Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Mars 17, 2013 1:34

Pour Tomb Raider, tu as 30 heures de jeu sans les objets. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9036
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Mars 17, 2013 22:40

J'ai fini cet après-mid AC - Revelations, un final sympa pour le personnage d'Ezio Auditore, même si les nouveautés par rapport à Brotherhood sont maigres. L'idée d'alterner entre Ezio et Altaïr, qu'on avait abandonné trop vite, et de découvrir toute l'histoire d'Altaïr qu'on ignorait encore est plutôt sympa. Le scénario de la franchise continue d'être aussi bon, même si dans ce volet on ne découvre rien de nouveau dans la quête de Desmond.
On découvrira donc tout ça avec le 3 prochainement. En attendant, j'ai totalement changé de style en lançant Need for Speed - The Run. Pas du tout amateur de jeu de course de bagnole, celui-ci me tentait bien avec cette approche "scénarisée" du jeu. Bon, le scénario reste ultra léger, mais au moins ça donne un objectif à ces courses. Et puis il y a ces intermèdes où on doit échapper à pied aux flics. Pas que ce soit vraiment génial (il faut juste appuyer au bon moment sur le bon bouton), mais encore une fois ça sort du train train des courses de bagnoles qu'on enchaîne.
Reste que le jeu est très "linéaire" dans le sens où on ne peut faire que ce qui est prévu par le jeu. Si sur une étape l'objectif est de gagner 10 positions dans la course, il faudra dépasser 10 adversaires, pas un de plus, ni un de moins. Ca aurait été pas mal de donner la possibilité de prendre de l'avance sur ce qui est prévu dans le jeu, ou un peu de retard pour pimenter un peu la course. Reste ce mélange de courses contre les autres pilotes, et de couses contre la police, qui est assez sympa.
Et puis, les étapes s'enchaînent d'une manière qu'on pourrait dérouler tout le jeu sans s'arrêter. Il faut presque se "forcer" pour s'arrêter :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Mars 17, 2013 23:06

Ezio est vraiment un personnage charismatique est très attachant ! Le fait de le voir parfois en difficultés à cause de son âge dans "Révélations" fait un peu de peine. Vraiment un excellent personnage.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Mars 18, 2013 10:13

Avec trois jeux, le personnage a eut le temps d'être développé. Mais dès le premier jeu déjà, il était bien plus intéressant qu'Altaïr. C'est la raison pour laquelle j'ai été surpris d'apprendre qu'Ubi enchaînait avec un AC 4 et un nouveau personnage. Je m'attendais à ce qu'ils fassent avec le personnage du 3 la même chose qu'ils ont faite avec Ezio. Je crains un peu avec le trois que ça soit trop court, par rapport à la trilogie d'Ezio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Mars 22, 2013 14:03

Court non mais c'est vrai que l'on regrette de ne pas retrouvé Connor une nouvelle fois car étant excellent !
Mais par la suite qui sait ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 22, 2013 22:02

Etant donné que le personnage du 4 est le grand-père du héros du 3, rien ne dit qu'on ne retrouvera pas Conor, en effet. Les types de chez Ubi ont expliqué qu'ils ont nommé ce jeu avec le numéro 4 car ils ont pris dès le début la décision de donner un numéro à chaque fois qu'ils changeraient d'époque. Entre le 3 et le 4, il y a un changement d'époque, donc c'est un nouveau numéro.
Par contre, étant donné que l'histoire de Desmond est parait-il terminée à la fin du 3, je me demande quelle lien ils vont donner entre les différents volets maintenant... Là, ils disent que c'est le grand-père de Conor (forcément, tous les héros de la franchise sont descendants les uns des autres), mais est-ce que pour autant tout ça va être lié ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 22, 2013 22:21

Morcar a écrit :Par contre, étant donné que l'histoire de Desmond est parait-il terminée à la fin du 3, je me demande quelle lien ils vont donner entre les différents volets maintenant... Là, ils disent que c'est le grand-père de Conor (forcément, tous les héros de la franchise sont descendants les uns des autres), mais est-ce que pour autant tout ça va être lié ?...

Desmond n'est pas forcément "utilie" dans le sens où on pourrait très bien imaginer que ce que le joueur vit est le "vrai" passé de l'ancètre de Desmond, pas une putain de simulation informatique de l'Animus! (je vois vraiment pas l'intéret de ce truc, vraiment! :| )
La saga y gagnerait beaucoup...

Et puis un jeu où le joueur (toi, moi, n'importe qui!) incarne un mec (Desmond) qui incarne lui même un mec (Altair, Connor, etc...) dans une simulation informatique, je trouve que c'est une mise en abyme plutot inutile!
Quitte à choisir, autant "vivre" directement l'histoire des ancètres de Desmond plutot que ce truc tout alambiqué! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 22, 2013 22:41

L'Animus était là en partie pour donner une excuse à l'existance de l'interface du jeu :wink: Mais surtout, tout ça donnait un lien entre les jeux. Si on nous propose simplement des jeux mettant en scène des personnages se ressemblant, à différentes époques, mais sans plus de liens entre eux, ça perdra à mes yeux beaucoup de son intérêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 22, 2013 22:47

Morcar a écrit :Si on nous propose simplement des jeux mettant en scène des personnages se ressemblant, à différentes époques, mais sans plus de liens entre eux, ça perdra à mes yeux beaucoup de son intérêt.

