2024 !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Jeu Août 15, 2024 16:51

LE ROMAN DE JIM / Un beau film sur un sujet délicat et pas facile à traiter surtout vu le caractère des personnages qui ne sont comme tout le monde. La 1ere partie intrigante est tres bien faite alors que la 2eme partie j'ai eu la sensation que le film s'affaissait. C'est sans compter sur la distribution des comédiens, de l'écriture plutôt finaude et intelligente, de beaux paysages. Un joli film estival qui sort des entiers battus en matière de famille recomposée originale ou la question de paternité y est traité de façon emouvante sans tomber dans le mélo. (--+++)

Prochains à voir : ALIEN / CITY OF DARKNESS.
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Août 18, 2024 16:37, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Dim Août 18, 2024 16:36

ALIEN ROMOLUS : Le gros problème du film est qu'il arrive après tous les autres, donc c'est sans surprise, on connait la vilaine bebete de l'espace qui ne fait plus crier grand monde. Hors lorsque c'est un tres bon metteur en scene de films d'horreur qui reprend le flambeau, le spectacle est reussi meme s'il est trop long. Fede Alavarez signe sans doute l'un des meilleurs films de la saga. C'est celui ci le plus rythmé, le plus violent, le plus sanglant, le suspense est malgrè tout présent. Les décors sont de qualité et Alvarez s'en sert comme un gamin dans un terrain de jeu pour massacrer tout ce petit monde. Il y'a des quand meme des trouvailles, comme "le couple" qu'il forme avec l'heroine qui s'en sort bien, passez après Sigourney Weaver n'etait pas évident. Ce qui est intelligent est qu'ils n'ont pas voulu la copier, meme s'il y'a des petites ressemblances. SI vous voulez faire un tour de train fantomes estival, ce film efficace, sans révolutionner, fonctionne très bien et le cineaste arrive à balancer par ci, par là, sa touche personnelle. Y'aura t'il un REMUS ? Ca risque d'etre le film de trop. Celui-ci est bien mieux, que les Cameron, Fincher, Jeunet.(--+++)
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Août 18, 2024 21:15, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Dim Août 18, 2024 20:42

Je viens d'aller voir aussi Alien Romulus. C'est pour moi le meilleur depuis le premier. Je n'ai jamais été vraiment amateur que du premier, et mon avis est resté le même en revoyant les quatre récemment. Le premier est un très bon film mêlant SF et horreur, le second un bête film bourrin avec des marines qui font boum boum, le troisième le pire de tous, et le quatrième passable avec quelques bonnes idées, mais toujours loin de la qualité du premier.
Et si Romulus recycle évidemment le premier, en proposant de nouveau de la SF-horreur et en faisant quelques clins d'oeils aux précédents films (jusqu'à la réplique "Ne la touche pas salle pute", qui n'est pas bien amenée, mais c'était pour le plaisir de la mettre), il apporte aussi de nouvelles idées et trouvailles à la fois originales et réussies. On y retrouve l'atmosphère claustrophobe du premier film et la mise en scène de Fede Alvarez est très réussie (excellente gestion de la lumière dans ces environnements sombres).
Les personnages sont bons, principalement la nouvelle héroïne qui n'a rien à envier à Elen Ripley, et dont la relation avec son synthétique est vraiment intéressante. L'actrice Cailee Spaeny (déjà vue récemment dans "Civil War" dans lequel je l'avais déjà trouvée très bonne) est excellente dans le rôle.

Le film arrive à renouveler la franchise tout en étant très respectueuse de l'original. Et si bien sûr on devine que si le succès est au rendez-vous une suite sera produite, le film fonctionne très bien tout seul, sans avoir besoin d'avoir vu les autres films, et sans avoir nécessairement besoin d'avoir une suite.

Je ne l'ai pas du tout trouvé trop long. Au contraire, j'ai trouvé que le rythme du film était vraiment très bien tenu du début à la fin.

La Grande Divine a écrit :Y'aura t'il un REMUS ? Ca risque d'etre le film de trop.

Ben non, puisque Remus est déjà dans ce film. Ils l'ont titré Romulus (j'ai cru comprendre que c'était l'idée de titre que Ridley Scott avait pour sa suite de Covenant, il a sans doute négocié avec Alvarez pour garder ce titre), mais la station qui donne son nom au film est en fait en deux parties, une nommée Romulus et l'autre Remus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Dim Août 18, 2024 21:25

Morcar a écrit :Je ne l'ai pas du tout trouvé trop long. Au contraire, j'ai trouvé que le rythme du film était vraiment très bien tenu du début à la fin.

