Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Mars 05, 2013 18:53

En gros, le nouveau GTA va faire un bide. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Mars 05, 2013 23:18

Ca m'étonnerait ! GTA a un public de fan qui maintenant se jetteront sur chaque nouvel opus quoi qu'il arrive.
Et comme pour bien d'autres choses, il y a un large public qui aime peu les grands changements et les prises de risque. Regarde ce dont parlait Gégé à propos des reproches faits par certains joueurs d'Assassin's Creed à propos des derniers choix d'Ubisoft sur la franchise.
Je connais un auteur de roman à succès en Bretagne, qui a écrit une série d'enquêtes policières qui se vendent à chaque fois à un grand nombre d'exemplaires. Mes romans préféré de la série sont ceux qui sortent de l'ordinaire, dans lesquels il casse les "codes" de sa série etc... Mais d'après lui, ces romans sont ceux qui déplaisent le plus à la majorité de ses lecteurs, et ceux que j'aime le moins, car ils réutilisent toujours la même recette, sont ceux qui plaisent le plus à la majorité de ses lecteurs.

Les gens ont beau dire, ils aiment retrouver la même recette à chaque fois. C'est ce qui fait le succès de pas mal de séries de téléfilms de TF1, par exemple :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Mar Mars 05, 2013 23:55

San Andreas reste pour moi le meilleur GTA - original dans l'environnement utilisé et surtout ultra référencé.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 06, 2013 1:59

ça en devient édifiant de connerie:
La PETA condamne Assassin's Creed 4
Faudrait que certains comprennent que ce n'est qu'un jeu!
Dans Red Dead Redemption ou dans AC3, j'adore "chasser" et pour jamais je ne chasserais dans la réalité! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mars 06, 2013 10:09

C'est surtout qu'en allant dans ce sens là, il faudrait alors retirer toute référence à ces pratiques des livres d'histoires ou autres ouvrages. Il faudrait arrêter de raconter que les hommes préhistoriques chassaient, etc... Il faut arrêter la connerie !
Et puis bon, a priori c'est surtout une mission en référence à Moby Dick qui va faire partie du jeu. Donc il faudrait aussi interdire la diffusion du film Moby Dick, et de la vente du roman etc... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 06, 2013 21:34

Morcar a écrit :C'est surtout qu'en allant dans ce sens là, il faudrait alors retirer toute référence à ces pratiques des livres d'histoires ou autres ouvrages. Il faudrait arrêter de raconter que les hommes préhistoriques chassaient, etc... Il faut arrêter la connerie !
Et puis bon, a priori c'est surtout une mission en référence à Moby Dick qui va faire partie du jeu. Donc il faudrait aussi interdire la diffusion du film Moby Dick, et de la vente du roman etc... :roll:

Complétement d'accord! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mars 13, 2013 17:29

L'autre soir, j'ai terminé Batman - Arkham Asylium, un très bon jeu d'action au scénario, aux personnages et à l'ambiance très réussis. Dommage qu'il soit un peu trop dirigiste quand même, car la liberté offerte au joueur n'est pas énorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 14, 2013 7:27

Lundi, j'ai finit de fond en comble Assassin's Creed 3 (et obtenu ainsi le trophé de platine sur PS3!)
Beaucoup de points communs avec Red Dead Redemption (notamment en ce qui concerne la "chasse" d'animaux), des objectifs secondaires en missions "chauds" à faire (surtout pour un néophyte comme moi! :lol: ) mais les objectifs secondaires des missions navales étaient plus simple pour moi! :mrgreen:
Mais le plus compliqués pour atteindre les 100%, ce fut ceci de gagner une partie en mode Expert à des jeux anciens comme le Boulingrin, le Fanorona et le Morris!
Là, c'est très dur à faire, croyez-moi!

