Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Mars 01, 2013 0:23

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 01, 2013 0:24

Erbaf a écrit :Le nouveau Tom Raider. :D
Je l'attends depuis des mois celui-là.

Une nouvelle Lara Croft de 21 ans seulement encore plus mignonne qu'avant. Une nouvelle histoire, un survival, qui reprend l'histoire tout à zéro. Un Reboot quoi...

J'ai toujours détesté Tomb Raider depuis la PS1! :lol:
Voila pourquoi je n'attend rien ni d'une suite ni d'un "reboot"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Mars 01, 2013 0:28

Oh la vache ! :D Ce nouveau "Assassin's Creed" sera l'une de mes priorités c'est sûr et certain ! La piraterie et les batailles navales ! :D :D :D <3 <3 <3 Je sens que je vais vraiment aimé !

Pourquoi un saccage depuis le 3 ? :evil: C'est un très bon jeu, Ubisoft a respecté ce qu'il a créé. Peut-être que ça gêne le fait qu'on incarne un indien ? Un indien qui est le fils d'un templier ? Et qui est assez d'accord avec les principes de ces derniers ? N'importe quoi ! Connor est un personnage plein de charisme, pas autant que Ezio je trouve mais il est vraiment génial tout de même ! Le fait qu'il soit indien est excellent, surtout que son père est un templier, ça rajoute une trame dramatique vraiment bonne ! :D

"Tomb Raider" a vraiment l'air extra mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Mars 01, 2013 0:33

Moi non plus je n'aimais pas Tomb Raider mais là, je suis sur le cul ! :shock:

Regarde les 3 bandes annonces et franchement, tu verras, ça n'a rien à voir avec les précédents.
La un (en français) http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00039283/tomb-raider-pc-nouvelle-lara-nouvelle-voix-00033204.htm

La deux est celle que j'ai mise plus haut et la troisième est ma préféré et c'est celle ci :
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031562/tomb-raider-xbox-360-e3-2012-crossroads-00038637.htm
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 01, 2013 0:35

PITBULL a écrit :Pourquoi un saccage depuis le 3 ? :evil: C'est un très bon jeu, Ubisoft a respecté ce qu'il a créé. Peut-être que ça gêne le fait qu'on incarne un indien ? Un indien qui est le fils d'un templier ? Et qui est assez d'accord avec les principes de ces derniers ? N'importe quoi ! Connor est un personnage plein de charisme, pas autant que Ezio je trouve mais il est vraiment génial tout de même ! Le fait qu'il soit indien est excellent, surtout que son père est un templier, ça rajoute une trame dramatique vraiment bonne ! :D

Certains qui les ont fait depuis les premiers trouvent que "l'esprit" n'est plus là dans le 3, la lutte contre les Templiers devient secondaire et au final, les idéaux des deux groupes sont assez "similaires"...
Ne les ayant pas fait, je ne me prononce pas là-dessus mais beaucoup sont "déçus" de la tournure de la franchise!
Et encore plus d'un 4 se la jouant "pirates"! :wink:

PITBULL a écrit :Le fait qu'il soit indien est excellent

Je suis mille fois d'accord! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Mars 01, 2013 0:55

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Pourquoi un saccage depuis le 3 ? :evil: C'est un très bon jeu, Ubisoft a respecté ce qu'il a créé. Peut-être que ça gêne le fait qu'on incarne un indien ? Un indien qui est le fils d'un templier ? Et qui est assez d'accord avec les principes de ces derniers ? N'importe quoi ! Connor est un personnage plein de charisme, pas autant que Ezio je trouve mais il est vraiment génial tout de même ! Le fait qu'il soit indien est excellent, surtout que son père est un templier, ça rajoute une trame dramatique vraiment bonne ! :D

Certains qui les ont fait depuis les premiers trouvent que "l'esprit" n'est plus là dans le 3, la lutte contre les Templiers devient secondaire et au final, les idéaux des deux groupes sont assez "similaires"...
Ne les ayant pas fait, je ne me prononce pas là-dessus mais beaucoup sont "déçus" de la tournure de la franchise!
Et encore plus d'un 4 se la jouant "pirates"! :wink:

