[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 16:18

Kwad'Neuf a écrit :
A. Dingo a écrit :Mais on garde le système de points, d'où on en retire les 3 premiers, comme c'est la cas actuellement, sauf qu'on effectue un second vote toujours avec ce système de points, entre les 3 nominés, où tout les producteurs revotent.

Elections européennes...oui c'est bien ce que je dis...ça fait peu.

J'ai peur de ne pas bien comprendre votre question. Parce que comme je la comprends, c'est oui...dans toutes compétitions.


Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt d'un second tour quand on donne déjà une liste de préférence au premier tour (où donne-t-on une liste de préférence ailleurs, éclairez-moi). Ce serait utile si l'on n'avait à voter que pour un film au premier tour. Mais en général, les films qui arrivent en tête sont ceux qu'on retrouve souvent dans les différents classements des votants.

Si les gens sont logiques, on devrait donc retrouver le même classement au final. Ou du moins le même vainqueur.


Pas forcément puisque ceux qui ont voté au premier tour pour un film qui n'est pas l'un de ces trois là...devra cette fois choisir entre les nominés. Au final le 1er peut se retrouver 3ème et vice-versa.

C'est ce qui rend justement une compétition plus attrayante je trouve.

Je me rappelle qu'il y a de ça quelques années (réelles) nous avions mis cela en place au festival des tétards à Fundanse. Ca rendait la compétition bien plus haletante.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Mer Avr 21, 2010 16:21

Et surtout que 2 tours de votes, c'est impossible à mettre en place pour Loloestla.
Il faut déjà gérer entre ceux qui oublient et votent en retard quand il ne faut voter qu'une fois.
Sans compter les petites erreur dont il faut demander la correction au votant concerné.

Si il faut faire ça deux fois de suite, ca va tirer la préparation en longueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 16:29

Et bien puisque ce débat n'en ai finalement pas un...je me retire de l'assemblée. 8)
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mer Avr 21, 2010 16:30

A. Dingo a écrit :Et bien puisque ce débat n'en ai finalement pas un...je me retire de l'assemblée. 8)


Je vous sent blasé mon ami.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 16:35

Loloestla a écrit :
A. Dingo a écrit :Et bien puisque ce débat n'en ai finalement pas un...je me retire de l'assemblée. 8)


Je vous sent blasé mon ami.


Un débat c'est par définition un échange d'idées, là on se contente de descendre (le mot est fort je l'avoue :mrgreen: ) une proposition sans en apporter de nouvelles.

Ca n'as pas grand intérêt.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 16:35

A. Dingo a écrit :Et bien puisque ce débat n'en ai finalement pas un...je me retire de l'assemblée. 8)


Faut pas le prendre comme ça! On débat, puisque tu peux t'expliquer. Après si c'est difficile à gérer et/ou pas forcément utile, on peut le dire aussi, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mer Avr 21, 2010 16:37

A. Dingo a écrit :
Loloestla a écrit :
A. Dingo a écrit :Et bien puisque ce débat n'en ai finalement pas un...je me retire de l'assemblée. 8)


Je vous sent blasé mon ami.


Un débat c'est par définition un échange d'idées, là on se contente de descendre (le mot est fort je l'avoue :mrgreen: ) une proposition sans en apporter de nouvelles.

Ca n'as pas grand intérêt.


Un échange d'idée c'est à double sens !
Vous devez pouvoir entendre l'avis des autres aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Mer Avr 21, 2010 16:40

Je viens de remarquer ça en relisant :

Kwad'Neuf a écrit :Incroyable, Great est mon double sur ce forum. Nous avons les mêmes avis sur tous les points! :shock:

A part concernant l'utilisation du "je" dans les résumé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 16:41

A. Dingo a écrit :
Loloestla a écrit :
A. Dingo a écrit :Et bien puisque ce débat n'en ai finalement pas un...je me retire de l'assemblée. 8)


Je vous sent blasé mon ami.


Un débat c'est par définition un échange d'idées, là on se contente de descendre (le mot est fort je l'avoue :mrgreen: ) une proposition sans en apporter de nouvelles.

Ca n'as pas grand intérêt.


Ne pas être d'accord avec toi, ce n'est pas te descendre. Et puis on a aussi le droit de ne pas apporter des tonnes de nouvelles propositions si par exemple on estime que les dernières éditions étaient bonnes.
Si c'est moi qui suis entre autres visé, regarde ce que j'ai pensé des nouvelles propositions de loloestla. Je ne descends rien ni personne, je donne juste mon avis, mais maintenant si tu viens là en pensant ne pas avoir d'opposition...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 16:42

Great a écrit :Je viens de remarquer ça en relisant :

Kwad'Neuf a écrit :Incroyable, Great est mon double sur ce forum. Nous avons les mêmes avis sur tous les points! :shock:

A part concernant l'utilisation du "je" dans les résumé :lol:


Bon, on est des faux-jumeaux alors! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 16:44

Loloestla a écrit :
Un échange d'idée c'est à double sens !
Vous devez pouvoir entendre l'avis des autres aussi ;)


Quand cet avis n'as pas de justification autre que "c'est inutile" où "impossible à mettre en place" ...difficile d'en prendre compte.

Le fait est que ce système de vote n'est surement pas le plus adapté.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 21, 2010 16:46

Kwad'Neuf a écrit :Ne pas être d'accord avec toi, ce n'est pas te descendre. Et puis on a aussi le droit de ne pas apporter des tonnes de nouvelles propositions si par exemple on estime que les dernières éditions étaient bonnes.
Si c'est moi qui suis entre autres visé, regarde ce que j'ai pensé des nouvelles propositions de loloestla. Je ne descends rien ni personne, je donne juste mon avis, mais maintenant si tu viens là en pensant ne pas avoir d'opposition...


Le principal "problème" ne concerne pas, à mon sens, le mode de scrutin: Celui qu'il y avait quand Great s'en occupé convient a peu près à tout le monde!

Le point le plus "sensible" (et qui semble diviser un minimum), c'est le nombre de films à proposer...
Je pense que "s'égarer" dans tout un tas de débats n'apporte pas grand chose, si ce n'est de l'énervement mal venu... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 16:56

Gérard Cousin a écrit :Le point le plus "sensible" (et qui semble diviser un minimum), c'est le nombre de films à proposer...
Je pense que "s'égarer" dans tout un tas de débats n'apporte pas grand chose, si ce n'est de l'énervement mal venu... :roll:


Quel maître de cérémonie vous faites! :)
Et je suis parfaitement d'accord, le nombre de films à proposer, et également le nombre pour lesquels voter, c'est le coeur du problème. Tant qu'on aura pas fixé ça, on parlera dans le vide.

Alors je redis ce que j'ai dit plus haut, et apparemment on est plusieurs à partager ce point de vue (dont l'organisatrice) : Deux films à proposer serait un très bon compromis à mon sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 16:58

Oui mais d'un côté Great a raison dans le sens où du fait qu'il n'y ait qu'un tour de vote, n'avoir que 5-6 films est peu passionnant.

Par contre effectivement le fait qu'un producteur puisse truster plusieurs places sur le podium est pour un certain nombre ( dont je fais parti) peu intéressant.

Il y a donc convergence d'opinions. D'où l'intérêt de trouver un compromis possible.

C'est le but initiale de ma proposition. Et ce que je dis c'est qu'il est inutile de simplement dire " ça sert à rien deux tours de votes." sans soi-même apporter une possible alternative.

L'essentiel du débat étant de trouver une solution pour qu'un maximum soit satisfait au niveau du nombre de films.

EDIT : proposer deux films, n'empêchera pas un producteur d'être présent deux fois sur le podium.
Dernière édition par A. Dingo le Mer Avr 21, 2010 17:07, édité 1 fois.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 21, 2010 17:01

Kwad'Neuf a écrit :Alors je redis ce que j'ai dit plus haut, et apparemment on est plusieurs à partager ce point de vue : Deux films à proposer serait un très bon compromis à mon sens.

Pourquoi pas? On peut discuter là dessus même si pour moi, un serait mieux...
Débatons! 8)

Mais discuter du mode de scrutin, n'a pas de sens: Ce n'est pas l'un des problèmes qui cristallise les dissentions! :mrgreen:
Et la plupart des producteurs semblent trouver le système de vote à un tour "bon" alors pourquoi se mettre la rate au court-bouillon en cherchant d'autres systèmes compliqué? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)