Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Mars 03, 2013 11:35

J'ai pas accroché aux premiers Tomb Raider non plus. Je détestais même !
Et je n'ai pas non plus aimé les Assassin's Creed mais c'est le fait que j'en parle et que personne rebondit dessus en me donnant leurs avis sur les bande-annonces que j'ai proposée qui me fait dire ça. :wink:

Je vois pas le rapport au fait que ce soit une jolie héroïne ou pas :|
J'ai remarqué que plein de personne me font ce genre de remarque sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Mars 03, 2013 18:36

C'est pour te taquiné le coup de la jolie fille raaah ;)

Tomb Raider a vraiment l'air extra ! Un survival où il fodra sauver ses amis et chasser pour se nourir mais également tuer pour survivre :) J'aime ! Les bandes annonces font très envies je trouve, cette Lara Croft là est encore jeune et innocente mais au fil de l'histoire elle va se durcir ! J'aime :D

Les 3 jeux que j'attends le + cette année c "GTA V", "Assassin's Creed IV : Black Flag" et "Tomb Raider".
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Mars 03, 2013 18:49

GTA 5, je ne le sens pas du tout moi :(
Pour ma part, il y en a que deux : Tomb Raider et Blacklist. Après, tout le reste, je m'en fous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Mars 03, 2013 19:16

"Blacklist" ? C'est le prochain "Splinter Cell" non ?

Pourquoi tu ne le sens pas ? :? Il semble être dans la lignée de "San Andreas" :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Mars 03, 2013 19:43

Je le sens pas car c'est trop arcade par rapport aux autres jeux actuels. Je pense qu'on va vite le laisser tomber car ça va être un peu toujours la même chose. GTA 4, je ne l'ai même pas terminé et je n'ai même plus envi d'y jouer à cause de ça.
Et oui, Blacklist est bien le prochain Splinter Cell. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Mars 03, 2013 22:51

Erbaf a écrit :J'en conclue qu'AC a plus de fan que Tomb Raider alors que c'est moins bien...

C'est ton avis.
Personnellement, comme je l'ai dit je me suis ennuyé sur les TR auxquels j'ai joué. A l'époque des Prince of Persia d'Ubisoft, je trouvais que ces jeux étaient en quelque sorte des jeux héritant de TR, mais en beaucoup mieux. Le principe était un peu le même, mais avec quelques boutons on effectuait bien plus de choses que dans les TR, et tout le reste du jeu était meilleur (level design, personnage, intrigue, etc...).
Quand tu comparais "Les sables du Temps" avec le Tomb Raider sorti à la même époque, il n'y avait pas photo !! D'ailleurs par la suite à partir de "Legends", je pense que les développeurs des TR se sont beaucoup inspiré de ce qui a fait le succès des PoP.
Or les jeux "Assassin's Creed" sont clairement les héritiers des PoP, en meilleur encore. Donc sans hésiter, je pense que les AC sont cent fois meilleurs que les TR.
Erbaf a écrit :GTA 5, je ne le sens pas du tout moi :(

Je me suis arrêté à "San Andreas", personnellement (que je n'ai pas terminé). D'abord parce qu'à l'époque je jouais sur PC et le 4 ne tournait pas sur ma machine, mais aussi parce que le principe a fini par me lasser. D'un jeu à l'autre, les "nouveautés" modifient peu le principe de fond des jeux qui reste le même. Les intrigues ne sont jamais très approfondies, et mènent toujours un peu à la même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Mars 04, 2013 0:42

Ton avis sur gta, c'est ce que j'ai dit ensuite :mrgreen:
Quant aux Tomb Raider de l'époque, j'ai jamais aimé non plus et je ne jouais pas beaucoup aux jeux vidéos, même maintenant d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 04, 2013 2:04

Erbaf a écrit :GTA 4, je ne l'ai même pas terminé et je n'ai même plus envi d'y jouer à cause de ça.

GTA 4 m'avait aussi casser les bonbons avec le serbo-croate et son cousin débile! :lol:
En plus d'être toujours la même chose, le scénario et les personnages étaient vraiment nazes!
L'extension avec les "bikers" était sympa, un peu "brut de décoffrage", sentant la bière et la sueur mais sympa quand même...
Et il y a The Ballad of Gay Tony! (la dernière extension!)
Le scénario est fun, les personnages décalés et délirants, vraiment j'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire à cause de la danse dans les boites, du base-jump depuis le haut des immeuble de Liberty City, du premier braquage de l'histoire d'une rame de métro à l'aide d'un hélicopter (!), les fusillades aux commandes d'une sorte de "Supercopter"...
Non, vraiment, c'est le mieux de GTA 4!
Malheureusement, j'ai peur que GTA 5 soit plus dans le "style" du truc avec le serbo-croate que de Gay Tony... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Ralphaez » Lun Mars 04, 2013 19:41

Personnellement j'ai lâché à Vice City. Même si Pattou m'a fait une démonstration à la cam du 4. (il est énorme ce Pattou :lol: )

Personne ne joue à des jeux de stratégies historique, genre Europa Universalis, Crusader Kings ?
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 04, 2013 19:49

Ralphaez a écrit :Personne ne joue à des jeux de stratégies historique, genre Europa Universalis, Crusader Kings ?

Ce genre de jeux me plairait surement mais ne jouant jamais sur PC mais surtout sur console...
Et y'en a pas des jeux comme ceux que tu cite sur cionsoles... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Ralphaez » Lun Mars 04, 2013 20:20

Gérard Cousin a écrit :Et y'en a pas des jeux comme ceux que tu cite sur cionsoles... :cry:


C'est pas faux. Mais en effet ils te plairaient, surtout toi qui aime beaucoup l'histoire de la construction des États-Unis (me semble-t-il) par exemple.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 04, 2013 20:24

Ralphaez a écrit :surtout toi qui aime beaucoup l'histoire de la construction des États-Unis (me semble-t-il) par exemple.

C'est exact! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Ralphaez » Lun Mars 04, 2013 21:31

Y'a pas la version 3D Des Tuniques Bleues sur console ? :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Mars 04, 2013 22:44

Ralphaez a écrit :Personnellement j'ai lâché à Vice City.

Le dernier vraiment original de la franchise, parmi ceux auxquels j'ai joué. Après ça, à mes yeux, ça ne fait que réutiliser la même recette.

Le 1 était terrible à l'époque, bien que son système de sauvegarde était un peu foireux, et que le manque de mission rendait le jeu répétitif (on devait rejouer plusieurs fois les mêmes missions pour cumuler assez de fric pour aller à la ville suivante).
Le 2 était un 1 amélioré, plus beaux graphismes, mais exactement le même mécanisme. Le 3 révolutionnait la franchise, tandis que "Vice City" réutilisait la formule du 3 dans un univers totalement différent et original. A partir de San Andreas, ça ne fait que réutiliser ce qui a fait le succès des précédent sans grand chose de nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Ralphaez » Mar Mars 05, 2013 14:29

Morcar a écrit :Le dernier vraiment original de la franchise, parmi ceux auxquels j'ai joué. Après ça, à mes yeux, ça ne fait que réutiliser la même recette.


Même constat.
L'ajout des motos était excellent. Depuis, c'est surtout la carte des villes qui change. Sauf que massacrer sur trois îles ou quinze îles, c'est toujours massacrer. Faudrait un peu de neuf.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)