[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mar Avr 20, 2010 23:06

Great a écrit :
Oui, j'ai bien compris.

Et je suis entièrement d'accord ça amène de l'aléatoire
Là où nos avis divergent c'est que selon moi, ce n'est pas une bonne chose.

On est censé récompensé le meilleur, pas "le meilleur qui a eu de la chance".
Et pour ça, moins il y a d'aléatoire, plus il y a de légitimité pour le vainqueur.

Et comme tu le dit, sélectionné 4 films (voire 3 - et encore c'est un "maximum", on peut n'en proposer qu'un ou deux), l'aléatoire devient un "Phénomène improbable".


D'accord, j'avais pas saisi dans quel sens tu ne trouvais pas cela judicieux.

Arf j'estime que le facteur chance fait parti de toute compétition comme le talent. Pas dans la même mesure évidemment mais quand même.
Et puis j'insiste sur le fait que ça oblige le producteur à choisir, c'est bien de savoir écrire de bon scénarios, c'est encore mieux quand on sait en distinguer la qualité.
Ca pourrait en plus permettre d'étendre le RP. Chaque producteur pourrait ou devrait donner au jury les raisons de son choix, l'intérêt de son film, dans quel but ( critiquer tel ou tel phénomène de société, une décision politique ect...)
Ces éléments rentreraient en compte dans la décision du vote.

C'est vrai que là on dépasserait le cadre strictement cinématographique, ce à quoi les GM awards s'attachent peut-être uniquement je ne sais pas. Mais c'est une idée.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Jérémie Walken » Mar Avr 20, 2010 23:41

A. Dingo a écrit :Et puis j'insiste sur le fait que ça oblige le producteur à choisir, c'est bien de savoir écrire de bon scénarios, c'est encore mieux quand on sait en distinguer la qualité.
Ca pourrait en plus permettre d'étendre le RP. Chaque producteur pourrait ou devrait donner au jury les raisons de son choix, l'intérêt de son film, dans quel but ( critiquer tel ou tel phénomène de société, une décision politique ect...)
Ces éléments rentreraient en compte dans la décision du vote.

C'est vrai que là on dépasserait le cadre strictement cinématographique, ce à quoi les GM awards s'attachent peut-être uniquement je ne sais pas. Mais c'est une idée.

J'aime cette idée :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mar Avr 20, 2010 23:58

Jérémie Walken a écrit :
A. Dingo a écrit :Et puis j'insiste sur le fait que ça oblige le producteur à choisir, c'est bien de savoir écrire de bon scénarios, c'est encore mieux quand on sait en distinguer la qualité.
Ca pourrait en plus permettre d'étendre le RP. Chaque producteur pourrait ou devrait donner au jury les raisons de son choix, l'intérêt de son film, dans quel but ( critiquer tel ou tel phénomène de société, une décision politique ect...)
Ces éléments rentreraient en compte dans la décision du vote.

C'est vrai que là on dépasserait le cadre strictement cinématographique, ce à quoi les GM awards s'attachent peut-être uniquement je ne sais pas. Mais c'est une idée.

J'aime cette idée :D


Moi aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Mer Avr 21, 2010 0:47

Je pense quand même que celui qui finira sur le podium, 2ème de la catégorie fantastique alors que Morcar n'aura pu y proposer qu'un seul film, ne pourra pas vraiment se dire que son film a la place qu'il mérite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 0:54

Great a écrit :Je pense quand même que celui qui finira sur le podium, 2ème de la catégorie fantastique alors que Morcar n'aura pu y proposer qu'un seul film, ne pourra pas vraiment se dire que son film a la place qu'il mérite.


Au contraire il aura tout à fait la place qu'il mérite...Morcar que tu cites ici, qui je suppose doit être maître dans l'art du fantastique serait reconnu comme LE meilleur dans son genre, puisque son film serait donné gagnant.
Quel intérêt ensuite qu'il est la deuxième et troisième place ? Justement ça permet de voir quel producteur par tel film se distingue derrière Morcar dans le genre fantastique.

Bien sur c'est transposable à tout les autres genres.

Après c'est sur ce sont deux façons de voir les choses !
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Mer Avr 21, 2010 1:06

Là est le problème... c'est censé récompensé un film, pas une production.
Il y a déjà des récompenses pour les productions.

Dans ce cas autant supprimer la récompense de la meilleure production graphiste ou scénariste car ca devient exactement la même que meilleure affiche ou scénario.

Si vous renommez les catégorie "Meilleur film fantastique" en "Meilleure production fantastique", ok.
Mais ce n'est plus du tout les GM Awards.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 1:26

Great a écrit :Là est le problème... c'est censé récompensé un film, pas une production.
Il y a déjà des récompenses pour les productions.

Dans ce cas autant supprimer la récompense de la meilleure production graphiste ou scénariste car ca devient exactement la même que meilleure affiche ou scénario.

Si vous renommez les catégorie "Meilleur film fantastique" en "Meilleure production fantastique", ok.
Mais ce n'est plus du tout les GM Awards.



Il y a du vrai.

Ca m'amène à penser que finalement, l'aspect inutile c'est pas de supprimer les récompenses pour les 2ème et 3ème places ?

On délivre un GM award du meilleur film (...) . Pas du 2ème meilleur et 3ème meilleur.
En plus franchement à titre perso, me dire que j'ai été deuxième de telle catégorie...mouais, on retient que les vainqueurs, les autres places n'ont pas grand intérêt.

En tout cas il y a matière à débattre sur le format de ces fameux GM !
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 8:02

A. Dingo a écrit :On délivre un GM award du meilleur film (...) . Pas du 2ème meilleur et 3ème meilleur.
En plus franchement à titre perso, me dire que j'ai été deuxième de telle catégorie...mouais, on retient que les vainqueurs, les autres places n'ont pas grand intérêt.


Erreur, les productions revendiquent également ces podiums comme un gage de qualité. Sur le palmarès global, on ne mentionne que les vainqueurs, par souci de clarté. Mais si tu te balades sur les différents sujets des productions sur ce forum, tu remarqueras que beaucoup mentionnent ces 2ème et 3ème place.
Supposons une production que ne remporte aucun Award mais qui a cumulé 10 podiums. Difficile de dire que ses films n'ont pas marqué l'année! Surtout qu'il peut arriver que ce soit la même production qui ait les 2ème et 3ème places d'une même catégorie.

Pour mettre toutes les mesures que j'ai pu lire en oeuvre, en fait il faudrait créer une autre cérémonie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Jérémie Walken » Mer Avr 21, 2010 8:45

Great a écrit :Je pense quand même que celui qui finira sur le podium, 2ème de la catégorie fantastique alors que Morcar n'aura pu y proposer qu'un seul film, ne pourra pas vraiment se dire que son film a la place qu'il mérite.

:shock:

J'espère que Morcar a des cadres de porte assez larges, car là ça risque de commencer à passer serré au niveau de la tête ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Rafael Calvet » Mer Avr 21, 2010 9:05

Great a écrit :Je pense quand même que celui qui finira sur le podium, 2ème de la catégorie fantastique alors que Morcar n'aura pu y proposer qu'un seul film, ne pourra pas vraiment se dire que son film a la place qu'il mérite.


Et c'est la raison pour laquelle je n'ai réalisé qu'un seul documentaire l'an dernier. Pour laisser la chance au bas-peuple de frôler ma grandeur.
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mer Avr 21, 2010 9:47

Great a écrit :Si les films gagnant n'avaient pas été sélectionnés par leur propriétaire, les vainqueurs les remplacant ne seraient pas vraiment les meilleurs films de leur catégories mais juste "les gagnants".

Parce que tu crois que le film qui représente la France à l'Oscar du meilleur film étranger est forcément le meilleur film français, toi ? Pourtant ce n'est pas souvent le film qui a obtenu le César du meilleur film...