La Grande Divine a écrit :Y'aura t'il un REMUS ? Ca risque d'etre le film de trop.

Ben non, puisque Remus est déjà dans ce film. Ils l'ont titré Romulus (j'ai cru comprendre que c'était l'idée de titre que Ridley Scott avait pour sa suite de Covenant, il a sans doute négocié avec Alvarez pour garder ce titre), mais la station qui donne son nom au film est en fait en deux parties, une nommée Romulus et l'autre Remus.


Morcar est raccord avec Divine :D :wink: 2h à un moment ça m'a parut un poil trop long mais se regarde sans ennui pour autant. Comme vous le dites, le rythme y est et on a de l'empathie pour le couple humain / androide, et la surprise de trouver le 1er androide du 1er film qui n'a pas vieilli. L'intelligence artificielle est elle passée pas là car Ian Holm est décédé depuis 4 ans. Là c'est utile et bien trouvé.

Pour la fin : celle -ci astucieuse et reste ouverte. Romulus s'ecrase mais sans jamais voir Remus se crasher sachant que la station est divisée en 2 parties reliées par des passerelles. Remus peut elle echapper à la destruction ou arriver à se detacher de Romulus et repartir en orbite ?

Y'avait du monde quand vous l'avez vu ? C'etait dans la grande salle juste 200 places, on etait moins de 15 spectateurs. C'etait vendredi à 16h30. C'est plus un film du soir. A Paris, y'a personne dans les cinés. On est tranquille. Prochain CITY OF DARKNESS.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Dim Août 18, 2024 21:39

J'y suis allé à 16h avec un couple d'amis, la séance de 20h50 étant en VOST, et la salle était à moitié remplie je dirais. Ca doit être une salle de 400 places, celle-là.

City of Darkness n'est diffusé chez moi que dans le petit ciné qui ne diffuse que de la VOST. :( J'ai envie de le voir, celui-là, mais pas sûr d'être motivé pour aller le voir en VO.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Dim Août 18, 2024 21:56

Morcar a écrit :J'y suis allé à 16h avec un couple d'amis, la séance de 20h50 étant en VOST, et la salle était à moitié remplie je dirais. Ca doit être une salle de 400 places, celle-là.

City of Darkness n'est diffusé chez moi que dans le petit ciné qui ne diffuse que de la VOST. :( J'ai envie de le voir, celui-là, mais pas sûr d'être motivé pour aller le voir en VO.


400 places, ce sont des grandes salles.

Aux Gobelins il passe dans 2 salles en vostf. A Bercy dans 3 salles dont 1 en vf ou il n'y a pas plus de monde.

CITY OF DARKNESS passe plus dans le circuit art et essais donc en vostf que dans le circuit généraliste. J'avais vu LIMBO en vostf, ça allait, les sous titres n'allaient pas trop vite. A Paris, les vf se font de plus en plus rares sauf tres grosses sorties comme DEADPOOL ET WOLVERINE ou les films familiaux, dessins animés. Oui c'est pas normal. CITY OF DARKNESS passe dans les UGC, circuit généraliste et art et essais mais pas de vf meme en banlieue, donc tres peu de salles en dehors de la capitale. Un film en vostf, se mettre dans le fond de la salle. meme les films français, c'est toujours au dernier rang.

PARASITE est sorti qu'en vostf. Vu le carton, 1 mois plus tard, la VF a été faite et le film a frolé les 1.9 millions d'entrées. Celui ci etant plus discret, pas de palme, pas sur qu'il sorte en vf, sauf pour la vidéo et encore, sur certains titres de films asiatiques y'a pas de vf.

Ce week-end sur Paris Ile de France, c'est LE COMTE DE MONTE CRISTO qui reprend la tete du box office regional. Il en a encore sous le pied.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Lun Août 19, 2024 20:04

J'ai vu Limbo en VF, personnellement, et diffusé dans le multiplexe.
J'avais espéré la même chose pour City of Darkness. Mais bon...

La Grande Divine a écrit :A Paris, les vf se font de plus en plus rares sauf tres grosses sorties comme DEADPOOL ET WOLVERINE ou les films familiaux, dessins animés.

