Morcar a écrit :C'est vraiment ce scénario qui m'a semblé très moyen. Alors quand en plus il est bourré d'incohérences...
Pas plus qu'un film de la meme categorie de divertissement à gros budget. Je trouve qu'on juge beaucoup trop la qualité du scenario de ce film (Avatar) par rapport à d'autres, et là ça donne raison à M. Dada. "Le Seigneur des anneaux" par exemple, ils leur fallut quand meme 3 films et 9 heures minimum pour raconter pas grand chose au final. On peut pas dire que e sot dense à ce niveau là. J'ai essayé de revoir ça à la télé à Noêl dernier, l'ennuie l'a emporté au bout d'une demi-heure, car je trouve que tout est dilué. Avec "Avatar" au moins c'est jeté en 2h45 et on en parle plus, ça remue, et le scenario simple est comprehensible par tous publics. Peut etre un peu trop, je ne suis pas contre. Je reverrai bien ce film, dans 10 ans, s'il ressort au cinéma. La suite, je n'en vois pas l'interet, si c'est un prequel encore moins. Les incoherences n'ont pas sautés au yeux plus que ça, pourtant c'etait en 3D, pouahahahaha. En fait dans l'ensemble le film ne devait pas l'etre tant que ça, rien en tout cas qui merite d'etre retenu, si vous avez un exemple, je veux bien prendre. Et pis les incoherences ont parfois du bon. Elles nous rappellent qu'on est au cinéma, le mieux c'est quand on les voit, comme ça tout le monde crie OUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ dans la salle et c'est rigolo mais c'est surtout réservé aux nanars. Pour plus de subtilités dans un scenario, ce n'est pas dans les blockbusters que je les cherchent, mais dans les films ayant moins de moyens techniques, mise d'avantage sur l'écriture. Mais il n'est pas impossible d'allier les 2. SI quelqu'un à des exemples, parce que là je n'en ai pas.