[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 17:21

A. Dingo a écrit :EDIT : proposer deux films, n'empêchera pas un producteur d'être présent deux fois sur le podium.


Mathématiquement, je ne peux être que d'accord avec ce postulat.
Mais deux points doivent être précisés :
1) Ce n'est pas SI fréquent que ça qu'un même producteur occupe plusieurs places du podium. Cette année, Morcar a fait des doublés uniquement dans le fantastique et les franchises (je dis pas de conneries?).
2) Pourquoi empêcher un producteur d'occuper plusieurs places. Si les deux films qu'il propose sont parmi les trois meilleurs, cela me paraît juste. Les GM Awards c'est le choix des films, pas des producteurs, comme le disait mon jumeau :). Que Morcar fasse un doublé dans les deux catégories citées plus haut, ça ne me choque pas, car ce sont un peu ses spécialités.

Alors après pourquoi je propose 2. Ce n'est pas lié directement au podium au départ, pour ce qui me concerne, mais plutôt au nombre total de films proposés, qui atteint des proportions immenses quand ce nombre par joueur était de 4 (bien que tout le monde n'en propose pas 4).

Le nombre qui va être déterminant par la suite, c'est : pour combien de films on vote? Je ne sais pas encore la réponse mais il faut que ce soit minimum 3, à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par ryggar » Mer Avr 21, 2010 17:30

j'arrive déjà un peu tard sur la discussion mais je pense sincèrement que l'organisateur du festival se doit d'imposer sa patte. Avoir l'avis de tous et essayer de plaire à tout le monde ne va donner que des complications.
Lors de ce genre de cérémonie, de tous les participants, c'est l'organisateur qui a le plus de boulot donc c'est à lui de décider ce qu'il y a de mieux pour tous (y compris lui-même).

Sur ces derniers GM Award, j'ai personnellement fait le choix de ne pas choisir dans la même catégorie (genre seulement) des films d'un même producteur. Chacun a un style propre à lui-même et lire 4 drames ou 4 films d'action de qualité variable mais avec un style particulier au producteur devient très vite lassant... Même si le RP doit tenir une grande place dans ce genre d'évènement, le but est d'obtenir une variété de productions différentes par leurs idées mais aussi par leur écriture, et les grands de GM ont un style très reconnaissable...
Je suis donc POUR un film par genre.
Le podium est utile pour le suspens de la nomination mais au final dans ce genre de compétition, seul le vainqueur compte donc je serais même d'avis de ne pas laisser apparaître les résultats détaillés des votes (le vote final suffit).
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 21, 2010 17:32

Kwad'Neuf a écrit :2) Pourquoi empêcher un producteur d'occuper plusieurs places. Si les deux films qu'il propose sont parmi les trois meilleurs, cela me paraît juste. Les GM Awards c'est le choix des films, pas des producteurs, comme le disait mon jumeau :). Que Morcar fasse un doublé dans les deux catégories citées plus haut, ça ne me choque pas, car ce sont un peu ses spécialités.

Alors après pourquoi je propose 2. Ce n'est pas lié directement au podium au départ, pour ce qui me concerne, mais plutôt au nombre total de films proposés, qui atteint des proportions immenses quand ce nombre par joueur était de 4 (bien que tout le monde n'en propose pas 4).

Le nombre qui va être déterminant par la suite, c'est : pour combien de films on vote? Je ne sais pas encore la réponse mais il faut que ce soit minimum 3, à mon avis.

Le problème, c'est que les GM Awards "opposent" (dans la joie et la bonne humeur! :wink: ) les différentes maison de production... (et pas uniquement les films!)
Si les films de Morcar (ou d'un autre...) se retrouvent à se battre ensemble pour la même catégorie, c'est plus les GM Awards mais juste "quel film de cette maison de prod vous plait le plus"!
C'est pour cette raison que je propose un film par catégorie et par production: Le moyen "sur" de mettre trois producteurs différents sur le podium final de chaque catégorie...

Ensuite, concernant pour combien de films on vote: Je pense que chacun peut faire un "top 3" avec les films proposés par les producteurs et dont la liste est révélé par les organisateurs... (après, va falloir faire un barême... :wink: )
Comme ça, ça facilite la vie aux votants et aux organisateurs! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mer Avr 21, 2010 17:45

A. Dingo a écrit :Un débat c'est par définition un échange d'idées, là on se contente de descendre (le mot est fort je l'avoue :mrgreen: ) une proposition sans en apporter de nouvelles.

Ca n'as pas grand intérêt.

Disons qu'apparemment, tu es le seul à trouver un intérêt à ce fonctionnement en deux tours. Personnellement, je ne suis pas du tout pour non plus. On ne fait pas des élections.
A. Dingo a écrit :Par contre effectivement le fait qu'un producteur puisse truster plusieurs places sur le podium est pour un certain nombre ( dont je fais parti) peu intéressant.

5 - 6 films par catégorie. Parce que pour 2016, au total, je trouve qu'il y avait beaucoup trop de films, personnellement.
ryggar a écrit :Le podium est utile pour le suspens de la nomination mais au final dans ce genre de compétition, seul le vainqueur compte donc je serais même d'avis de ne pas laisser apparaître les résultats détaillés des votes (le vote final suffit).

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ça.
  1. pour moi il n'y a pas que la première place qui compte
  2. j'aime bien savoir malgré tout combien de points j'ai obtenu, que je sois dans les trois finalistes ou pas
Concernant le nombre de films proposés, vous pensez franchement que les producteurs ayant 50 films produits dans l'année sont nombreux ? En général, on produit deux ou trois films d'un même genre par an. Donc faire un choix entre ces deux ou trois films n'est quand même pas difficile pour chacun. Au lieu de ça, on a vu cette année certains producteurs proposant tout simplement tous leurs films d'un genre dans la catégorie. Je ne trouve personnellement pas ça très intéressant, d'autant plus qu'un tel producteur propose à la fois un film qui aura plu lors de sa sortie, et un autre qui aura été plutôt moyennement accueilli. Puisqu'il se doute lui-même qu'entre ses deux films le premier l'emportera, pourquoi proposer le second ?

Moi j'aurais trouvé marrant le fait que, par exemple, si j'avais proposé seulement "Hero Quest" et pas "Le trône d'Opale" pour le meilleur film fantastique le prix me soit passé sous le nez alors qu'en faisait le choix inverse je le remportais.

Pour le nombre de films votés par contre, je pense qu'on peut sans souci faire un top 3 ou 5, car quand on "note" les films pour les GM Awards, on se fait en quelque sorte un classement de ces films. Prendre les 5 premiers du classement n'est alors pas plus difficile que de prendre les 3 premiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23621
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 21, 2010 17:49

Morcar a écrit :
ryggar a écrit :Le podium est utile pour le suspens de la nomination mais au final dans ce genre de compétition, seul le vainqueur compte donc je serais même d'avis de ne pas laisser apparaître les résultats détaillés des votes (le vote final suffit).

Je suis d'accord avec Morcar: J'aime voir le nombre de point que mes films ont put obtenir... (et ce même s'il ne sont pas sur le podium! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Misterdada » Mer Avr 21, 2010 18:00

Morcar a écrit :Pour le nombre de films votés par contre, je pense qu'on peut sans souci faire un top 3 ou 5, car quand on "note" les films pour les GM Awards, on se fait en quelque sorte un classement de ces films. Prendre les 5 premiers du classement n'est alors pas plus difficile que de prendre les 3 premiers.


c'est juste sauf que je suis plus pour le top 3, car pour 2016, il m'est arriver d'hésiter entre un ou deux films à selectionner j'avoue que j'ai choisi par défaut car j'avais un peu le même avis sur les deux...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 18:11

Morcar a écrit :On ne fait pas des élections.


Moi qui croyait qu'on élisait les meilleures films et les meilleures productions...mais non ce ne sont pas des élections...suis-je bête ! :roll:

Au niveau des critères d'éligibilité, il n'y a pas de seuil fixé ? Pour les GMA qui récompensent les productions et non les films tout du moins.

Je m'explique, pour le GMA de la meilleure affiche, du meilleur scénario, de la meilleure révélation ect...On récompense une constance dans la qualité. Ne faudrait-t-il pas fixer un seuil minimal de films à produire dans l'année pour pouvoir postulé à la nomination dans ces catégories ?

Si ce n'est pas déjà le cas...
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 21, 2010 18:20

A. Dingo a écrit :Je m'explique, pour le GMA de la meilleure affiche, du meilleur scénario, de la meilleure révélation ect...On récompense une constance dans la qualité. Ne faudrait-t-il pas fixer un seuil minimal de films à produire dans l'année pour pouvoir postulé à la nomination dans ces catégories ?

Avec ce que tu propose, cela exclu des producteurs "produisant peu" mais dont le travail et la qualité sont reconnu par tous...
Pour moi, hors de question de mettre des "quotas" à produire pour participer pour ces catégories!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 18:24

En même temps juger une constance, c'est pas sur 5 films que ça se fait...

Tu vas pas élire meilleur scénariste quelqu'un qui aura fait certes de bons scénarios, mais qui n'en n'aura fait que 5 par exemple. C'est trop facile.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 21, 2010 18:33

A. Dingo a écrit :En même temps juger une constance, c'est pas sur 5 films que ça se fait...

Tu vas pas élire meilleur scénariste quelqu'un qui aura fait certes de bons scénarios, mais qui n'en n'aura fait que 5 par exemple. C'est trop facile.

De toute façon, ce n'est pas sur la durée mais juste sur une année: On peut faire une fois un excellent scénario et être récompensé et par la suite, ne plus jamais avoir d'Award, les scénarios suivant n'étant pas aussi bons...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 18:36

Gérard Cousin a écrit :
A. Dingo a écrit :En même temps juger une constance, c'est pas sur 5 films que ça se fait...

Tu vas pas élire meilleur scénariste quelqu'un qui aura fait certes de bons scénarios, mais qui n'en n'aura fait que 5 par exemple. C'est trop facile.

De toute façon, ce n'est pas sur la durée mais juste sur une année: On peut faire une fois un excellent scénario et être récompensé et par la suite, ne plus jamais avoir d'Award, les scénarios suivant n'étant pas aussi bons...


Mais on ne récompense pas un meilleur scénariste ou graphiste sur une seule de ses productions !

Si c'est le cas, c'est totalement incohérent.

Sur une année c'est déjà bien sur la durée, ça représente quand même près de 50 tours de jeu.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 21, 2010 18:40

A. Dingo a écrit :Mais on ne récompense pas un meilleure scénariste ou graphiste sur une seule de ses productions.

Si c'est le cas, c'est incohérent.

Sur une année c'est déjà bien sur la durée, ça représente quand même près de 50 tours de jeu.

Un film suffit à mon avis: Tu peux en produire 50 par ans (comme moi à une époque...) et n'avoir aucun Award pour le scénario ou les affiches alors qu'un autre sortira un seul film mais pour lequel le scénario est génial ou que l'affiche soit superbe!

Et entre les deux, ma préférence va à la qualité, qu'importe le nombre de films produits et cet Award sera mérité même si la personne n'a sortit qu'un seul film dans l'année! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Jérémie Walken » Mer Avr 21, 2010 18:45

De tout ce qui a été posté depuis mon dernier passage, je ne retiens que ceci :

Loloestla a écrit :NB : Je précise que je ne comptes pas du tout faire perdre à la cérémonie le prestige qu'elle a eut durant ces deux dernières éditions, j'essayerai d'étoffer un max avec quelques surprises originales :)

Parce que les cinq éditions précédentes des GM Awards n'étaient pas prestigieuse à votre goût... ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 18:48

Gérard Cousin a écrit :
A. Dingo a écrit :Mais on ne récompense pas un meilleure scénariste ou graphiste sur une seule de ses productions.

Si c'est le cas, c'est incohérent.

Sur une année c'est déjà bien sur la durée, ça représente quand même près de 50 tours de jeu.

Un film suffit à mon avis: Tu peux en produire 50 par ans (comme moi à une époque...) et n'avoir aucun Award pour le scénario ou les affiches alors qu'un autre sortira un seul film mais pour lequel le scénario est génial ou que l'affiche soit superbe!

Et entre les deux, ma préférence va à la qualité, qu'importe le nombre de films produits et cet Award sera mérité même si la personne n'a sortit qu'un seul film dans l'année! :wink:


Oui si tu sors 50 daubes c'est normal ( je dis pas ça pour ton cas ! )
Mais je suis pas d'accord avec ta vision des choses, selon moi on doit récompenser la constance à produire un travail de qualité pour ce genre d'awards.

Mais c'est un dialogue de sourd qui nous attends sur ce point. 8)

Et vla Walken qui vient mettre sa m**** ! :mrgreen:
Dernière édition par A. Dingo le Mer Avr 21, 2010 18:48, édité 1 fois.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mer Avr 21, 2010 18:48

Jérémie Walken a écrit :De tout ce qui a été posté depuis mon dernier passage, je ne retiens que ceci :

Loloestla a écrit :NB : Je précise que je ne comptes pas du tout faire perdre à la cérémonie le prestige qu'elle a eut durant ces deux dernières éditions, j'essayerai d'étoffer un max avec quelques surprises originales :)

Parce que les cinq éditions précédentes des GM Awards n'étaient pas prestigieuse à votre goût... ?


J'en sais rien je ne les ais pas vécues :?
J'ai seulement vu/vécu les deux dernières organisées par Great et j'ai bien dit qu'elles avaient été très prestigieuse et que je comptais pas descendre le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)