Je sais bien, et je plains les parisiens pour ça. C'est très bien de proposer les deux, pour que chacun ai le choix. Mais ne plus proposer que de la VO, quelle horreur ! C'est comme quand ils ne proposaient que des séances en 3D pour certains films. C'est bien de laisser le choix, qu'il y en ai pour tous les goûts.
Le jour où il n'y a plus que de la VO chez moi, j'arrête d'aller au cinéma.

La Grande Divine a écrit :Ce week-end sur Paris Ile de France, c'est LE COMTE DE MONTE CRISTO qui reprend la tete du box office regional. Il en a encore sous le pied.

Comme pour "Un petit truc en plus", c'est ahurissant que le film tienne aussi bien sur la durée ! Je lis sur Internet des commentaires de gens disant qu'ils sont allés le voir plusieurs fois. Quand on sait que beaucoup se plaignent du prix du cinéma, j'ai du mal à comprendre qu'on aille voir plusieurs fois un même film, surtout de manière si rapprochée, plutôt que d'aller en découvrir d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Lun Août 19, 2024 22:08

Pour CITY OF DARKNESS la vf existe bien. Il passera dans 1 seul cinema en banlieue parisienne mais alors avec tres peu de seances. C'est bizarre que LIMBO int-16 ans et distribué par Kinovista petit distributeur ait reussi à sortir sous ce format ce film alors que CITY OF DARKNESS int-12 ans et distribué par Metropolitan Films qui a les reins plus solides n'existerait pas. C'est juste que le multiplexe n'a pas voulu le sortir en vf peut etre par crainte du manque d'interet par les spectateurs, je n'ai pas encore les chiffres. Je ne sais pas. Sinon voyez avec les agents du cinema pour leur demander de le programmer. Pour les multiplexes c'est moins évident qu'un petit cinema. En tous cas cet aprem on etait plus nombreux pour CITY OF DARKNESS 17 dans une salles de 72 places que pour ALIEN ROMULUS ou on etait 13 dans une salle de presque 200 places à la meme heure vendredi sachant que le lundi est un journée tres creuse comme le jeudi. A l'ugc Gobelins, les blockbusters ne marchent pas du tout.

CITY OF DARKNESS en vostf, n'est pas compliqué à suivre. ca parle vite, mais les sous titres on a le temps de les lire. Question aussi d'aider les petits exploitants aussi. :wink: Un film asiatique en vf, c'est pas possible. J'ai vu VICE VERSA 2 en vf, l'animation en vostf, c'est pas possible par contre. :wink: Tentez le meme si c'est en vostf. Je reviendrai dessus demain. :D Faites au mieux.

UN PTIT TRUC EN PLUS toujours pas vu, pas envie de le voir en au cinema et je m'en fous, à depassé les 10 millions de tickets vendus, ça par contre c'est tres bien car ça permet du fond de soutient aupres du cnc pour financer des films moins vendeurs et plus compliqués de voir le jour/ C'est pas toujours reussi, ça permet à certains cineastes de se faire connaitre. Donc ne crachons pas dans la soupe. Comme vous le dites si bien... Hein le cinema c'est trop cher. Pis après certains vont voir 10 fois le meme film au lieu d'en découvrir d'autres. C'est la France avec ses contradictions. Je sais que vous preferez les vf, mais les vostf, faut choper le truc. SAns vuloir vous convertir. Le principal est que vous alliez voir vos films au cinéma. Le plus important. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mar Août 20, 2024 15:30

CITY OF DARKNESS / Heulà ce bazar, j'vous dit pas. Je ne m'attendais pas à un tel déluge de bagarres en tous genres, certaines scènes très courtes sont très violentes, même si la majeure parti du film est plus dans le cinéma d'action. Ca cogne, ca tranche pendant plus de 2h, ce qui est parfois un peu répétitif et rend le film trop long. Par contre pas le temps faire une sieste heureusement le son n'etait pas trop fort. Depuis LE RAID et LE RAID 2, je n'avais pas vu un film aussi pété du ciboulot mais réalisé avec une véritable envie de furie balancée sur un écran, tout en glissant en filigrane les aspects sociaux et la vie au sein d'un bidonville, que semble etre une fascination pour le cinéaste après LIMBO, à la différence est qu'ici c'est totalement déjanté avec des personnages assez délirants, dont un qui est fou furieux. Le spectacle est garanti dans ce film de combats échevelés, maitrisé, et d'une grande virtuosité à la limite chorégraphique avec du verre pilé, des murs en beton et des portes en bois qui volent en eclat. Un joyeux bordel fantastique et fantasmagorique reussi, très distrayant sans se prendre au serieux. Je vous previent ça defouraille, avec parfois quelques toutes petites notes poétiques qui surnagent dans ce déluge inattendu. (-++++) Hier aprem on etait plus nombreux dans une petite salle que pour ALIEN diffusé dans la grande.