Au fait, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est dans les AC, le crédo des Assasins? (terme trouver sur un forum consacré au jeu)
Je demande car à aucun moment Assassin's Creed 3 il n'est fait mention d'un telle chose!
Et vu que je l'ai finis à 100%, je doute avoir oublier quoi que se soit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Mars 14, 2013 10:44

Voilà un truc que je ne fais jamais, car je ne trouve aucun intérêt à refaire 100 fois la même mission pour atteindre la perfection et obtenir les 100%. C'est un aspect typiquement console des jeux auquel je n'adhère pas du tout. Pour moi, j'ai fini le jeu quand le générique de fin se lance.
Pour le credo des assassins (qui donne son titre à la franchise :wink:), c'est en quelque sorte leur code interne. Mais à aucun moment à ma connaissance on n'entend celui-ci récité par qui que ce soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Mars 14, 2013 18:19

Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Mars 14, 2013 19:19

:lol:

Sinon pour le Credo je crois que Al Mualin en parle dans le 1er jeu, il y a 3 règles/principes en gros. "Ne pas versé le sang d’un innocent. Rester invisible. Ne jamais mettre la Confrérie en danger.", Altaïr a été dégradé pour avoir "désobéit" à cette dernière.
Dernière édition par PITBULL le Sam Mars 16, 2013 19:32, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 16, 2013 12:21

Morcar a écrit :Voilà un truc que je ne fais jamais, car je ne trouve aucun intérêt à refaire 100 fois la même mission pour atteindre la perfection et obtenir les 100%. C'est un aspect typiquement console des jeux auquel je n'adhère pas du tout. Pour moi, j'ai fini le jeu quand le générique de fin se lance.

Moi j'ai toujours fonctionner comme ça: Tant qu'il reste des lieux que j'ai pas visités, des quetes que je n'ai pas faites ou finie, des objets que je n'ai pas trouver ou des objectifs optionnels que je n'ai pas réussis, pour moi un jeu n'ai pas finit! :mrgreen:

Car bon, sans ça, un jeu de nos jour, tu le finis en 2-3h! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Mars 16, 2013 19:33

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Voilà un truc que je ne fais jamais, car je ne trouve aucun intérêt à refaire 100 fois la même mission pour atteindre la perfection et obtenir les 100%. C'est un aspect typiquement console des jeux auquel je n'adhère pas du tout. Pour moi, j'ai fini le jeu quand le générique de fin se lance.

Moi j'ai toujours fonctionner comme ça: Tant qu'il reste des lieux que j'ai pas visités, des quetes que je n'ai pas faites ou finie, des objets que je n'ai pas trouver ou des objectifs optionnels que je n'ai pas réussis, pour moi un jeu n'ai pas finit! :mrgreen:

Car bon, sans ça, un jeu de nos jour, tu le finis en 2-3h! :lol:


Je suis d'accord !
Autant profité au max du jeu puis c'est l'âme du gamer qui veut ça ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Mars 17, 2013 0:27

Gérard Cousin a écrit :Car bon, sans ça, un jeu de nos jour, tu le finis en 2-3h! :lol:

2-3h ? S'il ne faut que ça pour finir AC III, alors il est bien en dessous de ses prédécesseurs. Je ne pense pas qu'il y ait de compteur sur le jeu, mais j'en suis sans doute à plusieurs dizaines d'heures sur "Révélations" uniquement.

Par contre, je prends tout de même mon temps quand je joue à un jeu. Dans les "Assassin's Creed" par exemple, j'aime trouver tous les points d'observation, essayer de faire toutes les missions même celles qui ne sont pas obligatoires pour faire avancer l'intrigue. Mais quand je suis arrivé au terme du jeu, alors il est fini. Je ne relance pas le jeu au début pour mieux réussi les missions, ou pour trouver un simple objet que je n'avais pas trouvé la première fois et qui n'était pas indispensable pour aller au bout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 17, 2013 0:48

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Car bon, sans ça, un jeu de nos jour, tu le finis en 2-3h! :lol:

2-3h ? S'il ne faut que ça pour finir AC III, alors il est bien en dessous de ses prédécesseurs. Je ne pense pas qu'il y ait de compteur sur le jeu, mais j'en suis sans doute à plusieurs dizaines d'heures sur "Révélations" uniquement.

Non, je schématise là... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron