par Ralphaez » Dim Mars 14, 2010 22:37
Les invités furent invités à s'asseoir à la grande table. Tout à tour, ils livrèrent un petit message à Pattou.
Chpom :
"Bien, je ne sais pas trop quoi dire... C'est un moment de bonheur que Gérardmerveille partage, c'est beau. Y en a qui ont le courage de se marier (Lendentu fronce les sourcils), je les félicite pour ça. L'important à mes yeux est que Gina et Maxime réussissent leurs carrières respectives. Pour Gina c'est déjà lancé -et plutôt bien- mais pour Max, c'est pas gagné ! (rires) Nous sommes très heureux d'avoir été invités. Voilà.
Bon, c'est pas tout mais je vais finir mon dessert, moi !"
Misterdada :
"On pensait que ce moment n'allait jamais arrivé et ben si ! On ne parle pas du mariage, mais du discours. Quelle pression, devoir parler devant des dizaines de personnes. On a juste cette chance : c'est quand on parle, on ne voit pas les fautes d'orthographe. C'est déjà ça de gagner, croyez-moi.
Alors on avait préparé un super discours, vraiment. On disait des trucs vrais en plus. Qu'ils seraient heureux ensemble, qu'ils se soient rapidement mariés. Mais bon, trop sentimental. Ils se seraient mis à pleurer et je n'ai pas la retoucheuse maquillage. Donc on a abandonné... Bon, que la fête commence !"
Lola :
" Pattou, Gina, je vous souhaite à tout deux le bonheur de la vie de couple, le partage d'instants merveilleux et uniques. de futurs petits Pattou ou Gina qui courent partout dans la maison et braillent à tout va Bref, une perspective d'avenir plus alléchante que celle que fut votre passé de célibataires. Et à ma chère Gina, bonne merde à toi, tu sais pas dans quoi tu t'es embarquée ! "
Pineapple :
"Je leur souhaite tout plein de bonheur, mais ils seraient très sympathiques de ne pas s'envoyer à la figure le service en porcelaine que je leur ai offert. Ma vieille tante habite en dessous... Déjà qu'elle doit supporter le lit qui grince environ une dizaine de fois par jour (elle m'a parlé de cris bruyants ... serait-ce son sonotone ?), des éclats de voix et des bruits de vaisselle brisée pourraient là conduire tout droit à l'hôpital (Elle est cardiaque, la pauvre...).
Encore une fois, tous mes voeux !"
Jérémie :
"Je vous offres mes plus sincères félicitations pour cette belle union. Puissiez-vous être toujours aussi heureux que vous l'êtes actuellement, et toujours aussi resplendissants de jeunesse et de joie de vivre. Et Gina, tâchez de ne pas trop occuper Pattou dans les années à venir. J'aimerais bien voir Shade au cinéma avant ma mort ! Buvons à la santé de ce merveilleux couple, et souhaitons lui toutes les joies du mariage, s'il y en a !"
Quentin :
"Maxime, je m'en souviens encore quand je suis arrivé dans le monde cinématographique de GérardMerveille. Dès 2013, nos deux maisons de productions respectives - la Quentin Film et la Dark Animation Pictures - rivalisaient au box-office pas très loin l'une de l'autre même si il faut reconnaitre que c'est Mister Pat qui me mit une bonne dizaine de millions d'entrée...
Notre relation a évolué et aujourd'hui nous travaillons et passons beaucoup de temps ensemble sur deux types de projets. Le premier, le projet 2017, où l'on passe énormément de temps en bureau mais aussi à repérer des lieux pour le tournages. Excuses moi Gina, mais dans quelques mois, il risque de ne pas être très présent. Le second, c'est tout simplement au sein de l'AtPenumbra production où nous faisons partie de l'équipe de la production.
En tout cas, ça ne m'étonne pas que ces deux derniers se soient retrouvé ensemble. De plus, j'ai hâte de revoir Gina dans des rôles tels que celui d'Emily dans le Superman de Gégé ! Tous mes vœux de bonheur à vous deux !"
Après ce moment émouvant, les serveurs apportés les plats les uns après les autres. Mais cette fois, on ne découvrait le plat qu'une fois dans son assiette.
Au milieu du repas Pattou se leva tenant à la main son verre de Martini :
"Je tiens à vous remercier vous tous, pour être ici avec moi pour feter le plus beau jour de ma vie, en compagnie de ma sublime femme, Gina. Je tiens aussi tout spécialement a rendre hommage à mon plus cher ami dans GérardMerveille, et aussi organisateur de cette soirée, Ralphaez. Voila, je ne vais pas vous embeter plus longtemps, place au jeter de bouquet de fleurs !"
La mariée jeta le bouquet dans les airs, et celui-ci atterrit entre les mains de Lola. La foule l'applaudit en rigolant. Le dîner reprit ensuite son cours...
HRP : plan de table moisi à venir
Scénariste, Écrivain.En contrat d'exclusivité avec
Gérard Cousin Production et
Les Éditions du Païen.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.