Synopsis : Quatre frères et soeurs vivent avec leur mère. L'ainé, Akira, s'occupe de ses jeunes frères et soeurs, chacun d'un père différent. Un matin d'hiver, leur mère disparaît et les enfants commencent à vivre seuls.
Avis:C'est un réalisateur à suivre de près ! La progression est lente, mais on s'ennuie pas ( même si vu mon état de fatigue j'ai eu un peu de mal parfois ), la mise en scène multiplie les plans fixes et aide à se mettre à la place des personnages, si bien qu'on à encore une fois, avec still walking, l'impression de faire partie de cette famille. Mais le film ne cherche pas à soutiré des larmes aux spectateurs. D'ailleurs on pourrait même presque penser que les enfants de cette famille soit touché par ce qui leurs arrivent. En tout cas, il y'a un gros coté fataliste qui conduit une famille détruite à sombrer de plus en plus dans l'obscurité...
C'est donc un film très dur mais ô combien réaliste, sublimé par une mise en scène originale où le réalisateur nous montre un univers bien à lui.
Vivement son prochain film ^^