PITBULL a écrit :Le fait qu'il soit indien est excellent

Je suis mille fois d'accord! :D


Je suis cette franchise depuis le tout premier alors oui c'était vraiment lutte Assassins - Templiers jusqu'à celui-ci. Avant ce troisième volet c'était uniquement "Butte ce mec mais ne cherche pas à savoir qui il est et pourquoi il fait ça", c'était bien on était les gentils et les templiers étaient les méchants qui ne pensaient qu'à dominer le monde etc etc. Alors "Assassin's Creed III" Ubisoft s'est sûrement dit qu'en changeant ça et qu'en faire une histoire plus personnelle et sombre serait bien. Et ils ont raison !
Un templier est le père de l'assassin qu'on incarne, au fil de l'histoire on voit bien qu'en réalité les templiers cherchent la même chose que les assassins mais à leur manière on va dire qui différencie avec celle des assassins. On voit enfin l'assassin qu'on incarne qui se demande du pourquoi du comment, pourquoi ils font ça etc et ne dit pas juste "Oui je vais le tué car pour moi ce qu'il fait le méchant templier est très vilain" et ça c'est vraiment extra ! Alors pour moi ceux qui disent qu'il y a eu un saccage sont des sombres crétins ! Ils veulent juste un jeu où on leur demande de tuer des gens peu importe ce qu'ils ont fait ou pas ... si c'est pour faire ça qu'il aille sur GTA :roll:
L'idéologie des Assassins et des Templiers est assez similaire oui et tant mieux j'ai envie de dire car ça me saoulé un peu qu'ils soient les grands méchants sans coeur etc. Car j'ai une sorte d'admiration pour ces chevaliers de l'ordre. Ubisoft a fait tourné ça d'une très bonne façon, ça reste cohérent.
La franchise prend une tournure vraiment excellente où l'action est plus fluide, l'histoire plus sombre, plus personnelle, plus épique et héroïque ! Et ce tout en gardant une cohérence avec l'histoire.

En tout cas je suis content de voir que tu prends goût à la franchise grâce à cet "Assassin's Creed III" et ses batailles navales ! Et j'espère vraiment que tu aimeras beaucoup "Assassin's Creed IV : Black Flag" car c'est sur la piraterie (Tu aime cette partie de l'histoire je pense non ?) qui est vraiment un sujet fascinant, corsaires et pirates ! <3
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 01, 2013 1:18

PITBULL a écrit :En tout cas je suis content de voir que tu prends goût à la franchise grâce à cet "Assassin's Creed III" et ses batailles navales !

Le contexte "historique" est bien et surtout, le héros peut être vu comme une sorte de "Robin des Bois" métis, luttant contre l'oppresseur Anglais!
Tu peux presque supprimer les Assassins/Templiers du jeu que scénaristiquement, ce serait pas très différent! :lol:

PITBULL a écrit :Et j'espère vraiment que tu aimeras beaucoup "Assassin's Creed IV : Black Flag" car c'est sur la piraterie (Tu aime cette partie de l'histoire je pense non ?) qui est vraiment un sujet fascinant, corsaires et pirates ! <3

J'aime bien cette époque effectivement! :mrgreen:
(et j'espère que AC4 aura un petit coté Sid Meier's Pirates! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 01, 2013 12:09

T'es sûr que ce soit une info, ton truc, Gégé ?
Parce qu'un AC4 annoncé si peu de temps après le 3, ça paraît étrange. Je m'attendais plutôt à ce qu'Ubisoft nous fasse un ou deux autres jeux autour du même personnage comme ils l'ont fait avec Ezio et ses trois jeux.
Gérard Cousin a écrit :Moi, c'est un truc qui m'a toujours "choqués" de montrer les Nizârites comme les "bons" alors que si on se penche sur ce groupe (qui à réellement existé!), on découvre bien vite leur vision des choses

T'en a pas assez de râbacher comme ça un certain nombre de refrains sans arrêt ? Ca doit faire pas loin de la dixième fois que tu nous ressors le même discours sur la saga Assassin's Creed ! Y'a certains sujets comme ça où tu revient sans cesse à répéter la même chose (plutôt que de tout retaper, tu pourrais retrouver le précédent message et faire un copier/coller, ça serait pareil !). C'est bon, on a tous compris ton avis, pas la peine de nous le ressortir à chaque fois !
Gérard Cousin a écrit :Certains qui les ont fait depuis les premiers trouvent que "l'esprit" n'est plus là dans le 3, la lutte contre les Templiers devient secondaire et au final, les idéaux des deux groupes sont assez "similaires"...
Ne les ayant pas fait, je ne me prononce pas là-dessus mais beaucoup sont "déçus" de la tournure de la franchise!
Et encore plus d'un 4 se la jouant "pirates"! :wink:

Au moins la franchise ne tombe pas dans la répétition.
Je n'ai pas encore joué au 3 (je n'ai pas fini "Révélations"), et je me suis dont fait spoiler ici-même le fait que le héros découvre que son père était templier etc... mais a priori ça laisse présager des idées plutôt pas mal qui vont bouleverser l'histoire, y compris pour le héros du 21è siècle qui va se rendre compte que les Templiers ne sont peut-être pas autant ses ennemis qu'il le croit.
Gérard Cousin a écrit :J'ai toujours détesté Tomb Raider depuis la PS1! :lol:
Voila pourquoi je n'attend rien ni d'une suite ni d'un "reboot"! :mrgreen:

