Nous avons profité du cadre du concours "souffle" lancé par notre confrère Loloestla pour lancer brièvement 3 artistes simultanément sur la scène Gérardmerveilleuse.
Tout droit sorti d'une grande école de clip, Jon Spark, après avoir suivi de nombreux groupes en tournée, attaque son premier long métrage dans un genre qui pourtant n'est pas dans ses cordes :
le challenge avant tout marque ce personnage atypique ayant été bercé toute sa vie dans la musique Folk et le Blues. Les critiques professionnelles verront un effet de style purement gratuit sur
Angel of Light mais les mélomanes y trouveront un véritable hommage aux pionniers de cette musique.
S'inspirant d'un album d'
Angel of Light (
We are Him) pour élaborer son projet, Jon Spark a décidé de confier une totale liberté de jeu à un acteur lui-même élevé dans la moiteur du sud des États-Unis. Ce musicien d'origine se voit confier la lourde tâche d'immerger le spectateur dans un monde extraordinaire, violent et d'un autre temps.
Tatiana Foolard, ancienne strip-teaseuse reconnu il y a 10 ans, attaque son premier rôle sur grand écran à la perfection, sans inhibition, sans peur, et assume parfaitement son rôle de sirène cherchant à attirer les vieux briscards vers la falaise.
3 artistes éphémères que l'on retrouvera surement d'ici peu.
Angel of Light n'est pas qu'une expérience cinématographique, il est aussi une Ode à tout ceux qui vivent de leur Art, et en meurent aussi.
Bonne séance à vous tous.