Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Avr 26, 2010 12:38

J'ai un collègue qui est allé le voir la semaine dernière. Sa sortie cinéma de l'année :lol:

Quand tu vois la bande-annonce et que tu entends celle à la radio, tu pleures.
Les répliques du genre "Christophe Colomb a découvert l'Amérique, et moi j'ai des couverts en plastique", euh... Les autres répliques (qui vont soit disant devenir cultes) sont du genre "Si tu veux chasser la guêpe, reste à côté du pot de miel" ou bien "C'est coup de foudre à Camping Hill".

Par curiosité, sans doute que je le louerai histoire de, mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Pineapple » Lun Avr 26, 2010 13:21

Pour Camping 2, je connais plusieurs personnes qui y sont allées, et apparemment, les scénaristes ne se sont pas foulés et ont réutilisé la majorité des gags du premier film. Alors bon ... :roll:
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Mai 11, 2010 14:04

J'ai vu Les noces rebelles, après que le DVD ait trainé sur mon meubles un moment. Ben je serais pas mécontant de le rendre à la médiathèque :lol: Pourtant, je viens de lire le commentaire dans le programme TV, pour la diffusion du film prochainement sur Canal +, qui en dit du bien.

Moi et ma femme avons trouvé le film chiant, l'histoire sans grand intérêt, et les acteurs aussi ennuyants que le film. Quand à la réalisation, elle n'a rien de brillant. Bref, un film que j'ai eut bien du mal à voir jusqu'au bout, donc que je ne suis pas prêt de revoir une seconde fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Mai 11, 2010 22:54

AH, j'me sens moins seule d'un coup. Et pis en plus, z'arretent pas de gueuler la dedans :shock: Aieuuuuuuuuuuuu, j'ai malozoreilleuuuuuuuuuuuu. Bah voui, c'est mossieu qui trompe madame. Madame qui crie qui fait crier mossieu qui fait pleurer madame. :roll: C'est vachement rebelle, pouahahahaha.

Essayez "AWAY WE GO" du meme réalisateur, c'est presque la meme histoire sauf qu'ils ne hurlent à tout bout de champs, et sans doute bien plus rebelle.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Mai 14, 2010 10:49

Image

Synopsis : Pour protéger Bella, Edward préfère la quitter et disparaître de la ville avec sa famille. Mais la jeune fille ne se remet pas de son départ, et met sa vie sans cesse en danger dans l'espoir qu'Edward viendra à son secours. Petit à petit, elle se rapproche de son ami Jacob.

Avis : Que c'est looooooooooooooooong ! Deux heures pour ça ? Pour quoi au fait ? Ah oui... pour rien... Franchement, bien que les déboirs amoureux d'un ado vampire et d'une adolescente ne m'avaient pas emballés dans le premier film, d'autant plus que la réalisation était vraiment médiocre et les acteurs franchement pas bons, mais au moins il y avait finalement une histoire, un "aventure" avec ce vampire méchant qui s'en prenait à l'héroïne que le héros devait partir sauver. Mais là, rien.
Pendant plus d'une heure, l'histoire ne tourne qu'autour des lamentations de l'héroïne qui souffre du départ de son bien aimé. A tel point qu'elle hurle dans son sommeil, qu'elle ne mange plus, qu'elle reste seule toute la journée, évitant ses amis à l'école etc... Ah là là, que c'est dur l'avis d'adolescente amoureuse ! Heureusement, le gentil Jacob est là pour la réconforter. Mais Bella n'est pas une fille ordinaire, et en plus de vivre dans une région des USA où se côtoient toutes les créatures horrifiques de romans fantastiques, elle les attire tous. Car comme on s'en était douté dès le premier film, Jacob est un loup-garou. Le film met trois plombes à nous l'annoncer, comme pour faire croire à un suspens, mais on le savait déjà depuis le film d'avant.
Bref, passé la première heure, on se dit que l'intrigue va enfin démarrer, mais même pas. On découvre les loups-garous (des mecs qui quand ils ne sont pas en loup se promennent toujours torse nul avec un torse sans aucun poil. Ben oui, y'en a marre d'avoir des poils quand on est des loups, alors le reste du temps NON !), mais l'histoire continue de tourner en rond. Pire, on nous refait toute la même histoire que dans le premier film. Après avoir été attiré vers un vampire, l'héroïne l'est vers un loup-garou maintenant. Il va vraiment falloir qu'elle aille voir un psy la Bella ! Finalement, il y a quand même une sorte de mini-intrigue sur la fin, avec le sauvetage d'Edward, sorte de version vampire de "Roméo & Juliette", alors que justement on parle de cette légendaire histoire au début du film, mais rien de franchement palpitant. Et tout ça pour arriver à une scène finale où on se rend compte que l'histoire n'a pas avancé d'un pouce depuis la fin du premier film, et pour finir sur une réplique du héros qui m'a fait hurler de rire, tellement ça a été amené de manière grâve etc... pour un truc si naze.