Je ne pense pas que le film qui obtienne le GM Awards du meilleur film soit LE meilleur film de l'année, moi. Pour moi, c'est le film qui a le plus plu aux votants, parmi la sélection qui leur a été proposée, mais pas forcément LE meilleur film de l'année. Le meilleur exemple est le fait que Le trône d'Opale ait obtenu aux GM Awards un prix qui lui avait échappé face à Esprit au concours Bleu. Donc en toute logique, Esprit est meilleur que Le trône d'Opale et pourtant il n'a pas obtenu le GM Award (car il ne concourrait pas), preuve que le GM Award du meilleur film n'est pas attribué au meilleur film.

Et puis justement, c'est à chaque producteur de voir quel serait d'après lui le film parmi sa filmo qui serait le meilleur. Et peut-être que les autres producteurs auraient préféré un autre de ses films, si bien que le prix lui échapperait à cause d'un mauvais choix de sa part.

D'autre part, le fait de ne proposer qu'un seul film par production éviterait les doubles nomination, comme ça a été mon cas pour le meilleur film fantastique par exemple.
Pineapple a écrit :Le problème de la sélection d'un seul film, c'est que le producteur, lorsqu'il fera son choix, préfèrera mettre en avant le film X à la place du film Y, ces deux films ayant reçu la même note. Pourtant, le film Y peut avoir été plus apprécié par la critique que le film X, quand bien même ils aient une note égale. Mais le film Y n'étant pas en lice, on passe à côté d'un film qui aurait mérité une récompense. Et je trouve ça tout de même dommage.

Mais c'est justement ce qui ajouterait un peu de piment à la cérémonie !
Parce que là, si un producteur ne produit que des films de science-fiction, par exemple, et en propose quatre, alors que les autres n'en ont pas produit et qu'il n'a face à lui que deux candidats proposant chacun un film, il a quatre chance sur six d'obtenir le prix. C'est moins drôle, tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité au départ.
Great a écrit :Je pense quand même que celui qui finira sur le podium, 2ème de la catégorie fantastique alors que Morcar n'aura pu y proposer qu'un seul film, ne pourra pas vraiment se dire que son film a la place qu'il mérite.

Ah ben tiens, tu prends le même exemple que j'ai pris plus haut dans mon message, mais on a l'avis totalement inverse là dessus. Moi si aux Oscars je voyais nominé trois films du même réalisateur dans une catégorie, je n'y verrais aucun intérêt.
Great a écrit :Dans ce cas autant supprimer la récompense de la meilleure production graphiste ou scénariste car ca devient exactement la même que meilleure affiche ou scénario.

Non, car la meilleure affiche vient récompenser UNE affiche, choisie par son producteur comme étant selon lui son meilleur travail, alors que la meilleure production graphique vient récompenser tout le travail. Imaginons qu'un producteur a réussi à faire une affiche sublime un coup mais en fait des beaucoup moins belles autrement, le premier prix lui reviendrait, mais pas le second. Et s'il a fait un mauvais choix en représentant une autre de ses affiches dans la première catégorie, le prix lui échapperait.
A. Dingo a écrit :En plus franchement à titre perso, me dire que j'ai été deuxième de telle catégorie...mouais, on retient que les vainqueurs, les autres places n'ont pas grand intérêt.

Là je ne suis pas d'accord ! Je suis très content de mes 2è ou 3è place, surtout quand je suis en deuxième place à un point seulement du premier comme ça a été le cas cette année pour une catégorie.
Jérémie Walken a écrit :J'espère que Morcar a des cadres de porte assez larges, car là ça risque de commencer à passer serré au niveau de la tête ! :lol:

:lol: Des travaux sont en cours dans nos locaux. En attendant, on lui a donné un congé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Mer Avr 21, 2010 12:31

Morcar a écrit :
Great a écrit :Si les films gagnant n'avaient pas été sélectionnés par leur propriétaire, les vainqueurs les remplacant ne seraient pas vraiment les meilleurs films de leur catégories mais juste "les gagnants".

Parce que tu crois que le film qui représente la France à l'Oscar du meilleur film étranger est forcément le meilleur film français, toi ? Pourtant ce n'est pas souvent le film qui a obtenu le César du meilleur film...


Non, justement, je ne le crois pas.
Et ce n'est donc pas parce que les Oscar font ça que je vais penser que c'est une super idée.

Mais bon,une fois que Loloestla aura tranché et publié les nouvelles règles j'arrêterai de débattre, car après tout c'est le principe du changement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mer Avr 21, 2010 14:25

Morcar a écrit :
A. Dingo a écrit :En plus franchement à titre perso, me dire que j'ai été deuxième de telle catégorie...mouais, on retient que les vainqueurs, les autres places n'ont pas grand intérêt.

Là je ne suis pas d'accord ! Je suis très content de mes 2è ou 3è place, surtout quand je suis en deuxième place à un point seulement du premier comme ça a été le cas cette année pour une catégorie.


Perso si on me dit que je suis deuxième à seulement un point du premier, je serais plus dégouté qu'autre chose. Quitte à se faire battre autant se faire battre largement. Après c'est une question d'état d'esprit de chaque individu.

Mais sur tout le reste de ce que vous avez pu dire, je suis entièrement du même avis.

Attendons maintenant le verdict...qui créera quoiqu'il arrive des divergences d'opinion.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mer Avr 21, 2010 14:55

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que ce post n'est clairement pas un verdict. Ce post est plutôt un post à débattre, où je demande vos opinions pour rendre les GMA agréables pour la majorité, car à mon humble avis vous satisfaire tous je n'y arriverai pas.

Voici les différents points que je voudrais soumettre à vos avis.

Organisation.

Je tiens à ce que ce soit bien clair pour tous, je me suis proposée pour organiser la cérémonie. Néanmoins si quelqu'un d'autre veut se proposer ou si quelqu'un à une opposition à ce que je sois l'organisatrice, qu'il le dise. Je ne prendrais pas ça mal du tout, et je pense que tout peut se dire. Ainsi si quelqu'un préfère honnêtement que je n'organise pas, il ne doit pas se gêner pour le dire, tout avis est bon à prendre. :)

Nombre de films par catégorie.

Ce point des GMA semble un point houleux, et j'ai réellement besoin d'entendre vos avis. Je sais qu'une grosse partie voudrait ne pouvoir présenter qu'un film par production et par catégorie, question de RP et de rapprochement avec la réalité, je sais aussi qu'une autre partie préfère ce que Great avait mit en place pour justement le nombre de choix de films et le fait qu'on puisse en découvrir pas mal.

Je tiens directement à vous donner mon avis : s'il ne tenait qu'à moi je ne mettrait qu'un film par production et par catégorie. Mais je suis pour la démocratie, et je veut qu'on puisse en parler.
Dans mon esprit la meilleure solution serait une solution intermédiaire, c'est à dire un ou deux films par production et par catégorie, ainsi les producteurs qui veulent ne présenter qu'un film peuvent le faire, et les autres peuvent en présenter deux, ça pourrait également étoffer un peu les listes.

Votes et pénalité.

Je pense que tous les producteurs qui participent à la cérémonie se doivent de voter, ça permet qu'il y ait quand même un certains nombre de votants. Mais la mesure de pénalité ne me fait pas plaisir, je préfèrerais clairement ne pas devoir la mettre. Pour cela il faudrait que je sois bien sure que si je la retire je ne perdrai pas en même temps la moitié des votants, parce que dans ce cas je la met et on en parle plus. Faut quand même que ça reste sérieux, et le bon fonctionnement de la cérémonie passe d'abord par vous, par les films que vous présentez et par vos votes, les GMA c'est d'abord ça avant d'être une cérémonie de prestige.

Sélection des films.

Les films qui seront dans les listes pour les GMA seront seulement ceux que vous producteurs enverrez.
Par contre, je pourrais rajouter une catégorie coup de cœur, qui est plus personnelle, qui n'est pas du tout égale au film de l'année, et une catégorie qui serait libre, sans sélection claire de films.