Ils sont tous liés: Ils font partie de la même lignée! :wink:

De plus dans le jeu Assassin's Creed III : Liberation (sur PS Vita), il n'y a pas d'Animus, pas d'aller/retour, juste l'histoire d'un personnage juste avant la révolution Américaine!
C'est peut-être vers ça que va s'orienté Ubisoft! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 22, 2013 23:06

Le personnage du jeu sur PS Vita croise le chemin de Conor, dans le jeu. Et c'est en quelque sorte un "spin-off" de AC3. Pour le reste, certe il y aura un lien de parenté, mais bon, sans l'histoire de l'Animus, ce lien n'a aucune importance.
Si dès le départ la franchise avait été faite avec des épisodes indépendants, comme le font les GTA, ça n'aurait pas été un problème. Mais là, commencer par faire une franchise avec des jeux et personnages liés entre eux, pour abandonner l'idée en cours de route, je trouve ça un peu abusé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 22, 2013 23:14

Morcar a écrit :Le personnage du jeu sur PS Vita croise le chemin de Conor, dans le jeu. Et c'est en quelque sorte un "spin-off" de AC3.

Enfin c'est un "spin-off" uniquement pour ceux qui possède: une PS Vita, un jeu AC3: Libération, une PS3 et un jeu AC3! :lol:
Connor n'apparait pas dans le jeu Vita sans tout ça!

Morcar a écrit :Mais là, commencer par faire une franchise avec des jeux et personnages liés entre eux, pour abandonner l'idée en cours de route, je trouve ça un peu abusé.

C'est pas abusé, c'est l'évolution "logique" d'une franchise de jeu-vidéo!
Car si on réfléchis 5 minutes, le peu que j'ai vu de Desmond dans AC3 m'a bien fait comprendre une chose: Sa "saga", sa "quête" est définitivement terminé! (comme pour "cloturer" une trilogie!)
Mais cela ne signifie pas la fin de la franchise malgrès tout!

Ce qui plait aux gens, c'est les époques différentes, se balader dans des moments historiques... (les croisades, la renaissance, la révolution Américaine, prochainement l'age d'or de la piraterie des Caraïbes...)
Et c'est ce que Ubisoft leur donnera!
Même sans Desmond ou l'Animus! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 22, 2013 23:17

Gérard Cousin a écrit :Enfin c'est un "spin-off" uniquement pour ceux qui possède: une PS Vita, un jeu AC3: Libération, une PS3 et un jeu AC3! :lol:
Connor n'apparait pas dans le jeu Vita sans tout ça!

OK, encore une connerie commerciale pour te faire tout acheter. Je déteste ce genre de truc.
Mais bon, comme de toute façon ce jeu ne m'intéressait pas, et que je n'ai ni Vita ni PS3... :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :C'est pas abusé, c'est l'évolution "logique" d'une franchise de jeu-vidéo!
Car si on réfléchis 5 minutes, le peu que j'ai vu de Desmond dans AC3 m'a bien fait comprendre une chose: Sa "saga", sa "quête" est définitivement terminé! (comme pour "cloturer" une trilogie!)
Mais cela ne signifie pas la fin de la franchise malgrès tout!

Les mecs d'Ubi avaient dit qu'ils feraient une trilogie (bien que finalement ils aient fait une trilogie dans la trilogie avec les 3 jeux centrés sur Ezio), mais ils auraient pu malgré tout relancer une intrigue reliant les jeux, plutôt que de bêtement reprendre le mécanisme avec différents personnages. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 22, 2013 23:31

Morcar a écrit :OK, encore une connerie commerciale pour te faire tout acheter. Je déteste ce genre de truc.

Je déteste ça aussi! :mrgreen:
Surtout que si on réflechis un peu, on se dit que c'est une belle arnaque, scénaristiquement parlant!
AC3: Libération se déroule en 1759...
AC3 se déroule vers 1774-1781 (quand Conor est fringuer comme un assassin avec la capuche et tout! :mrgreen: )
L'autre point, c'est que la confrérie des Assassins n'existe plus!
Tout ce qu'il reste, c'est le vieux Achilles qui forme Conor!
Alors où qu'elle est Aveline, l'héroine de Libération?
Morte?
Alors comment elle pourrait rencontrer un Conor "adulte" et déjà assassin?
Sans parler de la question, pourquoi elle aide pas Conor a affronter les Templiers lors de la Révolution Américaine?

C'est effectivement purement "marketing" et mal fichu! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Mars 23, 2013 0:41

Pourquoi y aurait-il que Desmond comme descendant de Altaïr, Ezio, Connor etc ?
Au revoir Desmond ? Et bonjour le père de ce dernier ou un cousin etc ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9541
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 23, 2013 1:12

PITBULL a écrit :Pourquoi y aurait-il que Desmond comme descendant de Altaïr, Ezio, Connor etc ?

Le truc, c'est qu'il n'a pas de gosse le Desmond...
Sinon y'a son père, c'est vrai...

PITBULL a écrit :Au revoir Desmond ? Et bonjour le père de ce dernier ou un cousin etc ?

Moi je dis son frère jumeaux caché dont l'existence est inconnu de son propre père et même des Templiers! :lol: :lol: :lol:
Ce genre de solution, c'est quand même "hyper" nanar, non? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)