Prochains sur la liste : EMILIA PEREZ / LA MELANCOLIE.

CITY OF DARKNESS existe bien en vf- Il passe au Pathé Wepler. Ca pas à coté de chez vous. C'est le seul sur Paris ile de France. Bizarre que Metropolitan exploite si peu ce film en ne le proposant pas davantage sous ce format. Sortie prudente. Je crois que ça marche pas des masses. 21 000 spectateurs sur seulement 98 salles sur 5 jours. Succés Difficile. Ca peut devenir culte.
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Août 20, 2024 19:00, édité 3 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par PITBULL » Mar Août 20, 2024 18:36

City of Darkness me donne envie également :)
Ce soir je vais voir Twisters avec un ami. :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9574
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mar Août 20, 2024 18:42

PITBULL a écrit :City of Darkness me donne envie également :)
Ce soir je vais voir Twisters avec un ami. :D

Allez plutôt voir le 1er cité. Inversez. Le 1er Twister est passé l'autre jour à la télé en fin d'aprem. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par PITBULL » Mer Août 21, 2024 12:03

City of Darkness n'est pas distribué au ciné où je vais malheureusement...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9574
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mer Août 21, 2024 14:20

PITBULL a écrit :City of Darkness n'est pas distribué au ciné où je vais malheureusement...

Metropolitan a avancé sa sortie prevue le 4 septembre. On le voit sur certaine affiches et bandes annonces. Les exploitants, tous n'ont pas eu le temps de changer leur programme à temps. En plus il dans moins de 100 salles sur le terrritoire. Vu le nombre d'entrées, ça ne va pas etre simple.

Et le Twisters ? C'est pareil que le 1er avec une double tornade question de se différencier du 1er ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2024 !

Message par Morcar » Mer Août 21, 2024 21:32

La Grande Divine a écrit :Question aussi d'aider les petits exploitants aussi. :wink:

Chez moi, je ne me préoccupe pas trop de ça car c'est le même propriétaire qui gère le multiplexe et le petit ciné art et essai du centre ville. Il y a des cinés associatifs dans des petites communes alentours, et un petit ciné indépendant à une trentaine de kilomètres aussi, dont je connais le patron (il m'avait proposé de remplacer une fille qui s'occupait de gérer des séances spéciales à une époque et est partie), mais qui a beaucoup moins de salles donc moins de possibilités de programmation.
A la sortie de "L'origine du mal", le film n'étant programmé nulle part par chez moi, j'avais vu avec lui et il m'avait dit que si je pouvais lui assurer au moins 30 spectateurs, il pouvait commander le film et nous faire une séance. Grace à un groupe Facebook, je lui ai ramené 50 personnes à la séance, et comme il avait pris le film pour une semaine, il en a profité pour faire quelques autres séances. Mais pour "City of Darkness", je n'arriverai pas à réunir autant de monde. :lol:

La Grande Divine a écrit :UN PTIT TRUC EN PLUS toujours pas vu, pas envie de le voir en au cinema

Pareil, je le verrai à la télé. C'est une comédie calibrée pour TF1 à mes yeux. Pourtant Arthus a dit n'avoir à aucun moment imaginé faire son film avec une plateforme par exemple, car pour lui le cinéma doit rester une expérience collective.
J'ai aimé sa comparaison par rapport à la présence de pub à la télé et sur les plateformes, disant que ça ne viendrait jamais à l'idée aux musée de coller une bande "Uber Eats" au milieu d'un tableau ou sur une sculpture.

La Grande Divine a écrit :ça par contre c'est tres bien car ça permet du fond de soutient aupres du cnc pour financer des films moins vendeurs et plus compliqués de voir le jour

C'est la seule raison qui me fait voir un bon côté au succès des films Marvel aussi. Chez nous, ils participent au financement des petits films.