Mais le fait que le film soit vide n'est même pas le pire. Pourtant, ici, le réalisateur a au moins eut la bonne idée de ne pas utiliser sans cesse des filtres bleus à tour de bras comme dans le premier film. On a parfois le droit quand même à une grande présence de oranges (la couleur des loup-garous apparemment...), mais de manière générale on n'a pas cette fois cette impression que la télé a un problème de couleur. Ce qui est le plus gênant dans ce film, ce sont les longueurs et la platitude des dialogues. Les personnages ne cessent pas de faire des pauses quand ils parlent, et laisse passer des longs moments de silence avant de répondre à l'autre, durant lesquels ils se fixent longuement, rendant les dialogues très ennuyants, alors que leur contenu n'est déjà franchement pas emballant. Je ne sais pas si c'est pour tenter de rajouter un effet grave à tout ça, mais l'effet final est franchement mauvais. Et ces gros plans sur les visages des personnages qui ne cessent de se fixer finissent réellement par gaver.

Bien que je n'avais pas trop apprécié le premier film, je comprenais encore que le public visé puisse y trouver de l'intérêt. Mais là, je ne vois pas du tout. C'est d'une platitude affligeante, les acteurs sont toujours aussi mauvais (entre Bella qui est aussi expressive qu'une raie, Edward et Jacob qui essayent de faire un regard sombre etc...), et c'est d'une longueur barbante pour arriver à la fin du film et se rendre compte qu'il ne s'est rien passé. Même l'ennemie de l'héroïne n'est finalement apparue que dans une scène ou deux, et n'a pas été battue.

Le niveau zéro du cinéma. Il n'y a rien à sauver.

Note : 4/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Loloestla » Ven Mai 14, 2010 11:46

Morcar a écrit :
Le niveau zéro du cinéma. Il n'y a rien à sauver.

Note : 4/20


Et vous mettez 4 s'il n'y a rien à sauver :D
Comme dirait Ari, il y a toujours quelque chose à sauver, mais je dois avouer qu'autant le premier opus passait relativement pas mal, le film était bien en dessous du niveau des livres - comme souvent - mais là ce deuxième c'est vraiment n'importe quoi. Enfin, il faut dire aussi que pour avoir lu les quatres livres, je trouve que Stephanie Meyer à également diminué de niveau au long de la rédaction de ses livres, ainsi le quatrième tome est vraiment abominable à lire - selon mon opinion bien entendu.

Ma plus grande déception par rapport à ce film, et ça pourrait paraître con, mais c'est les bandes sons, je trouvais les musiques du premier opus vachement intéressante, et là ça m'a laissé de marbre.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Mai 14, 2010 22:27

Loloestla a écrit :Et vous mettez 4 s'il n'y a rien à sauver :D

Parce que 0, pour moi, c'est pour un écran noir.
Il doit quand même y avoir plus chiant comme film, genre un truc expérimental d'un pêcheur filmé pendant toute une journée de pêche, ou autres trucs dans le genre :D
Loloestla a écrit :Ma plus grande déception par rapport à ce film, et ça pourrait paraître con, mais c'est les bandes sons, je trouvais les musiques du premier opus vachement intéressante, et là ça m'a laissé de marbre.

Pour tout te dire, je serais incapable de te parler de la BO qui est passée inaperçue pour moi, ce qui veut dire beaucoup...
Ari G. a écrit :Quant à la région qui attire toute la lie, les prophéties et ce genre de choses, Stephen King a bien le Maine, Marvel New-York, Morcar sa Hole City et MMP Echo City, etc. Et personne n'y trouve rien à redire. :roll:

Mais la ville où se déroule les Twilight semble être un patelin perdu au fin fond des USA, là où j'imagine Hole City comme une très grande ville :D La proportion de malades à Hole City est donc bien plus faibles qu'à Forks (je crois que c'est comme ça que s'appelle la ville dans Twilight).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jérémie Walken » Ven Mai 14, 2010 23:32

Morcar a écrit :Il doit quand même y avoir plus chiant comme film, genre un truc expérimental d'un pêcheur filmé pendant toute une journée de pêche, ou autres trucs dans le genre :D

Comme le film où on ne voit qu'un type assis en train de lire lentement un poème de 4000 pages pour une durée de 87 heures ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Chpom » Ven Mai 14, 2010 23:35

Morcar a écrit :Le niveau zéro du cinéma. Il n'y a rien à sauver.


Morcar, j'ai pour vous beaucoup d'estime ! Mais pourquoi perdez-vous votre temps à regarder des immondités ? Je ne prend même pas de temps pour ça...

Y a tellement de belles choses !

EDIT: tenez, récemment j'ai vu une merveille que je conseille à tout le monde:
Pingpong de Matthias Luthardt.


J'attend vos aviiiiis !
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Ven Mai 14, 2010 23:57

Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :Il doit quand même y avoir plus chiant comme film, genre un truc expérimental d'un pêcheur filmé pendant toute une journée de pêche, ou autres trucs dans le genre :D

Comme le film où on ne voit qu'un type assis en train de lire lentement un poème de 4000 pages pour une durée de 87 heures ? :lol:


j'avais l'idée d'un film au début de ce jeu (votre truc m'a rappellé ça en fait :mrgreen: )
ça raconte l'histoire... (bah non, en fait, vous le saurez un peu plus tard)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Mai 15, 2010 21:23

Chpom a écrit :Morcar, j'ai pour vous beaucoup d'estime ! Mais pourquoi perdez-vous votre temps à regarder des immondités ? Je ne prend même pas de temps pour ça...

Y a tellement de belles choses !

  1. Parce qu'il faut de temps en temps voir des mauvais films pour mieux apprécier les bons :D
  2. Parce que Madame Morcar avait bien aimé le premier et voulait voir la suite (elle a bien aimé le second aussi, d'ailleurs)
  3. Parce que pour certains films qui font un tel succès, j'essaye de les voir histoire de... J'ai fait la même chose avec les Harry Potter, Bienvenue chez les Ch'tis, Camping, ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Mai 16, 2010 0:08

Morcar a écrit :[[list=1][*] Parce qu'il faut de temps en temps voir des mauvais films pour mieux apprécier les bons :D


J'vous assure, les bons films s'apprecient d'eux mêmes...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 16, 2010 18:55

Image

Synopsis : Régis Deloux, un prof de math de Montreuil-sous-Bois, a subitement le pouvoir de voyager dans les films après s'être fait piquer par une broche. Ce qui lui permet de rencontrer la femme dont il rêve. De film en films (Pour une poignée de dollars, Tarzan, Robin des bois, ...) il doit sauver Viviane que l’ignoble Douglas Craps a enlevé...

Avis : N'ayant pas peur des films réputés minables et ratés (une seconde nature chez moi! :lol: ), j'ai loué Cinéman ( qui je le rappel, est vendu en doublette avec Podium pour attirer le chalant, ce qui en dit long sur ce que pense Pathé de ce film...)
Précédé d'une réputation désastreuse et de critiques de toutes part, je m'attendais à un film extremement mauvais...
Mais il n'en est rien!
Evidemment, c'est pas la comédie de la décénie mais c'est un film assez sympathique, bourré de références p^lus ou moins appuyé et avec une certaine inventivité...
Pour tout dire, Cinéman est selon moi largement meilleur que le premier Camping (bon, c'est pas dur non plus! :lol: ) et même Dubosc est assez bon dans le rôle du "Cinéman"...
On suit les pérégrinations de Regis Deloux à travers des films mythiques, agrémenter d'une bande-son sympa et ecclectique (retrouver la chanson de Jean Yanne Tout Le Monde Il Est Beau, Tout Le Monde Il Est Gentil entre du Ennio Morricone et la bo de Orange Mécanique, fallait oser!) mais surtout une certaines "cohérence" plaisante: Le meilleur exemple de "cohérence" reste passer d'"Orange Mécanique" à "La Passion du Christ" où Douglas Craps passe d'Alex à un centurion frappant Jésus (ceux qui ont vu le film de Kubrick comprennent le lien...)

C'est coloré (tout comme ¨Podium" d'ailleur...) style "bordel disco", un film qui n'aurait pas déparailler dans la filmo d'un Zidi dans les années 70 et même si Moix n'est pas un grand réa, il réussit à distiller une "ambiance" identique entre "Podium" et "Cinéman", marquant de son empreinte ses deux longs-métrages... (et pur film de "fanboy" pour Cinéman, c'est évident aussi...)

Au final, ce film est une bonne surprise pour moi, une petite comédie certe pas très maline mais infiniment plus intéréssante qu'un Camping ou un Bienvenu chez les Chtis voire Mic-Mac à Tire Larigot, trois purges à succés qui m'ont laisser froid...
Injustement décrié (plus à cause de "l'irritation" que provoque Moix comme Dubosc à mon avis...), Cinéman est un film sympa et avec lequel on passe un bon moment!
De plus le Gérard du plus mauvais film qui lui a été attribué est à mon avis aussi usurpé: Y'a un paquet de film Français moins bons que Cinéman sortis l'année dernière...
Un conseil: N'écouter pas les ragots et les critiques et faites vous votre idée par rapport à ce film! :wink:

Note : 15/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Ralphaez » Dim Mai 16, 2010 20:46

Le scénariste -Yann Moix- c'est le neveu ou le fils de mon kiné je sais plus. Le monde est petit. 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 16, 2010 22:22

Ari G. a écrit :15/20 !!!
:shock: :shock: :shock:
Pas vu, je ne juge pas - mais la chronique sur Nanarland (qui vaut ce qu'elle vaut) est autrement plus cinglante.

Gérard C., fan de cinéma déviant. :mrgreen: Mais ça, on le savait déjà.

Je suis moi-même étonné de la chronique "assasine" de Nanarland: C'est l'une des rares fois que je suis en désacord avec une chronique de ce site...

C'est cette chronique qui m'a décidé à louer ce film, histoire de ce faire ma propre idée: Quand les Première, Studio Cine Live "tacklent" un film, c'est normal et habituel... Mais que Nanarland soit sur la même ligne est plus "étrange"...
(Pour tous, c'est un film mal fichu, mal réalisé, mal joué... Certains sont aller encore plus loin: Je ne sais plus qu'elle "journal" à parler de "viol nécrophile filmique" en parlant des films que traverse le héros de Cinéman!)

Comme je l'ai dit, ce n'est pas la plus grande comédie française mais ce n'est pas pire que Camping ou Bienvenu chez les Chtis!
Film agréable... Que demander à une comédie?
C'est pour ça que j'ai l'impression que ce film a subit une "cabale" médiatique injustifié...
Et c'est ça qui m'a "pousser" à franchir le pas et étrangement, c'est loin d'être l'ignominie que tout le monde semble croire...
Faut se faire une idée sur "piece"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)