Maintenant, voici l'heure de votre film ! Ce soir, un film comique est au programme ! Alors attrapez votre pop-corn et n'ayez pas peur de mourir... de rire !Pauline GribicheUne série Z comique produite par Quad9Réalisée par Moutch AtchosAvec Brendan Badelt, Ezra HewittPauline Gribiche (Ezra Hewitt) est une jeune femme avec l’esprit d’une vieillarde. Elle n’aime rien, se plaint de tout, critique les gens qui l’entourent. Ce que d’aucuns appelleraient une mauvaise fréquentation. De toute façon, elle ne fait strictement confiance à personne.
Pauline n’aime pas les hommes, qui sont tous des goujats.
Pauline n’aime pas les femmes, car elles aiment les hommes.
Pauline n’aime pas les femmes qui aiment les femmes, car c’est contre-nature.
Pauline n’aime pas la ville : trop bruyant.
Pauline n’aime pas la campagne : trop peu de monde à critiquer.
Pauline n’aime pas se dire qu’elle n’a que 19 ans, ça fait immature.
Pauline n’aime pas qu’on dise qu’elle est vieux-jeu : c’est les autres qui veulent être trop modernes.
Pauline n’aime pas les Français : trop prétentieux.
Pauline n’aime pas les étrangers : trop étrangers.
Pauline n’aime pas le sucré : ça fait grossir.
Pauline n’aime pas le salé : ça bouche les artères.
Pauline n’aime pas qu’on dise que son nom de famille est une sauce.
Pauline aime ne rien aimer.
Un matin, le facteur vient lui apporter une lettre en mains propres, car Pauline trouve indécent de devoir se déplacer jusqu’à sa boîte aux lettres pour des courriers qui la dérangent. A vrai dire, il n’y a qu’une carte postale.
C’est celle de son cousin, Gilbert Gribiche (Brendan Badelt), qui lui écrit du village d’à-côté :
« Pauline, petite vieille que tu es, je suis sûr que c’est le facteur qui est venu t’apporter cette carte. Je t’annonce que je passe te voir la semaine prochaine, et que j’ai intérêt à être bien reçu. Il est temps que tu te bouges un peu. Tu ne peux pas vivre toute ta vie sur l’héritage de tes parents. Tu es devenue trop sauvage à mon goût et tu fais honte à toute la famille Gribiche ! C’est décidé, la semaine prochaine, tu auras enfin l’attitude qu’il convient d’avoir quand on a 19 ans. »
Pauline n’aime pas les cousins, car ils sont trop envahissants.
Lorsque Gilbert débarque comme indiqué dans sa carte, personne ne lui ouvre. Il a beau sonner une bonne quinzaine de fois, rien n’y fait. Il décide alors de camper devant sa porte, espérant pouvoir la surprendre. Car il n’y a qu’une seule raison pour laquelle Pauline sort de chez elle, c’est pour aller à la banque.
Gilbert prend donc son téléphone portable, et compose le numéro de Pauline. Il se fait passer pour son banquier, et lui affirme que son compte est entièrement vide et qu’elle est désormais à découvert. Comme prévu, Pauline demande un rendez-vous sur-le-champ et se précipite hors de chez elle.
A peine a-t-elle franchi le pas de la porte, que son cousin l’interpelle et pénètre chez elle.
Elle a désormais compris qu’elle n’avait plus le choix, il va falloir le supporter.
C'est vraiment très drôle ! - Nanoyo production
Pour faire simple, j'adoooooooooore. - Divine Mouvize
Une bonne idée qui finalement enchante. - Production Riri3 et Neveu Associé