Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Loloestla » Mer Août 11, 2010 14:35

Image

Petite séance de rattrapage sur un film dont tous le monde ne me disait que du bien, et qui semblait même culte pour certains. Le côté action et Joker dégueu me repoussait un peu, surtout que j'ai la phobie des clowns alors ce type de maquillage ne me disait rien qui vaille, c'est pour ça que j'ai regardé le film en pleine journée. J'ai été agréablement surprise, parce qu'effectivement ce film est génial, il tient en haleine et est cohérent sur toute la ligne. Je ne suis pas une fan du personnage de batman à la base mais cette adaptation est intéressante à plus d'un niveau. Je me dois même de reconnaître le génie d'acteur qu'il a fallu au regretté Heath Ledger pour interprèter le Joker, et le faire avec une polyvalence dingue ! J'ai adoré ce personnage, bien plus que les autres, tellement l'acteur était époustouflant. ( D'un point de vue éthique j'ai bien entendu détesté ce personnage :lol: ). Un film à voir et à revoir, je n'aurais jamais cru dire ça mais c'est certainement un des films que j'aurais le plus apprécié.

NB : Bande son niquel ! Et la musique de générique est splendide, j'adore, j'adule, j'adhère ! :mrgreen:

Note : 16/20
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Août 22, 2010 19:59

Hier soir avec M. Div on s'est maté ça, faut dire que les samedis soir à la télé c'est au secours...

Image

Et ben c'est pas triste, pouahahahaha. Non en fait c'est un sacré morceau de pelloche quand même. L'avant, pendant et après Viet-nam. Ils etaient jeunes à l'epoque et le film a du être un sacré evenement à sa sortie. C'est très riche car c'est une fresque impressionant mais qui ne fait jamais dans le spectaculaire. Pourtant ça marque. La violence y est crue, telle qu'elle doit être montrée, et ça fait pas du bien. On en ressort sonné, mais intact. Quant au final, celui-ci est "etonnant" faut savoir lire entre les lignes, mais je peux me tromper. En tout cas le sentiment est troublant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par littlesim » Dim Août 22, 2010 21:15

Pour ma part pendant les vacances j'ai maté ça :
Image
C'est un film délirant avec une histoire décalé et complétement bidon qui serait un mélange du genre action/comédie/Burlesque. Agrémenté par moment de scènes assez gores (du genre une mamie se fait planter par son propre sécateur et pisse le sang comme pas possible). Ce film est a regardé si on en a le temps, ce n'est pas un grand moment de cinéma mais si vous aimez le gore et l'humour burlesque et cliché, ce film est pour vous.
Note perso : 14/20

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avec le même réalisateur et acteurs principaux que dans Hot Fuzz se film se veut prétendre à être une carricature de film d'horreur, et tout particulièrement film de Zombie. Sans intérêt et complètement bidon, je ne l'ai trouvé à aucun moment drôle à part à la toute dernière scène quand le film se terminait, je ne le conseille à personne.
Note perso : 04/20

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Film de super-héros qui passe assez bien pour ma part même si celui-ci se détache des "Batman" et "Spiderman" car l'intrigue est différente : les superhéros se battent contre un ennemi commun qui n'est pas vraiment l'homme mais le risque nucléaire. Je l'ai trouve peut-être un peu longuet.
Note Perso : 14/20

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Film d''Horreur" ou plutôt de Zombie qui se prend au sérieu, avec de petites scènes gores, on est tenu en haleine durant tout le long du film pour savoir qui va-t-il rester et est-ce que la pandémie de zombies va être stoppé ? J'ai bien aimé et je vous conseille ce film.
Note perso : 16/20
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Mr. Rammstein » Lun Août 23, 2010 19:45

SHawn et lavant hot fuzz -_- un film marrant entre pote (enfaite j'aime pas le 04/20 tellement je les trouver meilleur que hot fuzz ) mais pourquoi je m'emballe... :roll:

je vais arrêter de lire les critique moi , sinon sa va me tuer :arrow:

Ps: 24 semaine plus tard et a chier, faute mieux voir 28 jour plus tard ^^ et ton conseil tu te le garde sinon tu peut faire rater 1heure et quelque de bonheur a une personne :|
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par littlesim » Lun Août 23, 2010 19:50

Mr. Rammstein a écrit :SHawn et lavant hot fuzz -_- un film marrant entre pote (enfaite j'aime pas le 04/20 tellement je les trouver meilleur que hot fuzz ) mais pourquoi je m'emballe... :roll:

je vais arrêter de lire les critique moi , sinon sa va me tuer :arrow:

Ps: 24 semaine plus tard et a chier, faute mieux voir 28 jour plus tard ^^ et ton conseil tu te le garde sinon tu peut faire rater 1heure et quelque de bonheur a une personne :|


Héhéhé mon p'tit monsieur, faut pas s'énerver comme ça, c'est mon avis et pis c'est tout. :lol:
Je vois que vous avez pas du tout le même avis que moi et c'est un droit de le dire, mais rien ne sert de s'énerver et perso Shaun of the Dead et vraiment à ***** et j'en suis désoler . :wink:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Mr. Rammstein » Lun Août 23, 2010 19:53

mais éviter de conseiller sa évitera a certain de se dire pourquoi j'ai suivi son conseil...

d'après un expérimentation personnelle mr rammstein racontera tout dans son prochain livre "les critiques et moi"

:arrow:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par littlesim » Lun Août 23, 2010 19:55

Mr. Rammstein a écrit :mais éviter de conseiller sa évitera a certain de se dire pourquoi j'ai suivi son conseil...

d'après un expérimentation personnelle mr rammstein racontera tout dans son prochain livre "les critiques et moi"

:arrow:


J'aime mieu ça. :)
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par littlesim » Mar Août 24, 2010 11:02

Ari G. a écrit :Shaun of the Dead est un film qui s'adresse plus directement au cortex des fans de zombies de plus de 30 ans - il y a des références accessibles aux geeks les plus "murs" (i/e : qui ont déjà un boulot, qui essayent de se débarrasser du poids de la famille sans pour autant y parvenir, qui vont fonder un foyer mais n'arrivent pas à s'adapter à la zombification ambiante).

Les plus jeunes et fans d'horreur hardcore y sont naturellement moins sensibles. Et puis... c'est une comédie romantique, n'oublions pas.
:roll:


Comédie d'accord mais "romantique"... :mrgreen:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Le Corbeau Masquer » Mar Août 24, 2010 12:37

Ses de l'humour noir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Corbeau Masquer
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 255
Inscription : Mar Sep 01, 2009 15:18
Localisation : Dans les entrailles de G-M

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Août 24, 2010 16:12

Ari G. a écrit :Shaun of the Dead est un film qui s'adresse plus directement au cortex des fans de zombies de plus de 30 ans - il y a des références accessibles aux geeks les plus "murs" (i/e : qui ont déjà un boulot, qui essayent de se débarrasser du poids de la famille sans pour autant y parvenir, qui vont fonder un foyer mais n'arrivent pas à s'adapter à la zombification ambiante).

Les plus jeunes et fans d'horreur hardcore y sont naturellement moins sensibles. Et puis... c'est une comédie romantique, n'oublions pas.
:roll:

J'ai pas été totalement convaincu par ce film non-plus, n'étant vu qu'une éniéme variation "Zombie/Romero style" selon moi et à la longue ça me gonfle... (non, c'est vrai: Sur tout les films de zombies sortis ses dernières années, combien de zombies ne ressemblent pas à ceux de Romero? La réponse doit être proche de zéro! Alors on sort une histoire, on "bourre" d'hommages de toute sortes mais au final, les "bases" restent les mêmes... Et c'est pour ça que les films de zombies me laisse de plus en plus froid... Revenait aux bases Caribéennes les gars: Là y'a de la matière, des histoires possible, des légendes, quelque chose qui ferait "nouveauté" au milieu des zombies putéfiés envahisseur de ville, de supermarché et pour certains capable de courir le 100m aussi vite qu'Usain Bolt! :roll: La délirade est finit :mrgreen: )
Tout le monde m'en dit du bien de ce film mais moi j'ai pas accroché plus que ça... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Août 24, 2010 20:05

Les films de Zombies me font royalement chier. "La nuit des morts vivants" avec peu de moyens est celui qui s'en sort le mieux. Quant à "Zombies" à part l'effet de malaise assez bien rendu au début finit par être chiant sur la fin avec son message lourdingue de critique de la socièté de consommation. Je préfère "28 jours plus tard" moins pretentieux que le Romero, sinon "L'armée des morts" avec les zombies qui sautent et qui courent, ça c'etait drole. Sinon y'a les "zombies en egypte"un nanar ou des poufs très distinguées font des photos et des morts vivants se reveillent dans une pyramide pour les croquer. C'est nul mais marrant, 5 minutes quoi. quant à "SHAUN OF THE DEAD" et autre "HOT FUZZ" sont soi disant cultes je me demande pourquoi, en salles à leur sortie ils n'ont pas franchement deplacé les foules :roll:

WATCHMEN, faudrait que je me penche dessus un de ces 4.
2012 aussi.

Sinon en DVd j'ai regardé l'autre soir...

DERNIERE SORTIE POUR BROOKLYN de Uli Edel, un film particulier entre climat social violent, sexualité crue et ambigue, tout y passe jusqu'au plus sordide, histoire d'amour contrariée, et farce parfois grotesque, sur scéne on se croirait chez John Waters, il fait bon vivre ce quartier de NY en 1952. Tiré d'un roman de l'autre cinglé qui à écrit REQUIEM FOR A DREAM, et cette adaptation parfois theatrale, peut faire penser par moment à un WEST SIDE STORY trash. C'est destabilisant, ça fait pas de mal, entierement reussi, c'est pas sur, mais à découvir pour les plus avertis meme si le film n'ecoppe que d'un interdiction aux moins de 12 ans. Et pis ça vous changera des zombies :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par littlesim » Mar Août 24, 2010 20:19

La Grande Divine a écrit :Les films de Zombies me font royalement chier. "La nuit des morts vivants" avec peu de moyens est celui qui s'en sort le mieux. Quant à "Zombies" à part l'effet de malaise assez bien rendu au début finit par être chiant sur la fin avec son message lourdingue de critique de la socièté de consommation. Je préfère "28 jours plus tard" moins pretentieux que le Romero, sinon "L'armée des morts" avec les zombies qui sautent et qui courent, ça c'etait drole. Sinon y'a les "zombies en egypte"un nanar ou des poufs très distinguées font des photos et des morts vivants se reveillent dans une pyramide pour les croquer. C'est nul mais marrant, 5 minutes quoi. quant à "SHAUN OF THE DEAD" et autre "HOT FUZZ" sont soi disant cultes je me demande pourquoi, en salles à leur sortie ils n'ont pas franchement deplacé les foules :roll:

WATCHMEN, faudrait que je me penche dessus un de ces 4.
2012 aussi.

Sinon en DVd j'ai regardé l'autre soir...

DERNIERE SORTIE POUR BROOKLYN de Uli Edel, un film particulier entre climat social violent, sexualité crue et ambigue, tout y passe jusqu'au plus sordide, histoire d'amour contrariée, et farce parfois grotesque, sur scéne on se croirait chez John Waters, il fait bon vivre ce quartier de NY en 1952. Tiré d'un roman de l'autre cinglé qui à écrit REQUIEM FOR A DREAM, et cette adaptation parfois theatrale, peut faire penser par moment à un WEST SIDE STORY trash. C'est destabilisant, ça fait pas de mal, entierement reussi, c'est pas sur, mais à découvir pour les plus avertis meme si le film n'ecoppe que d'un interdiction aux moins de 12 ans. Et pis ça vous changera des zombies :wink:


J'ai trouvé 2012 particulièrement spéctaculaire pour ce qui était des effets spéciaux. :wink:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Août 24, 2010 23:34

Mr. Rammstein a écrit :mais éviter de conseiller sa évitera a certain de se dire pourquoi j'ai suivi son conseil...

Si tu t'arrêtes à un seul avis, forcément, tu peux être déçu.
Mais l'intérêt de l'avis des gens, c'est d'en récolter le maximum possible, pour avoir un avis général.

Ca n'empêche pas d'être déçu (qu'est-ce que j'ai pu entendre du bien de ces foutus Men in Black qui ne m'ont pas fait rire une seule fois, et m'ont plutôt désolé qu'autre chose !), mais ça arrive moins souvent quand même.

Ta réaction me donnerait plutôt envie de me fier à l'avis de littlesim, qui donne le sien sans juger celui des autres, que le tien, tu vois :wink:
littlesim a écrit :J'ai trouvé 2012 particulièrement spéctaculaire pour ce qui était des effets spéciaux. :wink:

C'est bien le seul intérêt des films de Emmerich à mon avis. Le jour d'après aussi était spectaculaire à ce niveau là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par littlesim » Mar Août 24, 2010 23:45

Morcar a écrit :
Mr. Rammstein a écrit :mais éviter de conseiller sa évitera a certain de se dire pourquoi j'ai suivi son conseil...

Si tu t'arrêtes à un seul avis, forcément, tu peux être déçu.
Mais l'intérêt de l'avis des gens, c'est d'en récolter le maximum possible, pour avoir un avis général.

Ca n'empêche pas d'être déçu (qu'est-ce que j'ai pu entendre du bien de ces foutus Men in Black qui ne m'ont pas fait rire une seule fois, et m'ont plutôt désolé qu'autre chose !), mais ça arrive moins souvent quand même.

Ta réaction me donnerait plutôt envie de me fier à l'avis de littlesim, qui donne le sien sans juger celui des autres, que le tien, tu vois :wink:
littlesim a écrit :J'ai trouvé 2012 particulièrement spéctaculaire pour ce qui était des effets spéciaux. :wink:

C'est bien le seul intérêt des films de Emmerich à mon avis. Le jour d'après aussi était spectaculaire à ce niveau là.

Le jour d'après n'était pas si nul que ça en matière de scénario.
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Août 25, 2010 0:35

J'avais plutôt apprécié Le jour d'après, que j'ai vu au ciné, aussi, parce que lui n'avait pas QUE les effets spéciaux pour lui, en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)