Les premiers TR m'ont toujours ennuyé.
Mais je dois avouer que depuis "Legends" (depuis que Core Design a été viré), la franchise semble plus intéressante. Depuis ce volet, Tomb Raider semblait avoir un peu pris exemple sur la franchise "Prince of Persia" d'Ubisoft :D Je n'ai jamais joué à ces derniers TR, mais le prochain semble pas mal dans son genre.
Il ne fait pas partie de mes priorités, mais après d'autres jeux il se pourrait bien que je le tente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Mars 01, 2013 16:32

C'est bien officiel l'info que Gégé nous a donné Niko :)

Par contre désolé d'avoir spoiler un peu ... :oops: :?
J'avais oublié que tu n'avais pas le 3 ... :? Mais de toute manière tu l'apprends assez vite dans l'histoire ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 01, 2013 22:15

Morcar a écrit :Je n'ai pas encore joué au 3 (je n'ai pas fini "Révélations"), et je me suis dont fait spoiler ici-même le fait que le héros découvre que son père était templier etc... mais a priori ça laisse présager des idées plutôt pas mal qui vont bouleverser l'histoire, y compris pour le héros du 21è siècle qui va se rendre compte que les Templiers ne sont peut-être pas autant ses ennemis qu'il le croit.

C'est pas un "spoil", c'est ça le pire dans l'histoire! :lol:
Dès le début du jeu!

Quand à la fin de AC3, on te démontre la "futilité" de la lutte entre Templiers et Assassins! :lol:
(déjà que moi j'ai fait la gueule devant cette fin, j'ose imaginé le mec qui a fait tout les AC pour "ça"! :mrgreen: )

Morcar a écrit :T'es sûr que ce soit une info, ton truc, Gégé ?
Parce qu'un AC4 annoncé si peu de temps après le 3, ça paraît étrange. Je m'attendais plutôt à ce qu'Ubisoft nous fasse un ou deux autres jeux autour du même personnage comme ils l'ont fait avec Ezio et ses trois jeux.

Certain de mon info! :)
:arrow: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=480307855351175&set=a.173574196024544.39274.166938326688131&type=1&theater
Quand en début de semaine, le site Kotaku a sortit l'info (avec le titre du jeu, un visuel et un poster. Toujours d'après ce site, le héros serait le grand-père de Conor. Personnage qui d'après le roman fournit avec la version collector de AC3, aurait été un Assassin qui aurait rejoint les Templiers!)), j'ai fait comme tout le monde: J'ai attendu que Ubisoft fasse une déclaration...
Ils ont rien dit mais hier, sur leur page Facebook (reprit depuis sur tout les sites de JV), ils ont annoncés officiellement ce AC4!

Pourquoi un quatrième jeu sortant de manière si "proche" du troisième?
C'est juste qu'Ubusoft tient là son "Call of" avec un nouveau jeu de la franchise par an! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Mars 01, 2013 22:29

Ce n'est pas la première fois qu'Ubisoft fait ça, puisque les différents PoP sont sortis de manière très rapprochés (si bien que les évolutions de l'un à l'autre n'étaient pas énormes), et même chose pour AC2 et ses deux suites, sorties à un an d'écart seulement il me semble.
Je ne suis pas surpris qu'un autre jeu sorte rapidement après le 3, mais je m'attendais surtout à ce que ce soient des suites du 3, comme "Brotherhood" et "Revelations" l'étaient pour le 2, plutôt que directement un 4.

Pour le "spoil", ce n'est pas trop grâve, ça avait déjà été dit ici plus tôt (par Gégé je crois) et ça ne me gâchera en rien le jeu quand j'y jouerai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Mars 01, 2013 23:40

J'ai également fait la gueule en voyant la fin de "Assassin's Creed III" avec Desmond ! :evil:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 02, 2013 22:09

Premier trailer officiel de AC4: Black Flag! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Mars 03, 2013 1:21

J'en conclue qu'AC a plus de fan que Tomb Raider alors que c'est moins bien...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Mars 03, 2013 3:58

Erbaf a écrit :J'en conclue qu'AC a plus de fan que Tomb Raider alors que c'est moins bien...

Plus de fans ? Peut-être ... peut-être pas, je pense que la plupart des fans de AC sont des fans de TR. ;)
C'est moins bien parce que ce n'est pas une jolie héroïne ? :lol:
Les AC sont de très bons jeux, même Gégé a apprécié alors qu'il ne voulait pas y jouer :mrgreen:
Pourquoi les AC seraient moins bons que TR ? Je n'ai joué qu'au premier sur PS1 donc ...

Je bave sur ce trailer ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9575
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron