Modérateur: Maitre de Jeu
Martin Labavure a écrit :Martin gara temps bien que mal sa vielle bagnole sur le trottoir du temple, son entretien commença a laisser désiré une barbe de 3 jour les cheveux en pagaille une chemise blanche qui vire au gris marron et surtout une nouveauté il carbure dorénavant au patch nicotine chewing-gum nicotine et biscuit pour chien, il sortie de sa ford claqua la porte qui dans un grincement de suprême vieillesse porta automatiquement l'attention sur lui au dépend du pauvre Calvet.
Rafael Calvet a écrit :1) On ne communique qu'en période de campagne électorale. Pourquoi n'utilise-t-on pas la même verve, la même rage, la même conviction quand il s'agit du problème du chômage ou de celui de la précarité par exemple ?
Rafael Calvet a écrit :2) Pouvez-vous me dire de quel droit vous affirmez que le Calvetisme est une secte ?
Rafael Calvet a écrit :3) Où en êtes-vous par rapport à toutes vos promesses de 2014 ?
Rafael Calvet a écrit :4) Si Rafael Calvet est un fou dangereux, pourquoi ses séances de méditation nous apportent plus de calme que toutes vos tentatives pour nous rassurer ?
Rafael Calvet a écrit :5) J’ai été licencié dans le courant de cette année. Vous avez prôné la concurrence libre, dont le but avoué est la baisse des prix pour le consommateur. Mais les entreprises dans cette optique de réduction des coûts (qui rime souvent avec licenciement) ne se demandent pas comment des chômeurs peuvent consommer leurs produits même avec des prix réduits. Et vous, quel est votre avis ?
William Molchany a écrit :Rafael Calvet a écrit :1) On ne communique qu'en période de campagne électorale. Pourquoi n'utilise-t-on pas la même verve, la même rage, la même conviction quand il s'agit du problème du chômage ou de celui de la précarité par exemple ?
Les chiffres montrent que le chômage n'a pas cessé de baisser depuis ma réélexion en 2014, grâce en grande partie aux aides apportées aux nouvelles sociétés installées à Gérardmerveille, que ce soit de production de cinéma, de télévision, de presse ou autres. Des communications ont déjà été faites à ce sujet, et bien que le chômage existe encore à Gérardmerveille évidemment, oseriez-vous prétendre qu'il soit possible de le réduire à néant, le fait qu'il ait considérablement diminué depuis mon élection prouve l'efficacité des décisions prises par le conseil municipal.
William Molchany a écrit :Rafael Calvet a écrit :2) Pouvez-vous me dire de quel droit vous affirmez que le Calvetisme est une secte ?
Est-ce bien une question qui intéresse tous les citoyens de Gérardmerveille ? Vous prétendez être ici le porte parole des citoyens de Gérardmerveille, et pourtant c'est ici une question qui vous inquiète vous et uniquement vous que vous posez là. Pour un "porte-parole", vous avez l'air de vous préoccuper avant tout de vous, semble-t-il.
William Molchany a écrit :Rafael Calvet a écrit :3) Où en êtes-vous par rapport à toutes vos promesses de 2014 ?
Notre bilan à mi-mandat était plus que positif, et les choses s'étant poursuivies dans le même sens depuis, je peux affirmer avec fierté que nous avons tenu la plupart de nos promesses.
William Molchany a écrit :Rafael Calvet a écrit :4) Si Rafael Calvet est un fou dangereux, pourquoi ses séances de méditation nous apportent plus de calme que toutes vos tentatives pour nous rassurer ?
Quatre questions, et deux centrées sur votre propre personne...
William Molchany a écrit :Rafael Calvet a écrit :5) J’ai été licencié dans le courant de cette année. Vous avez prôné la concurrence libre, dont le but avoué est la baisse des prix pour le consommateur. Mais les entreprises dans cette optique de réduction des coûts (qui rime souvent avec licenciement) ne se demandent pas comment des chômeurs peuvent consommer leurs produits même avec des prix réduits. Et vous, quel est votre avis ?
Comme je l'ai dit auparavant, le chômage a sensiblement diminué depuis ma dernière élection. Pour le reste, des aides sont apportées aux personnes dans la difficulté.
Rafael Calvet a écrit :L'illusion ne marche qu'un temps.
Ari G. a écrit :Auriez-vous la prétention de réclamer, en tant d'artiste, une rente à vie ? Seriez-vous avide d'un assistanat "officiel" dans le cadre professionnel (et - j'extrapole - de grosses grasses subventions pour votre propre culte ?). Vous remettriez en cause la douce incertitude et l'éternelle précarité de l'art ?
Les producteurs de Gerardmerveille payent bien leurs employés (techniciens, administrations, logistiques, l'aspect industriel), leur relation avec les syndicats d'artistes est apaisée (intermittents du spectacle, droits d'auteur, négociation sur les salaires, intéressement sur les "secondes vies" des films) - et je n'apprécie pas que pour des raisons de promotion personnelle, vous vous présentiez comme le plus mal loti - ou le plus représentatif - des Gérardmerveillois en difficulté, sachant que vous-même êtes toujours un intermittent (donc relativement protégé) et que vous bénéficiez toujours des droits d'auteurs des films que vous avez écrits / produits / réalisés.
J'ai franchement du mal à vous percer à jour. Quel est votre but, M. Calvet : mettre de l'huile sur le feu à l'approche des élections sous une faconde crypto-religieuse ? Auquel cas, je vous rappelle que "qui sème le vent...".
Ari G.
Rafael Calvet a écrit :D'autre part, les gens qui viennent me voir sont loin d'être issus de cette caste de privilégiés dont vous êtes le fer de lance. Ce sont, pour la plupart, des gens soumis à des pressions extrêmes de leurs employeurs, qui ne sont pas nécessairement issus du monde du cinéma d'ailleurs. Car, voyez-vous cher Ari, pour faire fonctionner une ville, heureusement qu'il n'y a pas que des productions de cinéma. Et n'ayez pas l'outrecuidance de penser que le monde tourne autour de votre seul campus.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)