[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 12, 2010 20:46

Loloestla a écrit :
Kwad'Neuf a écrit :J'ai quelques propositions quant à la prochaine cérémonie :

:arrow: L'Award de la Meilleure Progression : cette récompense concernerait tous les producteurs ayant sorti au moins un film pour l'année concernée, hormis bien évidemment ceux éligibles à la Meilleure Révélation. L'objectif de cet Award est de récompenser les efforts consentis par une production pour s'améliorer, tant au niveau des scénarios que des affiches, entre l'année concernée et l'année précédente. Ceci pour mettre en valeur les productions, qui, si elles n'apparaissent pas nécessairement sur les podiums des GMA, méritent d'être encouragées.

J'aime bien cette récompense, c'est une chouette idée de récompenser la progression d'une production.

:arrow: L'Award de la Meilleure Communication : cette récompense concernerait tous les producteurs ayant sorti au moins un film pour l'année concernée. Il s'agit cette fois de mettre en valeur la qualité et la conviction que met la production lauréate pour présenter et défendre ses films, tant sur le forum qu'en réponse aux commentaires.

Là je suis bien moins emballée, parce que je trouve que ce que cet Award récompenserait n'est pas encore assez développé selon moi, enfin ce n'est qu'un humble avis ;)

:arrow: Concernant Le Coup de Coeur -même si nous n'avons pas encore connaissance du pourquoi de l'absence de ce prix lors de la cérémonie-, étant donné que chacun est libre de définir ses 3 coups de coeurs, on peut arriver dans des cas d'égalité massive ou même de victoires à un chouilla, ce qui -je pense- retire certainement de la légitimité au vainqueur. Ce que je propose : au moment de l'envoi des listes de films candidats aux Awards, chacun mentionne un film (d'une autre prod bien sûr) qu'il juge comme étant son coup de coeur. On obtient ainsi une liste, dans laquelle les votants seront amenés à définir leur podium.

Le débat pour les GMA 2018 est lancé... :wink:

Je suis assez d'accord avec la réponse de Loloestla: Si la Meilleure Progression mériterait un Award (après faut se mettre d'accord sur qu'elle progression: Entrées? Qualité? Argent?), je trouve que pour la communication, c'est plus délicat et pour tout dire, inutile selon moi dans l'état actuel des choses...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Jérémie Walken » Lun Juil 12, 2010 21:55

Loloestla a écrit :Films cités pour la catégorie " Coup de coeur " :

J'étais complètement à côté de la plaque dans mon interprétation de cette catégorie, en tout cas. Je croyais qu'on devait y citer des films non présentés dans les autres catégories. Ce n'est clairement pas le cas.




Y sont où les films Walken ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Lun Juil 12, 2010 21:57

Jérémie Walken a écrit :
Loloestla a écrit :Films cités pour la catégorie " Coup de coeur " :

J'étais complètement à côté de la plaque dans mon interprétation de cette catégorie, en tout cas. Je croyais qu'on devait y citer des films non présentés dans les autres catégories. Ce n'est clairement pas le cas.




Y sont où les films Walken ? :lol:


Il y'en a qui ont été cités et qui ne sont pas dans les autres catégories, en fait tous les films pouvaient être cités, tant qu'ils étaient de cette année ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Chpom » Lun Juil 12, 2010 22:05

Jérémie Walken a écrit :Y sont où les films Walken ?

J'ai oublié de voter pour L'Homme qui souffle. J'aurais du.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 12, 2010 22:37

Pour la catégorie coup de coeur, il aurait peut-être fallu attribuer des points comme pour le festival: Cela aurait peut-être évité d'avoir trop d'égalité... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Lun Juil 12, 2010 22:48

Gérard Cousin a écrit :Pour la catégorie coup de coeur, il aurait peut-être fallu attribuer des points comme pour le festival: Cela aurait peut-être évité d'avoir trop d'égalité... :roll:

L'organisation de 2018 prendra surement cela en compte.
Désolé de ne pas avoir su le faire pour 2017 ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 12, 2010 23:02

Loloestla a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Pour la catégorie coup de coeur, il aurait peut-être fallu attribuer des points comme pour le festival: Cela aurait peut-être évité d'avoir trop d'égalité... :roll:

L'organisation de 2018 prendra surement cela en compte.
Désolé de ne pas avoir su le faire pour 2017 ;)

T'a pas à être désolé: C'est en forgeant qu'on devient forgeron... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Chpom » Lun Juil 12, 2010 23:13

Gérard Cousin a écrit :C'est en forgeant qu'on devient forgeron...


Oui mais là on parle juste d'organiser un concours...
:roll: ( ? )


...


:mrgreen: :arrow:
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Lun Juil 12, 2010 23:36

Un espace " Livre d'Or " a été rajouté sur le WIKI des GM AWARDS 2017.
N'hésitez pas à y mettre des remarques, positives ou négatives, et même des idées pour l'année prochaine. Bref, pas de limite, si ce n'est de rester dans le cadre des GM AWARDS. ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Chpom » Mar Juil 13, 2010 0:26

Excellente idée.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mar Juil 13, 2010 11:12

J'ai créé les fiches Wiki de certaines catégories qui n'avaient pas encore été créées, en prenant modèle sur celles déjà faites.
Dommage que Great ait bloqué des pages, comme celle des GM Awards, parce que maintenant on se retrouve bien cons, sans les "clés"... :roll:
Jérémie Walken a écrit :J'étais complètement à côté de la plaque dans mon interprétation de cette catégorie, en tout cas. Je croyais qu'on devait y citer des films non présentés dans les autres catégories. Ce n'est clairement pas le cas.

