Erbaf a écrit :J'en conclue qu'AC a plus de fan que Tomb Raider alors que c'est moins bien...
C'est ton avis.
Personnellement, comme je l'ai dit je me suis ennuyé sur les TR auxquels j'ai joué. A l'époque des Prince of Persia d'Ubisoft, je trouvais que ces jeux étaient en quelque sorte des jeux héritant de TR, mais en beaucoup mieux. Le principe était un peu le même, mais avec quelques boutons on effectuait bien plus de choses que dans les TR, et tout le reste du jeu était meilleur (level design, personnage, intrigue, etc...).
Quand tu comparais "Les sables du Temps" avec le Tomb Raider sorti à la même époque, il n'y avait pas photo !! D'ailleurs par la suite à partir de "Legends", je pense que les développeurs des TR se sont beaucoup inspiré de ce qui a fait le succès des PoP.
Or les jeux "Assassin's Creed" sont clairement les héritiers des PoP, en meilleur encore. Donc sans hésiter, je pense que les AC sont cent fois meilleurs que les TR.
Erbaf a écrit :GTA 5, je ne le sens pas du tout moi
Je me suis arrêté à "San Andreas", personnellement (que je n'ai pas terminé). D'abord parce qu'à l'époque je jouais sur PC et le 4 ne tournait pas sur ma machine, mais aussi parce que le principe a fini par me lasser. D'un jeu à l'autre, les "nouveautés" modifient peu le principe de fond des jeux qui reste le même. Les intrigues ne sont jamais très approfondies, et mènent toujours un peu à la même chose.