NOTRE PROGRAMME : 5 AXES ET 1 GRAND PROJETI) LES 5 AXES DU MSC1-Garantie de la dignité humaine Antennes d’écoute localesLes pouvoirs publics ont complètement délaissé les structures d'écoute au profit d'une répression forcenée. Il faut régénérer le tissu social.
Formations « vie quotidienne »Innombrables sont les démarches extrêmement compliquées que les citoyens sont amenés à faire tout au long de leur vie (impôts, santé-sécurité sociale, nouvelles technologies, création d'entreprise...etc). Certains ne parviennent pas à s'en sortir. Nous proposons donc un service municipal dédié à ce point.
Parité homme/femmeNous prônons l’obligation de rémunérations égales entre hommes et femmes pour expérience et formation égales ainsi que la constitution obligatoire de listes mixtes pour les élections avec égalité de co-listiers féminins et masculins (à une personne près dans le cas d’un nombre total impair).
Accès à la cultureLa culture en général, qui semble être réservée à une élite, est souvent mise de côté. L'accès à l'information et à la culture est un droit fondamental, qui passe par le développement du très haut débit et l'ouverture d'une bibliothèque attrayante, accessible également par internet.
2- Emploi Emplois exonérés de charges contre formationUne des principales causes de chômage des séniors est le fait qu'ils coûtent cher. Ce que nous proposons, c'est d'exonérer les entreprises de ces charges si en contrepartie une politique de formation, d'accompagnement et d'apprentissage au niveau des jeunes travailleurs est mise en place. Un sénior pourrait ainsi devenir tuteur d'un "junior".
Avantages accordés aux PME dans les marchés publicsContrairement à ce que l’on peut lire ici et là, ce sont bel et bien les PME qui constituent la principale source d'emploi. Toutefois, de par leur budget et leur rayon d'action réduit, elles sont souvent défavorisées dans les appels d’offre de marchés publics. Je souhaite inverser cette tendance en les replaçant en haut de la pile.
3- Cinéma Fin des cumuls production-distribution abusifsNous voulons dénoncer cette pratique honteuse, qui consiste à se déclarer producteur-distributeur alors qu'on est uniquement distributeur d'un film. Souvent les majors profitent des talents de jeunes cinéastes à qui ils confient totalement ou partiellement la production d'un film, se contentant de le distribuer. Toutefois, un chantage honteux est pratiqué d'emblée sur les contrats, impliquant que le % des bénéfices initialement dévolu au producteur, revient tout de même à la major distributrice. Interdisons ces pratiques. Et ainsi permettons la survie des petites productions indépendantes.
Création d’un Pôle Public de ProductionC'est le pendant du point précédent. Pour protéger ces productions indépendantes, je propose de créer un Pôle Public de Production, avec une fonction de "couveuse". En clair, durant 2 ans, la totalité des frais des mini-productions est assurée par cette "couveuse". En contrepartie, celle-ci récupère également les revenus de ces productions, qu'elle place sur un compte bloqué. Au bout des 2 ans, ces petites productions pourront débloquer l'argent et ainsi voler de leurs propres ailes. Ceci évite les échecs à répétition, permet de se former et de se faire un nom tranquillement.
Augmentation des taux d’épargneBeaucoup de grosses productions conservent d'immenses sommes de trésorerie, or quoi de plus bloquant pour une économie que de l'argent qui dort. Augmentons les taux d'épargne pour ainsi les inciter à placer ce trop-plein financier qui sera judicieusement investi dans le social et l'emploi.
4- Sécurité Police de proximitéNous avons pu constater l'échec d'une politique prônant la répression absolue. En contrepartie, et en lien avec le point d'écoute locale, je propose le retour d'une police de proximité, davantage préventive qu'ultra-répressive.
5- Développement durable Développement des transports en communTarifs avantageux, véhicules attrayants et rénovés. Mise en place de lignes jusque d'ans les quartiers éloignés.
Avantages donnés au marché localFavorisons nos producteurs de fruits, nos pêcheurs, nos éleveurs en taxant les produits importés
Création d’un Centre de Tri et Recyclage des Déchets Mise en place de pistes et bandes cyclablesII) NOTRE GRAND PROJET LA CONSTRUCTION D'UN IMMENSE PARC D'ATTRACTIONS
DEDIE AU CINEMA GERARDMERVEILLEUX1-Le Contenu Différentes ambiances en corrélation avec les genres Grande diversité d’attractions (grand huit avec un décor de SF digne des frères Wang ou autre à une autre dans laquelle le visiteur se retrouve plongé au beau milieu d'un film oppressant comme The Scalp. Et comme dans tout film il pourra acheter le DVD de ce film dont il est le héros !)
Produits dérivés (T-Shirts, figurines, affiches, DVD...)
Des tas de lots à gagner : de la simple place de cinéma en passant par l'invitation sur un tournage, jusqu'à une proposition de figuration.
Mise à jour régulière en fonction des derniers succès en salles2-Les Objectifs Plaire aux fans Distraire les visiteurs en leur proposant régulièrement des changements, des innovations Intéresser les autres villes et les autres pays au cinéma gérardmerveilleux Assurer une promotion pour les productions par un vecteur nouveau