J'ai aussi été surpris de voir autant de films présentés aux GM Awards présents dans cette liste. Mais en même temps, sans doute que les films coups de coeur, qui sont ceux ayant le plus marqués, sont aussi des films que les producteurs concernés ont proposés aux GM Awards, justement parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient particulièrement plu.
Je m'attendais cependant à plus de films ne figurant pas sur les listes "officielles".
Gérard Cousin a écrit :je trouve que pour la communication, c'est plus délicat et pour tout dire, inutile selon moi dans l'état actuel des choses...

C'est sûr, puisque malheureusement peu de joueurs jouent au jeu de la campagne de promotion, du teasing etc... Mais si plus de joueurs jouaient le jeu, ça serait sympa. La campagne de teasing de MMP pour le dernier Western Union aura par exemple été assez remarquée, je pense.
Je ne pense pas qu'une telle catégorie serait difficile à "élire", pas plus que celle de Meilleur Critique, de Meilleur Producteur ou de Meilleure production graphiste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mar Juil 13, 2010 11:38

Morcar a écrit :J'ai aussi été surpris de voir autant de films présentés aux GM Awards présents dans cette liste. Mais en même temps, sans doute que les films coups de coeur, qui sont ceux ayant le plus marqués, sont aussi des films que les producteurs concernés ont proposés aux GM Awards, justement parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient particulièrement plu.


C'est simplement parce que chacun propose son podium "Coup de Coeur" après que les listes de films candidats aux GMA soient révélées. Sans que ce soit fait consciemment, c'est humain. Voilà pourquoi je propose pour contrer ce phénomène ainsi que celui des nombreuses égalités, et donc que les producteurs désignent leurs coups de coeur au moment où ils constituent leurs candidatures de films, et non pas après connaissance des listes.

La proposition de Gérard de reprendre le système de notation du Festival de GM peut tout à fait être compatible avec cette idée, d'ailleurs.

Morcar a écrit :C'est sûr, puisque malheureusement peu de joueurs jouent au jeu de la campagne de promotion, du teasing etc... Mais si plus de joueurs jouaient le jeu, ça serait sympa. La campagne de teasing de MMP pour le dernier Western Union aura par exemple été assez remarquée, je pense.
Je ne pense pas qu'une telle catégorie serait difficile à "élire", pas plus que celle de Meilleur Critique, de Meilleur Producteur ou de Meilleure production graphiste.


Autant "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ( :mrgreen: ), autant "l'occasion fait le larron". Et il est évident que tant que ce comportement de communicant ne sera pas "récompensé", la situation ne risque guère d'évoluer. Ce prix pourrait constituer un enjeu.
Et en effet, je suis d'accord avec Morcar, ce n'est pas plus difficile qu'une autre catégorie. Je dirais même que c'est largement plus facile à évaluer que les catégories citées : Meilleur Critique, Meilleur Producteur, Meilleure production scénariste et Meilleure production graphiste. Personne ne s'est jamais offusqué de la création de tels prix, et pourtant il n'y a aucune règle, aucun repère. C'est principalement et uniquement le ressenti général qui oriente le vote.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 13, 2010 18:17

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :je trouve que pour la communication, c'est plus délicat et pour tout dire, inutile selon moi dans l'état actuel des choses...

C'est sûr, puisque malheureusement peu de joueurs jouent au jeu de la campagne de promotion, du teasing etc... Mais si plus de joueurs jouaient le jeu, ça serait sympa. La campagne de teasing de MMP pour le dernier Western Union aura par exemple été assez remarquée, je pense.
Je ne pense pas qu'une telle catégorie serait difficile à "élire", pas plus que celle de Meilleur Critique, de Meilleur Producteur ou de Meilleure production graphiste.

Le problème, y'aura toujours une "surenchère" pour l'obtention d'un tel prix: Faire des teasers pendant je ne sais combien de temps (quand en a un qui fera cinq affiches teasers, un autre en fera dix... Puis un va faire une bande-annonce "vidéo", un autre fera un tesaer video+ une bande-annonce "vidéo"... Etc... La course à l'armement en en mot! :lol: Après faudra créer un Award pour la meilleur bande-annonce, la meilleure affiche teaser...)

Pour les Meilleur Critique, Meilleur Producteur, Meilleure production scénariste et Meilleure production graphiste, on reste encore dans le "cadre" de Cinéjeu: Pour Meilleur Critique, on voit sur le podium des gens qui note avec assiduité les films des autres (comme Walken par exemple ou moi en troisième place cette année...) et les années précédentes, c'était aussi ça...
Pour la productions scénaristiques, ça récompense encore une fois un élément du jeu: Les sujets différents, les style de films différents, la qualité...
Et c'est pareil pour Meilleur Producteur et Meilleure production graphiste récompense des éléments du jeu...
Remettre un Award pour la promotion des films, c'est récompenser le RP uniquement...
Dans ces condition, pourquoi ne pas remetre un Award du Meilleur RP... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Chpom » Mar Juil 13, 2010 18:43

Morcar a écrit :Dommage que Great ait bloqué des pages, comme celle des GM Awards, parce que maintenant on se retrouve bien cons, sans les "clés"... :roll:


J'ai son mail au Great, moi. Je lui envoie quelque chose ?
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 13, 2010 18:45

Chpom a écrit :
Morcar a écrit :Dommage que Great ait bloqué des pages, comme celle des GM Awards, parce que maintenant on se retrouve bien cons, sans les "clés"... :roll:


J'ai son mail au Great, moi. Je lui envoie quelque chose ?

Ben s'il pouvait juste "débloquer" le topic GM Awards, se serait pas mal... (histoire que tous ensemble, on fasse les fiches pour les différentes éditions des GM... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)