pirates des Caraibes: Si l'idée de base aurait put s'averer intéréssante (pirates, trésors, malédiction...), c'est encore une fois une infantilisation du sujet, prenant visiblement les spectateurs pour des cons, ingurgitant une bouillie infame qui ne dois son succés que à l'interprétation de Depp du personnage de Sparrow! (c'est par pour rien qu'il est le seul à revenir dans l'épisode 4! :lol: )

La technique Bruckheimer c'est le "mille-feuille": Toujours une couche supplémentaire!
Toujours plus d'effets spéciaux (pour faire impressionnant!), toujours plus de gags ou punchlines à destinations des plus jeunes spectateurs, un patriotisme gerbant (surtout Armageddon et Pearl Harbor!), d'un montage clipesque pour faire "djeunes" (merci mr Bay! :evil: )...
Au final, cela fait des films aussi indigestes que pas vraiment agréable pour moi... (ne parlons pas de ses prods à la tv: Les Experts tournés au kilomètre, je supporte pas plus! :lol: )

Bay (et Besson en France!) fait la même chose croyant que divertissement populaire signifie film "fun et con pour les jeunes"... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Sergiot » Ven Sep 03, 2010 17:40

J'approuve à 200% tes critiques, et c'est totalement mon ressenti. Y'a aussi Transformers que l'ont pourrait rajouter à la liste. Mais bon, toutes productions américaine ne vaux plus grand chose, j'ai encore du mal à avaler la pilule du remake de l'Agence,ce tous risques...

Et le Besson pppooouuaaahhh...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 03, 2010 17:44

Sergiot a écrit :Y'a aussi Transformers que l'ont pourrait rajouter à la liste.

C'est qui le réa de Transformers? Michael Bay! :lol:
Forcément, qui d'autre? :roll:
Y'a aussi Stephen Sommers et ses Gi Joe, Momie et Van Helsing...
La liste est non-exhaustive bien sur! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Sergiot » Ven Sep 03, 2010 17:54

Si si, je savais que c'était Bay, pour ça que j'ai cité Transformers. Et je pense sérieusement boycotter ces futurs productions, comme je le fais actuellement avec Besson...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)