Les films Morcar Prod

Re: BILAN DE LA SEMAINE 69

Message par Jérémie Walken » Jeu Juil 29, 2010 1:01

Morcar a écrit :Werewolf - The Curse

Aïe.

Je ne veux pas faire mon chieur, mais c'est un mauvais choix de titre pour votre nouvelle franchise. Le rapprochement évident avec la cultissime saga Werewolf de Ashprod me gène un peu, en fait. À la limite, on se demande si vous n'essayez pas de profiter un peu de ce nom pour attirer les millions de fans de cette saga dans vos salles... :roll:
Sachant bien sur que vous devez avoir vu The Werewolf Prophecy, The Werewolf Legacy et The Werewolf Supremacy à l'époque au cinéma, et donc en garder un assez bon souvenir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les films Morcar Prod

Message par Ciné Merveilles » Jeu Juil 29, 2010 9:27

Des soucis de casting pour le nouveau film de Kat Hana

Alors que le tournage du prochain film réalisé par Kat Hana et Simon Tang n'est pas encore démarré, la production rencontre un problème au niveau du casting. En effet, Conor Quinlan, l'acteur principal engagé sur le film a annoncé à la production qu'il prendrait sa retraite une fois le tournage du film terminé. Or WB Entertainement et Morcar Prod envisageaient de produire éventuellement deux suites à ce film, pour en faire une trilogie. La décision de Quinlan a donc entrainé une vive discussion entre l'agent de l'acteur et la production.

"Conor Quinlan était informé depuis le début que nous envisagions de faire une trilogie, et s'est malgré tout engagé sur ce projet. Nous n'avons pas jugé utile de lui faire signer immédiatement un contrat pour trois films, lui faisant confiance pour la suite. Apparemment, nous avons eut tord, a affirmé Rebecca Blakstad, responsable de la communication et directrice artistique chez Morcar Prod depuis Janvier 2015. De son côté, l'agent défend son artiste. "Conor n'avait pas encore pris sa décision lorsque nous avons signé pour le tournage de ce film. Nous n'avons donc jamais menti à Morcar Prod et WB Entertainment. Etant donné qu'aucun contrat ne retenait plus Conor une fois ce tournage fini, il a décidé de mettre fin à sa carrière d'acteur par la suite. Je ne vois pas en quoi on peut le lui reprocher."
Une difficile discussion se serait donc engagé entre la production et l'acteur. WB Entertainement souhaite désormais confier le rôle principal à une autre personne, mais l'agent de Conor Quinlan refuse que l'artiste soit relégué au second rôle du film. La production aurait demandé à Larry Kwok, scénariste du projet, de retoucher son scénario afin d'arranger ce problème.

Annoncé depuis quelques temps dans les calendrier de WB Entertainement, le projet nommé "Sonic the Hedgehog" intrigue beaucoup les amateurs des productions des frères Wang, qui gardent le plus grand secret autour de ce projet depuis son annonce.
A quelques semaines du début du tournage, ces évènements risquent de bouleverser la production. Pour le moment, les différents intéressés sont toujours en discussion.

- Nelson Markson, pour Ciné Merveilles -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: BILAN DE LA SEMAINE 69

Message par Morcar » Jeu Juil 29, 2010 11:21

Jérémie Walken a écrit :Je ne veux pas faire mon chieur, mais c'est un mauvais choix de titre pour votre nouvelle franchise. Le rapprochement évident avec la cultissime saga Werewolf de Ashprod me gène un peu, en fait. À la limite, on se demande si vous n'essayez pas de profiter un peu de ce nom pour attirer les millions de fans de cette saga dans vos salles... :roll:
Sachant bien sur que vous devez avoir vu The Werewolf Prophecy, The Werewolf Legacy et The Werewolf Supremacy à l'époque au cinéma, et donc en garder un assez bon souvenir... :wink:

Même si en voulant produire un film de loup-garou, j'ai évidemment repensé à la célèbre trilogie d'ASHPROD, j'ose quand même espérer que le terme "werewolf" n'est pas un terme protégé par un quelconque droit d'auteur.

Par contre, là où on va être embêté, c'est avec le deuxième (et dernier) volet qui est prévu. Si dans un premier temps on avait pensé à l'intituler "Werewolf - The Prophecy", on a justement repensé au film d'ASHPROD et on a fini par opter pour "Werewolf - The Legacy", sans se rappeler qu'un des volet de la trilogie ici au coeur de la "polémique" s'intitulait "The werewolf legacy". Il va falloir qu'on voit si oui ou non on conservera ce titre.

Toujours est-il que je ne pense pas qu'il soit mal choisi d'appeler Werewolf un film sur les loup-garous :D
Et je ne pense pas qu'on aura un quelconque problème avec ASHPROD, étant donné que notre film n'a vraiment rien à voir avec la célèbre trilogie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BILAN DE LA SEMAINE 69

Message par Jérémie Walken » Jeu Juil 29, 2010 18:24

Morcar a écrit :Et je ne pense pas qu'on aura un quelconque problème avec ASHPROD, étant donné que notre film n'a vraiment rien à voir avec la célèbre trilogie.

Tout comme votre récent Mardi Gras n'avait rien à voir avec votre célèbre franchise Mardi Gras...

Mais il est évident que je prendrai en considération ce manque flagrant d'originalité dans ma notation.
Les homonymies n'étant amusantes que lorsqu'elles sont totalement fortuites...

Du reste, je ne suis pas l'avocat d'Ashprod, ne vous inquiétez pas.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: BILAN DE LA SEMAINE 69

Message par Morcar » Jeu Juil 29, 2010 23:52

Jérémie Walken a écrit :Tout comme votre récent Mardi Gras n'avait rien à voir avec votre célèbre franchise Mardi Gras...

Tu sembles faire un blocage sur l'utilisation du terme "Werewolf". Mais alors dans ce cas, Daigoro à l'époque avait pompé sur des films tels que "American Werewolf in London" et autres du genre. Le fait que "loup-garou" apparaisse dans le titre d'un film de loup-garou n'est quand même pas quelque chose de terrible, je pense. Daigoro n'avait pas inventé un terme à l'époque de sa trilogie.
Jérémie Walken a écrit :Mais il est évident que je prendrai en considération ce manque flagrant d'originalité dans ma notation.
Les homonymies n'étant amusantes que lorsqu'elles sont totalement fortuites...

Sauf qu'il n'y a ici aucune homonymie. Ou alors si quelqu'un utilise le terme "inconnu" dans un titre de ses films, j'ai aussi le droit de l'accuser d'homonymie avec mes films "L'inconnu que j'ai aimé" etc... ? On n'a pas fini dans ce cas, parce qu'on a déjà du utiliser tous les mots du dictionnaires avec tous nos films, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BILAN DE LA SEMAINE 69

Message par Jérémie Walken » Ven Juil 30, 2010 0:04

Morcar a écrit :Tu sembles faire un blocage sur l'utilisation du terme "Werewolf".

Tu sembles ne pas comprendre du tout, mais alors pas du tout, ce que je veux dire :lol:

Imagine que les studios Pixar lance demain au cinéma une nouvelle franchise animée intitulée "Terminator", ou encore "Twilight", mais n'ayant rien à voir avec les franchises bien connues associées à ces noms. Tu trouverais ça franchement génial et original ?
Moi non.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Juil 30, 2010 0:13

A la différence quand même que Terminator n'est pas un mot courant.

Dans le cas présent, c'est plutôt comme si tu me reprochais d'utiliser le mot "Futur" dans mon titre, alors qu'il existe déjà une trilogie intitulée "Retour vers le futur".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Jérémie Walken » Ven Juil 30, 2010 0:25

Morcar a écrit :A la différence quand même que Terminator n'est pas un mot courant.

C'est bien pour ça que j'ai aussi nommé Twilight ! :wink:

Morcar a écrit :Dans le cas présent, c'est plutôt comme si tu me reprochais d'utiliser le mot "Futur" dans mon titre, alors qu'il existe déjà une trilogie intitulée "Retour vers le futur".

Pas du tout !
Je vous "reproche" d'avoir titrer votre franchise "Werewolf", alors qu'il existe déjà un franchise nommé "Werewolf" à Gérardmerveille, dont vous n'ignoriez pourtant pas l'existence.

Avoir su que c'était si difficile à saisir, j'aurais privilégié le silence, moi... :lol:
Quelqu'un sur le forum comprend ce que j'essaie de dire ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Juil 30, 2010 9:41

Jérémie Walken a écrit :C'est bien pour ça que j'ai aussi nommé Twilight ! :wink:

Si quelqu'un produisait un "Twilight - <titre>", alors oui, ça serait problématique, mais s'il nomme un film Twilight War, ou Twilight of life, ou je ne sais quoi d'autre, je ne vois pas où serait le problème.
Jérémie Walken a écrit :Pas du tout !
Je vous "reproche" d'avoir titrer votre franchise "Werewolf", alors qu'il existe déjà un franchise nommé "Werewolf" à Gérardmerveille, dont vous n'ignoriez pourtant pas l'existence.

Faux ! Daigoro n'a jamais nommé sa franchise Werewolf. Il a sorti une trilogie de trois films nommés "The Werewolf <...>" mais rien de plus.
Quand à mon film, bien qu'il aura un second volet, il n'y en aura pas plus, donc je ne sais pas trop si on peut parler de franchise.

Ou alors il va falloir noter tous les mots qui sont devenus interdits, comme par exemple "Miami" (puisqu'il y a Miami's Holsters) que plus personne n'a le droit d'utiliser dans un titre, si on suit ta logique, ou encore "Space", qui est réservé désormais à "Space Squads"... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 30, 2010 17:49

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :C'est bien pour ça que j'ai aussi nommé Twilight ! :wink:

Si quelqu'un produisait un "Twilight - <titre>", alors oui, ça serait problématique, mais s'il nomme un film Twilight War, ou Twilight of life, ou je ne sais quoi d'autre, je ne vois pas où serait le problème.
Jérémie Walken a écrit :Pas du tout !
Je vous "reproche" d'avoir titrer votre franchise "Werewolf", alors qu'il existe déjà un franchise nommé "Werewolf" à Gérardmerveille, dont vous n'ignoriez pourtant pas l'existence.

Faux ! Daigoro n'a jamais nommé sa franchise Werewolf. Il a sorti une trilogie de trois films nommés "The Werewolf <...>" mais rien de plus.
Quand à mon film, bien qu'il aura un second volet, il n'y en aura pas plus, donc je ne sais pas trop si on peut parler de franchise.

C'est pas ça qui choc notre ami d'outre-Atlantique...
C'est que tu utilise le terme anglophone Werewolf plutot que le terme français loup-Garou! :lol: :lol:

Sérieusement, je vois pas le souci car:

:arrow: Ashprod n'existe plus...
:arrow: la franchise Werewolf a disparue dans les limbes... (si tant est que c'était une franchise... :roll: )
:arrow: Et mis à part quelques anciens dont je fais parti (comme Ari, Morcar, Jérémie ou Divine), personne n'a entendu parler du Werewolf de Daigoro!
:arrow: Et c'est pas une suite ni une reprise, juste une histoire de loup-garou...
:arrow: Morcar est tout sauf un "plagieur" (ou un récupérateur de cadavres de vieux films de GM! :lol: )

Morcar a écrit :Ou alors il va falloir noter tous les mots qui sont devenus interdits, comme par exemple "Miami" (puisqu'il y a Miami's Holsters) que plus personne n'a le droit d'utiliser dans un titre, si on suit ta logique, ou encore "Space", qui est réservé désormais à "Space Squads"... :roll:

Je pars du principe suivant: Holsters est un mot "réservé" à GM... Mais pas Miami! (Holsters est une "franchise" dont Miami's Holsters fait parti!)
Pour Space Squads, c'est le terme "précis" qui est réservé (comme pour mon Space Commando)
pas les mots qui les composent... :roll: (sinon, on s'en sortirais plus! :lol: )

Et puis regarde Jérémie, quand j'ai fait le slasher Massacre En Plein Ciel, j'avais en tête une suite simplement intitulé "Gordon" (nom du tueur dans le film...)...
Mais quelques mois après la sortie de mon film, Great Prod sort un slasher qui se nommeGordon: Si pour l'instant j'ai renoncer à utiliser le terme "Gordon" dans le titre de la suite (L'Ombre du Massacre), je ne dis pas qu'un jour je n'utiliserais pas ce terme dans l'un des titres de la franchise Massacre...
Mais pas simplement "Gordon" malheureusement... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Kwad'Neuf » Ven Juil 30, 2010 19:09

Pour détendre un peu le débat, je propose que vous découvriez le vrai visage de Morcar. :twisted:

Moi je dis, Morcar craint la nouvelle concurrence qui arrive en masse. Son arme : la frustration... Pas très classe! :roll: :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les films Morcar Prod

Message par Jérémie Walken » Sam Juil 31, 2010 1:54

Morcar a écrit :Si quelqu'un produisait un "Twilight - <titre>", alors oui, ça serait problématique, mais s'il nomme un film Twilight War, ou Twilight of life, ou je ne sais quoi d'autre, je ne vois pas où serait le problème.

Je suis d'accord à 100%. Ça tombe sous le sens :wink:

Morcar a écrit :Faux ! Daigoro n'a jamais nommé sa franchise Werewolf. Il a sorti une trilogie de trois films nommés "The Werewolf <...>" mais rien de plus.

Qui êtes-vous pour me dire une telle chose ? :evil:
:lol: :P :arrow:
Daigoro a écrit :Oui, je compte produire un ultime volet à la saga Werewolf dans le but d'en faire une trilogie, mais pas tout de suite...

:wink: :wink: :wink:

J'ai conclu ma plaidoirie.
Et pas la peine d'être autant sur la défensive, messieurs :D

Gérard Cousin a écrit : :arrow: Et mis à part quelques anciens dont je fais parti (comme Ari, Morcar, Jérémie ou Divine), personne n'a entendu parler du Werewolf de Daigoro!

Vous savez, c'est bien pour ça que je me fais un devoir de citer aujourd'hui cette trilogie mythique. N'est-ce pas le devoir des anciens dont nous faisons partie, de se souvenir de ce qui s'est fait dans la plus belle ville de Cinéjeu, et de partager ses souvenirs avec les plus jeunes ? :wink:

Kwad'Neuf a écrit :Pour détendre un peu le débat

Quelle tristesse de voir que toute discussion sur ce forum est appelé à être considérée comme un débat tendu.
Vous ne survivriez jamais à un programme universitaire de science politique... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 31, 2010 17:10

Jérémie Walken a écrit :
Kwad'Neuf a écrit :Pour détendre un peu le débat

Quelle tristesse de voir que toute discussion sur ce forum est appelé à être considérée comme un débat tendu.
Vous ne survivriez jamais à un programme universitaire de science politique... :roll: :lol:

Je l'aI toujours dit: Tant que personne n'a sortit d'armes contondantes, ça reste une simple discussion... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

BILAN DE LA SEMAINE 699

Message par Morcar » Lun Août 02, 2010 0:03

BILAN DE LA SEMAINE 699
  • Werewolf - The Curse, le film dont le titre a "fait débat" :lol:, se classe en tête du box-office cette semaine. Le buzz, lancé involontairement par Jeremie Walken a-t-il finalement profité au film ? Toujours est-il qu'il a attiré 17,5 millions de spectateurs dans les salles. Un excellent démarrage pour ce nouveau film écrit par Rebecca Blakstad.
  • Vertiges, le dernier film de Kat Hana, est descendu sous la barre du million de spectateurs cette semaine, mais se classe toujours dans le Top 10 du box-office. Avec 13,5 millions d'entrées vendues au total, le film est un joli succès.
PROCHAINEMENT
  • Suspicions, un thriller réalisé par Kat Hana, et écrit par Howard Glau.
  • Hong Kong Streets, film policier réalisé par Kaoru Emilie Liam et écrit (encore, oui Jeremie) par les frères Wang
  • Les limites, le premier film écrit et réalisé par May Elbez pour Morcar Prod.
Kwad'Neuf a écrit :Pour détendre un peu le débat, je propose que vous découvriez le vrai visage de Morcar. :twisted:

Comme le dit Jeremie, le "débat" n'était pas tendu du tout.
Concernant ton lien, je n'ai pas compris tout de suite. Il m'a fallu relire mon commentaire deux ou trois fois pour comprendre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BILAN DE LA SEMAINE 699

Message par Jérémie Walken » Lun Août 02, 2010 2:53

Morcar a écrit :Le buzz, lancé involontairement par Jeremie Walken a-t-il finalement profité au film ?

Involontairement, vraiment ?

En tout cas Rebecca me doit 1 million de dollars... :roll:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)