La Grande Divine a écrit :Je sais que vous preferez les vf, mais les vostf, faut choper le truc. SAns vuloir vous convertir. Le principal est que vous alliez voir vos films au cinéma. Le plus important. :P

Il m'arrive d'aller voir de la VO, mais je privilégie toujours la VF.
Je préfère profiter à 100% de dialogues doublés qu'à 80% de dialogues originaux, et avoir les yeux occupés uniquement par l'image. Quand on me dit que même si on ne saisit pas à 100% les dialogues, on a compris le principal, ça me fait l'effet d'un mec qui accepterait de voir un film flou en disant que même s'il n'a pas bien tout vu, il a saisi le principal.
Et puis nos comédiens de doublage sont très bons en France (même si avec les sorties mondiales aujourd'hui ils ont malheureusement moins de temps pour peaufiner leur travail) et ont besoin de bosser. Donc je continue de soutenir la VF tant que je peux.

La Grande Divine a écrit :Metropolitan a avancé sa sortie prevue le 4 septembre. On le voit sur certaine affiches et bandes annonces. Les exploitants, tous n'ont pas eu le temps de changer leur programme à temps.

Ca fait quand même déjà un moment que la date a été avancée !
Chez moi, il arrive que des films ne soient programmés que deux ou trois semaines après leur sortie nationale, selon les sorties qu'il y avait la même semaine, et selon le succès des autres films. La semaine de sortie, ils ont préféré programmer autre chose, et puis deux semaines après finalement ils trouvent la place pour sortir le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2024 !

Message par La Grande Divine » Mer Août 21, 2024 21:57

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Je sais que vous preferez les vf, mais les vostf, faut choper le truc. SAns vuloir vous convertir. Le principal est que vous alliez voir vos films au cinéma. Le plus important. :P

Il m'arrive d'aller voir de la VO, mais je privilégie toujours la VF.
Je préfère profiter à 100% de dialogues doublés qu'à 80% de dialogues originaux, et avoir les yeux occupés uniquement par l'image. Quand on me dit que même si on ne saisit pas à 100% les dialogues, on a compris le principal, ça me fait l'effet d'un mec qui accepterait de voir un film flou en disant que même s'il n'a pas bien tout vu, il a saisi le principal.

En vostf si on rate quelques dialogues, ce n'est pas bien grave, c'est facile de retomber sur ses pattes. Par contre LE PROJET BLAIR WITCH vu en vostf, y'avait plus qu'1 salle qui le diffusait car vu tres en retard, on y voyait rien à la fin là ou soit disant on comprenait tou, j'ai rien compris et trouvé ça con sans faire peur en plus tant l'image est degueulasse. Une belle couillonade ce film qui a rapporté trés gros, grace à une communication maline. Le film est naze.

Morcar a écrit :Et puis nos comédiens de doublage sont très bons en France (même si avec les sorties mondiales aujourd'hui ils ont malheureusement moins de temps pour peaufiner leur travail) et ont besoin de bosser. Donc je continue de soutenir la VF tant que je peux.

Je vois des films doublés à al télé, j'ai du mal sauf sur ceux des années 80, meme 90 qui sont tres dignes. Plus ça va moins les doublages sont bons. Peut etre sur les grosses machines car ils on l'argent pour bien faire le taf. Sur des petits films, c'est souvent la cata. Que chacun puisse choisir sa version. CITY OF DARKNESS en vf, je n'y serais pas allée.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Metropolitan a avancé sa sortie prevue le 4 septembre. On le voit sur certaine affiches et bandes annonces. Les exploitants, tous n'ont pas eu le temps de changer leur programme à temps.

Ca fait quand même déjà un moment que la date a été avancée !
Chez moi, il arrive que des films ne soient programmés que deux ou trois semaines après leur sortie nationale, selon les sorties qu'il y avait la même semaine, et selon le succès des autres films. La semaine de sortie, ils ont préféré programmer autre chose, et puis deux semaines après finalement ils trouvent la place pour sortir le film.

C'est normal. La 1ere semaine, la location d'un film est au prix fort. Seuls les multiplexes ou salles art et essais qui ont leur public peuvent supporter les couts. En 3eme ou 4 eme semaine, généralement le nombre de salles augmentent car les couts baissent et donc les cinemas fragiles passent des films s'ils ont un minimum de succès car les exploitants peuvent voir si le film à le potentiel pour faire ses entrées necessaires. CITY OF DARKNESS vu son faible nombre de spectateurs, sa continuation sera difficile. Dans mon cinema il passe encore en 2eme semaine avec toutes ses seances, là ou dans 2 multiplexes, ils ont virés toutes les seances du matin et de l'apres midi. Le film ne passe que le soir.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6595
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)