Anonymat des votants.

Pour une question de respect, l'anonymat des votants sera respecté. Si Great me le permet je compte continuer son système de dévoilement des votes.
Chacun sera bien sur libre d'afficher ses votes sur son fil.

RP dans les votes.

Dingo avait fait une proposition qui m'avait botté, je cite :
A.Dingo a écrit : Chaque producteur pourrait ou devrait donner au jury les raisons de son choix, l'intérêt de son film, dans quel but ( critiquer tel ou tel phénomène de société, une décision politique ect...)

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi je trouve ça assez réaliste, par contre peut-être plus dur pour les votants :?
Et ca on pourrait le dévoiler pendant la cérémonie via quelques idées surprises que j'ai déjà :) Et ca permettrait à chaque producteur de repartir avec des impressions sur ses films, et des pistes pour continuer à s'améliorer.

Catégories.

Je pense garder toutes les catégories, et peut-être en rajouter deux dites 'libres' donc sans liste de films :
- Catégorie coup de cœur
- Catégorie originalité

Voilà, j'ai surement oublié des points, mais je rajouterai par après dès que j'y penserai ou que vous me le ferez remarquer.
So, What's your opinion ?


NB : Je précise que je ne comptes pas du tout faire perdre à la cérémonie le prestige qu'elle a eut durant ces deux dernières éditions, j'essayerai d'étoffer un max avec quelques surprises originales :)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Kwad'Neuf » Mer Avr 21, 2010 15:09

Loloestla a écrit :Dans mon esprit la meilleure solution serait une solution intermédiaire, c'est à dire un ou deux films par production et par catégorie, ainsi les producteurs qui veulent ne présenter qu'un film peuvent le faire, et les autres peuvent en présenter deux, ça pourrait également étoffer un peu les listes.


Deux films serait en effet un bon compromis.

Loloestla a écrit :
Mais la mesure de pénalité ne me fait pas plaisir, je préfèrerais clairement ne pas devoir la mettre.


Mon avis à ce sujet est intraitable : il faut absolument laisser les pénalités, condition sine qua non de la justesse et de l'équilibre des résultats des votes.


Loloestla a écrit :Les films qui seront dans les listes pour les GMA seront seulement ceux que vous producteurs enverrez.
Par contre, je pourrais rajouter une catégorie coup de cœur, qui est plus personnelle, qui n'est pas du tout égale au film de l'année, et une catégorie qui serait libre, sans sélection claire de films.


EXCELLENTE IDEE!!! Une catégorie "Coup de coeur" pourrait réserver beaucoup de surprises je pense. Par contre, j'aimerais comprendre : vous parlez d'une ou de deux catégories là? Car j'ai aussi vu une catégorie "Originalité". Ne risquent-elles pas de se marcher sur les pieds?

Loloestla a écrit :Pour une question de respect, l'anonymat des votants sera respecté. Si Great me le permet je compte continuer son système de dévoilement des votes.


Très bien! :)

Loloestla a écrit :Dingo avait fait une proposition qui m'avait botté, je cite :
A.Dingo a écrit : Chaque producteur pourrait ou devrait donner au jury les raisons de son choix, l'intérêt de son film, dans quel but ( critiquer tel ou tel phénomène de société, une décision politique ect...)

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi je trouve ça assez réaliste, par contre peut-être plus dur pour les votants :?
Et ca on pourrait le dévoiler pendant la cérémonie via quelques idées surprises que j'ai déjà :) Et ca permettrait à chaque producteur de repartir avec des impressions sur ses films, et des pistes pour continuer à s'améliorer.


Plus dur pour les votants? Plus dur pour le producteur qui doit défendre son film je trouve! L'idée est pas mal, mais je vois difficilement comment elle est appelée à être mise en place. Concernera-t-elle une seule et unique catégorie?... Peux-tu développer brièvement ce que tu as en tête?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)