Misterdada a écrit :Kristen Stewart a le don d'avoir joué dans "Panic Room", un de mes films préférés
mais aussi dans "Into the Wild" qui, il parait, est très bon (je ne l'ai pas vu)
Le fait d'avoir joué dans un bon film ne veut pas pour autant dire que l'acteur ou l'actrice en second rôle soit forcément doué
Je ne savais même pas que c'était elle dans Panic Room !! Elle joue la fille sans doute, c'est ça ? Il faudrait que je le revisionne, tiens, vu que j'ai le DVD, pour revoir ça.
Moi j'avais retenu la présence de Patrick Bauchau, dans ce film
Mais bon, il se fait défoncer la tronche très vite, donc on ne le reconnait plus trop. Et puis c'est pas un acteur hyper connu du cinéma.
Pineapple a écrit :En ce qui concerne Twilight... Lisez donc les livres, mes chers amis
Incomparable par rapport à l'adaptation. Mais n'exagérons tout de même pas. C'est pas le pire film que l'histoire du cinéma a connu. Tout le monde s'acharne dessus parce qu'il faut bien un bouc émissaire. C'est fait pour les ados, cette adaptation. Donc tout le monde en conclut que c'est cucul la praline. Les livres visent un public bien plus large que ça.
Encore une fois, ça me dépite de voir le personnage d'Edward résumé à "Robeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeert".
Forcément, si tu vas chercher dans les vieilles séries Z fauchées, tu as des chances de trouver pire
Sérieusement, j'ai visionné le film histoire de voir à quoi ça ressemblait, d'autant plus que quand j'en avais parlé à Madame, ça l'avait tentée (du coup elle veut voir la suite, mais je lui ai proposé plusieurs fois dernièrement de le louer et à chaque fois elle me dit "
Une autre fois"), et j'ai trouvé ça quand même très mauvais sur plusieurs points :
- la réalisation, qui fait sans arrêt des ralentis foireux, des gros plans sur les yeux etc... pour se donner un genre, alors que ça ne donne rien du tout
- les couleurs qui sont franchement fades, et semblent vouloir donner une atmosphère au film sans que ça y parvienne
- le jeu des acteurs qui est franchement très très moyen
- le scénario qui est franchement gnangnan (à mon goût)
Ca fait déjà pas mal, je pense. Si en plus de ça tu es amateur de vampires classiques, là tu hurles au scandale quand tu vois ces pseudos vampires qui brillent au soleil et jouent au baseball (parce qu'il fallait du Quidich aussi dans Twilight) etc...
Mais c'est dans la mouvance de la bit-lit qui a un public de plus en plus large, y compris en France (il suffit de voir le succès qu'a eut Laurell K Hamilton au dernier salon du livre à Paris pour s'en rendre compte).
Mais tu ne me diras pas que le livre n'est pas non plus pour les ados quand même ! C'est même plus ciblé que ça, c'est pour les adolescent
es. Mais il n'y a pas de honte à aimer ça. De nombreux adultes, de tout âges, aiment aussi de temps en temps voir des films pourtant orientés pour un public plus adolescents.
Les Harry Potter en sont un exemple parfait. Parce que sérieusement, ces bouquins et ces films sont loin d'être très adultes. J'ai essayé de lire un HP une fois, sans accrocher, si bien que j'ai vite arrêté. Mais si les deux premiers films ne m'avait pas vraiment plu, les deux suivants m'ont plus plu (je n'ai pas encore vu les suites).
La Grande Divine a écrit :Vous donnez presque envie de voir la saga "Twilight" du coup. Promis dès que je trouve en occas le DVD à 4 ou 5 euros je l'achete pour mater ça.
Tu sais, la location, ça existe aussi, et ça coûte moins cher pour un visionnage unique
La Grande Divine a écrit :PANIC ROOM : Z'aimez vraiment ça M. Dada ? J'avais vu ça au "feu" Gaumont grand ecran
j'avais trouvé ce film ennuyeux au possible, malgré la présence de Jodie, Fincher aux manettes.
C'est quand même distrayant, tu ne trouves pas ?
Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel au film, mais j'avais passé un bon moment. Je l'ai acheté à petit prix plus tard, mais je ne l'ai visionné qu'une fois depuis l'achat par contre.