par Ralphaez » Mar Fév 16, 2010 12:46
J'ai vu que tu faisais un sport de combat. Renseignes-toi auprès des sociétés de gardiennage/surveillance.
J'ai un ami, ses deux frères sont arrivés d'Algérie il y a quelques années. Ils avaient rien du tout. Et puis ils ont monté leur boîte de surveillance. Ca marche pas mal. Et puis apparemment c'est un secteur qui emploi.
Et pour avoir vu une feuille de paie, si tu t'arranges pour faire des nuits/weeks/jours fériés, le salaire peut-être tout à fait honnête.
Dans le même style les palais de justice engage des "surveillants", j'ai un pote qui a fait ça aussi.
Et puis le fameux gorille des grandes surfaces. Mais là c'est toujours la même chose, et le niveau intellectuel de tes collègues te fera peut-être pas rêver...
Si t'es doué en électronique, tu dois pouvoir trouver une petite boutique spécialisée qui engage avec juste le niveau BEP, sans diplôme, en attendant de le passer en candidat libre. Ca aussi j'ai vu. Bon, niveau BTS, mais domaine de la comptabilité donc c'est pas n'importe quoi.
Reste les "classiques" cités plus haut. Tu peux rajouter livreur de pizza, ça te laisse la journée pour te former si tu souhaites reprendre tes études.
Petit conseil personnel, par chez moi, on est deux à avoir continué nos études (et je sais de quoi ils vivent maintenant). Partir sans diplôme, c'est pas une bonne idée. Je te dis pas d'avoir un master, je trouve stupide cette tendance de pousser tout le monde à faire des études supérieures. Mais rien qu'un BEP, t'auras plus de poids sur le marché du travail (ô combien impitoyable de nos jours). Voilà pourquoi je plussoie Laura la moustachue, renseignes-toi auprès de structures spécialisées, y'a des petites formations sympa dont tu ne soupçonnes même pas l'existence si ça se trouve.
Bon courage,
Ralph
Scénariste, Écrivain.En contrat d'exclusivité avec
Gérard Cousin Production et
Les Éditions du Païen.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.