par Ciné Merveilles » Mar Juin 01, 2010 10:16
SPVM abandonné
Alors que de nombreux fans attendaient la suite du serial de PM Média avec impatience, la nouvelle PDG de la société a affirmé que SPVM Unité 27 était tout simplement abandonné. Plutôt que de terminer au moins la seconde saison pour donner au serial une fin respectable qui aurait contenté les fans, la direction a même préféré envoyer les acteurs avec qui elle avait signé des contrats sur d'autres tournages, dont celui de leur dernière production sortie en salle : Délit de fuite.
Voilà un choix très décevant, qui vient entâcher l'image de la production à un moment qui n'est pas le meilleur pour la société, qui vient tout juste de changer de PDG. Nous avons essayé de joindre Anna Bunnet pour en savoir plus à propos de cette décision, sans succès.
SPVM, qui semblait pourtant avoir échappé à la malédiction des serials de Gérardmerveille, aura donc fini comme la plupart des autres films de ce format, avorté en cours sans offrir de réelle fin à l'histoire. Sur le net, les fans ne cachent pas leur déception à propos de cette décision, et on peut même lire un peu partout des réactions de colère envers PM Média.
"C'est honteux ! PM Média n'a vraiment aucun respect pour ses spectateurs et n'en a que pour le fric", lance par exemple Joel sur le forum du site SPVM-mania.fr. "Je suis vraiment déçue de ne pas connaître la fin de l'histoire, et d'avoir suivi ce serial pendant deux ans pour en arriver là", dit de manière plus posée Laura sur le même forum. "Ils auraient au moins pu produire un épisode final pour mettre fin à SPVM", commente Simon. "Ils n'ont même pas osé faire d'annonce officielle, et ont abandonné leurs fans dans la plus grande discrétion" affirme dépité Logan.
Si les réactions des fans sont nombreuses, la direction de PM Média n'a par contre encore rien communiqué à ce propos. C'est seulement lors de l'avant-première de Délit de fuite que la nouvelle PDG, en réponse à Gérard Cousin qui s'étonnait du fait que le casting du film soit identique à celui du serial, a avoué l'abandon de SPVM.